Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» citroen picasso 2.0l hdi 90cv 2001
Aujourd'hui à 15:40 par rufnet

» ford mondeo 2.0l tddi 115cv ghia
Aujourd'hui à 15:28 par rufnet

» presentation
Aujourd'hui à 15:02 par rufnet

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 14:59 par nevrakse

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Aujourd'hui à 13:17 par jijiridou

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 11:58 par albatros

» Revue technique automobile gratuite et RTA
Aujourd'hui à 10:42 par leptitdrop

» [OPEL, Vectra B (F68) 1.8 i 16V 113cv] plus de chauffage !!!
Aujourd'hui à 09:57 par Laure B

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Aujourd'hui à 09:37 par saber1979

» [306]Câblage ou plutôt montage d'un bouton lève vitre
Aujourd'hui à 09:19 par mathiasarzac@gmail.com

» Bouchon de vidange X4 2.0D 190 CV
Aujourd'hui à 07:35 par Lorenzoc62

» [ Actualité : Nouveauté ] Airbus testera le premier transport individuel volant en 2017
Aujourd'hui à 06:31 par ced-46

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Aujourd'hui à 06:29 par ced-46

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Hier à 20:45 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Hier à 19:14 par albatros

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 19:09 par leonidasXIII

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Hier à 18:51 par Poulpy 68

» Remise en état des flexibles échappement .
Hier à 15:28 par minesota59

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 14:36 par minesota59

» [ Renault scenic 2 1.9 dci an 2003 ] Plus de clignotant
Hier à 13:56 par driankef

» [ Bmw E46 330d M57 an 2000 ] problème accélération démarrage
Hier à 12:57 par joerdf07

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Hier à 12:14 par albatros

» [ VW POLO 1.9 TDI 100 9N2 an 2002 ] problème climatisation
Hier à 11:03 par albatros

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation (résolu)
Hier à 09:10 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] la Ford Mustang restylée 2017 se dévoile en images
Hier à 06:48 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Porsche Panamera Sport Turismo 2017
Hier à 06:46 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] ALPINE 2017 INFOS TECHNIQUES
Hier à 06:41 par ced-46

» [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)
Mar 17 Jan 2017, 23:32 par claude.n

» Les fiches pratiques et problèmes résolus carrosserie FORD FIESTA
Mar 17 Jan 2017, 23:25 par ced-46

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1994 ] Problème démarrage
Mar 17 Jan 2017, 21:41 par BMW PASSION

Présentation de ma BMW 330 CI Pack M2 - Orphée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de ma BMW 330 CI Pack M2 - Orphée

Message par Orphee le Mer 15 Juil 2009, 10:45

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter ici ma nouvelle acquisition, et pour le coup, je vais tenter de faire ça bien !
Je vais donc remonter quelques années en arrière pour raconter ma vie… Non pas que j’ai un besoin pressant de vider mon sac, mais simplement pour vous expliquer le cheminement qui ma permis aujourd’hui de trouver ce petit bijoux.
Remontons donc… 7 ans en arrière… p’tit jeune, 20 ans, je viens tout juste d’avoir mon permis !
(Oui j’ai du attendre 20 ans pour ça :p)

J’ai donc fait mes premières armes sur une Golf 2 GTD de 1986 1,6L de 90cv presque toute option de l’époque, c’était la voiture de ma mère… Enfin, la voiture que mon parrain avait vendu à ma mère.

D’avance pardonnez moi, je n’ai pas de photo de mes premières voitures, je n’imaginais pas à l’époque faire un PR en 2009 pour présenter une BMW… ces voitures là étaient d’un autre monde pour moi.

Pour vous donner une idée, une Golf 2 GTD ça ressemble à ça :


Je me suis donc fait la main dessus pendant 1 an, c’était une super voiture, suffisamment puissante pour un jeune permis pour bien apprendre à conduire, sans trop l’être pour éviter de se tuer…


Puis arriva le moment de prendre ma première voiture à MOI ! J’ai donc logiquement récupéré l’ancienne voiture de ma mère qui dormait dans une ferme depuis 2 ans… accrochez vous, ça dépote…
C’était une Fiat Uno 45 !
Une vraie bombe ! Non, je déconne, une vraie m … une fiat en somme… vous voyez à quoi ça ressemble n’est-ce pas ? … non ?? Bon, ok :


C’est bon ? Vous visualisez mieux la m dans laquelle je me retrouvais… un régal… ce n’était pas de gaieté de cœur, mais simplement parce que ma mère en avait marre de me prêter tout le temps sa Golf… Il fallait aussi que j’assure une voiture à mon nom histoire de commencer à prendre du bonus !

J’ai gardé cette poubelle 1 an, en effet, un ami un jour m’a proposé de récupérer pour une somme modique la voiture d’une vielle dame qui partait en maison de retraite…
Une 405 SR ! 1,9L Carbu de 110cv, et contrairement à ce qu’on pourrait penser, c’est plutôt léger ! 1 tonne tout rond 



J’ai commencé à gouter les joies des voitures ayant plus de 100cv sous le capot… j’ai beaucoup aimé cette voiture, malgré une conso de 10/12L au 100…
J’ai gardé cette voiture pas mal de temps… jusqu’en février 2008… Elle avait fait son temps la pauvre, il faut dire que je ne l’avais pas spécialement ménagé. Des frais étaient à prévoir et le contrôle technique approchait. Minimum 500€… et elle n’en valait pas la peine.
Je suis donc parti dans l’idée de trouver la voiture de mes rêves…
En fait non, de trouver une voiture pour 1500€ max… parce que je n’avais vraiment pas de sous à l’époque…
Et une voiture à 1500€, ce n’est pas évident d’en trouver en bon état…
Je commençais donc à parcourir les sites de vente aux enchères à la recherche de la perle rare…
Et je ne trouvais que des merdes… Mon frère, super motivé pour m’aider me sort un jour l’annonce d’une BMW 525 TDS affichant plus de 280000km au compteur, l’erreur bête… Elle n’était pas chère ! Mais je n’y connaissais rien en BMW… ça paraissait énorme comme kilométrage… Et de fil en aiguille, en parcourant les annonces et les forums, J’ai fini par acheter une BMW 525 TDS de 1992 affichant 310000km au compteur ! … 1300€ la voiture… Dans un état vraiment exceptionnel pour son âge… 900KM de chez moi… Reims… pas peur, acheter une voiture de ce kilométrage sans l’avoir jamais vu ou essayé en vrai… motivé !

La voici en image :


Je goutais donc aux joies de conduire une BMW… et comme je le disais plus haut… c’était l’erreur bête… j’étais contaminé par le virus… Oui, vous savez, ce virus que tous les possesseurs de BMW ont…
Je ne l’ai pas gardé bien longtemps, parce qu’entre temps, j’ai trouvé du travail, enfin, un CDI surtout… et là m’est venu le goût du luxe, la voiture avait de l’âge, et je travaillais loin de chez moi…
J’ai donc décidé de m’acheter une vraie belle voiture… Forcément… virusé comme j’étais, une BMW était une évidence…

Octobre 2008 : j’achète une BMW 325 TDS Worldline Pack de 188000km au compteur, une super voiture, vraiment belle, bien entretenue, un régal !

La voici :


Je l’ai gardé presque un an, nous voici donc aujourd’hui, je viens de la revendre, en effet, j’étais comblé par cette belle voiture, mais j’avais envie de gouter autre chose… une essence… plus récente… le 6L essence m’appelait depuis quelques temps…

Voici donc ma nouvelle acquisition, que je vais, je pense, garder un moment !

Une BMW 330 CI Pack M2 de 2001, elle est bleue topaze
Peu d’options, mais très très propre !
Elle a aujourd’hui 124000km (j’ai fait 600 bornes pour la ramener… Elle était à Dijon)
Elle a donc le pack M2 d’origine BMW (Pare-chocs, jantes, amortisseurs, les sièges sport alcantara électriques à mémoire, le volant ///M Multifonctions (commande poste CD au volant, régulateur de vitesse))

Voici donc les photos :











































Elle tourne comme une horloge, pousse très fort ! Je n’ai pas l’habitude de conduire des voitures aussi puissantes…
Mes premières impressions à son bord son surtout un confort vraiment incomparable. On sent vraiment le saut de génération entre la E36 et la E46 (probablement le pack sport qui fait cet effet flagrant).
Une tenue de route exemplaire… il va falloir que je réapprenne à conduire (piloter)

Je suis vraiment HEUREUX :D

Orphee
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : Var
Emploi : Informatique
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 24/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de ma BMW 330 CI Pack M2 - Orphée

Message par DarkGyver le Ven 24 Juil 2009, 08:10

un jour..... toujours!



Très belle ta machine....!!!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de ma BMW 330 CI Pack M2 - Orphée

Message par Bleuavus le Sam 15 Aoû 2009, 20:54

j'avais loupé ce post.

Elle est Magnifique!!! très belle acquisition.

___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici

Bleuavus
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2710
Age : 36
Localisation : Parempuyre
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum