TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation R-oneHier à 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

Probleme - [ BMW E93 Cabriolet 330D an 2008 ] PROBLEME AVEC MISE EN PLACE DU TOIT EN DECAPOTABLE Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
YUNEEK
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 59
Localisation : NANCY
Emploi : COMMERCE
Niveau technique automobile : MOYEN
Date d'inscription : 12/03/2022

lecture [ BMW E93 Cabriolet 330D an 2008 ] PROBLEME AVEC MISE EN PLACE DU TOIT EN DECAPOTABLE

Jeu 28 Juil 2022, 05:07
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour,

Je fais appel à vos connaissances car j'ai depuis quelques jours un problème avec le toit de ma Cabriolet, lors de la mise en mode décapotable le toit se repli électriquement et se range dans le coffre qui s'ouvre dans le sens inverse d'ouverture normal et se referme, mon soucis est qu'a l'ouverture tout ce passe bien jusqu'au moment ou il va finir sa courses pour se fermer complètement, la il reste alors ouvert de plus ou moins 5 A 7 Cm et  impossible de le fermer complètement. Dans ce mode les vitres ne répondent plus et reste bloquées et le voyant rouge correspondant à l'ouverture du toit clignote, un message de problème de vitres s'affiche alors au tableaux de bord. En mode fermeture il revient à sa place initial et se ferme correctement, l'ouverture et fermeture des quatre vitres et alors correcte, après plusieurs tentatives rien ni fait et la fermeture ne s'effectue qu'a 95 %. J'ai tenté de nettoyer les capteurs qui se situe derrière les appuis têtes arriére et passer la Valise Icarsoft mais elle ne m'a rien détecté. Auriez vous une idée du problème. d'avance je vous remercie de votre aide.

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20309
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW E93 Cabriolet 330D an 2008 ] PROBLEME AVEC MISE EN PLACE DU TOIT EN DECAPOTABLE

Ven 29 Juil 2022, 18:26
Bonjour Probleme - [ BMW E93 Cabriolet 330D an 2008 ] PROBLEME AVEC MISE EN PLACE DU TOIT EN DECAPOTABLE Ring23

Etant un ancien du réseau Bmw -France effectivement ces Cabriolets le système de commande étant une vraie ( Usine à gaz ) je vous conseille de  la passer sur une Valise Diag  qui soit "personnaliser Bmw " genre pack ISTA, qui vas  sortir le défaut  ,éviter les valises multimarques qui ne visitent  pas tous les programmes Bmw en particulier celui des  toits escamotable  ,nous en  concession nous avions un "Carrossier " formé ayant  fait les stages sur les systèmes (cabriolets toit escamotable ) qui pouvez intervenir sur les cabriolets .

Voila à suivre   Probleme - [ BMW E93 Cabriolet 330D an 2008 ] PROBLEME AVEC MISE EN PLACE DU TOIT EN DECAPOTABLE Nickel


Probleme - [ BMW E93 Cabriolet 330D an 2008 ] PROBLEME AVEC MISE EN PLACE DU TOIT EN DECAPOTABLE 54_03610

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
YUNEEK
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 59
Localisation : NANCY
Emploi : COMMERCE
Niveau technique automobile : MOYEN
Date d'inscription : 12/03/2022

lecture Re: [ BMW E93 Cabriolet 330D an 2008 ] PROBLEME AVEC MISE EN PLACE DU TOIT EN DECAPOTABLE

Ven 29 Juil 2022, 23:33
Bonjour BMW PASSION,

Merci beaucoup pour votre intervention, Ok je vais donc essayer de me procurer ce style de valise, par contre j'ai tenté de faire une réinitialisation des vitres en baissant les vitres et restant appuyer 30 secondes et idem à la remonté des vitres et apparemment il semblerait qu'il y est une relation avec les vitres car après cette réinitialisation maintenant le coffre reste à la verticale et ne se rabat plus, heureusement en position remise du toit cela fonctionne, donc en effet affaire à suivre, le problème c'est que je l'ai mise en vente pour acheter une M5 et que cela fais désordre.

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20309
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW E93 Cabriolet 330D an 2008 ] PROBLEME AVEC MISE EN PLACE DU TOIT EN DECAPOTABLE

Sam 30 Juil 2022, 13:52
YUNEEK a écrit:Bonjour BMW PASSION,

Merci beaucoup pour votre intervention, Ok je vais donc essayer de me procurer ce style de valise, par contre j'ai tenté de faire une réinitialisation des vitres en baissant les vitres et restant appuyer 30 secondes et idem à la remonté des vitres et apparemment il semblerait qu'il y est une relation avec les vitres car après cette réinitialisation maintenant le coffre reste à la verticale et ne se rabat plus, heureusement en position remise du toit cela fonctionne, donc en effet affaire à suivre, le problème c'est que je l'ai mise en vente pour acheter une M5 et que cela fais désordre.


Salut ,


Oui c'est trouver une valise Diag " compatible " pour avoir un  défaut
mémorisé , étant donné que cela fonctionne bien à la fermeture , c'est peut être juste un réglage du mécanisme et réinitialiser le système avec le toit escamotable et les vitres .

PS: j'ai vu sur le Forum que tu avais déjà ouvert un sujet pour une
capote E46 ICI


Voila bon week-end   Probleme - [ BMW E93 Cabriolet 330D an 2008 ] PROBLEME AVEC MISE EN PLACE DU TOIT EN DECAPOTABLE Oui


Cordialement

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
YUNEEK
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 59
Localisation : NANCY
Emploi : COMMERCE
Niveau technique automobile : MOYEN
Date d'inscription : 12/03/2022

lecture Re: [ BMW E93 Cabriolet 330D an 2008 ] PROBLEME AVEC MISE EN PLACE DU TOIT EN DECAPOTABLE

Sam 30 Juil 2022, 15:12
Oui en effet, c'est la E46 du fils de mon Toubib

BMW PASSION aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum