TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreHier à 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

mini - [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Alissone69
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : lyon
Emploi : vente
Niveau technique automobile : amateurs
Date d'inscription : 13/07/2016

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Sam 20 Aoû 2016, 21:17
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci à tous pour votre soutien et investissement ça ma touche énormément vous êtes tous super , alors des lundi j'appelle mon assurance pour la protection juridique . Je peux éventuellement vous photographier le bilan de la valise qui avait été faite sur la mini par le 2 ème garagiste (l'honnête qui n'a pas voulu la réparer . ) je peu aussi en rentrant lundi vous dire exactement tout ce qui a été réalisé changer sur cet mini à cause de ce problème de tremblements.  Et vous dire exactement ce qu'a fait ce 3 ème garagiste .sachant qu'il attend que je paye les 600 euro pour me donner la dernière facture des réparation.  En tout j'ai donner à ce brave connard 1370 euro + les 600/ euros qu'il  attend ! Mais qu'il n'aura pas . Je vous tiens au courant . Si vous avez besoin de précision ou de document demander moi .

Merci beaucoup à très vite 😚
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Dim 21 Aoû 2016, 00:07
Alissone69 a écrit:Merci à tous pour votre soutien et investissement sa ma touche énormément vous êtes tous super , alors des lundi j'appelle mon assurance pour la protection juridique . Je peux éventuellement vous photographier le bilan de la valise qui avait été faite sur la mini par le 2 ème garagiste (l'honnête qui n'a pas voulu la réparer . ) Je peu aussi en rentrant lundi vous dire exactement tout ce qui a été réalisé changer sur cet mini à cause de ce problème de tremblements.  Et vous dire exactement ce qu'a fait ce 3 ème garagiste .sachant qu'il attend que je paye les 600 euro pour me donner la dernière facture des réparation.  En tout j'ai donner à ce brave connard 1370 euro + les 600/ euros qu'il  attend ! Mais qu'il n'aura pas . Je vous tiens au courant . Si vous avez besoin de précision ou de document demander moi .

Merci beaucoup à très vite 😚
Bonsoir .

Ton affaire n'est pas simple du tout ,prend bien le temps de t'informer auprès de gens compétents pour
te conseiller ,monte un dossier solide , ta vas en avoir besoin ,car ce n'est pas gagné surtout quand il 
y a eu plusieurs intervenants pour réparer cette Mini ,mais prend bien note que l'assistance juridique 
est la que pour te conseiller , mais ne peu pas être considéré comme intervenant si tu prend la décision 
de porter l'affaire devant la justice; nous je pense que n'étant pas sur place ,il est je pense difficile d'aller 
plus loin dans des suggestions possible,donc fait le point avec ton assureur qui est le mieux placer pour te 
dire la décision que tu doit prendre !

Bonne soirée  mini - [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus - Page 2 Nickel


Dernière édition par BMW PASSION le Dim 21 Aoû 2016, 08:58, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33878
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Dim 21 Aoû 2016, 05:24
Salut,

Je n'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est de suivre les conseils déjà donnés.

Il y a des manquements de plusieurs réparateurs et ce n'est pas à toi d'en payer les frais.

Une dernière précision, il sera compliquer voire quasi impossible de se retourner contre un garagiste qui n'a pas fait de facture car il indiquera ne jamais avoir touché l'auto.

Il faudrait au moins une preuve écrite de son intervention, donc si tu n'en a pas tentes de lui envoyer un mail concernant les réparations qu'il a réalisées en lui demandant par exemple s'il est d'accord de te donner un délai supplémentaire pour le règlement de la somme restante. S'il répond, tu auras au moins une trace écrite de son intervention.

Surtout ne payes plus rien et fais fonctionner ta protection juridique mini - [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus - Page 2 Lol4

Bon courage mini - [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus - Page 2 Jap


___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Dim 21 Aoû 2016, 07:56
Il l'a fait au black, ben qu'il assume, dit lui que tu va un peu en causé a la sécurité sociale et aux impots. Sinon contacte ta branche locale de la répression des fraudes ( http://www.economie.gouv.fr/dgccrf ) et tu leur explique le sujet. Mais d'abord tu va voir le messieurs et tu lui explique bien que tu vu va voir ces différents organismes et en tant que professionnel il a beaucoup plus a craindre que toi même si c'est au black.

Tant pis tu va dans ces 2 institutions et tu leur explique que le messieur n'a jamais voulu te remettre de facture pour les sois disantes réparations a toit de voir un peux comment goupillé cela.

Bmw passion, oui nous sommes derrière notre écran et dans ce cas on peux pas beaucoup faire.
C'est bête qu'aucun de nous ne soit sur Lyon, je me serais fait un grand plaisir d'aller voir le messieur....
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Dim 21 Aoû 2016, 07:59
ced-46 a écrit:Salut,
Il faudrait au moins une preuve écrite de son intervention, donc si tu n'en a pas tentes de lui envoyer un mail concernant les réparations qu'il a réalisées en lui demandant par exemple s'il est d'accord de te donner un délai supplémentaire pour le règlement de la somme restante. S'il répond, tu auras au moins une trace écrite de son intervention.

C'est une bonne idée, mais je sais pas si il osera faire une preuve écrite. Mais sinon quand tu iras en personne lui demandé un délai va s'y avec un 'témoin', ne prend pas une personne de ta famille ou très proche, et sinon lance ton téléphone portable en mode vidéo et garde le a la main, la vidéo on s'en fiche, juste que le son soit enregistré, mais si c'est pas une 'vrai' preuve, ca servira toujours ton dossier et demande lui 'donc pour les répérations que tu m'a faites, je n'aurais pas de facture ?', car cela enregistré crois moi que cela fera mal lors d'un procès.
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Dim 21 Aoû 2016, 08:00
J'ai déjà travaillé dans un garage avec un tel patron et tu te rends compte qu'ètre client est vraiment plus correcte qu'ètre un de ces copains.
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Dim 21 Aoû 2016, 08:11
Salut Poulpy 68

J'ai lu toute l'histoire de plus " Alissone69 " cette Demoiselle désemparée m'a écrit en MP, je lui est donné des conseils juridiques mais me connaissant elle aurait été ma " NANA " j'aurais été voir cet ESCROC + mon poing dans la GUEULE pour manque de Respect et de Courtoisie envers ma NANA après je lui demande des explications sur son travail de cochon mini - [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus - Page 2 Bigpafan

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

mini - [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus - Page 2 Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...mini - [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus - Page 2 340936 mini - [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus - Page 2 695331 albatros 
mini - [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus - Page 2 Bmw K1200RS
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Dim 21 Aoû 2016, 09:48
ced-46 a écrit:Salut,

Je n'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est de suivre les conseils déjà donnés.

Il y a des manquements de plusieurs réparateurs et ce n'est pas à toi d'en payer les frais.

Une dernière précision, il sera compliquer voire quasi impossible de se retourner contre un garagiste qui n'a pas fait de facture car il indiquera ne jamais avoir touché l'auto.

Il faudrait au moins une preuve écrite de son intervention, donc si tu n'en a pas tentes de lui envoyer un mail concernant les réparations qu'il a réalisées en lui demandant par exemple s'il est d'accord de te donner un délai supplémentaire pour le règlement de la somme restante. S'il répond, tu auras au moins une trace écrite de son intervention.

Surtout ne payes plus rien et fais fonctionner ta protection juridique mini - [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus - Page 2 Lol4

Bon courage  mini - [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus - Page 2 Jap

Salut .Ced 

Dis moi une idée me viens à l'esprit ,il serait peut être souhaitable qu'elle récupère sa Mini 
de chez ce réparateur "indélicat ", en prenant la précaution de faire discrètement des photos 
du moteur posé par terre , étant donné qu'il n'a pas fait de factures ,je penses qu'il ne peut 
pas faire jouer  son droit de "rétention factures impayé  "en s'opposant à l’enlèvement de sa 
voiture si c'est le cas elle peut je crois faire appel à la "Police " pour sortir sa voiture de chez 
lui  ,tu en pense quoi Ced ??

A bientôt de te lire  mini - [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus - Page 2 Oui

Cdt JC 

PS: info sur droit de rétention lire CECI

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Dim 21 Aoû 2016, 13:37
Albatros,

Dans le principe tu as raison, mais si après il porte plainte pour coups et blessures, ca va être plus dur aprês de porté plainte contre lui.

Bmw passion a raison, récupêre ta voiture et si il veux pas te la rendre, tu appelle la police et tu leur explique la chose, il est vraiment très con si il ose te dire non. Et comme dit l'ami Bmw si le moteur est dehors, ou d'autres pièces, prends en photo. Car si cela va beaucoup plus loin attrape le maximun de preuves ca jouera en ta faveur.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Dim 21 Aoû 2016, 14:14
Poulpy 68 a écrit:Albatros,

Dans le principe tu as raison, mais si après il porte plainte pour coups et blessures, ca va être plus dur aprês de porté plainte contre lui.

Bmw passion a raison, récupère ta voiture et si il veux pas te la rendre, tu appelle la police et tu leur explique la chose, il est vraiment très con si il ose te dire non. Et comme dit l'ami Bmw si le moteur est dehors, ou d'autres pièces, prends en photo. Car si cela va beaucoup plus loin attrape le maximum de preuves ca jouera en ta faveur.
Salut .

Un autre cas de figure ou l'on peu pas bloquer la voiture. 

Par expérience de toutes ces années passées dans ce métier ,un jour un mec viens  à l'atelier 
bmw pour une vidange , le mécanicien qui exécutait cette opération remarque qu'une des 
rotules porteuse d'un   bras inférieur était à la limite de passé au travers  danger pour rouler, 
le directeur présent dans l'atelier nous demande de bloquer la voiture estimant quelle était  hyper-dangereuse .

Donc le mec après avoir régler sa facture et  fait un scandale par ce que nous voulions 
bloquer son auto  ,il a appelé la police ceux ci nous ont appelé en nous demandant de 
le laisser partir ,mais qu'ils allez l'attendre à la sortie du garage ,effectivement le comité 
d’accueil était présent ( pour une fois ).

Après en présence de ce genre de cas ,nous avons reçu du constructeurs des formulaires 
 décharge de responsabilité avec un double,   avec nos remarques à faire signer au client 
pour éviter de se retourner contre  l'atelier vis à vis  des défaut remarqués et signalés .

Voila @+ mini - [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus - Page 2 Nickel


Dernière édition par BMW PASSION le Jeu 25 Aoû 2016, 08:22, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Dim 21 Aoû 2016, 17:08
Le formulaire de décharge cela fait longtemps que je l'applique quand la voiture est dangereuse pour le propriétaire ou les autres usagers. Maios bon reflexe de bloqué la voiture. Même en cas de procês dur d'incriminer une société qui veux vous évité de vous tuer ou de tuer quelqu'un mini - [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus - Page 2 Nickel
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Dim 21 Aoû 2016, 17:27
Poulpy 68 a écrit:Le formulaire de décharge cela fait longtemps que je l'applique quand la voiture est dangereuse pour le propriétaire ou les autres usagers. Maios bon reflexe de bloqué la voiture. Même en cas de procês dur d'incriminer une société qui veux vous évité de vous tuer ou de tuer quelqu'un mini - [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus - Page 2 Nickel
RE

Oui bien sur que que Le formulaire de décharge tu l'applique depuis longtemps ,puisque l'annecdote que
je vous ai raconté depuis le temps que je suis en retraite ,c'est en peu comme quand Charles Aznavour
chante  je vous parles d'un temps  que les moins de vingt ans ...ne peuvent pas connaitre .....mdr  mini - [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus - Page 2 Emotlol2


Bon dimanche  mini - [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus - Page 2 192

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33878
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Lun 22 Aoû 2016, 05:37
BMW PASSION a écrit:
Salut .Ced 

Dis moi une idée me viens à l'esprit ,il serait peut être souhaitable qu'elle récupère sa Mini 
de chez ce réparateur "indélicat ", en prenant la précaution de faire discrètement des photos 
du moteur posé par terre , étant donné qu'il n'a pas fait de factures ,je penses qu'il ne peut 
pas faire jouer  son droit de "rétention factures impayé  "en s'opposant à l’enlèvement de sa 
voiture si c'est le cas elle peut je crois faire appel à la "Police " pour sortir sa voiture de chez 
lui  ,tu en pense quoi Ced ??

A bientôt de te lire  mini - [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus - Page 2 Oui

Cdt JC 

PS: info sur droit de rétention lire CECI


Salut,

En effet il faut qu'elle récupère sa Mini.
La preuve par photo est une bonne idée aussi.

Sans O.R. signé il n'a aucun droit de rétention sur le véhicule.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
Alissone69
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : lyon
Emploi : vente
Niveau technique automobile : amateurs
Date d'inscription : 13/07/2016

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Mer 31 Aoû 2016, 16:42
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour 😊 je vous copie le message que j'ai envoyer à BMW PASSION pour vous donner des nouvelle de ma Mini et de la procédure juridique .

Alors j'ai envoyer la lettre recommandée garagiste le 24 août (comme me la demander l'assurance avant de lancer la procedure )en lui rappelant les faits jusqu'à ce que ma voiture casse . En lui demandant de me restituer la carte grise , les factures comme quoi j'ai payer et en lui expliquant que je refusait de payer les 600 euro restants car il avait comme le dit l'article du code que j'ai citer une obligation de résultat ect.  Qui m'appelle ce matin ? Le garagiste en me laissant une message

"Bonjour Alissone,  j'ai bien reçu votre lettre pouvez vous me rappeler svp Merci "

 évidemment je ne l'ai pas fait car j'ai besoin d'une réponse écrite pour envoyer la copie à l'assurance pour qu'il puisse lancer la procédure.

 Donc vu que je n'ai pas répondu,  étant un soit disant pote à mon père il lui a laisser un message que mon père m'a transmis en texto
donc voici le message de mon père

"Coucou ma fille ! Tu vas recevoir un coup de téléphone de P. PEY** au sujet de ta voiture pour laquelle il prendrait en charge la somme qui resterait à payer  ( 500 €) à titre amical. Je  lui ai dit que j'étais vaguement au courant de la lettre... Il m' affirme que la panne est différente de celle d'origine et que si procédure, il n'y aurait pas de faute du garagiste ? À toi de voir la suite. Bizz "

Évidemment j'ai refuser toute proposition et tout contact téléphonique pour avoir sa réponse écrite pour la procédure.

C'est une blagues ! Prendre 500euro à ses frais ? Sur les 1500 😧 et sachant que je n'ai plus de voiture 😠
il ne savait pas d'où la pannes venais maintenant il le sais ? Alors pourquoi ne la til pas réparer tout de suite dans se cas et surtout que son obligation de résultat n'est pas respecter car peu importe la panne il me l'a rendu dans le même état en attendant une pièces, résultat la voiture à lâcher. Je pense avoir raison de continuer non ?

Vous en pensez quoi vous ?

Merci encore 😕😥😧😳

ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33878
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Jeu 01 Sep 2016, 05:11
Salut,

En effet il faut continuer mini - [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus - Page 2 Oui

L'abandon de cette dernière facture est un début de rédemption ... une fois qu'il aura été convoqué à une expertise contradictoire par l'expert ça devrait bien tourner mini - [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus - Page 2 Lol4

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
Alissone69
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : lyon
Emploi : vente
Niveau technique automobile : amateurs
Date d'inscription : 13/07/2016

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Sam 03 Sep 2016, 00:11
ced-46 a écrit:Salut,

En effet il faut continuer mini - [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus - Page 2 Oui

L'abandon de cette dernière facture est un début de rédemption ... une fois qu'il aura été convoqué à une expertise contradictoire par l'expert ça devrait bien tourner mini - [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus - Page 2 Lol4


Ré Bonsoir,

Le garagiste à appeler mon père car il ne comprenais pas se que je voulais exactement . Dans la lettre recommander je lui est dit "soit vous me changer le moteur gracieusement soit vous me rembourser la totalité des frai effectuer. "

Il accepte de me rembourser les 1600 euro

Sauf que je voudrais quand même lancer la procédure juridique pour qu'un expert aille voir ma voiture pour savoir pourquoi elle ne fonctionne pas . Es que c'est possible ou vu qu'il a accepter l'un des deux choix que je proposait je suis obliger d'accepter.

Car c'est vrai que je me rend compte que ce n'est pas équitable et que si il a bousiller le moteur et que je part avec les 1600 euro c'est rien comparer au frai que j'aurai pour changer le moteur .

L'assurance attend les copie du courrier . Esque je peux m'opposer au remboursement du garagiste malgré que c'était une option que je proposait dans ma lettre ?
Et surtout esque je peux quand même demander une expertise du véhicule?

Merci
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Sam 03 Sep 2016, 07:32
Bon déjà cela s'améliore pour ta situation, c'est déjà pas mal.

Et cela lui rappellera la prochaine fois qu'il compte 'roulé' une personne que cela pourrait lui couté plus chère.

Est ce qu'il a fait une prise de compression pour te dire que le moteur était mort ?
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33878
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Sam 03 Sep 2016, 08:24
Salut,

! STOP !

Vu les risques qu'il y a sur le moteur il faut demander à ton assurance de missionner un expert afin de retracer l'historique pour confirmer l'ensemble des interventions réalisées par ce garage et aller plus loin dans le diagnostic lors d'une expertise amiable contradictoire afin de mettre en avant sa responsabilité si le moteur est mort.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Sam 03 Sep 2016, 09:22
Salut à tous .

Ma version est la voie de la sagesse ,voici comment je réagirais puisque qu'il sengage 
à te rembourser ce que tu as payer pour rien sans résultat ,tu lui demandes de te rendre 
ta Mini moteur dessus comme elle était quand tu lui a confier , avec ta carte grise + les
1600 Euros en espèce avec un reçu , car un chèque il  peut être (en bois ) ,un virement
il peut l'annuler au dernier moment ,et tu reprend ta voiture !

Et la faisons une analyse avec  retour en arrière ;tu as bien dis que cette Mini l'on te l'avais 
donné  donc surement qu'il y avait déjà un os mais ce qui est donner est donner pas de
recours possible  pour faire valoir le vis caché .

Le premier garagiste à refusé de la réparer donc le moteur de cette MINI avait certainement 
un loup caché  quelque part , le fameux garagiste ami de ton père , lui plus fort que tout
le monde a voulu tenter une réparation en mettant des pièces ,et manque de pot il  c'est 
( planté ) en te réclamant de l'argent sans facture ,la il finis par te rendre ton argent avec
 la voiture donc tu reviens au à la case  de départ !

Mais rien ne t'empêche de faire expertiser ton moteur pour savoir exactement de quoi il 
en retourne , après la décision t'appartient de choisir le bon réparateur , Ced 46   nous confirmeras le coût d'une expertise ,mais je ne pense pas que ça puisse allez bien loin 
au point de vue prix .

Par ce que si tu lance dans une bataille juridique envers le Garagiste spécialiste   du 
sans  factures,l'expertise juridique contradictoire peut très bien prouver que ce n'est pas 
lui qui a détérioré le moteur de ta Mini mais qu'il l'était déjà abîmé ,lui pour faire le malin 
à mis des pièces dessus c'est tout ,tout ça pour en en arriver au final ,à la conclusion qu'il 
a seulement manqué à son devoir de conseil ,mais au  final il t'a remboursé les sommes
versées précédemment  !

Voila ceci n'engage que moi ,c'est toi qui vois  mini - [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus - Page 2 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Alissone69
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : lyon
Emploi : vente
Niveau technique automobile : amateurs
Date d'inscription : 13/07/2016

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Sam 03 Sep 2016, 15:58
ced-46 a écrit:Salut,

! STOP !

Vu les risques qu'il y a sur le moteur il faut demander à ton assurance de missionner un expert afin de retracer l'historique pour confirmer l'ensemble des interventions réalisées par ce garage et aller plus loin dans le diagnostic lors d'une expertise amiable contradictoire afin de mettre en avant sa responsabilité si le moteur est mort.


Bonjour ,

Donc je peux demander à l'assurance de mentionner un expert malgré le faite que sur la lettre recommandée que j'ai écrite au garagiste je lui demandais soit le remboursement, soit le changement moteur (car je savais pas si je pouvait demander les deux ) et vu qu'il a accepter l'une des deux option j'ai quand même le droit de prendre les 1600 euro et de continuer la protection juridique pour l'expertise ? C'est sa ? J'ai bien compris ?
avatar
Alissone69
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : lyon
Emploi : vente
Niveau technique automobile : amateurs
Date d'inscription : 13/07/2016

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Sam 03 Sep 2016, 16:07
BMW PASSION a écrit:Salut à tous .

Ma version est la voie de la sagesse ,voici comment je réagirais puisque qu'il sengage 
à te rembourser ce que tu as payer pour rien sans résultat ,tu lui demandes de te rendre 
ta Mini moteur dessus comme elle était quand tu lui a confier , avec ta carte grise + les
1600 Euros en espèce avec un reçu , car un chèque il  peut être (en bois ) ,un virement
il peut l'annuler au dernier moment ,et tu reprend ta voiture !

Et la faisons une analyse avec  retour en arrière ;tu as bien dis que cette Mini l'on te l'avais 
donné  donc surement qu'il y avait déjà un os mais ce qui est donner est donner pas de
recours possible  pour faire valoir le vis caché .

Le premier garagiste à refusé de la réparer donc le moteur de cette MINI avait certainement 
un loup caché  quelque part , le fameux garagiste ami de ton père , lui plus fort que tout
le monde a voulu tenter une réparation en mettant des pièces ,et manque de pot il  c'est 
( planté ) en te réclamant de l'argent sans facture ,la il finis par te rendre ton argent avec
 la voiture donc tu reviens au à la case  de départ !

Mais rien ne t'empêche de faire expertiser ton moteur pour savoir exactement de quoi il 
en retourne , après la décision t'appartient de choisir le bon réparateur , Ced 46   nous confirmeras le coût d'une expertise ,mais je ne pense pas que ça puisse allez bien loin 
au point de vue prix .

Par ce que si tu lance dans une bataille juridique envers le Garagiste spécialiste   du 
sans  factures,l'expertise juridique contradictoire peut très bien prouver que ce n'est pas 
lui qui a détérioré le moteur de ta Mini mais qu'il l'était déjà abîmé ,lui pour faire le malin 
à mis des pièces dessus c'est tout ,tout ça pour en en arriver au final ,à la conclusion qu'il 
a seulement manqué à son devoir de conseil ,mais au  final il t'a remboursé les sommes
versées précédemment  !

Voila ceci n'engage que moi ,c'est toi qui vois  mini - [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus - Page 2 Nickel

Bonjour 😊 .

Donc vous me conseiller vous de prendre les 1600 euro et d'arrêter la protection juridique ? Car le problème c'est que si l'une de ces opérations à endommagé mon moteur alors il va bien s'en sortir mais moi je devrai payer encore plus cher pour en racheter un d'occasion et la vendre en état de marche . Oui mon parrain ma offert cet voiture elle était entretenu chez mini et avant de me la donner il a changer pour 2000 euro de réparation pour quel soit niquel, mais mon père en me l'amènent à mis une mauvaise essence elle tremblais du coup . Après sa c'est arrêter car mini ma donner un produit à mettre dans le réservoir. Et après sa à été intermittent un coup sa tremblais un coup non donc je l'ai en mener chez un garagiste qui a réussi à ne plus la faire trembler pendant 4moil après sa à recommencer avec le voyant moteur allumer ect. Je l'ai ramener le garagiste à tenter de la réparer mais sa tremblais toujours après sa allai mieux. Après sa recommençait donc je l'ai amener à un garagiste (celui qui a refuser de la reparer) puis à ce garagiste en carton la qui a tout démonter bas moteur ect et elle a fini par lâcher 😕
avatar
Alissone69
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : lyon
Emploi : vente
Niveau technique automobile : amateurs
Date d'inscription : 13/07/2016

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Sam 03 Sep 2016, 16:08
Poulpy 68 a écrit:Bon déjà cela s'améliore pour ta situation, c'est déjà pas mal.

Et cela lui rappellera la prochaine fois qu'il compte 'roulé' une personne que cela pourrait lui couté plus chère.

Est ce qu'il a fait une prise de compression pour te dire que le moteur était mort ?


Merci beaucoup et Bonjour.

Il n'y a plus de compression sur la voiture . Il y en avait avant qu'il m'a la rédonne mais depuis quel à lâcher plus rien
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Sam 03 Sep 2016, 16:53
Alissone69 a écrit:
BMW PASSION a écrit:Salut à tous .

Ma version est la voie de la sagesse ,voici comment je réagirais puisque qu'il sengage 
à te rembourser ce que tu as payer pour rien sans résultat ,tu lui demandes de te rendre 
ta Mini moteur dessus comme elle était quand tu lui a confier , avec ta carte grise + les
1600 Euros en espèce avec un reçu , car un chèque il  peut être (en bois ) ,un virement
il peut l'annuler au dernier moment ,et tu reprend ta voiture !

Et la faisons une analyse avec  retour en arrière ;tu as bien dis que cette Mini l'on te l'avais 
donné  donc surement qu'il y avait déjà un os mais ce qui est donner est donner pas de
recours possible  pour faire valoir le vis caché .

Le premier garagiste à refusé de la réparer donc le moteur de cette MINI avait certainement 
un loup caché  quelque part , le fameux garagiste ami de ton père , lui plus fort que tout
le monde a voulu tenter une réparation en mettant des pièces ,et manque de pot il  c'est 
( planté ) en te réclamant de l'argent sans facture ,la il finis par te rendre ton argent avec
 la voiture donc tu reviens au à la case  de départ !

Mais rien ne t'empêche de faire expertiser ton moteur pour savoir exactement de quoi il 
en retourne , après la décision t'appartient de choisir le bon réparateur , Ced 46   nous confirmeras le coût d'une expertise ,mais je ne pense pas que ça puisse allez bien loin 
au point de vue prix .

Par ce que si tu lance dans une bataille juridique envers le Garagiste spécialiste   du 
sans  factures,l'expertise juridique contradictoire peut très bien prouver que ce n'est pas 
lui qui a détérioré le moteur de ta Mini mais qu'il l'était déjà abîmé ,lui pour faire le malin 
à mis des pièces dessus c'est tout ,tout ça pour en en arriver au final ,à la conclusion qu'il 
a seulement manqué à son devoir de conseil ,mais au  final il t'a remboursé les sommes
versées précédemment  !

Voila ceci n'engage que moi ,c'est toi qui vois  mini - [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus - Page 2 Nickel

Bonjour 😊 .

Donc vous me conseiller vous de prendre les 1600 euro et d'arrêter la protection juridique ? Car le problème c'est que si l'une de ces opérations à endommagé mon moteur alors il va bien s'en sortir mais moi je devrai payer encore plus cher pour en racheter un d'occasion et la vendre en état de marche . Oui mon parrain ma offert cet voiture elle était entretenu chez mini et avant de me la donner il a changer pour 2000 euro de réparation pour quel soit niquel, mais mon père en me l'amènent à mis une mauvaise essence elle tremblais du coup . Après sa c'est arrêter car mini ma donner un produit à mettre dans le réservoir.  Et après sa à été intermittent un coup sa tremblais un coup non donc je l'ai en mener chez un garagiste qui a réussi à ne plus la faire trembler pendant 4 mois  après sa à recommencer avec le voyant moteur allumer ect. Je l'ai ramener le garagiste à tenter de la réparer mais sa tremblais toujours après sa allai mieux.  Après sa recommençait donc je l'ai amener à un garagiste (celui qui a refuser de la réparer) puis à ce garagiste en carton la qui a tout démonter bas moteur ect et elle a fini par lâcher 😕
Bonjour Alissone .

Oui certains diraient que comme garagiste vous avez choisi le mauvais " cheval " ,moi je 
dirais plutôt que vous avez choisi le mauvais "bourrin " c'est indéniable , le seul truc a mon 
avis qui  peux coincer dans ta situation pour le poursuivre c'est que ce mec ne fait pas de factures pas de devis ,sinon avec des  factures juridiquement avec l’obligation de résultats 
vous pouviez pousser l'affaire jusqu’à ce qu'il remette en état de marche ce moteur de Mini  
pour qu'il fonctionne correctement ,comme aurait dis"la fontaine" en toute chose il faut considérer la fin ,la j'avoue que j'ai du mal a envisager la fin de cette histoire . Remarque tu
peux  toujours faire " la belle "et prendre ton argent en récupérant  ta voiture ,ensuite faire expertiser pour pour prouver que ce "charlatent mécano" par des réparations inappropriés à
 bien "déglingué le moteur de ta Mini ,mais une chose est sure prend d'abord les sous !

Après tu peu passer à l’offensive avec ton assurance juridique ,des l'instant que vous allez lui mettre la justice aux fesses ,ton argent tu peux lui dire adieu il vas s’asseoir dessus ,le souci avec la justice ça peut durer longtemps , comme nous disons nous dans notre jargon c'est une 
affaire mal "emmanchée "!

Vois aussi l'avis de Ced  mini - [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus - Page 2 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Alissone69
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : lyon
Emploi : vente
Niveau technique automobile : amateurs
Date d'inscription : 13/07/2016

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Sam 03 Sep 2016, 17:21
Bonjour a tous encore des nouvel de ma voiture par mon père... Le type veut me rembourser les 1300 et apparement il lui a dit que sa l'enmerde qu'on parte en conflit donc il réfléchit à trouver aussi la panne gratuitement et me rendre une voiture qui fonctionne...

Vos avis ? Je continu la procédure je pense et demande un expert à la protection juridique c'est plus sur non ?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Sam 03 Sep 2016, 17:29
RE

C'est pas possible ce garagiste ,maintenant il "Fait  dans son  froc " il rase gratis c'est 
trop beau , c'est pas plutôt un "guérisseur " à qui tu as confié ta voiture !!

Vraiment mdr  mini - [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus - Page 2 Emotlol2


Dernière édition par BMW PASSION le Mar 06 Sep 2016, 08:22, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum