TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ VW Golf 3 1.8 ess moteur ABS ] pas de chauffage intérieur Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
sweexer90
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 70
Localisation : franche comté
Emploi : chaudronnier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 01/09/2010

[ VW Golf 3 1.8 ess moteur ABS ] pas de chauffage intérieur Empty [ VW Golf 3 1.8 ess moteur ABS ] pas de chauffage intérieur

Mer 01 Sep 2010, 17:08
Bonjour à tous. J'ai remplacé la pompe à eau et le calorstat sur ma golf 1.8 ABS malgré cela pas de chauffage. J'ai fait passer de l'eeau dans le radiateur de chauffage , il semble que ça coule normalement . J'ai détartré également le radiateur. Merci de l'aide que vous m'apporterez sachant que j'habite le territoire de belfort et que le chauuffage est indispensable à cause du gel.




Arrow Edit modération : merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctement [ VW Golf 3 1.8 ess moteur ABS ] pas de chauffage intérieur Lol4
tini
tini
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : Annecy
Emploi : Technicien expert
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 22/12/2006

[ VW Golf 3 1.8 ess moteur ABS ] pas de chauffage intérieur Empty Re: [ VW Golf 3 1.8 ess moteur ABS ] pas de chauffage intérieur

Mer 01 Sep 2010, 18:51
Salut, as tu purgé ton circuit correctement ?
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[ VW Golf 3 1.8 ess moteur ABS ] pas de chauffage intérieur Empty Re: [ VW Golf 3 1.8 ess moteur ABS ] pas de chauffage intérieur

Mer 01 Sep 2010, 19:03
Salut.
Comme dit Tini, il se peux que tu ais de l'air dans le circuit.
Normalement la purge se fait automatiquement, mais tu as peut être mis de l'antigel sans que le thermostat s'ouvre, alors tu auras toujours de l'air et le chauffage ne fonctionnera pas.

Tu peux également faire un petit contrôle de ta pompe à eau ( je sais elle est neuve ).
Sur le haut du vase d'expansion, il y a un petit tuyau. En donnant des petit coups de gaz, tu dois voir depuis le dessus, ce petit orifice gicler dans le vase d'expansion. C'est la confirmation que ta pompe à eau fonctionne.
A+
avatar
sweexer90
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 70
Localisation : franche comté
Emploi : chaudronnier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 01/09/2010

[ VW Golf 3 1.8 ess moteur ABS ] pas de chauffage intérieur Empty pas de chauffage golf3 1.8 abs

Jeu 02 Sep 2010, 08:00
Bonjour à tous et merci pour vos réponses. J'ignore si j'ai bien purgé le circuit ,en revanche , l'eau passe bien par le petit tuyau dans le vase d'expansion. Jai laissé chauffer le moteur ,les durites sont chaudes partout ,même en entrée et sortie des deux radiateurs. J'avais lu qu'il fallait laisser le vase ouvert ppour la purge mais le LDR déborde. J'ai commandé un nouveau radiateur de chauffage (gros travail) je vous tiendrai au courant.
tini
tini
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : Annecy
Emploi : Technicien expert
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 22/12/2006

[ VW Golf 3 1.8 ess moteur ABS ] pas de chauffage intérieur Empty Re: [ VW Golf 3 1.8 ess moteur ABS ] pas de chauffage intérieur

Jeu 02 Sep 2010, 11:06
Salut, pour la purge tu rempli ton bocal, tu ferme et tu fait bien chauffer, faut que les venitlateurs s'enclenchent et s'arrettent. Après tu ouvre ton bocal, et si ton niveau est descendu tu fait l'appoint.

Si toutes les durites sont chaudes c'est que normalement du liquide va au radiateur (habitacle) après c'est peut être tes commandes à cables qui fonctionne mal, si lorsque tu tourne sur chaud le volet n'envoi pas l'air vers le radiateur tu aura jamais de chauffage.
avatar
sweexer90
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 70
Localisation : franche comté
Emploi : chaudronnier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 01/09/2010

[ VW Golf 3 1.8 ess moteur ABS ] pas de chauffage intérieur Empty Re: [ VW Golf 3 1.8 ess moteur ABS ] pas de chauffage intérieur

Jeu 02 Sep 2010, 13:24
merci de ta réponse tini. Je vais regarder à ça.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum