TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[Rover 214 SI an 00] fuite liquide de refroidissement. Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
lindouce
Nouveau
Nouveau
Nombre de messages : 2
Age : 42
Date d'inscription : 08/09/2006

malade [Rover 214 SI an 00] fuite liquide de refroidissement.

Ven 08 Sep 2006, 17:56
Bonjour à tous,

Voilà je passe par ce forum parceque je suis un peu désespéré et j'espère par ce biais trouver quelques réponses auprès de connaisseurs :

J'ai acheté le 21 aout une Rover 200, 214 Si avec 65000 km au compteur et datant de 2000 pour 2650 euros. Je pensais alors faire une super affaire. Seulement voilà, 3 jours après j'ai remarqué une fuite sous le moteur, j'ai alors pensé à un problème au niveau du radiateur vu que le liquide de refroidissement s'écoulait après en avoir remis sans même avoir roulé!!!! J'ai donc appelé l'ancien propriétaire qui m'a assuré que cela n'était pas possible car il n'avait jamais eu de soucis et que cela devait être de notre fait (bien suûr après trois jours!!!!!). Bref je l'ai donc laissé imobilisé (histoire de ne pas cramer le moteur) et j'ai juste roulé après avoir remis de l'eau jusqu'au garage où ils m'ont dis que vu la mayonnaise à l'intérieur du véhicule il s'agissait probablement d'un problème avec le joint de culasse et que le coût de la réparation était énorme... Prise de panique n'ayant pas les moyens de faire les réparations j'ai donc contacté l'ancien proprio auquel j'ai suggéré d'annuler la vente car cela était inadmissible au bout de 3 jours et il m'a envoyé baladé!!!! du coup je ne sais pas quoi faire!!!!

Questions : est ce possible qu'un tel problème survienne avec un aussi faible kilométrage ou peut être le compteur a -t-il été trafiqué?
est ce que le diagnostic du garagiste (fait en vitesse sans démonté le moteur) est plausible?
est ce quelque chose d'ancien où est ce que cela vient de moi (j'ai du rouler 100 km depuis l'achat du véhicule)?
Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problèmes à combien estimez vous le coût de la réparation histoire de ne pas me faire aussi arnaquer par le garage?
qu'est ce que je suis en droit d'exiger à l'ancien proprio?

HELP HELP
gec191
gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 70
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006

malade Re: [Rover 214 SI an 00] fuite liquide de refroidissement.

Ven 08 Sep 2006, 18:08
Bonsoir,

il faudrait d'abord voir si il y a effectivement de la mayonnaise dans le carter d'huile et après régler le problème de fuite du LDR. [Rover 214 SI an 00] fuite liquide de refroidissement. Lol4
Elle n'a peut-être rien ta bagnole [Rover 214 SI an 00] fuite liquide de refroidissement. Pasmafau pas de panique [Rover 214 SI an 00] fuite liquide de refroidissement. Lol4

A+

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...
avatar
lindouce
Nouveau
Nouveau
Nombre de messages : 2
Age : 42
Date d'inscription : 08/09/2006

malade Re: [Rover 214 SI an 00] fuite liquide de refroidissement.

Lun 11 Sep 2006, 12:41
OK, de toutes les façons je l'ai emmené au garage ce matin et je vais voir ce qu'il me dit... En espérant juste que si c'est grave, la vendeuse acceptera de prendre au moins une partie des frais à sa charge parceque sinon je m'ensortirai jamais financièrement....
Je vous tiens au courant

A +
baba601
baba601
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1311
Age : 38
Localisation : Oise
Emploi : électromécanicien en maintenance industrielle
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en aprenant à mesure
Date d'inscription : 19/08/2006
https://www.techniconnexion.com

malade Re: [Rover 214 SI an 00] fuite liquide de refroidissement.

Lun 11 Sep 2006, 22:44
La mayonnaise n'indique pas forcément un joint de culasse.
Là fuite de LDR se situe où?? La voiture fume t-elle? Démarre t-elle bien?? Il faudrait qu'on en sache un peu plus pour pouvoir t'aider.

A+
avatar
litleboy
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : toulouse
Emploi : comptable
Date d'inscription : 27/06/2007

malade Re: [Rover 214 SI an 00] fuite liquide de refroidissement.

Jeu 10 Avr 2008, 14:35
je sait pas quel moteur il y a sur ta rover 214, mais si c'est le même que sur les rover 25 et les mg zr, (moteur serie "k "il me semble), a ca qu'il parait que le join de culasse est un faiblesse, et c'est banal qu'il lache a un aussi faible kilometrage.... d'ailleur, les modéle aprés 2003 auré etai doté d'un join de culasse plus solide...
bonne chance en esperant que ce ne soit pas ca
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum