TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation ExhaustAujourd'hui à 16:20Exhaust
[Clio 2 1.4 16v ph2] AntidémarrageAujourd'hui à 16:17Exhaust
problème avec vito 638 de 2001Aujourd'hui à 09:20monique1716
problème avec vito 638 de 2001Hier à 13:13monique1716
problème avec vito 638 de 2001Hier à 12:59monique1716
FAP trafic 3Hier à 08:29FA31
Nouveau Saabiste HéraultaisDim 26 Mai 2024, 12:09ced-46
[ BMW E39 530 IA an 2002 ] voyants ABS/DSC Sam 25 Mai 2024, 12:29Pettoe39
Techni sur facebook
Revue technique

[E38 740i an 94] Rideau AR bloqué en haut clacclacclac Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
donjon
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 57
Localisation : Paris
Emploi : Chef de projet
Niveau technique automobile : basic
Date d'inscription : 07/11/2008

[E38 740i an 94] Rideau AR bloqué en haut clacclacclac Empty [E38 740i an 94] Rideau AR bloqué en haut clacclacclac

Jeu 24 Sep 2009, 17:39
Voilà tout est dans le sujet. Mon rideau arrière est bloqué en haut. Lorsque je veux le baisser via le bouton de commande, il descent de 1 ou 2 cm puis s'arrete en faisant clac clac clac. Pour faire cesser le bruit, j'appuis sur la commande "fleche vers le haut", aussitot le rideau remonte.

Par chance, je préfère le rideau tiré plutôt que enroulé. Mais cela ne contribue pas à rassurer ma femme lorsqu'elle utilise la voiture et qu'elle doit faire une marche arrière.

Le moteur semble fonctionner correctement. C'est plutôt comme si quelque chose bloquait le dispositif de fermeture. Les deux petites tiges verticales qui s'affaissent lorsque l'on plie le rideau ne semblent pas rencontrer d'obstacle.

Merci

Eric
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E38 740i an 94] Rideau AR bloqué en haut clacclacclac Empty Re: [E38 740i an 94] Rideau AR bloqué en haut clacclacclac

Mer 30 Sep 2009, 08:25
Re;

Ce prob existait déjà sur E32....

En fait le moteur agit sur une vis sans fin par l'intermédiare d'un engrenage.

Dans to cas, je pense que c'est cet engrenage qui est usé, et que du coup les dets du moteur "glissent" sur la vis sans fin....

Il me semble me souvenir, (mais cela remonte à trop loin pour en être certain!) que nous remplaçions les stores dans ce cas!

Ceci dit, peut être qu'en le mettant en pièce, tu trouverais le moyen de ne remplacer que certaines pièces de l'engrenage!!!

Mais ce n'est de loin pas évident!!

Je me rappelle aussi que même le démontage n'était pas facile dans ce cas! Car le store en position haute empêchait certaines étapes "normales" de démontage....

@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum