TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

PRESSION - [307hdi 2l an 01] problème basse pression gasoil - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

lunettes Re: [307hdi 2l an 01] problème basse pression gasoil

Jeu 17 Mai 2007, 20:28
jéjé104 a écrit:L'ecm c'est l'élément de contrôle moteur, c'est à dire le calculateur contrôle moteur (d'injection si tu préfère).

En fait ce que le doc te dis c'est de contrôler tout le faisceau d'alimentation de la pompe de gavage, pour trouver où est la coupure, si la pompe n'est pas alimentée.

hello!
la reponse est là!
avatar
bibadum
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : france
Emploi : employé
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 06/05/2007

lunettes Re: [307hdi 2l an 01] problème basse pression gasoil

Jeu 17 Mai 2007, 21:33
j'ai remarqué 1capteur de pression gasoil au niveau de la pompe haute pression, on a fait 1 essai avec 1c8 on enlevé la fiche au niveau du capteur la voiture n'a pas voulu démarer et la pompe de gavage s'est arrété!, demain je vais essayer de changer le capteur avec celui d1 xsara picasso c'est le méme moteur 2lhdi 90cv on verra si la voiure démare ou pas
jéjé104
jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 38
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
http://www.dynamicsamba.com

lunettes Re: [307hdi 2l an 01] problème basse pression gasoil

Jeu 17 Mai 2007, 23:49
Salut

Il n'y a pas de capteur de pression sur la pompe, le capteur HP est sur la rampe.

Au bout de la pompe la pièce qui est fixée par deux vis c'est un régulateur HP.

Si tu veux parler du connecteur sur le côté de la pompe HP, c'est le désactivateur de troisième piston. Ce n'est pas un capteur.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
avatar
bibadum
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : france
Emploi : employé
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 06/05/2007

lunettes Re: [307hdi 2l an 01] problème basse pression gasoil

Sam 19 Mai 2007, 17:07
salut on a fait le test mais toujours rien, sa ne viens pas du régulateur de pression au niveau de la pompe a injection. Par contre Jéjé 104 tu avais raison, il ya bien un relais méme 2 qui commande la pompe de gavage, ils se trouvent au niveau de l'aile avant droit. Je ne sais pas si ils sont mort je vais les tests. Si quelqu'un a des infos sur cette panne? Je suis a l'écouter car là si sa ne viens pas des relais. Je ne vois pas d'ou sa peut venir?
jéjé104
jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 38
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
http://www.dynamicsamba.com

lunettes Re: [307hdi 2l an 01] problème basse pression gasoil

Dim 20 Mai 2007, 14:47
Salut

Pourrais-tu faire des photo de ces relais ? Merci.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
Z1000BOY
Z1000BOY
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 790
Age : 61
Localisation : BELGIQUE (La Louviere)
Emploi : DISTRIBUTION PIECES AUTO
Niveau technique automobile : A2 MECCANIQUE + EXPERIENCE CLIENT
Date d'inscription : 13/11/2006

lunettes Re: [307hdi 2l an 01] problème basse pression gasoil

Mar 22 Mai 2007, 21:26
bibadum a écrit:salut on a fait le test mais toujours rien, sa ne viens pas du régulateur de pression au niveau de la pompe a injection. Par contre Jéjé 104 tu avais raison, il ya bien un relais méme 2 qui commande la pompe de gavage, ils se trouvent au niveau de l'aile avant droit. Je ne sais pas si ils sont mort je vais les tests. Si quelqu'un a des infos sur cette panne? Je suis a l'écouter car là si sa ne viens pas des relais. Je ne vois pas d'ou sa peut venir?

Salut.

apres avoir exposé ton probleme a deux concession peugeot ( au chefs d'ateliers que je connais perso en tant que clients chez moi ) voila ce qu'ils me disent : tester l'ECM a la valise. a partir de la si l'ECM reponds tu as de la chance , car d'apres eux , il y a de forte chance que le calculateur est grillé.....
personellement , je pense que le diagnostique a la valise est le mieux a faire pour depister au plus vite.
pour l'ECM j'espere que c pas ca car il coute 850 euros ici.

ils me disent aussi que le temoin anti pollution de la voiture s'allume aussi pour tout problemes liés a l'injection-allumage...

bonne chance.

___________________________________________
Pensez a nous faire part du résultat final !



a bientot !
avatar
bibadum
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : france
Emploi : employé
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 06/05/2007

lunettes Re: [307hdi 2l an 01] problème basse pression gasoil

Jeu 07 Juin 2007, 16:55
Salut a tous pour mon probleme d'arrivé de gasoil, c'est bon depuis 15jours, c'ést réglé, le probleme venait du BSM (boitier servitude moteur). La boite de fusible qui se trouve dans le compartiment moteur, je l'ai changé 105euros chez peugeot et la voiture démare et ne s'arréte plus désolé de pas avoir donné de nouvelles et merci tous.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum