Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Aujourd'hui à 12:06 par albatros

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 12:03 par Agat Ze Powr

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Aujourd'hui à 10:13 par gcomi

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 09:59 par gcomi

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Aujourd'hui à 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Aujourd'hui à 08:44 par BMW PASSION

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Aujourd'hui à 07:23 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Aujourd'hui à 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Aujourd'hui à 06:16 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance (résolu)
Aujourd'hui à 06:13 par ced-46

» Nouveau
Aujourd'hui à 06:09 par ced-46

» [ Fiat Punto 1,7 D an 1997 mot 176B3 ] fixation moteur
Aujourd'hui à 06:01 par ced-46

» [Outillage mécanique] nouveautés et test :
Hier à 20:53 par Poulpy 68

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Hier à 20:29 par Poulpy 68

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Hier à 20:19 par Poulpy 68

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Hier à 20:17 par Poulpy 68

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Hier à 20:16 par Poulpy 68

» [BMW E92 325ia N53 an 2009]claquement ralenti.(Abandonné)
Hier à 19:58 par BMW PASSION

» [ VW Polo 1.4 TDi an 2005 ] Rajouter des feux Anti-Brouillard
Hier à 18:12 par albatros

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Hier à 14:49 par nonox88

» [ Chevrolet captiva ] Course longue frein à main
Hier à 14:08 par patnat

» [ Renault KANGOO 1.5 Dci ] Monter un moteur 1.9 de mégane, possible ?
Hier à 13:42 par Laure B

» [ Mitsubishi l200 DI-D 136 an 2007 ] Voyant moteur suite nettoyage admission/egr
Hier à 12:45 par Laure B

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Hier à 11:33 par albatros

» [ Renault Kangoo dci an 2005 ] Programmation double clé
Hier à 10:20 par albatros

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Hier à 02:13 par greg5129

» [ renault clio 3 ] probleme radar de recul (résolu)
Dim 04 Déc 2016, 23:11 par ced-46

» [ Alfa 156 JTD 2.4 175 SW ] mode dégradé
Dim 04 Déc 2016, 22:37 par ced-46

» [ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage
Dim 04 Déc 2016, 20:25 par Laure B

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Dim 04 Déc 2016, 20:14 par pipitte

[ BMW E39 525tds an 1996 ] compatibilité moteur de E34 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E39 525tds an 1996 ] compatibilité moteur de E34 ?

Message par dib le Mar 06 Jan 2009, 22:41

jai une 525 tds e39 ané 96 et suite a un probléme o nivo du vilbrekin je souhaiterai remplacé mon bas moteur j'en ai trouvé un mais c celui d'une 525 tds e34 d'anné 92 on m'a parlé de support é de référence un niveau de la pompe a injection j'aimerai en savoir plus et savoir si il y a d'autr hic

dib
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : 42
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : 525 tds
Date d'inscription : 06/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 525tds an 1996 ] compatibilité moteur de E34 ?

Message par DAO le Mer 07 Jan 2009, 06:45

Salut à toi dib
Et sur ETK tu as regardé les ref'

http://www.realoem.com/bmw/

A+

DAO
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : Pays de Loire
Emploi : Dessinateur industriel
Niveau technique automobile : Moyen Prénom : Fabien
Date d'inscription : 14/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 525tds an 1996 ] compatibilité moteur de E34 ?

Message par dib le Mer 07 Jan 2009, 12:37

slt dao je vien de voir le site il a l'air pas mal je suis arrivé a trouvé en détail la piéce kil me falé m je tavou ke je coince je compren pa tro langlai donc si tu peu maidé un peu....

dib
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : 42
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : 525 tds
Date d'inscription : 06/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 525tds an 1996 ] compatibilité moteur de E34 ?

Message par DAO le Mer 07 Jan 2009, 13:06

Bon, je vien de regarder sur OEL.
Ton vilo, qu'il provienne d'une e36 (1993) e34 ou e39 (1996) est le même et porte le ref.: 11210004025

C'est le moteur M51, quelques évolutions (collecteur d'admission, EGR ect) mais le vilo reste le même

Verifie donc dans la section ENGINE -----> CRANKSHAFT pour tout les modèle.

A+ et bonne année
DAO

DAO
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : Pays de Loire
Emploi : Dessinateur industriel
Niveau technique automobile : Moyen Prénom : Fabien
Date d'inscription : 14/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 525tds an 1996 ] compatibilité moteur de E34 ?

Message par litaire le Mer 07 Jan 2009, 13:32

j'avais remplacé sur ma e34 le bloc moteur complet par celui d'une e39, les moteurs sont tous les 2 des m51, j'avais rencontré un problème de taille ... cela ne fonctionné pas :s
apres recherche, les pompes à injection n'étais pas les mêmes, j'ai donc gardé le bloc moteur provenant d'une e39 et j'ai remis mon ancienne pompe à injection, mais la encore un problème, la pompe de ma e34 etait trop courte, j'ai donc fais venir d'allemagne une bague afin d'adapté ma pompe (e34) pour le nouveaux bloc (e39).

un coup de clé et ma voiture à démarré sans aucun problème, donc je pense que si tu change que le bas moteur et que tu garde le reste provenant de ta voiture, tu ne devrais pas avoir de problème, sinon il faudra refaire ton faisceau (si je ne me trompe pas)

litaire
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : var
Emploi : secteur privée
Niveau technique automobile : sébutant
Date d'inscription : 17/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 525tds an 1996 ] compatibilité moteur de E34 ?

Message par dib le Mer 07 Jan 2009, 17:43

merci dao et litaire....
le probléme dont on ma parlé apré montage de ce bloc d'année 92 serait au niveau de la pompe a injection on ma parlé de supprt alu é de support fonte et on ma parlé aussi de référence de pompe celui qui se trouv sur le bloc d'année 92 est un R 300/1 ou A g mal entendu au tel et celui de ma e 39 est un 515 dois je me méfié ou quel serai les modif a apporté ???

dib
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : 42
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : 525 tds
Date d'inscription : 06/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 525tds an 1996 ] compatibilité moteur de E34 ?

Message par dib le Mer 07 Jan 2009, 17:55

qu'est ce que le faisceau

dib
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : 42
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : 525 tds
Date d'inscription : 06/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 525tds an 1996 ] compatibilité moteur de E34 ?

Message par DarkGyver le Ven 09 Jan 2009, 08:35

Re;

IL y a bien plus de différences entre ces deux moteurs que la seule pompe à injection....
En fait su rE39, tu as probablement une pipe d'admission en plastique et un débitmètre.

Sur les E34 de 92 il n'y a ni l'un ni l'autre!
Du coup, la culasse est elle aussi différente, ainsi que tout le faisceau électrique et la DDE....

A ta place je chercherais le même moteur plutôt que d'essayer de tout adapter!

En fin de compte, cela te coûtera plus cher qu'un échange standart et ne fonctionnera probablement pas aussi bien...

Avec l'échange standart tu auras une augmentation de la valeur du véhicule, tandis qu'en bidouillant, elle en perdra.... pour la même somme (ou à peu de chose près la même) dépensée ....

A méditer avant de se lancer!

@+

NB :

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 525tds an 1996 ] compatibilité moteur de E34 ?

Message par dib le Ven 09 Jan 2009, 22:12

merci dark gyver je me suis toujour pas lancé je sui toujour la a me posé les méme question le plus bizarre c'est que g plusieur version sur la base du probléme je sais plus ou me dirigé on me parl de vilbrequin de poussoir d'arbre a came donc si je peu avoir plus de renseignement pour savoir ou me dirigé sa serai sympa donc mon souci c le clacemen du moteur au ralenti m quand je roule pas un bruit ???

dib
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : 42
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : 525 tds
Date d'inscription : 06/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 525tds an 1996 ] compatibilité moteur de E34 ?

Message par DarkGyver le Sam 10 Jan 2009, 08:56

@dib a écrit:merci dark gyver je me suis toujour pas lancé je sui toujour la a me posé les méme question le plus bizarre c'est que g plusieur version sur la base du probléme je sais plus ou me dirigé on me parl de vilbrequin de poussoir d'arbre a came donc si je peu avoir plus de renseignement pour savoir ou me dirigé sa serai sympa donc mon souci c le clacemen du moteur au ralenti m quand je roule pas un bruit ???

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum