TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[e36 320i an 92] prob télécommande: HS avec led allumée Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Baz
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : 13
Emploi : Ingénieur électrique
Date d'inscription : 06/04/2008

[e36 320i an 92] prob télécommande: HS avec led allumée Empty [e36 320i an 92] prob télécommande: HS avec led allumée

Dim 06 Avr 2008, 22:59
Salut,

J'ai actuellement mes deux télécommandes d'alarme en panne, la led sur la télécommande s'allume en permanence et le bouton n'a plus aucune action sur la voiture.

La télécommande en question est celle la : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/commun/reparation-BMW.php?idmenu=387&id=577

J'ai désoudé le petit interrupteur à l'interieur pour vérifier que ca ne soit pas lui qui reste fermé en permanence, mais non, même sans l'inter, la led s'allume non-stop!

NB: J'ai eu ces pannes sur chacune des télécommandes séparément, en revenant de montagne, c'est peut être lié au froid.


Si quelqu'un a un conseil, un retour d'expérience ou le schéma élec je suis preneur.

Merci d'avance
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 320i an 92] prob télécommande: HS avec led allumée Empty Re: [e36 320i an 92] prob télécommande: HS avec led allumée

Lun 07 Avr 2008, 07:46
Re;

Je t'envoie une page doc !
J'avais encore ceci à compléter....

Mais je ne sais pas si cela s'adapte à ton cas....

@+
avatar
Baz
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : 13
Emploi : Ingénieur électrique
Date d'inscription : 06/04/2008

[e36 320i an 92] prob télécommande: HS avec led allumée Empty [E36 3.20i an 92] prob télécommande: HS avec led allumée

Lun 07 Avr 2008, 19:24
Salut,

Dark Gyver merci, j'ai bien eu ta fiche mais malheureusement elle ne correspond pas à mon probleme.

Mon défaut vient de la télécommande elle meme, et non pas du boitier d'alarme. (lorsque je n'avais
qu'une télécommande HS (avec led allumée non-stop), l'autre commandait bien la voiture)

Cordialement
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 320i an 92] prob télécommande: HS avec led allumée Empty Re: [e36 320i an 92] prob télécommande: HS avec led allumée

Mar 08 Avr 2008, 06:49
Re;

A mon avis, le plus probable est que la télécommande qui restait allumée a forcé le fonctionnement des relais ou transistors pendant un longue durée, et que ton boitier a pris un coup par la suite à cause de cela.....
Cela voudrait dire que tu n'as pas une .... mais deux pannes!

@+
avatar
Baz
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : 13
Emploi : Ingénieur électrique
Date d'inscription : 06/04/2008

[e36 320i an 92] prob télécommande: HS avec led allumée Empty [e36 320i an 92] prob télécommande: HS avec led allumée

Mer 09 Avr 2008, 21:04
Salut,

Dark Gyver, pour ta théorie, c'est possible mais peu probable, quand la première télécommande est tombée en panne, je ne l'ai pas remarquée directement. ensuite j'ai fonctionné quelques jours sans l'alarme, juste à la clef, le temps de récuperer ma deuxieme télécommande. La deuxieme télécommande a très bien fonctionné pendant un ou deux mois, une sortie au ski et paf ! la deuxieme qui foire comme la premiere... (led allumée aussi) et là je l'ai vu tout de suite.

Dans tout les cas, il faut en priorité que je m'occupe de la télécommande, une fois que j'aurai résolu le probleme télécommande, je verrai si la centrale a pris un coup.

Ca ne se trouve pas les schémas de cette télécommande ?

J'ai vu un site qui propose de dépanner les télécommandes, c'est: http://www.telecommandier.com/
ca a moins de charme que dépanner soit meme mais je me demande si ca serai pas plus simple. qu'en penses tu ?

a+
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 320i an 92] prob télécommande: HS avec led allumée Empty Re: [e36 320i an 92] prob télécommande: HS avec led allumée

Jeu 10 Avr 2008, 09:22
Re;

Je pense que cela te coûtera très cher par rapport à d'autres solutions.....
Cela aura tout de même l'avantage de conserver le système d'origine....

Juste un equestion....
Est ce que la télécommande HS était à proximité du véhicule lorsquelle était en panne??? (en dehors de cette semaine de ski!)

@+
avatar
Baz
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : 13
Emploi : Ingénieur électrique
Date d'inscription : 06/04/2008

[e36 320i an 92] prob télécommande: HS avec led allumée Empty [e36 320i an 92] prob télécommande: HS avec led allumée

Jeu 10 Avr 2008, 20:00
Dark, pour mon probleme de télécommande, sur la premiere télécommande c'est arrivé alors que je roulais. Je m'en suis apercu je pense au bout d'une bonne heure. C'est un pote m'a dit, plus tard, qu'il avait vu la led allumée pendant le trajet retour ski.

Pour la deuxième commande en panne, j'ai constaté le probleme led a peu prés dans les meme conditions, mais le trajet voiture était bien plus court et je m'en suis apercu peu de temps aprés m'etre arrété.

pour info, j'ai peut etre trouvé une piste interessante, j'ai réussi a trouver la datasheet de la puce qui code le signal dans la commande. J'ai pas eu le temps d'etudier ca comme il faut, mais ca va peut etre m'aider. Je compte regarder ca ce WE, on verra si ca peut aider à trouver d'ou peut provenir le défaut

A +
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 320i an 92] prob télécommande: HS avec led allumée Empty Re: [e36 320i an 92] prob télécommande: HS avec led allumée

Jeu 10 Avr 2008, 20:06
Tout bon!!!
Si tu pouvais me l'envoyer.... Cela pourrait aussi m'intéresser!

Mais franchement...... moi j'opterai pour une centralisatrion à distance universelle....


@+
avatar
Baz
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : 13
Emploi : Ingénieur électrique
Date d'inscription : 06/04/2008

[e36 320i an 92] prob télécommande: HS avec led allumée Empty [e36 320i an 92] prob télécommande: HS avec led allumée

Mar 15 Avr 2008, 22:57
Salut,

J'ai peu de temps en ce moment, j'ai pas pu bcp étudier la datasheet,
je ferai un retour d'ici quelques jours.

Dark, je t'ai transmis la datasheet par Email.

Pour ton conseil sur l'installation d'une centralisatrion à distance universelle, ca peut etre
interessant, qu'est-ce que ca représente niveau budget matériel et temps travaux?

a+
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 320i an 92] prob télécommande: HS avec led allumée Empty Re: [e36 320i an 92] prob télécommande: HS avec led allumée

Mer 16 Avr 2008, 23:44
Re

Le Budjet est très petit!!! pour 50 euros voir moins il y a des centrale de commande à distance!
Pas besoin d'alarme....

Point de vue montage, il faut compter environ 4 à 6 heures, suivant le niveau de finition du travail...

@+
avatar
Baz
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : 13
Emploi : Ingénieur électrique
Date d'inscription : 06/04/2008

[e36 320i an 92] prob télécommande: HS avec led allumée Empty [e36 320i an 92] prob télécommande: HS avec led allumée

Sam 26 Avr 2008, 11:32
Salut,

J'ai commencé à faire le schéma élec de la télécommande, j'ai peu de temps, c'est un peu galère mais ca avance doucement.

Dark Gyver, je me demande si ta solution centrale de commande à distance universelle ne serait pas plus rapide...
as tu des marques ou un bon lien à me communiquer ?

Merci a+
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 320i an 92] prob télécommande: HS avec led allumée Empty Re: [e36 320i an 92] prob télécommande: HS avec led allumée

Sam 26 Avr 2008, 11:42
Re;

A mon avis, tu aurais bien plus vite fait!

A titre perso, je déconseille les systèmes d'alarme complexes avec une quantité de fonctions annexes....
Plus c'est simple.... mieux cela fonctionne!

Ensuite, si tu n'habite pas un coin risqué..... une commande à distance suffit!

"Tot coxes" en fait une simple à monter et pas chère du tout.... Ceci dit, les fabricants sont peu nombreux, et les trois quarts des modèles de commande à distance et alarmes sortent de la même chaine................ Sous un autre nom!!!

@+
avatar
Baz
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : 13
Emploi : Ingénieur électrique
Date d'inscription : 06/04/2008

[e36 320i an 92] prob télécommande: HS avec led allumée Empty [e36 320i an 92] prob télécommande: HS avec led allumée

Dim 18 Mai 2008, 14:20
salut,

J'ai enfin eu un peu de temps pour regarder mon probleme de télécommande

DarkGyver, pour la solution commande à distance sans alarme, c'est vraiment pas terrible vu la ou j'habite...
Je prefere essayer de réparer l'alarme actuelle en priorité (réparer la télécommande ou modifier l'alarme).

J'ai fait le schéma de la télécommande, si quelqu'un a des connaissances plus appliquées que moi en électronique, ca m'aiderait pas mal.
dans la photo ci jointe, il y a deux composants que je ne connais pas : (placé en haut sur la photo)
- un qui ressemble un peu à une pile bouton, plat, couleur inox, avec trois pattes (imprimé 2245DA)
- un noir legerement carré, trois pattes, surement un transistor (imprimé ZTX 32 IG)

J'aimerai savoir ce que c'est ces 2 trucs. Il y a un électronicien dans le coin ?

a+

[e36 320i an 92] prob télécommande: HS avec led allumée 100_2213
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 320i an 92] prob télécommande: HS avec led allumée Empty Re: [e36 320i an 92] prob télécommande: HS avec led allumée

Lun 19 Mai 2008, 07:57
Re;

Je pense en effet que ton petit boitier noir est un transistor...
Probablement de cette famille!

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=367504&langId=-2&ItemHighLightId=223574&from_fh=1&category=recherche

A première vue, je dirais que le système est un compteur (code) qui va faire entrer en résonnance un circuit en sortie (fréquence fixe) pour l'émission du signal.

Etant donné que ta diode s'allume et ne s'éteint plus, je pense que ton prob se situe très probablement sur l'un des trois condos en entrée de ton transistor ou sur le potar (le circuit ne se décharge plus...)

Ceci dit, ce n'est qu'un avis, et je n'ai pas assez d'expérience en ce domaine!


Pour ce qui est d'alarmes.... Il y a des alarmes universelles qui te permettraient de réutiliser l'essentiel de ton montage actuel....

@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum