TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Mini cooper S an 2008 ] Claquement moteur à froid - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
andala3
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Evian Les Bains
Emploi : Slot Shift Manager
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 08/08/2009

lunettes Re: [ Mini cooper S an 2008 ] Claquement moteur à froid

Mar 11 Aoû 2009, 18:31
Salut tout le monde !

Nous sommes toujours dans l'attente du coup de téléphone de notre concessionnaire. nous savons juste que notre assistance nous laisse la voiture de pret jusqu'au 13 Août. En sachant que le garage de Merignac ne peut intervenir sur la Mini avant la fin du mois, tout ça n'est pas terminé.....

Toujours est il que nous avons pris contact aujour'hui avec Chiapello L, Directeur des rédactions d' Auto Plus qui nous a gentiment mis en relation avec Mr Zanon P, Responsable des enquêtes qui est donc à présent informé de notre démarche.

Affaire à suivre.......

Bonne fin de journée !
avatar
andala3
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Evian Les Bains
Emploi : Slot Shift Manager
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 08/08/2009

lunettes Re: [ Mini cooper S an 2008 ] Claquement moteur à froid

Mer 19 Aoû 2009, 12:49
Salut tout le monde,

19 Août 09, nous partons Jeudi 20 vers Bordeaux pour aller récupérer la Mini qui semble prête. Si vous suivez mon histoire, à la suite de la découverte du suintement à un joint, la concession d'Annemasse veut récupérer la voiture pour corriger leur connerie.

Je viens de finir aussi un courrier pour le défaut de garantie que je dois faire vérifier par un avocat avant de le faire partir en recommandé avec copies à Auto Plus et à la concession de Malemort sur Brive.

Voilà avec le boulot ces démarches me prennent pas mal de temps mais je vous tiens au courant de l'évolution.

A bientôt,
andala3
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lunettes Re: [ Mini cooper S an 2008 ] Claquement moteur à froid

Mer 19 Aoû 2009, 17:09
Re;

[ Mini cooper S an 2008 ] Claquement moteur à froid - Page 2 Forum03 C'est sympa de nous tenir au courant de l'évolution de tes démarches! [ Mini cooper S an 2008 ] Claquement moteur à froid - Page 2 Lol4

Je dois dire que je suis tout cela avec beaucoup d'intérêt! [ Mini cooper S an 2008 ] Claquement moteur à froid - Page 2 Oui

@+
avatar
andala3
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Evian Les Bains
Emploi : Slot Shift Manager
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 08/08/2009

lunettes Re: [ Mini cooper S an 2008 ] Claquement moteur à froid

Mer 19 Aoû 2009, 22:51
Salut !!

D'après les témoignages, plusieurs d'entre vous ont un lien sur la circulaire BMW (USA & GB) expliquant ce problème technique. Je suis à la recherche de cette même circulaire mais concernant la France car l'US ne peut être utilisée comme justificatif

Si vous savez ou trouver ce document je suis preneur....(je vais d'ailleurs recontacter Auto Plus pour qu'ils fassent leurs propres recherches)

Merci à tous

andala3
avatar
andala3
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Evian Les Bains
Emploi : Slot Shift Manager
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 08/08/2009

lunettes Re: [ Mini cooper S an 2008 ] Claquement moteur à froid

Dim 23 Aoû 2009, 19:25
Hello !!

Le premier courrier à notre concessionnaire est parti. Dans un premier temps pour régler le défaut de garantie que nous avons découvert lors de la panne en Juillet.
Si nous n'avons pas de réponse, les mêmes exemplaires seront envoyés à Auto Plus et BMW France....

Trouverons nous un dénouement ? je repasse dès que j'ai des nouvelles.....

Ciao,
andala3
avatar
andala3
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Evian Les Bains
Emploi : Slot Shift Manager
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 08/08/2009

lunettes Re: [ Mini cooper S an 2008 ] Claquement moteur à froid

Lun 24 Aoû 2009, 20:37
Hello,

Je viens d'avoir le concessionnaire MINI qui nous a vendu notre cooper s. Dans le courrier que je lui ai fait parvenir, il etait sujet de me prolonger la garantie que j'estimais ne pas avoir eu. Celle ci devait initialement se terminer en Jan 2010. Apres la decouverte en Juillet 2009 que mon véhicule n'etait pas sous garantie (alors que nous avions signé une PREMIUM 2 ans à l'achat en Janvier 2008), je considérais avoir été lésé même si les travaux avaient été pris en charge. Du coup, ma garantie est prolongée à Août 2010. Merci Mr T.

J'attends le courrier qui devrait me confirmer tout ça.

Pour le problème de chaîne de distribution, il me faudrait prendre contact avec tous les propriétaires de cooper s et créer le dossier en vue de poursuivre MINI france mais je doute de pouvoir obtenir l'aide de tout le monde et avoir un dossier beton à présenter devant un tribunal. Du coup, me reste à croiser les doigts pour que notre Mini ne présente plus aucun défaut.....

Soyons positif !

Merci à tous pour votre encouragement et soutien pendant ces 2 longs mois. Je vais retourner à mes occupations et payer un verre à notre avocat pour son coup de pouce. Je reste à votre disposition à l'adresse suivante si jamais vous étiez dans la même configuration que nous et que vous cherchiez du soutien à votre tour : andala3@msn.com

Merci encore,
andala3
avatar
bonigard
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 74
Localisation : Nîmes
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : Néant
Date d'inscription : 27/09/2009

lunettes Re: [ Mini cooper S an 2008 ] Claquement moteur à froid

Dim 27 Sep 2009, 19:37
Bonjour,
Je possède une 207 RC qui a le même moteur que la Mini Cooper S R56 et j'ai eu par 3 fois le pb du bruit au démarrage à froid. Je l'ai signalé chez Peugeot qui n'ont pas pu recréer le bruit au démarrage. Néanmoins, ils m'ont changé(il y a 2 jours et sous garantie qui a pris fin le jour de la réparation) le tendeur de la chaîne de distribution (ils connaissent donc le pb) pour commencer m'ont-ils dit.
Toutefois, en consultant plusieurs forums il paraît que cela ne suffit pas et que le bruit peut réapparaître.
Ma garantie vient de se terminer.
Il me semble qu'une distribution par chaîne est faite pour durer pour toute la vie d'un moteur et qu'en cas de rupture ou de décalage qui peut aussi entraîner une casse moteur, il est possible de faire jouer la garantie pour vice caché; ma conviction est renforcée du fait que cette panne a fait l'objet de nombreuses notes aussi bien chez BMW que chez Peugeot (défaut reconnu). C'est pour cela, qu'il est impensable de payer quoi que ce soit (tendeur, pignons chaîne, moteur) pour une telle avarie que ce soit pdt la période de garantie ou pas.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lunettes Re: [ Mini cooper S an 2008 ] Claquement moteur à froid

Dim 27 Sep 2009, 19:56
Re;

Je ne suis pas certain, mais il semblerait que ce soit plus un prob de pression d'huile qui se traduit par des claqueùments au niveau de la disri...
Ce ne serait pas la distribution elle même qui serait en cause...

@+
avatar
bonigard
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 74
Localisation : Nîmes
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : Néant
Date d'inscription : 27/09/2009

lunettes Re: [ Mini cooper S an 2008 ] Claquement moteur à froid

Dim 27 Sep 2009, 20:43
Si, je suis certain qu'en cas de procès, le constructeur sera dans l'obligation de prendre en charge la réparation; le problème correspond parfaitement à la définition du vice caché, que la voiture ait 6 mois ou 5 ans ou plus.
En ce qui concerne la panne, je suis d'accord avec vous; il s'agit d'un problème de pression d'huile qui est insuffisante pour actionner convenablement le tendeur de chaîne (hydraulique) et c'est d'autant plus ennuyeux car cela traduit un problème de conception important et difficile à résoudre et qui apparemment, n'est toujours pas résolu. Ce que je ne comprends pas c'est que ce phénomène ne concerne pas tous les véhicules.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lunettes Re: [ Mini cooper S an 2008 ] Claquement moteur à froid

Dim 27 Sep 2009, 21:11
Re;

Je ne discutais pas du bienfondé de ta remarque d'extension de garantie en cas de vice caché, mais uniquement de la cause du prob.... [ Mini cooper S an 2008 ] Claquement moteur à froid - Page 2 Lol4

@+
avatar
andala3
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Evian Les Bains
Emploi : Slot Shift Manager
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 08/08/2009

lunettes Re: [ Mini cooper S an 2008 ] Claquement moteur à froid

Lun 28 Sep 2009, 03:49
Salut,
Je refais un passage eclair pour répondre à Bonigard. D'après ce que j'ai compris, il semblerait que si le concessionnaire intervient sur une panne telle que celle ci mais que quelques temps après il soit obligé d'intervenir une seconde fois (même hors garantie), celle ci est prolongée pour le temps de la réparation et donc en charge au concessionnaire. L'acheteur, lui, ne doit rien payer.

J'espère que je me suis fait comprendre (à 3h30 du matin je ne suis pas sur d'etre très compréhensible).

Aussi, le bruit du moteur à froid pourrait venir de la pompe à vide (meme si la pompe à vide n'existe, à l'origine, que sur les diesels la mini cooper s en ait pourvue) dixit le chef d'atelier de BMW ou je fais entretenir ma Mini.

BMW me confirme que l'huile moteur est de la meilleure qualité qui soit pour le moteur de nos voitures Mini & BM.

Autre info, le concessionnaire ou j'ai acheté ma Mini d'occasion en Mars 2008 m'a dit que sur 10 mini cooper s vendues chez lui, 2 ont eu le probleme de claquement à froid. Ca fait 20 % quand même mais que Mini France n'avait pas pour autant lancé une circulaire pour faire ramener tous les véhicules vendus et intervenir sur cette panne.

Voilà j'ai fini mais reste à l'écoute,
Ciao Ciao

PS : courage à ceux qui sont dans cette merde ! c'est pas super agréable je sais de quoi je parle....

Andala3
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lunettes Re: [ Mini cooper S an 2008 ] Claquement moteur à froid

Lun 28 Sep 2009, 06:22
andala3 a écrit:Salut,
Je refais un passage eclair pour répondre à Bonigard. D'après ce que j'ai compris, il semblerait que si le concessionnaire intervient sur une panne telle que celle ci mais que quelques temps après il soit obligé d'intervenir une seconde fois (même hors garantie), celle ci est prolongée pour le temps de la réparation et donc en charge au concessionnaire. L'acheteur, lui, ne doit rien payer.

C'est cela..... [ Mini cooper S an 2008 ] Claquement moteur à froid - Page 2 Oui Et c'est normal! La réparation est toujours garantie!!!

De plus chez BMW il y a une procédure qui s'appelle kulanz.

Elle est mise en oeuvre dans des cas, où "le bon sens" montre qu'une panne ne devrait pas se produire sur un véhicule....

Mais cette procédure n'est pas acceptée sous n'importe quelle condition

En général, c'est 3ans et 100000 km....

Juste une petite erreur!
Sauf cas très ... très rare, le concessionnaire ne paie rien!
Tout ce qu'il fait, c'est remplir une demande qi sera acceptée ou refusée par la maison mère!
Si c'est accepté, la réparation lui sera payée par l'usine....

@+
avatar
Wawa
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : Toulouse
Emploi : Commercial
Niveau technique automobile : ras
Date d'inscription : 23/10/2009

lunettes Re: [ Mini cooper S an 2008 ] Claquement moteur à froid

Ven 23 Oct 2009, 03:51
Bonjour à tous!
Je suis moi aussi une victime du claquement moteur à froid sur ma Mini Cooper S de 02/2007.
J'ai laissé mon véhicule à la concession de Toulouse pendant 24h de manière à ce qu'ils puissent vérifier l'origine du bruit.
Résultat : une facture de 125€ pour main d'oeuvre sans qu'on ne me formule de diagnostic précis. On m'a juste dit que c'était peut-être la viscosité de l'huile qui était à l'origine du bruit. A ma sortie de la concession j'ai directement appelé le service client de BMW France, qui m'a indiqué qu'on allait ouvrir un dossier.
Ce n'est qu'après ça que j'ai découvert ce forum et je suis vraiment très étonné par le nombre de victime de ce problème.
Je suis encore plus étonné par le fait que BMW-MINI ne reconnaisse pas ce défaut qui touche un tel nombre de clients.
Etant donné que ma garantie de 24 mois est finie, je compte aller jusqu'au bout pour que BMW prenne en charge la réparation si il s'agit comme vous le dîtes de la chaine de distribution.

En tous cas, en Grande-Bretagne le problème a été pris en charge.
Voila une traduction tirée d'un site de mécanique anglais : http://www.motoringfile.com/2009/05/12/mini-solves-the-r56-cold-start-issue/

BMW a déterminé que le démarrage à froid hochet était / est
causé par le tendeur de chaîne de distribution (qui est en
son tour alimenté par un puits de pétrole à piston sous pression). Plus
spécifiquement le son est produit lorsque le tendeur
piston ne s'étend pas jusqu'au bout (ou pas du tout) qui a ensuite
permet à la chaîne de distribution à entrer en contact avec le
guides sur le capot moteur.

Après deux ans de recherches sur la question MINI a maintenant
réparation de l'information officielle chez les concessionnaires qui
éliminer le problème. La mesure PUMA numéro qui sera
besoin d'être référencé est 10686850-13 (nous avons vu
10686850-12 mentionnés, mais nous pensons que 13 est le dernier)
et le numéro de pièce est 11.31.7.598.956. Selon le
informations que nous avons vu, toutes les voitures affectées à la
question recevra une chaîne de distribution de nouveaux guides de chaînes, cam
roues dentées et VANOS unité.


Merci de me faire savoir où vous en êtes en particulier si quelqu'un s'est fait prendre en charge.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lunettes Re: [ Mini cooper S an 2008 ] Claquement moteur à froid

Mar 27 Oct 2009, 14:54
Salut à tous !

La vraiment [ il n'y à pas photo toute la distribution est en train de partir en vrille] !!!

IL ne ne faut même pas continuer à rouler ; sinon ça vas ce terminer par un moteur

A conduire chez un concessionnaire "URGENT"


@+ JCB [ Mini cooper S an 2008 ] Claquement moteur à froid - Page 2 575554
avatar
larios
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : haguenau 67
Emploi : secret
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 28/01/2008

lunettes Re: [ Mini cooper S an 2008 ] Claquement moteur à froid

Dim 22 Nov 2009, 20:34
Pareil pour moi R56 S 30.000 km et 2 ans , ce matin 400 bornes d'autoroutes Allemandes et a l'arriver gros bruit . Coup de téléphone a un pote mécano , il me dit d'office distri détendu pale La garantie étant dépassé depuis septembre je suis ravi Suspect
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lunettes Re: [ Mini cooper S an 2008 ] Claquement moteur à froid

Dim 22 Nov 2009, 20:55
BONSOIR.


Ces problèmes de distribution [ sur les mini ça commence à devenir un problème récurant]
on à beau dire "ces auto n'ont quand même pas la Fiabilité d'une Bmw"!

Et en plus je constate que Bmw à drôlement "resserré la vis" au niveau[ Extension Garantie]
Moi à ta place j'enverrais un courrier [ à la plate-forme Relations clientèle Bmw France],
rue de la Minoterie à Strasbourg 67000 , en expliquant ton problème !

Cordialement JCB
[ Mini cooper S an 2008 ] Claquement moteur à froid - Page 2 340936
pietree36
pietree36
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 364
Age : 41
Localisation : Herblay (95)
Emploi : Conducteur Travaux BTP
Niveau technique automobile : Se débrouille tout seul.
Date d'inscription : 26/09/2006

lunettes Re: [ Mini cooper S an 2008 ] Claquement moteur à froid

Mar 01 Déc 2009, 00:07
c'est vraiement casse C......ces COOPER.....moi je réglerais ce problème et je la revendrais aussi tôt sinon la restituer au concessionnaire sinon a chaque fois il répare ils réparent et le problème revient, du jamais vu 3 ou 4fois pour le même problème sur de voiture quasi neuf ils se moque de qui, !!!
Bonne chance a ceux qui sont concernée


Dernière édition par pietree36 le Mar 01 Déc 2009, 18:00, édité 2 fois

___________________________________________
BmW E39 Phase 2 - 530Da - MAI 2001 - 193CV - PACK L [ Mini cooper S an 2008 ] Claquement moteur à froid - Page 2 203464  [ Mini cooper S an 2008 ] Claquement moteur à froid - Page 2 Bmw  

______  
/__|______  
[(O)_____(O)...VROOOOAAAAAMM!

R21 GTS 1.8 de 90
R.LAGUNA 1.8 de 98
BMW E36 316i de 94      
FORD MONDEO 1.8 de 98
R.LAGUNA Initiale dci de 05
CITROEN JUMPER 2.5 TD de 96
BMW E39 530DA de 01
VW CRAFTER 2011
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lunettes Re: [ Mini cooper S an 2008 ] Claquement moteur à froid

Mar 01 Déc 2009, 09:11
pietree36 a écrit:c'est vraiement casse couill......ces COOPER.....moi je réglerais ce problème et je la revendrais aussi tôt sinon la restituer au concessionnaire sinon a chaque fois il répare ils réparent et le problème revient, du jamais vu 3 ou 4fois pour le même problème sur de voiture quasi neuf ils se foute de qui, !!!
Bonne chance a ceux qui sont concernée

BONJOUR


Veuillez modifier " votre language " SVP ,sur [ Mini cooper S an 2008 ] Claquement moteur à froid - Page 2 260426

@+ No
pietree36
pietree36
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 364
Age : 41
Localisation : Herblay (95)
Emploi : Conducteur Travaux BTP
Niveau technique automobile : Se débrouille tout seul.
Date d'inscription : 26/09/2006

lunettes Re: [ Mini cooper S an 2008 ] Claquement moteur à froid

Mar 01 Déc 2009, 18:00
DESOLE

___________________________________________
BmW E39 Phase 2 - 530Da - MAI 2001 - 193CV - PACK L [ Mini cooper S an 2008 ] Claquement moteur à froid - Page 2 203464  [ Mini cooper S an 2008 ] Claquement moteur à froid - Page 2 Bmw  

______  
/__|______  
[(O)_____(O)...VROOOOAAAAAMM!

R21 GTS 1.8 de 90
R.LAGUNA 1.8 de 98
BMW E36 316i de 94      
FORD MONDEO 1.8 de 98
R.LAGUNA Initiale dci de 05
CITROEN JUMPER 2.5 TD de 96
BMW E39 530DA de 01
VW CRAFTER 2011
avatar
RamseyRam
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : POITIERS
Emploi : ASSISTANT DE DIRECTION
Niveau technique automobile : on progresse
Date d'inscription : 15/04/2011

lunettes Re: [ Mini cooper S an 2008 ] Claquement moteur à froid

Ven 15 Avr 2011, 13:29
ut d'abord ...bonjour à tous!

Je pense vraiment qu'il serait bon de vous alarmer que vous n'êtes vraiment pas seul face à ce combat...LE THP a vraiment une faiblesse de conception originelle et qui agit comme une récurrence un fois le mal bien présent sous votre capot...PSA et BMW sont incapable d'éradiquer ce phénomène et de nombreuses personnes sont fatigué de se heurter à un mur!!

Voici un lien FACEBOOK (vous n'en êtes pas allergiques alors allez y! vous y verrez une multitude de liens utiles comme des boites à outils pour vous battre face à ce mensonge par omission et cette volonté de faire passer cela comme des cas isolés ou cette volonté de traiter le phénomène au cas par cas: On ne doit plus accepter ceci car c'est trop grave pour que cela reste confidentiel!!)

https://www.facebook.com/group.php?gid=108738409151303


Voici aussi une pétition et un sondage en ligne pour vous montrer l'ampleur du phénomène pour un type de motorisation particulier face à l'hégémonie des diesels sur le parc automobile français!!

http://distributionthp.free.fr/index.php

https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dHhhNnN4b1pybVBaWTd4Z2RwbUI4MlE6MQ

et les résultats de ce recensement

https://spreadsheets.google.com/pub?hl=fr&key=0AhU5F_WrNr9TdHkwMWxESHFobWtzcXRCNnFxcWpONHc&single=true&gid=1&output=html

et enfin de nombreux membres de forums (en plus du vôtre) en parlent et cherchent à trouver la solution pour sortir de ce piège tendu par ces trois constructeurs!
Sachez que je suis l'une des victimes de ce manque de volonté des marques à trouver enfin le remède pour éradiquer ce décalage de distribution intempestif + bruits anormaux à froid de la chaîne...et oui! j'en ai perdu le bloc moteur carrément!
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5687&postdays=0&postorder=asc&start=5940 (199 pages déjà!!) - FELINE207

http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php?f=32&t=1590&start=1010 (102 pages déjà!) - DS3 SPIRIT

Sachez que la parution de l'article sur AUTO PLUS est dû en partie à l'effort de notre groupe FACEBOOK et de ses administrateurs à nous faire entendre et des modérateurs du forum de ce même magazine spécialisé!
Mais le combat est âpre et encore bien trop déséquilibré pour faire venir ces deux groupes à des considérations plus terre à terre!!

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=166772963369768&set=o.108738409151303&type=1&theater

Mon nom est souvent RamseyRam sur l'ensemble des forums (vous pouvez quasiment pas me louper lol!) et je m'appelle Médéric MAZE, votre serviteur!!.
avatar
RamseyRam
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : POITIERS
Emploi : ASSISTANT DE DIRECTION
Niveau technique automobile : on progresse
Date d'inscription : 15/04/2011

lunettes Re: [ Mini cooper S an 2008 ] Claquement moteur à froid

Sam 16 Avr 2011, 11:19
Bon ..sinon , voilà ce que m'écrit le membre Rojean du forum RMC et propriétaire d'une 308 GTi...
Ah ces THP ils ne m'empêchent pas de dormir mais ils me font me coucher très tard !!!
Bon aujourd'hui j' ai fait un petit tour à l'atelier de chez AUDI et bien le receptionnaire m'a confirmé qu'il y a des bruits à froid sur les tfsi dûs à l'enrichissement pendant quelques minutes après le démarrage moteur, se traduisant par des résonances ressemblant à des claquements ( pourquoi pas ? ).
En 2, longue conversation téléphonique avec un professionnel de l'automobile en retraite depuis peu et de la maison d'en face par rapport à PSA. Je lui avais confié à Noël 2010 le problème du THP à travers les forums, mes enquêtes,les photos et croquis divers récoltés par Ramsey et voilà ce qu'il dit ( ce n'est pas un expert auto mais il a ses idées... ):
-l'huile moteur dans la plupart des cas devient très boueuse ce qui n'est pas du tout bon pour la circulation de cette huile dans toute la motorisation. Soit l'huile utilisée ne répond pas au cahier des charges ou plus grave, et c'est pratiquement du 100p100, elle y répond mais il n'y en a PAS ASSEZ DANS LE CARTER BAS-MOTEUR.
La conséquence, c'est qu'à moyenne charge et à fortiori à pleine charge ( mais bon avec tous ces radars on n'y est pas souvent... ) les pièces du moteur chauffent et l'huile devient boueuse voire avec des dépôts de combustion importants car sa température est beaucoup TROP ELEVEE.
Non seulement le lubrifiant par la suite passe beaucoup moins bien à froid dans les systèmes hydrauliques de la distrib puisqu'elle a des dépôts conséquents et entraîne ainsi une usure très prématurée de celle-ci.
A chaud quand vous sollicitez le moteur,les propriétés de l'huile qui sont devenues très mauvaises endommagent fortement bas et haut moteur.
LA SOLUTION CONSISTERAIT DONC A CHANGER LE CARTER D'HUILE MOTEUR ACTUEL PAR UN CARTER DE CAPACITE BIEN SUPERIEURE.
IL FAUDRAIT AUSSI CHANGER LA POMPE A HUILE.
Inutile de dire qu'un rappel généralisé concernant un changement de carter d'huile moteur puis de la pompe à huile puis une vidange avec de la 0W30 puis un changement complet de la distrib puis remettre à jour certains calculateurs risquerait de mettre à mal les " performances " sav de PSA-BMW ( objectif zéro défaut pour avoir beaucoup d'euros ! ).
Et nous dans tous ça, face à ce probable vice de conception moteur basé uniquement sur un défaut de lubrification ? nous devons pour le moment faire avec et respecter ces quelques conseils ( si on peut ):
- ne jamais tirer plus de 2000 trs/mn à froid sur le thp (pareil pour les 2 VTI 95 et 120 cv )
- ne couper le contact qu'après 30 secondes minimum après stationnement du véhicule ( thp seulement )
- à chaud ne pas s'approcher de la zone rouge ( ne jamais y entrer également ).
- vérifier le niveau d'huile plus que de coutume et l'ajuster toujours au MAXI ( à froid bien sur et sur sol plat )

A quoi ça sert de rouler en thp alors ? C'est là tout le problème !!! Mais en appliquant ces conseils peut-être que nous ferons plus de kms avec ces foutues caisses.
Dernier conseil si vous avez par malheur déjà commandé un thp ( quel qu'il soit : 156, 200,202 cv malgré tout ce que l'on vous dit lors de la livraison du véhicule, RODER LE MOTEUR pendant au moins 1500kms et faites des vidanges selon le plan sévérisé ( au minimum 1 vidange par an ou à 15000kms au lieu de 30000kms ).
pour les vidanges des autres thp ( plus anciens ) même combat.

Je pense que PSA-BMW continueront leur pansements ou leurs rustines.
Possesseurs de thp nous avons bien été victimes d'une escroquerie au sens large du terme car ce groupe comportant soi-disant un excellent constructeur diesel et un excellent constructeur essence et diesel faisant mêmes des V8 avec distribution avec chaîne depuis des lustres ont mal calculé ce 1er thp dont ils continuent à équiper leurs toutes nouvelles productions ( ce qui est extrêmement inconscient de leur part ).
Je sais hélas maintenant que ces deux constructeurs misent à fond sur la 2ème génération de thp afin de faire oublier leurs prestations INDIGNES. Nous, nous aurons une mémoire d'éléphant !!! et un pote-feuille bien raplapla.
Merci pour tout Ramsey, tu m'as bien ouvert les yeux et les OREILLES dans cette escroquerie qui est l'une des plus L.A.M.E.N.T.A.B.L.E. que l'automobile française ait connue. DOMMAGE QU'AUCUN JOURNALISTE n'ait voulu prendre l'"affaire" à bras le corps !
Je te souhaite un excellent courage pour ce qui t'attend et surtout si cela ne tournait pas bien pour toi ( j'en doute car tu sais ou tu vas ) n'hésite pas à me contacter sur ce forum car " saisir " la déléguée à la VIOLENCE ROUTIERE ne leur ferait pas du bien à PSA-BMW ( tu sais malheureusement par expérience que c'est très dangereux de serrer un moteur - imagine que nos moteurs serrent sur nos nationales encombrées ou autoroutes toutes aussi encombrées, ça pourrait vraiment faire des énormes gâchis surtout humainement parlant- peut-être il y en a déjà eus-, et c'est sur cette ENORME VERITE qu'il faudra un beau jour " plaider " ).



Voilà, à travers son long discours, on peut deviner qu'une piste au niveau de l'huile préconisée est à de nouveau étudier...qu'en pensez-vous?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lunettes Re: [ Mini cooper S an 2008 ] Claquement moteur à froid

Sam 16 Avr 2011, 12:33
RamseyRam a écrit:Bon ..sinon , voilà ce que m'écrit le membre Rojean du forum RMC et propriétaire d'une 308 GTi...
Ah ces THP ils ne m'empêchent pas de dormir mais ils me font me coucher très tard !!!
Bon aujourd'hui j' ai fait un petit tour à l'atelier de chez AUDI et bien le receptionnaire m'a confirmé qu'il y a des bruits à froid sur les tfsi dûs à l'enrichissement pendant quelques minutes après le démarrage moteur, se traduisant par des résonances ressemblant à des claquements ( pourquoi pas ? ).
En 2, longue conversation téléphonique avec un professionnel de l'automobile en retraite depuis peu et de la maison d'en face par rapport à PSA. Je lui avais confié à Noël 2010 le problème du THP à travers les forums, mes enquêtes,les photos et croquis divers récoltés par Ramsey et voilà ce qu'il dit ( ce n'est pas un expert auto mais il a ses idées... ):
-l'huile moteur dans la plupart des cas devient très boueuse ce qui n'est pas du tout bon pour la circulation de cette huile dans toute la motorisation. Soit l'huile utilisée ne répond pas au cahier des charges ou plus grave, et c'est pratiquement du 100p100, elle y répond mais il n'y en a PAS ASSEZ DANS LE CARTER BAS-MOTEUR.
La conséquence, c'est qu'à moyenne charge et à fortiori à pleine charge ( mais bon avec tous ces radars on n'y est pas souvent... ) les pièces du moteur chauffent et l'huile devient boueuse voire avec des dépôts de combustion importants car sa température est beaucoup TROP ELEVEE.
Non seulement le lubrifiant par la suite passe beaucoup moins bien à froid dans les systèmes hydrauliques de la distrib puisqu'elle a des dépôts conséquents et entraîne ainsi une usure très prématurée de celle-ci.
A chaud quand vous sollicitez le moteur,les propriétés de l'huile qui sont devenues très mauvaises endommagent fortement bas et haut moteur.
LA SOLUTION CONSISTERAIT DONC A CHANGER LE CARTER D'HUILE MOTEUR ACTUEL PAR UN CARTER DE CAPACITE BIEN SUPERIEURE.
IL FAUDRAIT AUSSI CHANGER LA POMPE A HUILE.
Inutile de dire qu'un rappel généralisé concernant un changement de carter d'huile moteur puis de la pompe à huile puis une vidange avec de la 0W30 puis un changement complet de la distrib puis remettre à jour certains calculateurs risquerait de mettre à mal les " performances " sav de PSA-BMW ( objectif zéro défaut pour avoir beaucoup d'euros ! ).
Et nous dans tous ça, face à ce probable vice de conception moteur basé uniquement sur un défaut de lubrification ? nous devons pour le moment faire avec et respecter ces quelques conseils ( si on peut ):
- ne jamais tirer plus de 2000 trs/mn à froid sur le thp (pareil pour les 2 VTI 95 et 120 cv )
- ne couper le contact qu'après 30 secondes minimum après stationnement du véhicule ( thp seulement )
- à chaud ne pas s'approcher de la zone rouge ( ne jamais y entrer également ).
- vérifier le niveau d'huile plus que de coutume et l'ajuster toujours au MAXI ( à froid bien sur et sur sol plat )

A quoi ça sert de rouler en thp alors ? C'est là tout le problème !!! Mais en appliquant ces conseils peut-être que nous ferons plus de kms avec ces foutues caisses.
Dernier conseil si vous avez par malheur déjà commandé un thp ( quel qu'il soit : 156, 200,202 cv malgré tout ce que l'on vous dit lors de la livraison du véhicule, RODER LE MOTEUR pendant au moins 1500kms et faites des vidanges selon le plan sévérisé ( au minimum 1 vidange par an ou à 15000kms au lieu de 30000kms ).
pour les vidanges des autres thp ( plus anciens ) même combat.

Je pense que PSA-BMW continueront leur pansements ou leurs rustines.
Possesseurs de thp nous avons bien été victimes d'une escroquerie au sens large du terme car ce groupe comportant soi-disant un excellent constructeur diesel et un excellent constructeur essence et diesel faisant mêmes des V8 avec distribution avec chaîne depuis des lustres ont mal calculé ce 1er thp dont ils continuent à équiper leurs toutes nouvelles productions ( ce qui est extrêmement inconscient de leur part ).
Je sais hélas maintenant que ces deux constructeurs misent à fond sur la 2ème génération de thp afin de faire oublier leurs prestations INDIGNES. Nous, nous aurons une mémoire d'éléphant !!! et un pote-feuille bien raplapla.
Merci pour tout Ramsey, tu m'as bien ouvert les yeux et les OREILLES dans cette escroquerie qui est l'une des plus L.A.M.E.N.T.A.B.L.E. que l'automobile française ait connue. DOMMAGE QU'AUCUN JOURNALISTE n'ait voulu prendre l'"affaire" à bras le corps !
Je te souhaite un excellent courage pour ce qui t'attend et surtout si cela ne tournait pas bien pour toi ( j'en doute car tu sais ou tu vas ) n'hésite pas à me contacter sur ce forum car " saisir " la déléguée à la VIOLENCE ROUTIERE ne leur ferait pas du bien à PSA-BMW ( tu sais malheureusement par expérience que c'est très dangereux de serrer un moteur - imagine que nos moteurs serrent sur nos nationales encombrées ou autoroutes toutes aussi encombrées, ça pourrait vraiment faire des énormes gâchis surtout humainement parlant- peut-être il y en a déjà eus-, et c'est sur cette ENORME VERITE qu'il faudra un beau jour " plaider " ).



Voilà, à travers son long discours, on peut deviner qu'une piste au niveau de l'huile préconisée est à de nouveau étudier...qu'en pensez-vous?


Pas grand chose à tout ce Bla Bla !!

Oui à l'avenir il faudrait faire court pour éviter de "Polluer le Forum ",si ça
devait continuer comme cela avec l'avis de notre "administrateur" nous
serions dans l'obligation de fermer ce sujet !

Car c'est une constatation que vous énumérez dans "votre roman " ,sont bien connus
des deux constructeurs et ce n'ai pas un Scoup que vous nous annoncez ,nous même
sur ce Forum sommes bien au courant !!

Voila @+ [ Mini cooper S an 2008 ] Claquement moteur à froid - Page 2 Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
RamseyRam
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : POITIERS
Emploi : ASSISTANT DE DIRECTION
Niveau technique automobile : on progresse
Date d'inscription : 15/04/2011

lunettes Re: [ Mini cooper S an 2008 ] Claquement moteur à froid

Sam 16 Avr 2011, 13:59
Pas grand chose à tout ce Bla Bla !!

Oui à l'avenir il faudrait faire court pour éviter de "Polluer le Forum ",si ça
devait continuer comme cela avec l'avis de notre "[b]administrateur"
nous
serions dans l'obligation de fermer ce sujet !

Car c'est une constatation que vous énumérez dans "votre roman " ,sont bien connus
des deux constructeurs et ce n'ai pas un Scoup que vous nous annoncez ,nous même
sur ce Forum sommes bien au courant !!

Voila @+ [ Mini cooper S an 2008 ] Claquement moteur à froid - Page 2 Lol4
[/quote]


Je comprends que cela vous semble un peu long mais faire court n'a jamais permis de rentrer en profondeur, dans le détail. C'est souvent en prenant des chemins trop direct que l'on finit par se prendre les pieds dans le tapis. C'est bien ce schéma là qu'adopte contre leur gré (suivre un protocole précis sans avoir une approche plus "mécanique" et suivre "bêtement" les instructions données par la valise de diagnostique par exemple!!) les hommes de ce noble métier dans les ateliers de ses marques et c'est ainsi que l'on finit par se retrouver avec un phénomène de récurrence , faute d'avoir "bâclé" le boulot et du fait de la réelle incompétence de leur plateforme technique respective à expliquer aux hommes du terrain à adopter la meilleure de méthodes...souvent , ils reportent même la faute sur ces derniers en prétextant qu'ils n'ont pas fait leur boulot correctement !...je pense que cela doit parler à pas mal d'entres vous
avatar
RamseyRam
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : POITIERS
Emploi : ASSISTANT DE DIRECTION
Niveau technique automobile : on progresse
Date d'inscription : 15/04/2011

lunettes Re: [ Mini cooper S an 2008 ] Claquement moteur à froid

Lun 18 Avr 2011, 12:02
Bon! voilà le topic d'un forum sur la Mini dont on en parles...

http://minicoopers.superforum.fr/t18425-r56-s-probleme-moteur-instable-manque-de-puissance

et surtout

http://minicoopers.superforum.fr/t8630p780-nouveau-probleme-moteur-bruit-a-froid-claquement-chaine-de-distribution


Cela nécessite une inscription au préalable et vous verrez que leur proprios sont aussi très bien au courant du problème et établissent un plan d'action pour trouver les ateliers ayant le meilleur taux de réussite de recalage..Ils ne sont pas dupe toutefois, ils savent que le recalage reviendra et s'assurent qu'à chaque fois que cela se représente, que tout soit pris en charge...Il faut aussi savoir qu'ils ne peuvent plus admettre de le faire quasiment tous les 6 mois/un an (comme une épée de Damoclès ) . S'en débarrasser et une comme devenue une fixette et attendent patiemment la prochaine évoulution ou une éventuelle reprise !!

Imaginez que l'image de Mini est sensiblement écornée et que PSA ne semble pas en prendre la mesure!!!
David13700
David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3796
Age : 41
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

lunettes Re: [ Mini cooper S an 2008 ] Claquement moteur à froid

Lun 18 Avr 2011, 19:02
Je viens de lire ton post et je me dit vraiment que tu parle pour rien dire.

En ce qui concerne le calage des moteurs N14, il faut être manchot se tromper dans le calage.

Ceci dit avant critiquer contrôle ton niveau d'huile.

Le tendeur de chaine est soumis à la pression d'huile moteur, et beaucoup de véhicule roule en dessous du minimum.
Ce qui entraine un relâchement de la tension, et dans certain cas un décalage.

Mais ce par contre je suis sûr que tu ne vas pas le crier sur tous les toit.


___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum