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[ VW Golf IV 1.4 16S ess an 2000 ] Perte de puissance

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[ VW Golf IV 1.4 16S ess an 2000 ] Perte de puissance

Message par zubrowsky le Jeu 02 Déc 2010, 20:14

Bonjour à tous,

Je viens de changer mes bougies, parce que ma voiture broutait, tremblait. Une des bougies étaient pleine d'huile (côté céramique), mais je pense que l'huile était un résidu de ce que j'avais coulé lors de la vidange. Je contrôlerai ça ce WE.
Maintenant que ce problème est résolu, un autre intervient...:)
Je n'ai plus de puissance lorsque j'accélère trop: vers 2800 tr/min, la voiture a du mal à monter dans les tours, comme asphyxiée. Elle tremble aussi légèrement à ce moment là.

J'ai vu que quelqu'un avait eu ce problème dans un topic plus ancien, je me demandais si c'était aussi le même problème.

Si je dois changer les faisceaux, est-ce que ceux-ci conviendraient?
Est-ce qu'il est intéressant / nécessaire de changer la bobine d'allumage? Comment vérifier qu'elle fonctionne bien?

Merci d'avance pour toutes vos réponses!

PS: je trouve aussi mon ralenti un poil haut (1000 tr/min). Est-il normal?

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Re: [ VW Golf IV 1.4 16S ess an 2000 ] Perte de puissance

Message par ced-46 le Ven 03 Déc 2010, 22:48

Salut,

Il est possible que l'huile vienne d'une fuite au niveau du joint du couvre culasse.

Le problème arrive seulement aprés 2800 tr/min seulement en roulant ou aussi à l'arret ?

Il faudrait pouvoir reproduire le problème à l'arrêt pour faire des tests.

Pour les cables de bougies essaies de vérifier de nuit en accélérant si tu ne vois pas d'étincelles sortir par les cables.

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Re: [ VW Golf IV 1.4 16S ess an 2000 ] Perte de puissance

Message par zubrowsky le Ven 10 Déc 2010, 14:39

Désolé pour ma réponse tardive.

J'ai revérifié les bougies, plus d'huile. Je ferai plus attention quand j'en mettrai ;)

Le problème arrive essentiellement en roulant. A l'arrêt, si j'accélère à fond, il y a un petit temps de réponse, mais le moteur monte normalement dans les tours. En roulant, ce n'est plus le cas. Et quand je suis en sous-régime, elle a vraiment beaucoup de mal à ré-accélérer.

Je consomme aussi beaucoup plus depuis ce problème aussi.

Pour les câbles de bougie, je n'ai pas compris comment les tester: j'en débranche un, je démarre le moteur, et je regarde si un étincelle se fait à l'intérieur ? Et ça pour les 4 câbles?

Est-ce que ça ne pourrait pas être un problème de pompe à essence / filtre à essence?
Il ne doit pas y avoir de synchronisation à faire après avoir changé les bougies?

Je vais essayer de passer dans un centre VW pour qu'ils me fassent un ptit diag vag-com.

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Re: [ VW Golf IV 1.4 16S ess an 2000 ] Perte de puissance

Message par ced-46 le Sam 11 Déc 2010, 00:41

Salut,

Un petit diag ne lui ferait pas de mal en effet.

Aucune synchronisation à faire aprés le remplacement des bougies.

pour les cables, il suffit de regarder leur état : il ne doit pas y avoir de traces blanches comme des étoiles qui pourraient indiquées que l'étincelle passes à travers le cable.
Moteur au ralenti de nuit, te permettrait de vérifier si aucune étincelle ne passe à travers les cables.

Il est également possible que tu aies un problème de sonde lambda.

Tu peux déjà essayer un nettoyage du boitier papillon, ça ne lui fera pas de mal.

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Re: [ VW Golf IV 1.4 16S ess an 2000 ] Perte de puissance

Message par zubrowsky le Sam 11 Déc 2010, 13:24

Bonjour,

J'ai nettoyé le boitier papillon, qui n'était pas trop sale. Après avoir remonté, je me suis aperçu que j'avais un des tuyaux qui arrivait au boitier qui était fendu. J'ai mis du scotch pour le refermer.


Depuis, la voiture broute beaucoup moins. Le tuyau devait être percé/fendu avant que j'y touche.

Mais je n'ai toujours pas réglé le problème de la perte de puissance.
J'ai vérifié les câbles des bougies, aucun problème.

Le diag chez VW sera fait cette semaine.

Ca ne peut pas être le filtre à carburant qui peut être encrassé?

Pour la sonde lambda, comment savoir si elle fonctionne pas / mal? (parce que vu son prix, je vais pas l'acheter sans être sûr).

En tout cas, merci pour l'aide ;)

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Re: [ VW Golf IV 1.4 16S ess an 2000 ] Perte de puissance

Message par sacha le Sam 11 Déc 2010, 13:52

Salut
faut reprendre del début, te a jours avec te entre tien, vidange+ tout les filtres ?
si c'est pas le ka re fait deja les vidange et remplacement des filtres
en suite remplace la durite que ta scotché, les bricole avec du scotche tu fait sa quand te en panne sur autoroute pour dépanner....
en suite vérifie tout les durites dans le compartiment moteur, les faisceau électrique de la voiture aussi ..........
la sonde lambda fonctionne seulement quand ton moteur est chaud, donc si ton moteur brute a froid et a chaud, c'est pas la sonde....
débranche le débitmètre pour voir si le comportement de la voiture change???

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Re: [ VW Golf IV 1.4 16S ess an 2000 ] Perte de puissance

Message par zubrowsky le Ven 17 Déc 2010, 11:52

Je reviens aux news.

Donc, je suis passé chez VW, pour voir la passer à la valise. Bilan: 0 défaut :'(
Même pas une ptite piste.
Et le mécano n'a aucune idée. Donc, ils m'ont pas aidé à avancer.

Pour l'entretien, je suis à jour pour les vidanges et filtres. Je viens de changer mes bougies. Je n'ai pas changer le filtre à carburant, et il n'a jamais été changé, donc, faut que je le fasse.
Je regarderai ce WE toutes les durites, voir si je n'ai pas d'autres fuites d'air.

Pour la sonde lambda: j'ai refait quelques tests, et effectivement, à froid, la voiture fonctionne très bien, monte bien dans les tours. Mais dès que la température monte un peu, le problème intervient, et je reperds toute ma puissance. Mais si c'est la sonde lambda qui est défectueuse, il l'aurait vu à la valise?

Pour le débitmètre, je n'ai pas eu le temps de le faire. Je teste ça ce WE. Y a un truc particulier à savoir dessus? (d'ailleurs, si quelqu'un peut m'expliquer où le trouver sur ma Golf, ça m'évitera de perdre du temps à chercher. Merci d'avance ) )

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Re: [ VW Golf IV 1.4 16S ess an 2000 ] Perte de puissance

Message par zubrowsky le Mer 29 Déc 2010, 12:28

Juste pour mettre à jour le sujet:

C'est les fêtes, donc pas pu bosser sur la Golf.

Par contre, il n'y a pas de débitmètre sur la 1.4 (ça évitera à certains de chercher pour rien )

J'ai fait pas mal de kilomètres avec durant la semaine, et je me suis aperçu que, quand je sens que je perds de la puissance dans une petite montée, je reste au même niveau d'accélération, je perds de la vitesse, et au bout d'une dizaine de seconde, la puissance revient et la voiture se relance. Et à ce moment là, je peux accélérer à fond, j'ai plus aucun souci.
Si ça peut aider à trouver le problème...

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