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[picasso 1.8 16v] moteur tourne sur 3 cylindres. Techni10
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[picasso 1.8 16v] moteur tourne sur 3 cylindres. Empty [picasso 1.8 16v] moteur tourne sur 3 cylindres.

Mer 18 Oct 2006, 12:14
bonjour.si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa,voici mon problème.ma voiture,picasso 1.8 16v 2001 112000km au moment des faits.sur la route des vacances en m'arrétant je me rends compte que mon véhicule tremble au ralenti,pas de voyant allumé,je continue ma route et ma fois pas de problème a régime 100km/h 110.je quitte l'autoroute et là le voyant K s'allume,un coup de chance(si on veut) a 200m d'un garage citroen.diagnostique ..bobines d'allumage,une fois changées,pareil.bougies changées,pareil,le moteur tourne sur 3 pattes au ralenti.je continue et arrive sans encombre a destination(1400kms en tout en 2 jours).sur place visite a la concession et la le diagnostique est inquiétant;mauvaise compression cilyndre 4,j'ai droit a un discour catastrophe changer moteur ou mieux de véhicule,bref l'horreur,j'abrège car ça serait trop long.je ne les écoute pas ,je passe mes vacances et rentre 3 semaines plus tard sans problème pour voir sur place.le voyant s'éteind de temps en temps mais réapparait.visite dans (ma)succursale ou j'ai fait faire courroie distri 6000km avant mes ennuis,je m'en suis souvenu et la j'ai un doute tout d'un coup,normal je pense.je leur en parle,ils me disent que si il y avait eu un problème il y aurait eu de la casse tout de suite,bon a voir....le responsable aprés vente pense a un injecteur(pourtant controlé par un autre agent citroen)en me disant qu'on peut passer a coté.ma voiture ne faisant aucun bruit il pense a ça,me dit de faire une vidange avec huile 10w40 au lieu de5w 30 a ce moment la ,de rouler 2000 km et de revenir pour essayer le remplacement injecteur ,j'en suis actuelement a 1000 km.je précise que je n'ai vraiement pas l'impression que je manque de puissance a régime rapide.question est ce qu 'un injecteur défectueux peut donner un mauvais taux de compression?pardon d'avoir était un peu long,si vous pouvez m'aider en me donnant votre avis je vous en remercie par avance.cordialemment.breizh.
ps.j'ai remarqué une surconsommation en urbain.
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[picasso 1.8 16v] moteur tourne sur 3 cylindres. Empty Re: [picasso 1.8 16v] moteur tourne sur 3 cylindres.

Jeu 19 Oct 2006, 07:38
Bonjour, un injecteur n'a rien avoir avec la compression du moteur.

Est-ce que le garagiste qui a regarder ton problème a fait un "test de compression" ? si oui, tu dois avoir les valeurs et il faudrait nous les communiquer.

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[picasso 1.8 16v] moteur tourne sur 3 cylindres. Empty Re: [picasso 1.8 16v] moteur tourne sur 3 cylindres.

Jeu 19 Oct 2006, 14:02
bonjour.

voici mes taux de compression ;

c1 8.6.

c2 9.

c3 9.

c4 4.
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[picasso 1.8 16v] moteur tourne sur 3 cylindres. Empty Re: [picasso 1.8 16v] moteur tourne sur 3 cylindres.

Ven 20 Oct 2006, 07:44
Ah oui c'est sur qu'avec un cylindre à "4" de pression c'est pas trés bon .... Par contre le remplacement d'un injecteur ne changera rien du tout.

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[picasso 1.8 16v] moteur tourne sur 3 cylindres. Empty Re: [picasso 1.8 16v] moteur tourne sur 3 cylindres.

Sam 21 Oct 2006, 22:55
Bonsoir

Quand tu ouvres le vase d'expension de liquide de refroidissement il n'y a pas de pression ?
Quand tu ouvres le bouchon d'huile il n'y a pas d'odeur d'essence ?

Il y a marqué quoi exactement sur le diag ?

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Sam 21 Oct 2006, 22:56
Comme la dit ced un injecteur ne modifie pas du tt les compressions.

Moi je pencherais plutot sur un problème de soupapes.

As tu testé pour commencer ton jeu au soupapes??
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[picasso 1.8 16v] moteur tourne sur 3 cylindres. Empty Re: [picasso 1.8 16v] moteur tourne sur 3 cylindres.

Dim 22 Oct 2006, 12:44
merci pour votre participation.jéjé aucun des sympthomes présent,le diag que j'ai pu voir,c'était 2 cylindres avec une valeur d'allumage qui fluctuait un peu.quand j'accélère un peu on voit le moteur qui arrète de trembler(il s'équilibre en somme) au ralenti par contre il tremble.baba,les souspapes on y a pensé également,je ne sais pas comment on peut controler le jeu,ça serait peut ètre interressant de le faire?cordialement.
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[picasso 1.8 16v] moteur tourne sur 3 cylindres. Empty Re: [picasso 1.8 16v] moteur tourne sur 3 cylindres.

Dim 22 Oct 2006, 12:48
La segmentation assure une meilleure étanchéité avec la vitesse.
Ou les soupapes effectivement.

Combien de kilomètres a ton moteur ?

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Dim 22 Oct 2006, 16:54
ah oui Jéjé,important,j'ai oublié de préciser,au début de mes problème,le moteur avait 115000km.
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Dim 22 Oct 2006, 16:56
bonjour, j'ai peur vu le test de pression qu'il faille déposer la culasse pour vérifier si le manque d'étanchéité vient de la culasse ou des segments ...

Mais avant celà je ferais faire un autre test dans un autre garage pour être sur ....

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Dim 22 Oct 2006, 21:28
en fait le test de compression a été fait dans 2 garages et malheureusement ils sont identiques.le plus terrible c'est si vraiement il faut déculasser pour voir et si c'est le bas moteur,déculassage pour rien et des frais en plus,quelqu'un m'a parlé d'un test d'étanchéité des cilyndres pour voir justement si c'est haut ou bas qui n'est pas bon,vous connaissez ce test?en tout cas a nouveau merci pour votre aide.une chose que je ne vous ai pas dite c'est que 6000km avant mes ennuis la distribution a été faite en concession.
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Dim 22 Oct 2006, 23:28
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, est-ce que s'il y avait eu un soucis au cours du remplacement de la distribution, admettons que les pistons aient légèrement touché aux soupapes, est-il possible que des problèmes d'étanchéité viennent 6000 km plus tard ?
Je ne pense pas mais peut-être que je me trompe, il serait bien que quelqu'un ayant plus d'expérience confirme.

Je ne sais pas pour le test qui dit en haut ou en bas, je me renseignerais.

En tout cas c'est pas normal à ce kilométrage.

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Lun 23 Oct 2006, 07:03
Bonjour, je ne pense pas que le problème soit lié vu que c'est arrivé 6000 km plus tard .... ce n'est que mon avis.

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Lun 23 Oct 2006, 09:09
breizh a écrit:en fait le test de compression a été fait dans 2 garages et malheureusement ils sont identiques.le plus terrible c'est si vraiement il faut déculasser pour voir et si c'est le bas moteur,déculassage pour rien et des frais en plus,quelqu'un m'a parlé d'un test d'étanchéité des cilyndres pour voir justement si c'est haut ou bas qui n'est pas bon,vous connaissez ce test?en tout cas a nouveau merci pour votre aide.une chose que je ne vous ai pas dite c'est que 6000km avant mes ennuis la distribution a été faite en concession.

salut je ne pense pas que ce soit du a sa,du moins moi je n ais jamais eu se probleme en regle generale quand sa tape,sa tape.et generalement les soupapes se plies de suite et pas dans 6000 KLM. et pour le test du haut ou bas moteur,je ne connait pas cette intervention.
je pensse qu il faudrais demander au specialiste des soupapes.... lol!
que je n ais toujours pas trouvé... affraid

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Lun 23 Oct 2006, 09:21
merci pour vos réponses,en fait quand j'ai remarquais que le moteur tremblait c'était minime,est ce que j'ai pu ne pas y faire attention avant?je ne sais?au fond de moi je ne peux m'empécher de penser a ce que dit Jéjé dans son dernier post,mais je n'affirme rien bien sur,au garage ils me disent comme Seb.la consommation urbaine a augmenté aussi,de9.l a 11.5.
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Lun 23 Oct 2006, 20:34
breizh a écrit:le plus terrible c'est si vraiement il faut déculasser pour voir et si c'est le bas moteur,déculassage pour rien et des frais en plus,

Dans les deux cas tu sera obliger de déculasser car le bas moteur ne peut pas etre refais sans enlever la culasse.

Moi je pense plutot à un problème d'étanchéité au niveau culasse, car bien souvent une segmentation usé c'est sur les quatres cylindres que la compression est basse.
Dans tous les cas ta culasse doit etre enlever doit refais là pour commencer et vérifie le bas moteur.

Je crois qu'il y a une technique pour vérifié si ça provient de la segmentation on mettant de l'huile dans les cylindres, ça augmente l'étanchéité du bas moteur pendant un court moment mais suffisant pour les voir lors du test, vous en pensez quoi??
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Lun 23 Oct 2006, 22:50
baba601 a écrit:
breizh a écrit:le plus terrible c'est si vraiement il faut déculasser pour voir et si c'est le bas moteur,déculassage pour rien et des frais en plus,

Dans les deux cas tu sera obliger de déculasser car le bas moteur ne peut pas etre refais sans enlever la culasse.

Moi je pense plutot à un problème d'étanchéité au niveau culasse, car bien souvent une segmentation usé c'est sur les quatres cylindres que la compression est basse.
Dans tous les cas ta culasse doit etre enlever doit refais là pour commencer et vérifie le bas moteur.

Je crois qu'il y a une technique pour vérifié si ça provient de la segmentation on mettant de l'huile dans les cylindres, ça augmente l'étanchéité du bas moteur pendant un court moment mais suffisant pour les voir lors du test, vous en pensez quoi??

re, [picasso 1.8 16v] moteur tourne sur 3 cylindres. Forum65 baba effectivement pour savoir si sa vient du bas moteur il faut mettre un peut d huile moteur dans les cylindres et faire tourner le moteur avec le compressiometre et voir les valeurs.si la valeur augmente s est bien un probleme de segments.

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Mar 24 Oct 2006, 11:24
super les gars ,chapeau vraiement,c'est ça qui est bien sur ce forum,des gens qui connaissent font part de leur expèrience et permettent ainsi au plus grand nombre d'en profiter pour éviter souvent de se faire avoir.c'est le cas de le dire j'en reste Baba...ton argument Baba par rapport a un seul cylindre un garagiste(le premier qui est intervenu) m'a fait part d'un risque qui existe en cas de mauvaise combustion sur un cilyndre,c'est que celui ci soit rincé avec l'essence imbrulée,peut ètre mais bon,je doute un peu quand mème en espèrant que ça ne soit pas ça car tous me disent qu'en pareil cas il faut changer le mteur car trop cher a réparrer ce que je troue dur quand méme tout ça pour peut ètre un segment,ça la fout mal.je vais essayer de faire faire le test compression avec huile dans cilyndre et je vous tiens au courrant.merci encore.
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Mar 24 Oct 2006, 22:34
bonsoir.

un emmerde n'arrivant jamais seul,j'ai mon bsi qui a pris l'eau suite a une entrée(c'est sans doute normal),problème connu chez citroen sur certains picasso,pas le mien d'aprés eux,je suis dégouté.quelqun peut il me dire si on peut démonter ce bsi facilement?il se trouve au dessus de la pédale d'embrayage.je voudrais essayer de le nétoyer,voir l'assécher avec le sèche cheveux pour voir.qu'est ce que je risque aprés tout.
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Mar 24 Oct 2006, 22:38
Le BSI je maitrise pas trop alors je veux pas te dire des conneries mais un conseil n'y touche pas tout de suite attends les avis des autres membres au cas où car le BSI c'est du sérieu, pour moi ça remarcherais après si tu le rebranche mais on ne sais jamais.
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Mar 24 Oct 2006, 22:59
Bonsoir

pale Je connaissait la méthode de l'huile dans les cylindres...mais j'ai pas pensé...houhouhouhouhouhou [picasso 1.8 16v] moteur tourne sur 3 cylindres. Smilies_

Pour le BSI, c'est en quelque sorte le cerveau central de la voiture. Tiens, je ne connaissais pas cette histoire d'entrée d'eau... Mais après tout, c'est un calculateur comme un autre, s'il a pris l'eau il peut peut-être refonctionner bien sec, mais il va peut-être mal vieillir.
De quelle année est ton Picasso ? S'il est de 2001 à peu près tu peux le changer direct car déjà sans eau ils vieillissent mal alors maintenant, il lui reste sûrement pas beaucoup de temps à vivre...
Les BSI de vers 2001 sont de la m....

Jérôme

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Mar 24 Oct 2006, 23:17
ok les gars,la méthode de l'huile je vais la soumettre a un autre garage pour voir,je trouve cette solution particulièrement judicieuse,elle tient la route en y réflèchissant bien.pour le bsi Jérome tu parles de ceux de 2001 comme étant de la merde(c'est surement le cas)tu as des précisions?tu sais j'ai pas grand chose a perdre d'essayer le netoyage séchage.mais est ce difficile a enlever du véhicule?et si aprés remontage il faut reprogammer ou quelquechose comme ça?un autre truc,peut on en trouver d'occase?
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Mar 24 Oct 2006, 23:18
bonne nuit,il est temps d'aller dormir,j'espère que je vais réver a autre chose que la mecanique.
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Mer 25 Oct 2006, 19:57
Je crois que si tu garde le meme il n'y a rien à faire tu démonte et tu remonte quand il est sec.
Par contre je crois que le changer pour un d'occase ça va pas marcher.
Enfin ça reste à confirmer.
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breizh
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Mer 25 Oct 2006, 20:41
ok merci Baba,tu penses que c'est difficile a enlever?
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