Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Remise en état des flexibles échappement .
Aujourd'hui à 21:55 par BMW PASSION

» [ BMW E36 318 tds année 1994 /265 milles Kms ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 21:41 par BMW PASSION

» [ BMW e93 330d BVA an 2007 ] bruit tic tic tic au niveau du pont ???
Aujourd'hui à 21:29 par teksound

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation
Aujourd'hui à 21:17 par BMW PASSION

» Polo ES 98 5cv problème de démarrage et perte de puissance
Aujourd'hui à 20:29 par harry974

» Problème pédalé d'embrayage G5 GTI
Aujourd'hui à 20:26 par Gti89

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Aujourd'hui à 20:24 par toto57

» [ Peugeot 207 1.4 ] baisse liquide refroidissement
Aujourd'hui à 18:40 par mugiwara59

» Ralenti trés élevé à froid Nissan X-trail VDI
Aujourd'hui à 17:57 par harry974

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Aujourd'hui à 17:32 par popeye25

» [probleme démarrage ford transit 2.4 TDI]
Aujourd'hui à 17:04 par harry974

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Aujourd'hui à 16:58 par harry974

» [Peugeot 306 2.0 HDI an 2000] Problème essuies glaces (retour)
Aujourd'hui à 15:27 par inler

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 15:04 par albatros

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur
Aujourd'hui à 14:04 par albatros

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Aujourd'hui à 13:25 par albatros

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci An 2007 ] Problème compresseur airco
Aujourd'hui à 11:13 par boutsa

» Présentation
Aujourd'hui à 10:22 par Djess

» [ Peugeot Expert 2.0 HDI an 2003 ] Aiguille Compte-tours ne fonctionne plus
Aujourd'hui à 09:52 par albatros

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Aujourd'hui à 09:48 par gcomi

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Aujourd'hui à 07:11 par Gdo2711

» [ Actualité : Nouveauté ] Jaguar prépare un SUV compact, l'E-Pace
Aujourd'hui à 06:27 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Crossland X : dévoilement imminent
Aujourd'hui à 06:25 par ced-46

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 22:21 par gusse

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Hier à 21:57 par babar45

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 21:51 par leonidasXIII

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 21:22 par jijiridou

» Le diesel ne se remettra pas du "dieselgate" !
Hier à 19:37 par Poulpy 68

» [ VW POLO 9N2 1.9 TDI an 2002 ] Codage VCDS clignotants confort
Hier à 19:21 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta V 1.4 i essence an 2002 ] Accoups à l'accélération (résolu)
Hier à 18:59 par didManiac!

[ Actualité : Nouveauté technique ] BMW s’engage vers la traction avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

05022011

Message 

voyons [ Actualité : Nouveauté technique ] BMW s’engage vers la traction avant





Pas moins de quatre ou cinq modèles du constructeur allemand pourraient sortir dans cette configuration d’ici les cinq prochaines années.

Ce n’est plus un secret depuis quelques mois et les puristes auront beau protester, BMW est bel et bien engagé sur la voie de la traction avant. Bien sûr, pas pour les grandes berlines et les coupés sportifs les plus puissants, mais pour des modèles plus petits, là où « les conducteurs ne verraient pas la différence », selon des déclarations du PDG de la marque allemande Norbert Reithofer en 2010.

Inside Line révèle même aujourd’hui que ce passage à la traction avant concernerait pas moins de 13 modèles du groupe BMW dans les cinq prochaines années. Si on y soustrait 9 déclinaisons de la Mini, cela donne 4 BMW.

Avec en premier lieu une petite citadine située sous la Série 1, destinée à concurrencer l’Audi A1. Au design inspiré par les monospaces (histoire de tailler également quelques croupières aux Mercedes Classe A et Classe B), elle est prévue pour une sortie en 2013.

Un an après, c’est la Série 1 GT qui pourrait faire son apparition avec un tel système de transmission. Elle devrait d’ailleurs partager la plateforme avec la seconde génération de Mini Clubman (qui gagnerait au passage des portes arrière des deux côtés). Si l’expérience est concluante, la troisième génération de Série 1, attendue pour 2017 ou 2018, pourrait elle aussi passer à la traction.

Mais nous n’en sommes pas encore là et avant cela, c’est la nouvelle génération de X1 en 2015 et un potentiel petit coupé Z2 (rival de la Mazda MX-5) en 2016 qui ne profiteraient plus des roues arrière motrices.

Par-dessus tout ça, le magazine britannique CAR évoque pour 2016 également une véritable concurrente de la Mercedes Classe B. Avec ce projet baptisé FAST, ce ne seraient donc plus 4 mais 5 modèles à traction avant (exception faite des modèles électriques) qui pourraient sortir d’ici les cinq prochaines années.

source : http://www.cartech.fr/news/petite-bmw-traction-39758015.htm

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30619
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

[ Actualité : Nouveauté technique ] BMW s’engage vers la traction avant :: Commentaires

Message le Dim 06 Fév 2011, 23:39 par bidouapache

moi je ne suis pas contre, si une auto ne nécessite pas une propulsion, pourquoi payer plus, et avoir plus de poids, moi je trouve que c'est une bonne idée

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 06 Fév 2011, 23:47 par ced-46

Pour moi une BMW traction ne sera pas une BMW

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 06 Fév 2011, 23:51 par bidouapache

pour moi, une série 1 116i devrait etre traction, elle couterait peut etre un peut moins chère et gagnerait peut etre quelques kilos, t'es pas d'accord

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 07 Fév 2011, 00:04 par ced-46

Tu as entièrement raison mais pour moi une vraie BMW reste et restera une propulsion

C'est toute la philosophie de la marque qui veut ça

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 07 Fév 2011, 00:16 par bidouapache

par contre, une 123D en traction lol

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 07 Fév 2011, 21:14 par sacha

@ced-46 a écrit:Pour moi une BMW traction ne sera pas une BMW

Salut
+2000 avec CED

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 08 Fév 2011, 12:29 par bidouapache

c'était la meme chose pour les coupés diesel y a pas longtemps

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 09 Fév 2011, 22:33 par m978

Salut,
Je pense que vu les rapprochements entre BMW et Peugeot, c'est inévitables a l'avenir , tout au moins pour les plus petits modèles; il faudra forcément passer par la traction avant.

Marc.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum