TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[e39 530d an 00] memoire sieges electriques Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
titimag56
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : bretagne, pres de pontivy
Emploi : r et d
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 22/04/2008

[e39 530d an 00] memoire sieges electriques Empty [e39 530d an 00] memoire sieges electriques

Jeu 08 Mai 2008, 14:44
Voila mes sièges ont la fonction mémoires sur la portes conducteur (pour info M 1 2 3) comment mémorise t on ses mémoires car je tente beaucoup de chose mes çà n a pas l air de fonctionné.
Je pose beaucoup de question mais hélas je n ai pas le livret de la voiture.

Merçi. bounce
avatar
spearfisher
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 110
Age : 48
Localisation : Casablanca, Maroc
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : Amateur passioné BMW
Date d'inscription : 07/05/2007

[e39 530d an 00] memoire sieges electriques Empty Re: [e39 530d an 00] memoire sieges electriques

Jeu 08 Mai 2008, 15:59
Tu mets le siège sur la position qui te semble la plus confortable, une fois fait tu appui sur M, le voyant rouge du M commence à clignoter, tu appuie alors sur 1, et voilà ta position est mémorisé ;)
Moi j'avais mis 3 positions différentes sur mon (ex) 728i, une position normale que j'ai mémorisé sur le 1, une position pour conduite sportive que j'ai mémorisé sur le 2, et une position long trajet sur le 3. Une chose à savoir absolument, pour changer de position (en appuyant sur 1, 2 ou 3), le moteur de la voiture doit être éteins, en effet pour des raison de sécurité évidente (voiture en marche) même en sélectionnant la position voulu, si on est entrain de rouler le siège ne bouge pas, si on veut quand même changer la position du siège même en roulant il suffit d'appuyer en continue sur la position voulu (1, 2 ou 3), le siège changera alors de configuration, mais il faut continuer d'appuyer jusqu'à atteindre la position voulu. Pour changer normalement de position, dès que tu ouvres ta voiture tu appuie sur le numéro qui te convient, et ensuite tu mets le contact. Sur les E38 on pouvait aussi programmer la position voulu en fonction de la clé de contact (si par exemple tu as ta propre clé et ta femme la sienne), en fonction de la clé qui ouvre la voiture, le siège se positionne selon les critères sélectionnés par l'utilisateur de la clé.
avatar
spearfisher
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 110
Age : 48
Localisation : Casablanca, Maroc
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : Amateur passioné BMW
Date d'inscription : 07/05/2007

[e39 530d an 00] memoire sieges electriques Empty Re: [e39 530d an 00] memoire sieges electriques

Jeu 08 Mai 2008, 16:11
Pour le manuel http://www.bmwtips.com/OwnersManuals/
Il est en anglais [e39 530d an 00] memoire sieges electriques Pasmafau
Where is Bryan? Bryan is in ze kitchen! [e39 530d an 00] memoire sieges electriques 40
avatar
titimag56
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : bretagne, pres de pontivy
Emploi : r et d
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 22/04/2008

[e39 530d an 00] memoire sieges electriques Empty Re: [e39 530d an 00] memoire sieges electriques

Jeu 08 Mai 2008, 18:13
Merçi bien mais ça marche pas le "M" ne clignote pas du tout lorsque j appuis dessus et aucune réaction lorsque j appuis sur le 1,2 ou 3.
J ai bien le système des 2 clés qui règle suivant celle qyue tu utilise mais elle se règle pas comme je le voudrais , elles ont déjà quelques choses en mémoires et je n arrive pas a rentrer mes réglages. No
avatar
spearfisher
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 110
Age : 48
Localisation : Casablanca, Maroc
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : Amateur passioné BMW
Date d'inscription : 07/05/2007

[e39 530d an 00] memoire sieges electriques Empty Re: [e39 530d an 00] memoire sieges electriques

Ven 09 Mai 2008, 11:59
Tu mets le contact en 2ème position (celle du pré-démarrage, la 3ème étant celle du démarrage), tu règle ton siège, ensuite tu appui sur M, celui-ci va s'allumer en rouge, juste après tu appui sur 1, et voilà, ta position est enregistré, même chose pour régler le 2 et le 3. Le contact doit être mis sans démarrer la voiture à chaque fois, une fois l'opération terminé tu l'enlève, pour mettre une position il suffit d'appuyer sur le numéro auquel elle correspond, et voilà pour la mémorisation des 3 positions (1, 2 et 3).
Pour mémoriser les positions avec les clés, c'est assez simple, pour ta clé à toi par exemple et pour la position 1 qui est ta position de conduite, avant de fermer la voiture tu mets la position 1, ensuite tu ferme la voiture avec ta clé. À la prochaine réouverture, si le siège n'est pas sur position 1 et bien il se mettra à bouger jusqu'à s'y conformer. Pour la position 2 (celle de ta femme par exemple), elle doit mettre la position 2 avant de fermer la voiture avec sa clé à elle, ainsi chaque clé mémorise la dernière position du siège avec laquelle elle a fermé le véhicule.
Toute cette procédure est expliquée sur le manuel à télécharger dont je t'ai donné le lien plus haut, télécharge-le ;)
avatar
titimag56
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : bretagne, pres de pontivy
Emploi : r et d
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 22/04/2008

[e39 530d an 00] memoire sieges electriques Empty Re: [e39 530d an 00] memoire sieges electriques

Ven 09 Mai 2008, 13:01
Ben désolé mais de mon coté ça ne marche pas , le M de la porte ne s allume pas est j ai beau suivre ta procédure a la lettre, la mémoire des clés sont sous l ancien proprio et rien n y fait l une ou l autre regle bien les sièges et le volant qu ils ont en mémoires, mais se ne sont pas mes réglages....et j ai téléchargé la procédure au dessus, mais en anglais pas évident, mais c est deja bien de m aider.
avatar
spearfisher
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 110
Age : 48
Localisation : Casablanca, Maroc
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : Amateur passioné BMW
Date d'inscription : 07/05/2007

[e39 530d an 00] memoire sieges electriques Empty Re: [e39 530d an 00] memoire sieges electriques

Ven 09 Mai 2008, 15:16
Comme les sièges ont déjà quelques chose en mémoire cela signifie que la mémorisation marche ce qui exclus un fusible grillé ou autre problème électrique qui fait que le M ne s'allume pas, et donc il se peut que l'ancien proprio ai fait programmer ses clés et ses réglage de siège via la valise BMW chez le concessionnaire, surtout lorsqu'il s'agit de faire mémoriser aux clés des options supplémentaire et spécifiques (allumage des feux une fois la voiture déverrouillée, ouverture d'une des vitres automatiquement après déverrouillage, ouverture de la seule portière conducteur au lieu d'ouvrir toute la voiture........), et dans ce cas là le seul moyen de faire sauter ces réglages c'est de repasser par le concessionnaire!
Je laisse le champ aux autres membres pour donner leur avis, la procédure que j'ai donné plus haut est celle décrite sur le manuel et testé avec succès par moi-même, si ça ne marche pas c'est qu'il y a autre chose qui cloche.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum