TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[Doblo 1.9 jtd an 04] moteur tourne sur 3 pattes (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
phil1966
Nouveau
Nouveau
Nombre de messages : 8
Age : 57
Niveau technique automobile : nul
Date d'inscription : 22/08/2006

[Doblo 1.9 jtd an 04] moteur tourne sur 3 pattes (résolu) Empty [Doblo 1.9 jtd an 04] moteur tourne sur 3 pattes (résolu)

Dim 20 Jan 2008, 22:27
Bonjour,


mon doblo jtd a ete refusé au controle technique que n'a pas voulu faire le controle des "fumées" car le moteur tourne sur 3 pattes semon ses dires. En effet mon doblo vibre beaucoup au ralenti et jusqu'a environ 2000 tours et emets un bruit "teuf teuf teuf" en sortie de pot. Le mecano fiat m'a dit que se devait etre un injecteur qui etait naze. Mon mecano ne trouve pas la panne....
au secour ! si vous connaissez ce probleme aidé moi svp !
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

[Doblo 1.9 jtd an 04] moteur tourne sur 3 pattes (résolu) Empty Re: [Doblo 1.9 jtd an 04] moteur tourne sur 3 pattes (résolu)

Dim 20 Jan 2008, 23:06
bonjour (c'est plus sympa)

tu dit que ton moteur tourne sur 3 cylindres, fait un essai rapide!
tu demarre et tu desserre le raccord sur les injecteurs un par un.
A un moment si ton moteur tourne bien sur 3 cylindres, lorsque que tu vas desserrer le regime ne bougeras pas ou presque pas, se seras donc cet injecteur qui pose probleme.
Si c'est toute fois un injecteur.
donc:
cylindre 1 : tu desserre, tu ecoute ton regime moteur, tu resserre.
cylindre 2 : tu desserre, tu ecoute, etc, etc............
j'espere avori été clair.
[Doblo 1.9 jtd an 04] moteur tourne sur 3 pattes (résolu) Lol4
avatar
phil1966
Nouveau
Nouveau
Nombre de messages : 8
Age : 57
Niveau technique automobile : nul
Date d'inscription : 22/08/2006

[Doblo 1.9 jtd an 04] moteur tourne sur 3 pattes (résolu) Empty Re: [Doblo 1.9 jtd an 04] moteur tourne sur 3 pattes (résolu)

Lun 21 Jan 2008, 09:49
bonjour
Merci pour cette reponse. Le mecano veut envoyer les injecteur chez bosch pour verifier s'il y en a un qui est naze. Il va verifier cylindre par cylindre la compression pour voir s'il n'y aurais pas un probleme de soupapes. Je flippe un peu....
Si c'est si simple de verifier les injecteurs pourquoi les envoieyer chez bosch ?
Je retourne voir le mecano, pour l'avancée des recherches...
Encore merci.
avatar
phil1966
Nouveau
Nouveau
Nombre de messages : 8
Age : 57
Niveau technique automobile : nul
Date d'inscription : 22/08/2006

[Doblo 1.9 jtd an 04] moteur tourne sur 3 pattes (résolu) Empty Re: [Doblo 1.9 jtd an 04] moteur tourne sur 3 pattes (résolu)

Lun 21 Jan 2008, 19:31
bonsoir Bonne nouvelle ce n'est pas les soupapes ! Ce serait l'injecteur 3 qui deconne. Peu etre la fin de la galere ? j'espere...
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[Doblo 1.9 jtd an 04] moteur tourne sur 3 pattes (résolu) Empty Re: [Doblo 1.9 jtd an 04] moteur tourne sur 3 pattes (résolu)

Lun 21 Jan 2008, 21:32
Salut,

Pas mal de problèmes d'injecteur sur ces modèles ... attention il y a aussi des problèmes de connectique.

Mais ce sont des piezo électrique, donc il ne faut pas les débrancher moteur tournant .... enfin bon je l'ai déjà fait mais le constructeur préconise une autre méthode :

1 débrancher la cosse électrique de tous les injecteurs,
2 débrancher les tuyaux de retour
3 lancer le démarreur.

si un injecteur perd plus de gasoil par le retour que les autres alors il est HS.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
phil1966
Nouveau
Nouveau
Nombre de messages : 8
Age : 57
Niveau technique automobile : nul
Date d'inscription : 22/08/2006

[Doblo 1.9 jtd an 04] moteur tourne sur 3 pattes (résolu) Empty Re: [Doblo 1.9 jtd an 04] moteur tourne sur 3 pattes (résolu)

Mar 22 Jan 2008, 14:38
bonjour, le mecano a fait ce que tu dis en mettant les tuyaux de retour chacun dans une bouteille et effectivement il y en a un qui a donner 5 fois plus de gazoil que les autres c'etait flagrant. En fait il a beaucoup galerer a rechercher un probleme electrique (connectique etc..) mais en fait c'etait un probleme mecanique sur un injecteur. (peu etre deux car il y a un qui recrache un peu plus que les deuc autres qui sont nickels mais beaucoup moins que celui qui est naze. Enfin on verras la douloureuse je la recupere normalement ce soir....
En tout cas chapeau a mon mecano qui a pris le temps et la patience d'aller jusqu'au bout voyant ma galere... Ca fait plaisir d'etre ecouté, la facture a un peu moins de mal a passer.
Je tiens à souligner que ce garage n'est pas un fiat. Je me suis prompis de ne plus jamais passer par la concesssion. Ils n'ont jamais daigné regarder ce probleme depuis qu'il a commencé cela fait deux ans.... Chez eux je n'etait bon qu'a payer des revisions une fortune (la derniere 787 avec changements plaquettes et disques avant
avatar
phil1966
Nouveau
Nouveau
Nombre de messages : 8
Age : 57
Niveau technique automobile : nul
Date d'inscription : 22/08/2006

[Doblo 1.9 jtd an 04] moteur tourne sur 3 pattes (résolu) Empty Re: [Doblo 1.9 jtd an 04] moteur tourne sur 3 pattes (résolu)

Mar 22 Jan 2008, 14:53
Coup de chapeau donc a ce mecano. Je pense qu'il doit y en avoir des bons aussi chez fiat, mais pour ma part je n'ais eu que des galeres dans la concession (ecrasement bas caisse avec le crick, oublie de rembranché une durite d'ou fumées, tableau de bord cassé en changeant un joint ou une rotule sur le levier de vitesse.... etc...) Mais j'etais obligé d'aller chez un fiat pour la garantie ! Je crois que cela va changer et que l'on ne sera plus obligé de passer par un garage de la marque pour la garantie !!!! Autre comparaison fiat / mon garagiste pour le changement de la courroie de distribution fiat me demandais 1500 € (vous comprenez monsieur il y a un gros boulot et il faut changer la pompe a eau etc...) mon garagiste me l'a fait (avec pompe a eau pour 723 € cette facture incluant la revision des 100000 kms huile filtre a huile filtre a gazoil etc.... Je ne sais pas si je peux cité mon garagiste, il fait partie d'une chaine connue (marque a deux lettres). J'espere que je suis tomber sur la perle rare.
avatar
phil1966
Nouveau
Nouveau
Nombre de messages : 8
Age : 57
Niveau technique automobile : nul
Date d'inscription : 22/08/2006

[Doblo 1.9 jtd an 04] moteur tourne sur 3 pattes (résolu) Empty Re: [Doblo 1.9 jtd an 04] moteur tourne sur 3 pattes (résolu)

Mar 22 Jan 2008, 16:31
salut ! Ca y est j'ai recuperé ma doblo ! verdict 472 € ttc (172 h.t d'injecteur le reste en m.o et tva) Je pense que je ne m'en sors pas si mal (je n'ose imaginer la meme facture chez fiat...) et enfin je retrouve mon moteur si sympa pour un diesel.
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

[Doblo 1.9 jtd an 04] moteur tourne sur 3 pattes (résolu) Empty Re: [Doblo 1.9 jtd an 04] moteur tourne sur 3 pattes (résolu)

Mar 22 Jan 2008, 18:14
hello!
content que ton soucis soit regler malgré la facture affraid
merci de nous avoir tenu au courant!
[Doblo 1.9 jtd an 04] moteur tourne sur 3 pattes (résolu) Lol4
@+
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[Doblo 1.9 jtd an 04] moteur tourne sur 3 pattes (résolu) Empty Re: [Doblo 1.9 jtd an 04] moteur tourne sur 3 pattes (résolu)

Mer 23 Jan 2008, 22:14
Salut,

Super que ce soit résolu [Doblo 1.9 jtd an 04] moteur tourne sur 3 pattes (résolu) Lol4

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
phil1966
Nouveau
Nouveau
Nombre de messages : 8
Age : 57
Niveau technique automobile : nul
Date d'inscription : 22/08/2006

[Doblo 1.9 jtd an 04] moteur tourne sur 3 pattes (résolu) Empty Re: [Doblo 1.9 jtd an 04] moteur tourne sur 3 pattes (résolu)

Jeu 24 Jan 2008, 20:37
Bonsoir, ma doblo est bien passée a la contre visite du controle technique sans problemes. je tiens a souligner que le controleur a brancher la prise odb (pour la valise quoi) sur l'ordinateur dont il est maintenant pourvu, il a aussi plongé une "jauge dans le reservoir d'huile et fait le controle de fumées. Tout est nickel ! enfin ...
En tout cas le controle fait serieux, meme si le controleur m'a avoué que pour l'instant le fait de controler le systeme odb n'etait que informatif. Mais il m'a aussi dit que dans deux ans cela serait beaucoup plus officiel (avec tout le pédigrée de la voiture ! par exemple si la voiture affiche 100000 kms, le systeme annoncera le kilometrage réel (250000 par exemple) adieu la triche ???? et puis viendra certainement le tour des motos....
merci pour votre soutien et toutes les infos que l'on trouve sur ce forum !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum