Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants
Hier à 21:16 par Sabou

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 18:51 par gcomi

» [ BMW E46 320i M52 an 1998 ] fuite d'eau
Hier à 18:43 par BMW PASSION

» [CORSA '94 1400]ralenti, manque puiss,T°moteur basse(résolu)
Hier à 18:20 par paul 33

» Opel Astra CDTI 1.7 (Année 2008) PERTE PUISSANCE Voyant moteur orange
Hier à 17:49 par Murielle 17

» [ Peugeot 607 2.2 hdi 136 an 2004 ] démontage carter d'huile
Hier à 16:59 par david38

» [ Volkswagen golf 4 cab 1.6 an 1999 ] demarre pas et de calage a chaud
Hier à 16:28 par stephanenbvc

» problème chauffage iveco daily 35c15 année 2013
Hier à 14:18 par Djamel Haid

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 10:10 par albatros

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Hier à 09:10 par BMW PASSION

» [ Ford Fiesta ess. an 2010 ] probléme démarrage
Hier à 08:32 par Farid Bergheul

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Hier à 07:33 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Donkervoort D8 GTO-RS
Hier à 06:10 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté technique ] Le filon des gaz d'échappement
Hier à 06:07 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Surprise : la nouvelle Suzuki Swift se dévoile !
Hier à 06:04 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Renault Mégane GT dCi 165 : la nouvelle Mégane 4 GT passe au diesel
Hier à 06:02 par ced-46

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Jeu 08 Déc 2016, 22:03 par Patrice83

» [ SAAB 9.3 2.0 ess turbo an 2002 ] code erreur P0715
Jeu 08 Déc 2016, 21:12 par Poulpy 68

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Jeu 08 Déc 2016, 19:43 par william51

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Jeu 08 Déc 2016, 19:17 par Poulpy 68

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Jeu 08 Déc 2016, 19:12 par Poulpy 68

» [ Opel Asta 1.7 cdti 125 ch ] régulateur de pression carburant
Jeu 08 Déc 2016, 16:15 par Murielle 17

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Jeu 08 Déc 2016, 13:37 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1.9d DW8 an 2001 ] Voyant batterie reste allumé
Jeu 08 Déc 2016, 11:15 par albatros

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Jeu 08 Déc 2016, 09:46 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Jeu 08 Déc 2016, 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Jeu 08 Déc 2016, 08:48 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Jeu 08 Déc 2016, 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Jeu 08 Déc 2016, 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Jeu 08 Déc 2016, 04:56 par ced-46

A lire avant de poster : Méthodologie de recherche de panne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A lire avant de poster : Méthodologie de recherche de panne.

Message par ced-46 le Dim 06 Aoû 2006, 13:22

Pour tous moteurs essence.

Ta voiture ne veut plus démarrer. Voici une méthodologie pour mieux cibler la panne.

1er partie.

Je tourne la clé de contact et rien ne se passe.
Question:
As-tu les témoins au tableau de bord qui s'allume?
Réponse:
1 NON.

Cause 1: Batterie complétement déchargée, vidée par un consomateur.
( exp. phares ou plafonnier )
Solution: recharger la batterie et vérifier la consommation de courant.
( ampéremêtre en série entre une borne de la batterie et la cosse
débranchée )
Cause 2: Borne oxydée sur la batterie.
Solution: nettoyer les cosses de la batterie et faire un essai.

2 OUI.

Cause 1: Batterie partiellement déchargée vidée par un consommateur
( exp. phare ou plafonnier ) ou batterie défectueuse.
Solution: recharger la batterie et vérifier la consommation de courant ( ampéremêtre en série entre une borne de la batterie et la cosse ). Ou remplacer la batterie.

Cause 2: Le démarreur ne s'enclenche pas.
Solution: vérifier qu'il est allimenté en + permanent ( gros fil ) et qu'il est allimenté en position démarrage ( petit fil ). Si ces alimentations sont correctes, le démarreur est déffectueux. Dans de rare cas, la masse moteur peut être déffectueuse, tester en branchant un câble de pontage entre le moteur et le châssis.


2em partie.

Je tourne la clé de contact, le démarreur tourne correctement mais le moteur ne démarre pas.
Question:
Y a-t-il de l'allumage?
Réponse.
1 NON.
Pour contrôler l'allumage, il faut retirer un capuchon de bougie et mettre un tournevis isolé dedans. Tenir le tournevis par le manche isolé, l'autre extrémiter dans le capuchon de bougie et la partie métallique du tournevis à la masse. ( Par exp. sur la culasse ).
Quelqu'un met en route la voiture, et il doit y avoir une étincelle qui se fait entre la masse et le tournevis.
Si il n'y a pas d'étincelle: Tu peux ouvrir un sujet sur le Forum en précisant " qu'il n'y a pas d'allumage ".

2 OUI
Passer à la 3em partie.

3em partie.

Il y a donc de l'allumage, mais elle ne démarre toujours pas.

Question:
Est-ce que la pompe à essence tourne?
Dans un premier temp il faut soulever le tapis de coffre ou les sièges arrières pour accéder à la trape de la pompe à essence et écouter si elle tourne.

Réponse:

1 NON:
Vérifier qu'elle soit bien alimentée, et contrôler la masse.
Si tout est bon, la pompe est déffectueuse.
Si elle n'est pas alimentée, tu peux ouvrir un sujet sur le Forum en précisant:
le moteur ne démarre pas et la pompe à essence n'est pas alimentée.
2 OUI:
Vérifie que l'essence arrive au moteur.
Vu le grand nombre de motorisation, il serait inutile de tout expliquer sur ce topique, mais tu peux poser ta question sur le Forum en précisant:
Il y a de l'allumage et la pompe à essence tourne.

Voilà, avec cette recherche préliminaire, la panne sera mieux ciblée et les questions posées plus précises.

Ps: Encore une petite précision. Sur certain modèle, le fait de ne plus avoir d'allumage va couper automatiquement l'arrivée d'essence. Il faut donc procéder dans l'ordre comme indiqué ci-dessus et ne pas brûler les étapes pour ne pas ce perdre dans la recherche.



Bonne continuation.
Réalisation noriavag.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30401
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: A lire avant de poster : Méthodologie de recherche de panne.

Message par robin6742 le Sam 30 Déc 2006, 10:29

merci de mettre le procèss pour moteur diesel

robin6742
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 74
Localisation : bas-rhin
Emploi : retraité
Date d'inscription : 28/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum