Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Aujourd'hui à 02:13 par greg5129

» [ Mitsubishi l200 DI-D 136 an 2007 ] Voyant moteur suite nettoyage admission/egr
Aujourd'hui à 01:48 par shiven974

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Hier à 23:31 par faridou

» [ renault clio 3 ] probleme radar de recul (résolu)
Hier à 23:11 par ced-46

» [ Alfa 156 JTD 2.4 175 SW ] mode dégradé
Hier à 22:37 par ced-46

» [ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage
Hier à 20:25 par Laure B

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Hier à 20:14 par pipitte

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance
Hier à 18:11 par Jcrepar

» [ BMW E30 324d ] Problème préchauffage
Hier à 17:14 par Tumela

» [ Renault clio 2 ] Programmation télécommandes (tuto)
Hier à 16:10 par delagui168

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Hier à 15:00 par BMW PASSION

» [ renault Kangoo 2010 ] schéma électrique radar recul
Hier à 14:52 par Adoureux

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 14:30 par Agat Ze Powr

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Hier à 13:46 par BMW PASSION

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 12:53 par albatros

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Hier à 11:45 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Hier à 11:10 par albatros

» [ Actualité : Nouveauté ] Un moteur de Formule 1 dans la future supercar Mercedes AMG
Hier à 07:11 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] 17 nouveautés qui vont vous surprendre en 2017
Hier à 07:08 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Easy-Rad.org : un site pour contester ses PV de façon automatisée
Hier à 07:05 par ced-46

» [ Skoda octavia 2.0 tdi 143 an 2016 ] problème de fumée
Hier à 02:26 par ced-46

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Hier à 01:38 par ced-46

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup" (résolu)
Hier à 01:23 par ced-46

» [ Toyota Rav4 2.4 an 2006 ] Bruits depuis changement plaquettes quand je tourne a gauche
Sam 03 Déc 2016, 19:31 par juju86

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Sam 03 Déc 2016, 18:44 par fm7760

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Sam 03 Déc 2016, 17:27 par BMW PASSION

» [ Recherche ] Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic 2 phase 2 de 2008.
Sam 03 Déc 2016, 16:59 par Salva33

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Sam 03 Déc 2016, 16:12 par david38

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Sam 03 Déc 2016, 12:01 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Sam 03 Déc 2016, 08:28 par BMW PASSION

Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour

Message par Greg37 le Mar 07 Avr 2009, 19:20

Bonjour à vous tous,
Je suis nouveau, je me prénome Grégory, j'ai 38 ans, de Tours 37. Je travaille dans la fonction commerciale sur tout le nord ouest de la France. Passionné d'autos anciennes depuis toujours!!!
Actuellement, je possède une Ford Mustang 66 (depuis 96) / Une R5 Alpine de 1978 (Phase 1) / Une R5 Alpine Turbo version "Coupe" de 83 avec une prépa complète FERRY (moteur/Carbu/turbo).
Je dois admettre également mon penchant aussi pour BMW, puisque j'ai possédé un 320I/6 BA E21/ 323I E21 82 il y a quelques années maintenant. mes parents aussi fan de la marque, ma mère à possédé dans son jeune temps un 2002 TII et mon père un 320I/6 E21 et un 524TD de 86.
La raison de ma venue, est que mon frère possède une 628CSI de 04/83 avec BA, et qu'il lui arrive quelques soucis avec en ce moment. Problème de BA qui déconne gravement. J'ai fait un post à ce sujet.
Place aux photos:
merci et à bientôt.




Greg37
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : TOURS
Emploi : RESPONSABLE REGIONAL
Niveau technique automobile : NIVEAU INTERMEDIAIRE
Date d'inscription : 07/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message par bandi06b le Jeu 09 Avr 2009, 07:21

salut et bienvenue !!!

super les autos , surtout les alpine et la coupe !!!
c'est devenue trés rare en bon état !!!!

___________________________________________
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php

bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 39
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message par Greg37 le Jeu 09 Avr 2009, 07:55

Bonjour et merci pour ton compliment, oui la "Coupe" est assez rare, c'est 1 des 800 ex fabriqués entre 82 et 83, pour le moment la mécanique est en préparation chez FERRY, je pense développer 160ch. Quand à l'atmo, elle aussi, est rare dans cet état et totalise 200 000 KMs origine, c'est une 2ème main depuis 78.
Merci et bonne journée.
Grégory

Greg37
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : TOURS
Emploi : RESPONSABLE REGIONAL
Niveau technique automobile : NIVEAU INTERMEDIAIRE
Date d'inscription : 07/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message par bandi06b le Jeu 09 Avr 2009, 07:59

vi ,j'adore les r5 (alpine et turbal) ,avant il en circulait queque une en rallye et cc mais maintenant c'est pratiquement introuvable !!!!

les "coupe" qu'avait 'elle de différente avec les " normal " a part les renforts de caisse ?

___________________________________________
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php

bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 39
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message par Greg37 le Jeu 09 Avr 2009, 08:39

EN fait il y a eu au départ en 77/78 les 5 alpine (atmo) Coupe et ensuite les 5 alpine Turbo coupe.
L'atmo coupe est plus spécifique que la turbo coupe, elle possédait 1 pompe ess elect/ renforts de caisse/ coupe conique 8/33 / + tous les éléments ci-dessous.
Quant à la Turbo coupe par rapport à une AT classique, disques ventilés AV/ Entraxes de roues 130mm (au lieu de 110)/ Barres de torsions + grosse AV/AR/ Barres stab +grosse AV/AR / Arceau Devil/ Bacquet conducteur...

Greg37
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : TOURS
Emploi : RESPONSABLE REGIONAL
Niveau technique automobile : NIVEAU INTERMEDIAIRE
Date d'inscription : 07/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message par cloclofou le Jeu 09 Avr 2009, 21:18

Salut :bienvenue:

Jolie collection

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. http://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]

cloclofou
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 51
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message par DarkGyver le Sam 11 Avr 2009, 09:28

Bonjour et sur le forum!

Les voitures de collection ... un plaisir lorsque l'on a la place!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum