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Jeu 01 Déc 2016, 23:29 par matrock08

[806 essence 2L injection] pb de ralenti

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[806 essence 2L injection] pb de ralenti

Message par vieucrab le Dim 29 Oct 2006, 18:50

c'est encore moi;
l'autre jour j'ai dit à ced que mon moteur n'allait pas en gpl mais allait très bien en essence.
ben, voila que ce soir, en essence, il cale au ralenti mais pas en roulant.
bougies NKG et faisceau neufs.
soupapes R.A.S. controlées il y a 200 km.
filtre a air neuf.
vidanges faites.
durites et dépression en bon état.
ne cliquette pas.

que faudrait-il contrôler maintenant ?

j'habite à 35 km du garage le plus proche qui me dit laissez votre fourgon et revenez ce soir.
ma journée est bloquée.
ça m'irait bien si je pouvais éviter ce déplacement.
merci de vos conseils.
à+.

vieucrab.

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Re: [806 essence 2L injection] pb de ralenti

Message par jéjé104 le Dim 29 Oct 2006, 21:36

Alors je te propose une chose : tu pourrais débrancher le débitmètre, pour ensuite essayer si le moteur tient le ralenti en essence. En GPL il ne s'y mettra pas.
Enfin je ne sui pas calé dutout en GPL mais j'ai eu cette panne une fois et c'est ce que j'avais fait, sur un Ford Galaxy mais je pense que le système GPL utilise les mêmes paramaîtres.

Si ça résoud le problème du ralenti en essence, ne remplace pas directement le débitmètre, une maladie sur les systèmes GPL est les "explosions" dans l'admission, lorsqu'il sont mal réglés (et apparament un système GPL aurait souvent besoin de réglages). En effet, il se crée des explosions dans l'admission, au point de déboiter une durite d'air.
Résultat, le débitmètre mesure une quantité d'air mais pas la bonne puisque l'air entre dans l'admission aussi après le débitmètre, s'ensuit alors ces mêmes symptômes.
Le remède serais de coller la durite avec de la colle à parbrise.

Je tiens ces infos d'une de mes expériences et alors de l'aide d'un collègue ayant fait son apprentissage chez un garagiste extrêment compétant en GPL...

Jérôme

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Re: [806 essence 2L injection] pb de ralenti

Message par vieucrab le Lun 30 Oct 2006, 05:01

salut jéjé;
à quoi reconnait-on le débimètre ?
c'est quoi au juste ?
je pense qu'il se trouve sur le moteur mais où ?
un garagiste m'a dit qu'il n'y a pas de débimètre sur ce moteur, il n'avait pas l'air d'être très sûr de lui.
merci jéjé.
à+.

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Re: [806 essence 2L injection] pb de ralenti

Message par jéjé104 le Lun 30 Oct 2006, 14:06

Normalement sur ce moteur c'est vrai qu'il n'y a pas de débitmètre. Mais il se peut qu'il y en ai un de rajouté pour le système GPL. (ça me parrait gros quand-même comme modification...je n'y avais pas pensé avant)
En fait je ne sais pas si c'est obligatoire pour le GPL de mettre un débitmètre ou si le système peut utiliser le capteur de pression d'air comme l'essence.
Le débitmètre est sur le conduit d'air après le filtre à air, c'est comme un manchon auquel on a ajouté une connection à 5 voies (ou 6 je sais plus). Il sert à informer le calculateur de la quantité d'air admise dans le moteur.
Mais même s'il n'y a pas de débitmètre, je te conseille de commencer par vérifier les durites d'admission si elles sont bien toutes en place.
As-tu un voyant qui s'allume au tableau de bord ?

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Re: [806 essence 2L injection] pb de ralenti

Message par vieucrab le Lun 30 Oct 2006, 18:11

hello jéjé;
j'ouvre une parenthèse : je vois sur ton bref CV que tu es un accroc de la mécanique, je t'en félicite, l'avenir n'appartient qu'à ceux qui bossent et qui ont de la suite dans les idées.
bravo, tu fais partie de ces jeunes qui font plaisir aux anciens dont je suis .

je reviens à mes problèmes:
j'ai un voyant rouge qui s'éclaire sur le tableau de bord à chaque fois que je cale en essence.
demain matin, je contrôlerai les durites d'admission; ellens ne sont pas très accessibles mais ça devrait le faire.
merci jéjé.
à+.

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Re: [806 essence 2L injection] pb de ralenti

Message par jéjé104 le Lun 30 Oct 2006, 22:37

mais je me sens gêné là...la passion me donne le courage...

En fait quand le moteur cale il doit y avoir les voyants de batterie, de pression d'huile, peut-être un voyant STOP ou Service qui doivent s'allumer, ainsi que le voyant auto-diag. Bref, les voyants qui s'allument lorsqu'il y a le contact sans que le moteur tourne.

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