TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

audi - [ Audi A3 1.9 TDI an 2002 ] Problème d'essuie-glaces avant. Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
maelusive
maelusive
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : Finistère
Emploi : Auxiliaire de puériculture
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 21/12/2019

audi - [ Audi A3 1.9 TDI an 2002 ] Problème d'essuie-glaces avant. Empty [ Audi A3 1.9 TDI an 2002 ] Problème d'essuie-glaces avant.

Sam 21 Déc 2019, 10:56
Bonjour,

J'ai une Audi A3 3 portes, 1.9 TDI de 2002.

Ayant eu un souci avec ma porte côté conducteur, celle-ci étant mal "enclenchée", et après un épisode de forte pluie de l'eau est rentré dans mon habitacle...

Suite à cela mes essuie-glaces (avant uniquement) ont commencé à bugués.
En effet, à peine le contact allumé mes essuie-glaces se sont enclenchés alors qu'ils étaient en position "0"/arrêt. Dans cette position ils fonctionnent en vitesse "moyenne/rapide" et ne s'arrêtent pas.
Je suis obligée de retirer le fusible ou bien de les mettre en position 2 = intermittence pour qu'ils "balayent" moins.

Ils s'arrêtent lorsque je coupe le contact. Toutes les autres positions fonctionnent parfaitement, l'essuie-glace arrière également ainsi que le lave-glace.

Parfois, lorsque je retire le fusible concerné, que je roule, que j'éteins ma voiture puis que je remette le fusible et que je rallume ma voiture, il arrive que les essuie-glaces restent en position arrêt et tant que je n'y touche pas ils ne bougent pas. Cependant si je dois enclenché mes essuie-glaces pour quelconque raison ils ne s'arrêteront plus en position arrêt.

Pour récapitulé :

Comodo avec 4 positions :
- Position 0 : Fonctionne comme sur la position 2 (à peine le contact allumé)
- Position 1 : Vitesse temporisée/intermittence
- Position 2 : Vitesse "moyenne/rapide"
- Position 3 : Vitesse rapide.

Ce qui a été changé :
- Relais d'intermittence d'essuie-glace (le relais 377 pour mon cas)
- Moteur d'essuie-glace
- Comodo de commande d'essuie-glace

Le mécano a également tenté de vérifié si cela ne venait pas de mes ampoules LED, et à priori, même avec des ampoules normales il y a toujours le même problème.

Malgré ces changements le problèmes persistent.

Je viens vers vous pour chercher d'autres conseils... Je désespère, je traîne ce problème depuis 8 mois.

Si il vous faut d'autres informations n'hésitez pas.

Merci par avance ! audi - [ Audi A3 1.9 TDI an 2002 ] Problème d'essuie-glaces avant. Excliob4
maelusive
maelusive
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : Finistère
Emploi : Auxiliaire de puériculture
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 21/12/2019

audi - [ Audi A3 1.9 TDI an 2002 ] Problème d'essuie-glaces avant. Empty Re: [ Audi A3 1.9 TDI an 2002 ] Problème d'essuie-glaces avant.

Lun 30 Déc 2019, 09:18
Bonjour,

Je rajoute des informations qui me reviennent. La veille, quand mes essuie-glaces fonctionnaient encore parfaitement, mon père a changé mes moteurs de vitre électrique avant, des 2 cotés.
Possible que ça soit le fait de ne pas avoir remis à zéro le boîtier confort ? Où est ce que c’est possible que ça soit le relai cadenceur (est ce que j’en ai sur mon modèle de voiture ?)

Je chercher je cherche...
avatar
Choklalite
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Aston
Emploi : Technicien de Maintenance
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 04/03/2020

audi - [ Audi A3 1.9 TDI an 2002 ] Problème d'essuie-glaces avant. Empty Re: [ Audi A3 1.9 TDI an 2002 ] Problème d'essuie-glaces avant.

Ven 06 Mar 2020, 18:31
Bonjour Maelusive,

J'ai également eu le même genre de problème avec ma golf 4 TDI, mais concernant l'essuie-glace arrière (Il se mettait en route dés que je mettais le contact).

Pour ma part, le problème venait de fils coupés au niveau du lien entre l'habitacle et le coffre, les soufflets protecteurs de ces fils sont visibles une fois le coffre ouvert.

Ton problème m'a premièrement fait penser à un commodo défectueux, mais visiblement ce n'est pas le cas.

Je me dis donc que cela peut éventuellement être comme pour mon essuie-glace arrière, un fil coupé ou un mauvais contact sur la commande électriques de tes essuies-glaces.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum