Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 18:57 par Patrice83

» [ Opel Asta 1.7 cdti 125 ch ] régulateur de pression carburant
Aujourd'hui à 16:15 par Murielle 17

» [Ford Fiesta ess. 2010] probléme démarrage
Aujourd'hui à 15:57 par Laure B

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Aujourd'hui à 14:21 par Recon004

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Aujourd'hui à 13:37 par BMW PASSION

» Peugeot Partner 1.9d Dw8 an 2001
Aujourd'hui à 11:15 par albatros

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Aujourd'hui à 09:46 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Aujourd'hui à 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Aujourd'hui à 08:48 par BMW PASSION

» [SAAB 9.3 ess 2L turbo sep 2002] code erreur P0715
Aujourd'hui à 08:06 par Fab Sebseb

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Aujourd'hui à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Aujourd'hui à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Aujourd'hui à 04:56 par ced-46

» [ BMW E60 535D ] Concommation excessive
Hier à 19:02 par leo59

» [ Audi A4 1.6 ess an 2000 ] Problème roue avant
Hier à 18:04 par Laure B

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 13:24 par Agat Ze Powr

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 09:46 par gcomi

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Hier à 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Hier à 06:22 par ced-46

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Mar 06 Déc 2016, 22:11 par Back91

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Mar 06 Déc 2016, 21:13 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Mar 06 Déc 2016, 21:10 par swallas

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Mar 06 Déc 2016, 19:30 par Poulpy 68

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Mar 06 Déc 2016, 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Mar 06 Déc 2016, 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Mar 06 Déc 2016, 13:12 par BMW PASSION

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Mar 06 Déc 2016, 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Mar 06 Déc 2016, 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Mar 06 Déc 2016, 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Mar 06 Déc 2016, 06:16 par ced-46

[Seat Toledo Tdi 150 de 2002] Probléme turbo et compteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Seat Toledo Tdi 150 de 2002] Probléme turbo et compteur

Message par Tazman le Mer 01 Nov 2006, 16:55

Bonjour à tous, je m'intéroge confused sur le fait que ma Toledo Tdi 150 CV de 2002 avec 94000 Kms au compteur à déjà un probléme avec le turbo (consomme de l'huile) et mon compteur (il m'affiche 20 km/h de plus que la réalité sans compter les kilométres compteur en plus que cela engendre). Si quelqu'un à déjà eu se probléme ou si il en a entendu parler merci de votre réponse. sunny


Tazman
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : France
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 01/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Seat Toledo Tdi 150 de 2002] Probléme turbo et compteur

Message par ced-46 le Jeu 02 Nov 2006, 07:00

Bonjour,

En ce qui concerne le compteur, c'est bizarre qu'il soit faux car c'est le calculateur d'abs qui lui donne l'info ....

Pour le turbo, en fait celà peut arriver à n'importe quel kilométrage ... il suffit qu'il y ait une erreur de fabrication.

Es tu sur que se soit lui qui fais consommer de l'huile ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30396
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Seat Toledo Tdi 150 de 2002] Probléme turbo et compteur

Message par Tazman le Ven 03 Nov 2006, 09:53

Le garagiste à regardé le turbo et a constaté que que les durites etaient remplies d'huile et qu'au niveau des colliers de durites il y avait de l'huile aussi. Pour le compteur, il a branché le véhicule sur la prise OBD et toutes le indications vont bien (compte tour, huile, température etc...) sauf la vitesse qui affiche un déficite de 20 KM/H.

Tazman
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : France
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 01/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Seat Toledo Tdi 150 de 2002] Probléme turbo et compteur

Message par ced-46 le Sam 04 Nov 2006, 16:34

Tu devrais faire remplacer ton turbo rapidement car le moteur pourrait s'emballer en aspirant de l'huile ...

L'appareil de diagnostic indique une vitesse supérieure de 20km/h par rapport à ce qu'indique le compteur ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30396
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Seat Toledo Tdi 150 de 2002] Probléme turbo et compteur

Message par Tazman le Sam 04 Nov 2006, 21:02

Pour le turbo sûr qu'il faut que je le change mais voilà ça fait quand même 1300 eur à sortir comme ça. DUR DUR.
Pour le compteur, en faite quand il fait le controle l'aiguille doit allée à fond à droite revenir à zéro et se remettre au centre du compteur hélas pour moi elle re ne revien pas au centre mais en retrait de 20 km/h. Je sais c'est bizarre car dans la réalitée la vitesse est supérieure de 20km/h à la vitesse rééle.

Tazman
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : France
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 01/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Seat Toledo Tdi 150 de 2002] Probléme turbo et compteur

Message par ced-46 le Dim 05 Nov 2006, 12:20

Ok, donc tu as un problème au niveau de la fixation de l'aiguille sur le compteur .....

As-tu essayés de déposer la glace du compteur pour voir comment est fixée l'aiguille ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30396
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Seat Toledo Tdi 150 de 2002] Probléme turbo et compteur

Message par Tazman le Dim 05 Nov 2006, 18:14

Pourquoi une mauvaise fixation de l'aiguille???
Pendant le test des aiguilles, elle se met bien à 0 et 240 sans la dépasser et sans étre en retrait. Il y a juste le probléme de revenir au centre.

Tazman
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : France
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 01/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Seat Toledo Tdi 150 de 2002] Probléme turbo et compteur

Message par ced-46 le Lun 06 Nov 2006, 06:31

Ok, j'avis compris qu'elle indiquait toujours 20 de moins ... donc le problème vient du compteur.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30396
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Seat Toledo Tdi 150 de 2002] Probléme turbo et compteur

Message par Tazman le Lun 06 Nov 2006, 19:45

Oui malheureusement pour moi!!!

Tazman
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : France
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 01/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum