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[ Porche 924 K.Jetronic ] Moteur Part et s'arrête(résolu).

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résolu [ Porche 924 K.Jetronic ] Moteur Part et s'arrête(résolu).

Message par BMW PASSION le Mer 06 Fév 2008, 14:57

Bonjour à tous !

Véhicule Marque "Porsche ", Type 924 année 1978 Moteur Audi 100 2Litres K.Jetronic ,Trains arrière Volkswagen "Cocc.."

J'ai un ami [qui remet en état cette voiture et qui arrive au moment ,de la mise en route moteur ] ; celui démarre tourne 10 à 15 /secondes
et s'arrête visiblement il part "sur l'injecteur à froid " !!

Comme je suis un ancien du réseau Audi - Vw et Bmw , je lui est fait mettre ( les 4 injecteurs dans des bouteilles ,enlever le relais de pompe , en shuntant " les 30 et 87 " lever le plateau sonde à la main , les injecteurs arrosent en cône , lorsque l'on remonte tout.
Le moteur démarre et arrêt !! SI quelqu'un à déjà à [ u ce genre de problème ,je suis preneur des idées Merci !

JCB.

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résolu Re: [ Porche 924 K.Jetronic ] Moteur Part et s'arrête(résolu).

Message par noriavag le Mer 06 Fév 2008, 15:11

Salut J-C.
Sur le doseur-distributeur tu a une arrivée et un retour. Il doit y avoir une flèche.
- Ouvre l'arrivée ( je pense que ça gicle ).
- Ouvre le retour et dis moi si ça gicle.
Souvent, c'est le pointeau qui grippe.
A+

noriavag
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résolu Re: [ Porche 924 K.Jetronic ] Moteur Part et s'arrête(résolu).

Message par BMW PASSION le Mer 06 Fév 2008, 19:19

@noriavag a écrit:Salut J-C.
Sur le doseur-distributeur tu a une arrivée et un retour. Il doit y avoir une flèche.
- Ouvre l'arrivée ( je pense que ça gicle ).
- Ouvre le retour et dis moi si ça gicle.
Souvent, c'est le pointeau qui grippe.
A+

RE.

OK merci du tuyau je vais transmettre à mon ami !

@+ JCB

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résolu Re: [ Porche 924 K.Jetronic ] Moteur Part et s'arrête(résolu).

Message par 3020.carpe.55 le Jeu 07 Fév 2008, 11:54

bonjour je me présente arsene bawin passionné de voiture ancienne et mon amis c'est jean Claude b qui avec mois essaie de redemarrer pa porsche 924 de 1978 votre site est super je vois que vous avez pas mal de spécialiste je suis sur que tous ensemble nous trouverons la panne si vite quelle retourne de mon cote j'esaierit de vous donner un coups de main mais je ne suis pas un spécialiste mais a force de démontage et remonter je commence a avoir un peux d'expérience surtout sur porsche 924 jais il y a 1 an u une corvette de 1978 mais j'ai la revendre pièce trop cher et consommation élever mais encore une fois je peux vous donne un coups de main sur ce véhicule par ex pièce ou les trouver u autre je vous remercie de tout mon coeur ; pour l'instant mois et c on s'occupe la porsche et vous ci sa ne vous dérange pas donc elle ne tourne pas elle demarre et s'arrête 4 secondes plus tard jai controler allumage bougie nouvelle vis patiné nouvelle réglage avance ok injecteur pisse super bien votre conseille de voir si ca pisse par les tuiaux qui va au régulateur le jus rentrebien et ressort bien pas de problème de ce cotè la pompe en marhe le plateaux débitmètre en la levant un peux de résistance une fois a l'arrêt ca devient plus souple et voila j'e^spere que un jour elle tournera merci a tous et a+

3020.carpe.55
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résolu Re: [ Porche 924 K.Jetronic ] Moteur Part et s'arrête(résolu).

Message par noriavag le Jeu 07 Fév 2008, 15:51

Salut Arsène.
sur Techniconnexion.

Donc, l'essence sort part le retour sur le doseur-distributeur.
As-tu essayé de démarrer avec le pontage du relais que J-C avait fait?
Il est important que le système d'air fixé sur le plateau soit étanche.
A+

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résolu Re: [ Porche 924 K.Jetronic ] Moteur Part et s'arrête(résolu).

Message par BMW PASSION le Jeu 07 Fév 2008, 16:51

BONJOUR !


Ce matin [je suis allez à la pêche aux "infos chez Bmw France ], curieusement au service j'ai encore un bon informateur ! Peu être encore un ans ou deux.



Lui il me dis " qu'une pression trop élevée peu empecher la levée du plateau doseur, pas d'essence aux injecteurs (artificiellement avec la main) ça marche.
En 2 //régulateur pression sur bloc moteur bouché, en 3 tuyau retour réservoir ( pincé)
!!

Donc il est fortement "conseillé de mesurer ,les pressions essence" ci joint ( une abaque températures et pressions)

@+ jcb

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résolu Re: [ Porche 924 K.Jetronic ] Moteur Part et s'arrête(résolu).

Message par noriavag le Jeu 07 Fév 2008, 21:47

Salut.
Le régulateur est intégré au doseur-distributeur.
Le tuyau pincé est théoriquement possible, mais à moins que la voiture ai été accidentée je n'ai jamais vu ça.

Tu as fais une recherche en loupant des étapes.
- Allumage
- Alimentation de la pompe en position démarrage.

Regarde déjà ça.
A+

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résolu Re: [ Porche 924 K.Jetronic ] Moteur Part et s'arrête(résolu).

Message par 3020.carpe.55 le Jeu 07 Fév 2008, 23:36

bonsoir a toi et noriavac je n'ai pas essayez de démarrer avec le pontage du relais idée a jc je vais essayer mais aujourdhui jais un autre problème qui me tombe dessus jai régler la vis patinée et plus dallumage je lai reficser comme elle était plus possible d'avoir une étincelle demain je vais aller acheter une nouvelle bobine d'allumage +condensateur et vise patinée merci a toi noriavag . jc bonsoir il est vraie que le plateaux doseur est un peux dure lorsque la pompe tourne je l'essaierai si je trouve l'autre panne d'allumage artificiellement avec la main le régulateur n'ai pas boucher puisque hier jais enlever le tuyaux de retours sur le régulateur et sa pisse donc pas bouché et le tuyauxretour il n ai pas pincé ça coule très fort je vais chercher pour emprunter le matérielle pour prend les pressions a+ et merci a tout les deux

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résolu Re: [ Porche 924 K.Jetronic ] Moteur Part et s'arrête(résolu).

Message par 3020.carpe.55 le Jeu 07 Fév 2008, 23:39

oui mais l'allumage est hors service je vais voir demain si jai les pièce la pompe s va elle tourne bien merci a+

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résolu Re: [ Porche 924 K.Jetronic ] Moteur Part et s'arrête(résolu).

Message par noriavag le Jeu 07 Fév 2008, 23:58

Attend avant de changer la bobine.
Avant de changer les vis tu avais de l'allumage ou tu n'avais pas contrôlé?
As-tu un multimêtre?

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Message par 3020.carpe.55 le Ven 08 Fév 2008, 00:25

j'avais de l'allumage jai contrôler c'était juste pour voir si l'ècartemet était bon

3020.carpe.55
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résolu Re: [ Porche 924 K.Jetronic ] Moteur Part et s'arrête(résolu).

Message par noriavag le Ven 08 Fév 2008, 00:30

scratch scratch scratch

Si j'ai bien compris, tu avais de l'allumage, et depuis que tu as réglé les vis, tu n'en as plus?
Si c'est ça, tu as déboité la cosse des vis platinée, ou le fil est dénudé et il touche à la masse.
A+

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résolu Re: [ Porche 924 K.Jetronic ] Moteur Part et s'arrête(résolu).

Message par BMW PASSION le Ven 08 Fév 2008, 11:35

Salut noria !




Dis moi il y à une "chose qui me choque au sujet de l'allumage" , moi sur ma golf GTI j'avais déjà un allumage "effet hall" moteurEV 8.V ,sur les 16V moteur KR .IL nous parles de vis platinés en 1978 ,les moteurs Audi étaient effet hall ???

MoteurKR.16.V il y avait un boitierTZ.1 en plus pour "gérer l'avance et le retard .

@.jcb Question


Dernière édition par le Ven 08 Fév 2008, 18:24, édité 1 fois

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résolu Re: [ Porche 924 K.Jetronic ] Moteur Part et s'arrête(résolu).

Message par 3020.carpe.55 le Ven 08 Fév 2008, 12:23

bonjour non jai belle et bien une vis platinée mais a 14h je vais cherche ce que jais commander bobine condensateur rotor et vis platiné a ce soir pour résultat merci+

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Message par 3020.carpe.55 le Ven 08 Fév 2008, 12:30

ps je soupçonne l bobine c'est peus être la panne la que jamais au paravent je croise les doigts a+

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Message par 3020.carpe.55 le Ven 08 Fév 2008, 16:46

re et voila tout est remonter jai de nouveaux de l'allumage et sa recommence démarre et sarrette ce qui était défectueux c'est le rotor jai placer l'ohmmètre et la différence entre le nouveaux et l'ancien le jour et la nuit. jai fait comme tu ma dit en tenant le débitmètre a la main et elle se noie a+

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résolu Re: [ Porche 924 K.Jetronic ] Moteur Part et s'arrête(résolu).

Message par BMW PASSION le Ven 08 Fév 2008, 21:36

BONSOIR!


Une chose " importante à surveiller , dé quelle vas démarrer ,surtout { vidanger le carter d'huile moteur qui doit être remplie
d'essence ,risque de couler une "Bielle }


.A suivre JCB Question

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Message par 3020.carpe.55 le Ven 08 Fév 2008, 23:53

BONSOIR JC OUI JE SURVEIL CA DE PRES POUR LINSTAND CA VA JAI DEJA VIDANGER DEUX FOIS JE VAIS ESAIYER DE TROUVE LAPAREIE POUR PRESSION JE DOI CHERCHER PAS FACILE BON nuit a+

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Message par BMW PASSION le Sam 09 Fév 2008, 08:43

@3020.carpe.55 a écrit:BONSOIR JC OUI JE SURVEIL CA DE PRES POUR LINSTAND CA VA JAI DEJA VIDANGER DEUX FOIS JE VAIS ESAIYER DE TROUVE LAPAREIE POUR PRESSION JE DOI CHERCHER PAS FACILE BON nuit a+

Bonjours!


Vas voir sur le "site Bmw moteur un post 316i moteur. M.40" , je crois que le membre à trouvé facilement un "Manomètre pression essence ( son Pseudo davidden test.motronic ,page 3 ,56 messages .

Par contre la "924" est ce qu'elle est "Exporté-Belgique ?; par ce que chaque importateur choisi ( ses options ,nous chez Bm pour les Bm .

Belge pas de remontes-vitres électrique , les Allemands et les pays Nordique tous des "Toit ouvrant ; par ce que excuse d'insister mais il me semble que les "Moteurs Audi 2.L avaient l'allumage transistorisé ?

@+ jcb :nickel:

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résolu Re: [ Porche 924 K.Jetronic ] Moteur Part et s'arrête(résolu).

Message par noriavag le Sam 09 Fév 2008, 10:14

Salut J-C et 3020.
A mon avis, il faut avoir une certaine logique dans la recherche.
Si vous allez un coup à gauche puis un coup à droite, vous allez vous perdre.
J'ai essayé de vous donner la bonne direction, mais de toute évidence ça ne vous intéresse pas.
Pas de problème, c'est votre choix.
Tout ça pour vous dire que je ne participerai plus à votre sujet.
Bonne chance.

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résolu Re: [ Porche 924 K.Jetronic ] Moteur Part et s'arrête(résolu).

Message par 3020.carpe.55 le Sam 09 Fév 2008, 19:49

bonsoir jc ai acheter cette voiture l'année passe elle n'avais plus rouler depuis 1992 et immatriculé en belgique jai le full option interieur cuire vitre électrique air co jai fait ce que tu ma dit mais je croîs que je vais pouvoir emprunter un manomètre prêt de cher mois et allumage toujours ancien système que je peux changer par apprêt je vais toujours essayez de la démarré. SALUT NORIAVAG tu sais mois etjc en cherche depuis un certain temps donc nous avons déjà passer pas mal de chose en revue moteur allumage injection avant de venir sur votre site merci de ton aide a+

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résolu Re: [ Porche 924 K.Jetronic ] Moteur Part et s'arrête(résolu).

Message par BMW PASSION le Dim 10 Fév 2008, 11:27

@noriavag a écrit:Salut.
Le régulateur est intégré au doseur-distributeur.
Le tuyau pincé est théoriquement possible, mais à moins que la voiture ai été accidentée je n'ai jamais vu ça.

Tu as fais une recherche en loupant des étapes.
- Allumage
- Alimentation de la pompe en position démarrage.

Regarde déjà ça.
A+

Salut Noria!

Tu à tout à fait raison je lui est dis ,de le faire en statique ( en shuntant 30 et 87 ),pour contrôler les "injecteurs"!

Mais tu voudrais savoir (si le relais est excité en fonction démarrage ,et la je suppose qu'il l'est par la borne 50)
du Démarreur ;c'est pour cela que le moteur part et s'arrête
,et la j'ai un problème je n'est que le schéma élec..
de ma GTI avec allumage hall] ,et c'est pas trés clair !!!!!

Mais j'ai la chance ( d'avoir dans mes connaissances un récupérateur"Auto; qui à une AUDI/100 2.L je vais prendre mon Métrix une batterie chargée ,et allez mesurer sur et repairer la couleur des fils sur les "bornes du Relais pompe.

@.+ JCB Question P.S Je t'est laissé un MP

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résolu Re: [ Porche 924 K.Jetronic ] Moteur Part et s'arrête(résolu).

Message par 3020.carpe.55 le Dim 10 Fév 2008, 23:19

bonsoir jc et noria aujourd'hui je me suis dit regardons du cote électrique et jai changer le relai pompe a essence et ji remonter la tète d'injection k-jetronic jai enlever les tuyaux enlever les trois vises et retirer le pointeau qui était sale tout renetoyer je remonte le tout soigneusement je monte dans mon véhicule je tourne le clè de contacte et surprise elle démarre comme une jeune marier elle ratatouye u peu ais cest normale vu que jai toucher a tout réglage je suis contant demain je fait vidange et je occupe de la préparer pou la peinture et après enverrai des photos encore merci de votre participation aaa+++

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résolu porsche 924 de 1978 démarre et sarrette en 5 seconde

Message par 3020.carpe.55 le Dim 10 Fév 2008, 23:35

bonjour grasse a votre aide nous avons résolu mon problème elle tournai et de suit saretai le problème venais du doseur distributeur le pointeau sale et le relais pompe essence hs maintenant elle tourne je n'ai plus ça faire un bon réglage encore merci a tous en particulier jc et nariovac aaa+++

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résolu Re: [ Porche 924 K.Jetronic ] Moteur Part et s'arrête(résolu).

Message par BMW PASSION le Lun 11 Fév 2008, 08:31

@3020.carpe.55 a écrit:bonjour grasse a votre aide nous avons résolu mon problème elle tournai et de suit saretai le problème venais du doseur distributeur le pointeau sale et le relais pompe essence hs maintenant elle tourne je n'ai plus ça faire un bon réglage encore merci a tous en particulier jc et variovac aaa+++

C'est trés bien mais ce n'était pas la [ peine d'ouvrir un autre TOPIC il fallait continuer sur l'autre ,et surtout remercier Noriavag ],
qui est un Mec Formidable ( et qui avait l'air contrarié , par ce que il pensait qu'on ne l'écouter pas ).

ET SURTOUT DIRE QUE LA PANNE EST RESOLUE !!!!!


@.+JCB

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