TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[résolu][ BMW E53 x5 an 2004 ] tremblement du volant au freinage (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
BEKAM
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : AUDE
Emploi : MONTEUR
Niveau technique automobile : MOYEN
Date d'inscription : 14/12/2007

r?solu [résolu][ BMW E53 x5 an 2004 ] tremblement du volant au freinage (résolu)

Lun 17 Jan 2011, 21:21
mon volant tremble quand je roule au dela de 90 KM quand j'actionne la pedale de frein?
rekwone
rekwone
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 304
Age : 40
Localisation : Nice
Emploi : Directeur Technique Accor
Niveau technique automobile : je fais tout moi meme et apprend au fur et a mesure
Date d'inscription : 11/03/2009
http://www.bmwgrandsud.com/index.php

r?solu Re: [résolu][ BMW E53 x5 an 2004 ] tremblement du volant au freinage (résolu)

Lun 17 Jan 2011, 22:55
disque voilé...
avatar
BEKAM
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : AUDE
Emploi : MONTEUR
Niveau technique automobile : MOYEN
Date d'inscription : 14/12/2007

r?solu Re: [résolu][ BMW E53 x5 an 2004 ] tremblement du volant au freinage (résolu)

Lun 17 Jan 2011, 23:02
Je presise j'ai un claquement a la roue avant droit quand je braque.
rekwone
rekwone
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 304
Age : 40
Localisation : Nice
Emploi : Directeur Technique Accor
Niveau technique automobile : je fais tout moi meme et apprend au fur et a mesure
Date d'inscription : 11/03/2009
http://www.bmwgrandsud.com/index.php

r?solu Re: [résolu][ BMW E53 x5 an 2004 ] tremblement du volant au freinage (résolu)

Lun 17 Jan 2011, 23:12
oulaaaaaaaaaaa ya des cardans devant aussi la dessus, regarde si il n'y a pas un soufflet d'abimé si oui surement plus de graisse dedans et hop un cardan HS!!! mais ca ne fais pas trembler un vlant au freinage logiquement... ton probleme est un double en fait... a mon avis tu a un disque voilé et tu dois avoir un cardan qui est hs si ca claque en braquant!!!

JC ou es tuuuuuuuuu confirmation!!!!
avatar
BEKAM
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : AUDE
Emploi : MONTEUR
Niveau technique automobile : MOYEN
Date d'inscription : 14/12/2007

r?solu Re: [résolu][ BMW E53 x5 an 2004 ] tremblement du volant au freinage (résolu)

Lun 17 Jan 2011, 23:19
exact ou peut ont se procurer un cardan tout neuf?
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [résolu][ BMW E53 x5 an 2004 ] tremblement du volant au freinage (résolu)

Lun 17 Jan 2011, 23:21
Salut,

Chez BMW par exemple lol!
Ou sur des sites internet : va voir chez nos partenaires [résolu][ BMW E53 x5 an 2004 ] tremblement du volant au freinage (résolu) Lol4

Mais avant de remplacer un cardan, il faut être sûr que ce soit bien ça le problème.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
BEKAM
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : AUDE
Emploi : MONTEUR
Niveau technique automobile : MOYEN
Date d'inscription : 14/12/2007

r?solu Re: [résolu][ BMW E53 x5 an 2004 ] tremblement du volant au freinage (résolu)

Mar 18 Jan 2011, 19:47
salut,

ok je fais ça le mois prochain.
matti
matti
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011

r?solu Re: [résolu][ BMW E53 x5 an 2004 ] tremblement du volant au freinage (résolu)

Mer 26 Jan 2011, 19:40
salut

meme soucis sur le X5 du paternel, c'etait routule infèrieure et disque de freins voilés.
avatar
fred78
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : IDF
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 27/01/2011

r?solu Re: [résolu][ BMW E53 x5 an 2004 ] tremblement du volant au freinage (résolu)

Jeu 27 Jan 2011, 21:49
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un BMW X5 3.0 D de juillet 2003, pack luxe.
Je me permet de poster car mon X5 de 165000 KM a exactement les mêmes symptômes que le votre.
Tremblement au freinage au dessus de 90/100 km lorsque j'appuie faiblement sur la pédale de frein. Lorsque j'appuie franchement, le phénomène semble être moins présent.
D'autre part, lorsque je braque à gauche à faible vitesse, j'entends un claquement sourd (cloc cloc cloc).
Je précise que j'ai changé le cardan de droite (dont le soufflet était déchiré et avec présence de jeu) mais symptômes identiques.
On m'a parlé de support caoutchouc sur les amortisseurs qui pourraient être à l'origine du bruit...Seul pb : faut changer les deux amortisseurs pour retirer et remettre les nouveaux supports caoutchoucs.
Ce problème de claquement et de vibrations du volant au freinage semble récurrent sur les X5 1ère phase mais personne ne semble en connaître véritablement une raison...
Si quelqu'un peut confirmer matti pour la rotule et le disque de frein voilé, çà permettrai d'orienter les garages vers une piste (celui que j'ai consulté n'a rien trouvé d'anormal). Merci !
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [résolu][ BMW E53 x5 an 2004 ] tremblement du volant au freinage (résolu)

Jeu 27 Jan 2011, 22:41
Salut,

Je tenterais de changer les disques de frein vu ce que tu dis. Ne pas oublier de bien vérifier l'état de tous les silent-blocs et rotules du train avant.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
BEKAM
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : AUDE
Emploi : MONTEUR
Niveau technique automobile : MOYEN
Date d'inscription : 14/12/2007

r?solu Re: [résolu][ BMW E53 x5 an 2004 ] tremblement du volant au freinage (résolu)

Ven 28 Jan 2011, 18:22
fred78 a écrit:Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un BMW X5 3.0 D de juillet 2003, pack luxe.
Je me permet de poster car mon X5 de 165000 KM a exactement les mêmes symptômes que le votre.
Tremblement au freinage au dessus de 90/100 km lorsque j'appuie faiblement sur la pédale de frein. Lorsque j'appuie franchement, le phénomène semble être moins présent.
D'autre part, lorsque je braque à gauche à faible vitesse, j'entends un claquement sourd (cloc cloc cloc).
Je précise que j'ai changé le cardan de droite (dont le soufflet était déchiré et avec présence de jeu) mais symptômes identiques.
On m'a parlé de support caoutchouc sur les amortisseurs qui pourraient être à l'origine du bruit...Seul pb : faut changer les deux amortisseurs pour retirer et remettre les nouveaux supports caoutchoucs.
Ce problème de claquement et de vibrations du volant au freinage semble récurrent sur les X5 1ère phase mais personne ne semble en connaître véritablement une raison...
Si quelqu'un peut confirmer matti pour la rotule et le disque de frein voilé, çà permettrai d'orienter les garages vers une piste (celui que j'ai consulté n'a rien trouvé d'anormal). Merci !


Salut, j'ai le méme symptome que vous avez vous trouvé le probléme?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [résolu][ BMW E53 x5 an 2004 ] tremblement du volant au freinage (résolu)

Ven 28 Jan 2011, 19:20
Bonsoir

Chez Bmw on connais bien ce double problème ,de tremblement au freinage
à 90 km h environ , et du jeu sur les demi -trains avant !

Pour ce qui concerne les "tremblements au freinage " dans la plus part des
cas ce sont des diques voilé ( en fin d'usure ), ou autre cas montage de disques
et plaquettes pas d'origine Bmw !

Pour le jeu sur les demi trains avant , en générale ce sont des véhicules très kilométrés
il procéder au remplacement des éléments (indiqués sur dessin) et faire une Géométrie des
trains roulant !

Voila @+ [résolu][ BMW E53 x5 an 2004 ] tremblement du volant au freinage (résolu) Nickel

[résolu][ BMW E53 x5 an 2004 ] tremblement du volant au freinage (résolu) 193_tr10


Dernière édition par BMW PASSION le Ven 28 Jan 2011, 23:40, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
fred78
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : IDF
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 27/01/2011

r?solu Re: [résolu][ BMW E53 x5 an 2004 ] tremblement du volant au freinage (résolu)

Ven 28 Jan 2011, 20:36
Merci ced-46 et BMW PASSION pour vos réponses ! Je pense que le remplacement des silent blocs et rotules semble être la solution au problème, d'autant plus avec la géométrie pour finaliser tout çà...
Je vais pouvoir orienter le garagiste avec ces éléments et ce schéma !

Merci encore à vous deux !

Bon week-end au volant de vos béhèmes ! [résolu][ BMW E53 x5 an 2004 ] tremblement du volant au freinage (résolu) Nickel
njboys
njboys
Mécano
Mécano
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 25/12/2009

r?solu Re: [résolu][ BMW E53 x5 an 2004 ] tremblement du volant au freinage (résolu)

Lun 07 Fév 2011, 01:34
même si les disques sont d'origines ,quand on est en boîte auto on a tendance a écraser le freins et avec cette masse pas evident pour les disques ..

j'ai eu se problème y'as quelques année sur une 728i de 2002 ..
a 90km/h mon volant partait de tt les sens ..
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [résolu][ BMW E53 x5 an 2004 ] tremblement du volant au freinage (résolu)

Lun 07 Fév 2011, 09:20
fred78 a écrit:Merci ced-46 et BMW PASSION pour vos réponses ! Je pense que le remplacement des silent blocs et rotules semble être la solution au problème, d'autant plus avec la géométrie pour finalisé tout çà...
Je vais pouvoir orienter le garagiste avec ces éléments et ce schéma !

Merci encore à vous deux !

Bon week-end au volant de vos béhèmes ! [résolu][ BMW E53 x5 an 2004 ] tremblement du volant au freinage (résolu) Nickel

Bonjour !

Surtout change (les disques et plaquettes ) ,et sur ce genre de véhicule
qui n'accepte pas l'a peu près monte des pièces d'origine Bmw ,surtout pour les
disques et plaquettes ,crois en mon expérience en tant qu'ancien du réseau Bmw !

J'ai un de mes amis qui à fait la mauvaise "expérience" de faire monter des disques
en pièces "adaptable" ,pour finalement 2000Km après les remplacer par des origines !

Voila tu peu croire en mon expérience ! [résolu][ BMW E53 x5 an 2004 ] tremblement du volant au freinage (résolu) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
BEKAM
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : AUDE
Emploi : MONTEUR
Niveau technique automobile : MOYEN
Date d'inscription : 14/12/2007

r?solu Re: [résolu][ BMW E53 x5 an 2004 ] tremblement du volant au freinage (résolu)

Dim 27 Fév 2011, 18:43
Salut a tous , verdict chez bmw disque et plaquette a changer.
avatar
BEKAM
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : AUDE
Emploi : MONTEUR
Niveau technique automobile : MOYEN
Date d'inscription : 14/12/2007

r?solu Re: [résolu][ BMW E53 x5 an 2004 ] tremblement du volant au freinage (résolu)

Dim 27 Fév 2011, 18:45
Réputation du message : 100% (1 vote)
pour le claquement c'était juste les silenbocs ,jen ai profiter pour changer les 2
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [résolu][ BMW E53 x5 an 2004 ] tremblement du volant au freinage (résolu)

Dim 27 Fév 2011, 19:09
BEKAM a écrit:pour le claquement c'était juste les silenbocs ,jen ai profiter pour changer les 2


Bonsoir !


Rien d'autre à rajouter la réparation terminée ,nous pouvons 
classer le sujet  resolu

[résolu][ BMW E53 x5 an 2004 ] tremblement du volant au freinage (résolu) 756961 @+

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [résolu][ BMW E53 x5 an 2004 ] tremblement du volant au freinage (résolu)

Mer 11 Mar 2020, 05:08
Salut,

Merci pour le retour d'infos [résolu][ BMW E53 x5 an 2004 ] tremblement du volant au freinage (résolu) Lol4

Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t21579-e53-bmw-problemes-de-trains-roulants-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum