Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 21:21 par Lilian P

» [peugeot 307 1.6 16v an 2001] probleme allumage/ arret moteur aussitot
Hier à 21:08 par patnat

» [AUDI 80 1.9D 1990] Recherche rta
Hier à 20:56 par truckmars

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 20:43 par patnat

»  citoen ZX 1.9 D 1996 cale quand il fait froid
Hier à 20:38 par patnat

» "[Clio GrandTour]" - Problème car kit bluetooth Media-Nav et port USB
Hier à 19:53 par Kristel2311

» citroen ZX 1.9 D 1997 cale quand il fait froid
Hier à 13:53 par patnat

» Soucis catalyseur Mercedes classe c200 cdi w204 2008
Hier à 12:46 par bleualpine

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 12:40 par bleualpine

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 09:26 par BMW PASSION

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 02:12 par greg5129

» fuite liquide refroiddissement
Jeu 23 Fév 2017, 23:44 par albatros

» [ Lancia Delta 3 - 2L 163Cv diesel - 2009 ] Perte de puissance aleatoire
Jeu 23 Fév 2017, 21:42 par Antou-31

» Ford fiesta en panne
Jeu 23 Fév 2017, 19:43 par Dedegarage

» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Jeu 23 Fév 2017, 17:57 par fred091

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Jeu 23 Fév 2017, 14:56 par albatros

» caddy 3 fourgon
Jeu 23 Fév 2017, 14:19 par philouxx77

» caddy 3 fourgon
Jeu 23 Fév 2017, 14:03 par philouxx77

» ford probe qui démarre plus
Jeu 23 Fév 2017, 13:32 par Jérôme Devaure

» Presentation
Jeu 23 Fév 2017, 09:44 par albatros

» Entretien Ford ranger wildtrak 3,2 de 2014
Mer 22 Fév 2017, 23:25 par Amiral1959

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Mer 22 Fév 2017, 22:14 par greg5129

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Mer 22 Fév 2017, 22:06 par Rameuh

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Mer 22 Fév 2017, 21:44 par Ixandre1

» Manque de puissance
Mer 22 Fév 2017, 18:42 par Jbaja

» [ BMW E46 M57 330D Touring boîte auto 184cv ] Odeur huile brulée dans habitacle
Mer 22 Fév 2017, 17:12 par fred091

» BMW e60 2004
Mer 22 Fév 2017, 17:05 par Igor Abreu

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Mer 22 Fév 2017, 16:57 par patnat

» Présentation
Mer 22 Fév 2017, 16:53 par fred091

» [ clio III 1.5 dci an 2008 ] Problème moteur - surpression LDR
Mer 22 Fév 2017, 13:42 par Laure B

A lire avant de poster : Méthodologie de recherche de panne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A lire avant de poster : Méthodologie de recherche de panne.

Message par ced-46 le Dim 06 Aoû 2006, 13:22

Pour tous moteurs essence.

Ta voiture ne veut plus démarrer. Voici une méthodologie pour mieux cibler la panne.

1er partie.

Je tourne la clé de contact et rien ne se passe.
Question:
As-tu les témoins au tableau de bord qui s'allume?
Réponse:
1 NON.

Cause 1: Batterie complétement déchargée, vidée par un consomateur.
( exp. phares ou plafonnier )
Solution: recharger la batterie et vérifier la consommation de courant.
( ampéremêtre en série entre une borne de la batterie et la cosse
débranchée )
Cause 2: Borne oxydée sur la batterie.
Solution: nettoyer les cosses de la batterie et faire un essai.

2 OUI.

Cause 1: Batterie partiellement déchargée vidée par un consommateur
( exp. phare ou plafonnier ) ou batterie défectueuse.
Solution: recharger la batterie et vérifier la consommation de courant ( ampéremêtre en série entre une borne de la batterie et la cosse ). Ou remplacer la batterie.

Cause 2: Le démarreur ne s'enclenche pas.
Solution: vérifier qu'il est allimenté en + permanent ( gros fil ) et qu'il est allimenté en position démarrage ( petit fil ). Si ces alimentations sont correctes, le démarreur est déffectueux. Dans de rare cas, la masse moteur peut être déffectueuse, tester en branchant un câble de pontage entre le moteur et le châssis.


2em partie.

Je tourne la clé de contact, le démarreur tourne correctement mais le moteur ne démarre pas.
Question:
Y a-t-il de l'allumage?
Réponse.
1 NON.
Pour contrôler l'allumage, il faut retirer un capuchon de bougie et mettre un tournevis isolé dedans. Tenir le tournevis par le manche isolé, l'autre extrémiter dans le capuchon de bougie et la partie métallique du tournevis à la masse. ( Par exp. sur la culasse ).
Quelqu'un met en route la voiture, et il doit y avoir une étincelle qui se fait entre la masse et le tournevis.
Si il n'y a pas d'étincelle: Tu peux ouvrir un sujet sur le Forum en précisant " qu'il n'y a pas d'allumage ".

2 OUI
Passer à la 3em partie.

3em partie.

Il y a donc de l'allumage, mais elle ne démarre toujours pas.

Question:
Est-ce que la pompe à essence tourne?
Dans un premier temp il faut soulever le tapis de coffre ou les sièges arrières pour accéder à la trape de la pompe à essence et écouter si elle tourne.

Réponse:

1 NON:
Vérifier qu'elle soit bien alimentée, et contrôler la masse.
Si tout est bon, la pompe est déffectueuse.
Si elle n'est pas alimentée, tu peux ouvrir un sujet sur le Forum en précisant:
le moteur ne démarre pas et la pompe à essence n'est pas alimentée.
2 OUI:
Vérifie que l'essence arrive au moteur.
Vu le grand nombre de motorisation, il serait inutile de tout expliquer sur ce topique, mais tu peux poser ta question sur le Forum en précisant:
Il y a de l'allumage et la pompe à essence tourne.

Voilà, avec cette recherche préliminaire, la panne sera mieux ciblée et les questions posées plus précises.

Ps: Encore une petite précision. Sur certain modèle, le fait de ne plus avoir d'allumage va couper automatiquement l'arrivée d'essence. Il faut donc procéder dans l'ordre comme indiqué ci-dessus et ne pas brûler les étapes pour ne pas ce perdre dans la recherche.



Bonne continuation.
Réalisation noriavag.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: A lire avant de poster : Méthodologie de recherche de panne.

Message par robin6742 le Sam 30 Déc 2006, 10:29

merci de mettre le procèss pour moteur diesel

robin6742
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 74
Localisation : bas-rhin
Emploi : retraité
Date d'inscription : 28/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum