Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Peugeot 306 1.9d an 2000 ] Câblage montage d'un bouton lève vitre
Hier à 23:43 par mathiasarzac@gmail.com

» Fumé bleu échappement et moteur 320d 98
Hier à 23:30 par greg5129

» 318 ti de 1995
Hier à 22:51 par Bibi321

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Hier à 22:10 par greg5129

» bmw x5 e70 moteur se coupe en roulant
Hier à 22:05 par aziz93

» Ibiza 6l cale sans raison refuse de démarrer
Hier à 21:24 par Alexisl12

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie (Résolu )
Hier à 20:12 par BMW PASSION

» fumée bleu à l'échappement sur x6 35d de 2008 160000km (remplacement unité de ventilation il y a 30j
Hier à 19:35 par X6m

» [Renault Scenic 1 phase 2 2.0 16v essence an 2002] Probleme moteur qui broute et fumé blanche
Hier à 19:19 par patnat

» ressouder cosse degivrage ??
Hier à 19:14 par eltcb

» grosse fumée à froid pendant 1km et puis plus rien sur BMW x6 35d de 2008
Hier à 19:08 par X6m

» Coffre de C4 qui ne s'ouvre plus
Hier à 19:06 par eltcb

» Pédale embrayge bruit 
Hier à 18:46 par Jukees

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Hier à 17:52 par Gdo2711

» [résolu][ OPEL Vectra B (F68) 1.8 i 16V ] plus de chauffage
Hier à 17:28 par Laure B

» [ Bmw X5 3.0d ] problème démarrage
Hier à 16:31 par harry974

» [citroen berlingo 1 phase 2 1600 hdi 92 an 2007]mon ventilateur ne marche pas sur la position 1 et 2
Hier à 15:32 par albatros

» jeu : devine a qui cela appartient?
Hier à 14:47 par bidouapache

» [ Fiat punto 1.9 JTD an 2001 ] bruit sous le capot
Hier à 13:46 par rottweiller62

» Presentation
Hier à 13:21 par albatros

» lien schéma électrique.
Hier à 11:39 par Olive 76690

» Mise à jour logiciel Tiguan
Hier à 10:30 par Tiguan38

» Jeu : les unes dans les autres ...
Hier à 09:28 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Dodge Challenger Demon : plus légère que la Hellcat
Hier à 09:10 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Shelby célèbre les 50 ans de la Mustang Super Snake
Hier à 09:07 par ced-46

» Présentation
Hier à 08:58 par ced-46

» [ bmw e46 320d M47 an 2003 ] Problème tremblement et odeur ( Abandonné )
Hier à 03:12 par greg5129

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 21 Jan 2017, 20:52 par Laure B

» [ Renault trafic 1.9 dci 82 an 2005 ] ralenti instable
Sam 21 Jan 2017, 18:57 par harry974

» presentation
Sam 21 Jan 2017, 15:57 par zobez

A lire avant de poster : Méthodologie de recherche de panne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A lire avant de poster : Méthodologie de recherche de panne.

Message par ced-46 le Dim 06 Aoû 2006, 13:22

Pour tous moteurs essence.

Ta voiture ne veut plus démarrer. Voici une méthodologie pour mieux cibler la panne.

1er partie.

Je tourne la clé de contact et rien ne se passe.
Question:
As-tu les témoins au tableau de bord qui s'allume?
Réponse:
1 NON.

Cause 1: Batterie complétement déchargée, vidée par un consomateur.
( exp. phares ou plafonnier )
Solution: recharger la batterie et vérifier la consommation de courant.
( ampéremêtre en série entre une borne de la batterie et la cosse
débranchée )
Cause 2: Borne oxydée sur la batterie.
Solution: nettoyer les cosses de la batterie et faire un essai.

2 OUI.

Cause 1: Batterie partiellement déchargée vidée par un consommateur
( exp. phare ou plafonnier ) ou batterie défectueuse.
Solution: recharger la batterie et vérifier la consommation de courant ( ampéremêtre en série entre une borne de la batterie et la cosse ). Ou remplacer la batterie.

Cause 2: Le démarreur ne s'enclenche pas.
Solution: vérifier qu'il est allimenté en + permanent ( gros fil ) et qu'il est allimenté en position démarrage ( petit fil ). Si ces alimentations sont correctes, le démarreur est déffectueux. Dans de rare cas, la masse moteur peut être déffectueuse, tester en branchant un câble de pontage entre le moteur et le châssis.


2em partie.

Je tourne la clé de contact, le démarreur tourne correctement mais le moteur ne démarre pas.
Question:
Y a-t-il de l'allumage?
Réponse.
1 NON.
Pour contrôler l'allumage, il faut retirer un capuchon de bougie et mettre un tournevis isolé dedans. Tenir le tournevis par le manche isolé, l'autre extrémiter dans le capuchon de bougie et la partie métallique du tournevis à la masse. ( Par exp. sur la culasse ).
Quelqu'un met en route la voiture, et il doit y avoir une étincelle qui se fait entre la masse et le tournevis.
Si il n'y a pas d'étincelle: Tu peux ouvrir un sujet sur le Forum en précisant " qu'il n'y a pas d'allumage ".

2 OUI
Passer à la 3em partie.

3em partie.

Il y a donc de l'allumage, mais elle ne démarre toujours pas.

Question:
Est-ce que la pompe à essence tourne?
Dans un premier temp il faut soulever le tapis de coffre ou les sièges arrières pour accéder à la trape de la pompe à essence et écouter si elle tourne.

Réponse:

1 NON:
Vérifier qu'elle soit bien alimentée, et contrôler la masse.
Si tout est bon, la pompe est déffectueuse.
Si elle n'est pas alimentée, tu peux ouvrir un sujet sur le Forum en précisant:
le moteur ne démarre pas et la pompe à essence n'est pas alimentée.
2 OUI:
Vérifie que l'essence arrive au moteur.
Vu le grand nombre de motorisation, il serait inutile de tout expliquer sur ce topique, mais tu peux poser ta question sur le Forum en précisant:
Il y a de l'allumage et la pompe à essence tourne.

Voilà, avec cette recherche préliminaire, la panne sera mieux ciblée et les questions posées plus précises.

Ps: Encore une petite précision. Sur certain modèle, le fait de ne plus avoir d'allumage va couper automatiquement l'arrivée d'essence. Il faut donc procéder dans l'ordre comme indiqué ci-dessus et ne pas brûler les étapes pour ne pas ce perdre dans la recherche.



Bonne continuation.
Réalisation noriavag.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30646
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: A lire avant de poster : Méthodologie de recherche de panne.

Message par robin6742 le Sam 30 Déc 2006, 10:29

merci de mettre le procèss pour moteur diesel

robin6742
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 74
Localisation : bas-rhin
Emploi : retraité
Date d'inscription : 28/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum