Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Ford fiesta en panne
Hier à 22:54 par david38

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 22:22 par yansof

» Presentation
Hier à 21:39 par Laure B

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 21:35 par Laure B

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 20:32 par Rameuh

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 19:20 par BMW PASSION

» MaxiEcu 2
Hier à 19:16 par Poulpy 68

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 18:59 par Poulpy 68

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Hier à 16:14 par greg5129

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 14:15 par patnat

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 13:53 par Stéphanemedoc

» [BMW E36 320i mot. M52B20 an. 1997 205000 km] galet tendeur courroie climatisation
Hier à 11:13 par albatros

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 11:06 par souattia

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Lun 20 Fév 2017, 22:28 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Lun 20 Fév 2017, 22:21 par minesota59

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Lun 20 Fév 2017, 20:10 par patnat

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Lun 20 Fév 2017, 18:47 par Stoomm

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Lun 20 Fév 2017, 15:16 par DSI77

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Lun 20 Fév 2017, 12:32 par BMW PASSION

» Arrêt moteur plus doux 320d
Lun 20 Fév 2017, 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Dim 19 Fév 2017, 19:52 par freddy5923

» présentation
Dim 19 Fév 2017, 19:36 par freddy5923

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Dim 19 Fév 2017, 14:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Dim 19 Fév 2017, 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Dim 19 Fév 2017, 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 18 Fév 2017, 17:32 par m9r4ever

[ Actualité : Nouveauté technique ] BMW s’engage vers la traction avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

05022011

Message 

voyons [ Actualité : Nouveauté technique ] BMW s’engage vers la traction avant





Pas moins de quatre ou cinq modèles du constructeur allemand pourraient sortir dans cette configuration d’ici les cinq prochaines années.

Ce n’est plus un secret depuis quelques mois et les puristes auront beau protester, BMW est bel et bien engagé sur la voie de la traction avant. Bien sûr, pas pour les grandes berlines et les coupés sportifs les plus puissants, mais pour des modèles plus petits, là où « les conducteurs ne verraient pas la différence », selon des déclarations du PDG de la marque allemande Norbert Reithofer en 2010.

Inside Line révèle même aujourd’hui que ce passage à la traction avant concernerait pas moins de 13 modèles du groupe BMW dans les cinq prochaines années. Si on y soustrait 9 déclinaisons de la Mini, cela donne 4 BMW.

Avec en premier lieu une petite citadine située sous la Série 1, destinée à concurrencer l’Audi A1. Au design inspiré par les monospaces (histoire de tailler également quelques croupières aux Mercedes Classe A et Classe B), elle est prévue pour une sortie en 2013.

Un an après, c’est la Série 1 GT qui pourrait faire son apparition avec un tel système de transmission. Elle devrait d’ailleurs partager la plateforme avec la seconde génération de Mini Clubman (qui gagnerait au passage des portes arrière des deux côtés). Si l’expérience est concluante, la troisième génération de Série 1, attendue pour 2017 ou 2018, pourrait elle aussi passer à la traction.

Mais nous n’en sommes pas encore là et avant cela, c’est la nouvelle génération de X1 en 2015 et un potentiel petit coupé Z2 (rival de la Mazda MX-5) en 2016 qui ne profiteraient plus des roues arrière motrices.

Par-dessus tout ça, le magazine britannique CAR évoque pour 2016 également une véritable concurrente de la Mercedes Classe B. Avec ce projet baptisé FAST, ce ne seraient donc plus 4 mais 5 modèles à traction avant (exception faite des modèles électriques) qui pourraient sortir d’ici les cinq prochaines années.

source : http://www.cartech.fr/news/petite-bmw-traction-39758015.htm

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

[ Actualité : Nouveauté technique ] BMW s’engage vers la traction avant :: Commentaires

Message le Dim 06 Fév 2011, 23:39 par bidouapache

moi je ne suis pas contre, si une auto ne nécessite pas une propulsion, pourquoi payer plus, et avoir plus de poids, moi je trouve que c'est une bonne idée

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 06 Fév 2011, 23:47 par ced-46

Pour moi une BMW traction ne sera pas une BMW

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 06 Fév 2011, 23:51 par bidouapache

pour moi, une série 1 116i devrait etre traction, elle couterait peut etre un peut moins chère et gagnerait peut etre quelques kilos, t'es pas d'accord

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 07 Fév 2011, 00:04 par ced-46

Tu as entièrement raison mais pour moi une vraie BMW reste et restera une propulsion

C'est toute la philosophie de la marque qui veut ça

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 07 Fév 2011, 00:16 par bidouapache

par contre, une 123D en traction lol

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 07 Fév 2011, 21:14 par sacha

@ced-46 a écrit:Pour moi une BMW traction ne sera pas une BMW

Salut
+2000 avec CED

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 08 Fév 2011, 12:29 par bidouapache

c'était la meme chose pour les coupés diesel y a pas longtemps

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 09 Fév 2011, 22:33 par m978

Salut,
Je pense que vu les rapprochements entre BMW et Peugeot, c'est inévitables a l'avenir , tout au moins pour les plus petits modèles; il faudra forcément passer par la traction avant.

Marc.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum