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[E34 524 TD an 90] Pompe à vide HS (résolu)

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bien [E34 524 TD an 90] Pompe à vide HS (résolu)

Message par rno le Mer 03 Déc 2008, 09:30

Bonjour,

ma pompe à vide est HS (elle fait la dépression pour l'assistance de freinage) et je dois la remplacer.
BMW m'a fait un devis pour remplacement de celle-ci ainsi que le clapet de retenue du servofrein et le flexible de dépression du servofrein.
Bien évidemment le devis est cher. Du coup je me demande si je ne vais pas effectuer les travaux moi-même, d'autant que j'ai trouvé une pièce d'occasion sur le net.

NB : il faut déposer le cache-culbuteur pour remplacer la pompe à vide.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette opération ? si oui quel est son degré de complexité ?

Merci d'avance de votre aide,

Rno

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bien Re: [E34 524 TD an 90] Pompe à vide HS (résolu)

Message par DarkGyver le Mer 03 Déc 2008, 09:36

Re;

Es tu certain que cette pompe à vide est vraiment HS!!!

Souvent ils disent qu'elle est HS, et en fait ce n'est que le clapet qui est HS!!!
Mais changer de pompe raporte plus ....... :lol:



Tu devrais commencer par débrancher cette conduite avant le clapet, et voir si oui ou non il y a de a dépression.....

Est ec que ton prob de freinage est venu d'un coup^????
progressivement????
aléatoirement????

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bien Re: [E34 524 TD an 90] Pompe à vide HS (résolu)

Message par rno le Mer 03 Déc 2008, 10:14

Salut Dark,

non je ne suis pas certain que la pompe à vide est HS.
Je vais débrancher la conduite avant le clapet et vérifier s'il y a une dépression.
Je te tiens au courant.

Mon problème de freinage est venu progressivement je dirai, je trouvais la pédale de plus en plus dure.

Bonne journée,

Arnaud

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bien Re: [E34 524 TD an 90] Pompe à vide HS (résolu)

Message par DarkGyver le Mer 03 Déc 2008, 10:31

Re;

A ta place, je commencerais par changer la conduite....

Puis je regarderais si c'est bon ou non!!!

Si ce n'est pas le cas, démonter le cache culbuteur, et nettoyer tout correctement....
voir ici!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HA51&mospid=47372&btnr=11_0867&hg=11&fg=45

Le principe est le même qu'ici !!!
Remplacement joint cache culbuteur M51 et M21 de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Il est possible que ce ne soit que bouché par la crasse!

@+ DarkGyver

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Message par rno le Jeu 04 Déc 2008, 09:21

Salut Dark,

j'ai démonté la conduite hier soir : il n'y a pas de dépression au niveau de la pompe à vide. Aucune aspiration au niveau du tuyau métallique qui sort du cache-culbuteurs. Je vais donc démonter et remplacer la pompe le cas échéant (j'en ai trouvé une d'occasion à 50 euros à la casse).

J'ai regardé ta doc technique concernant la dépose du cache-culbuteurs : le moteur de ton exemple n'est pas le même que le mien (j'ai un 2.4l TD 6 cyl.). Au niveau du cache-culbuteurs j'ai quatre vis et non pas 10 comme sur ton exemple. Sais-tu dans quel ordre les défaire ?

merci

A+

Rno

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Message par DarkGyver le Jeu 04 Déc 2008, 15:12

Re;

Non je n'ai malheureusement rien pour ce qui est de l'ordre de serrage pour les M21.....

Par contre!

couple de serrage de 15Nm pour les vis de M8 du cacge clubu

et

17 Nm pour les vis du séparateur d'huile fixé sur le cache culbu


Je n'en sais pas plus!


@+

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Message par rno le Jeu 04 Déc 2008, 17:48

OK Dark, merci pour tous ces renseignements, je vais voir ce que je peux faire.
Bonne soirée

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Message par DarkGyver le Jeu 04 Déc 2008, 17:58

Re;

Commences par démonter.... probable que ce ne soit que bouché!

@+

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Message par rno le Jeu 11 Déc 2008, 12:31

J'ai finalement fait remplacer la pompe par BMW : l'assistance de freinage fonctionne à nouveau. Merci pour tout Dark.

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Message par DarkGyver le Ven 12 Déc 2008, 06:56

Content que ton prob soit résolu! Dommage!!! (pour le porte feuille!) que tu n'aies pas pu le faire toi même!

Ceci dit l'important est que tu aies des freins!

de nous avoir tenus au courant pour la suite!

@+

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