TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 6:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 6:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024 - 3:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024 - 8:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024 - 9:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024 - 19:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024 - 15:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024 - 19:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024 - 12:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueJeu 11 Avr 2024 - 22:33ced-46
chandelle noyeuMar 9 Avr 2024 - 12:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 9 Avr 2024 - 11:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Actualité  : Nouveauté technique ] BMW s’engage vers la traction avant Techni10
www.technirevue.com

ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com
05022011

Pas moins de quatre ou cinq modèles du constructeur allemand pourraient sortir dans cette configuration d’ici les cinq prochaines années.

Ce n’est plus un secret depuis quelques mois et les puristes auront beau protester, BMW est bel et bien engagé sur la voie de la traction avant. Bien sûr, pas pour les grandes berlines et les coupés sportifs les plus puissants, mais pour des modèles plus petits, là où « les conducteurs ne verraient pas la différence », selon des déclarations du PDG de la marque allemande Norbert Reithofer en 2010.

Inside Line révèle même aujourd’hui que ce passage à la traction avant concernerait pas moins de 13 modèles du groupe BMW dans les cinq prochaines années. Si on y soustrait 9 déclinaisons de la Mini, cela donne 4 BMW.

Avec en premier lieu une petite citadine située sous la Série 1, destinée à concurrencer l’Audi A1. Au design inspiré par les monospaces (histoire de tailler également quelques croupières aux Mercedes Classe A et Classe B), elle est prévue pour une sortie en 2013.

Un an après, c’est la Série 1 GT qui pourrait faire son apparition avec un tel système de transmission. Elle devrait d’ailleurs partager la plateforme avec la seconde génération de Mini Clubman (qui gagnerait au passage des portes arrière des deux côtés). Si l’expérience est concluante, la troisième génération de Série 1, attendue pour 2017 ou 2018, pourrait elle aussi passer à la traction.

Mais nous n’en sommes pas encore là et avant cela, c’est la nouvelle génération de X1 en 2015 et un potentiel petit coupé Z2 (rival de la Mazda MX-5) en 2016 qui ne profiteraient plus des roues arrière motrices.

Par-dessus tout ça, le magazine britannique CAR évoque pour 2016 également une véritable concurrente de la Mercedes Classe B. Avec ce projet baptisé FAST, ce ne seraient donc plus 4 mais 5 modèles à traction avant (exception faite des modèles électriques) qui pourraient sortir d’ici les cinq prochaines années.

source : http://www.cartech.fr/news/petite-bmw-traction-39758015.htm

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

bidouapache
moi je ne suis pas contre, si une auto ne nécessite pas une propulsion, pourquoi payer plus, et avoir plus de poids, moi je trouve que c'est une bonne idée
ced-46
Pour moi une BMW traction ne sera pas une BMW [ Actualité  : Nouveauté technique ] BMW s’engage vers la traction avant Indigne
bidouapache
pour moi, une série 1 116i devrait etre traction, elle couterait peut etre un peut moins chère et gagnerait peut etre quelques kilos, t'es pas d'accord
ced-46
Tu as entièrement raison mais pour moi une vraie BMW reste et restera une propulsion [ Actualité  : Nouveauté technique ] BMW s’engage vers la traction avant Lover

C'est toute la philosophie de la marque qui veut ça [ Actualité  : Nouveauté technique ] BMW s’engage vers la traction avant Pasmafau

bidouapache
par contre, une 123D en traction [ Actualité  : Nouveauté technique ] BMW s’engage vers la traction avant Beurk08 lol
sacha
ced-46 a écrit:Pour moi une BMW traction ne sera pas une BMW [ Actualité  : Nouveauté technique ] BMW s’engage vers la traction avant Indigne

Salut
+2000 avec CED [ Actualité  : Nouveauté technique ] BMW s’engage vers la traction avant Nickel
bidouapache
c'était la meme chose pour les coupés diesel y a pas longtemps [ Actualité  : Nouveauté technique ] BMW s’engage vers la traction avant Lol4
ced-46
C'est pas faux [ Actualité  : Nouveauté technique ] BMW s’engage vers la traction avant Oui
m978
Salut,
Je pense que vu les rapprochements entre BMW et Peugeot, c'est inévitables a l'avenir , tout au moins pour les plus petits modèles; il faudra forcément passer par la traction avant.

Marc.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum