Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Les problèmes résolus et les fiches pratiques BMW et MINI
Aujourd'hui à 19:02 par leo59

» [Renault - Kangoo 1 - 1.9 D - Diésel - 1999] Embrayage tout mou
Aujourd'hui à 18:54 par Laure B

» [audi a4 1.6 ESS.an 2000] probléme roue avant
Aujourd'hui à 18:04 par Laure B

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 13:24 par Agat Ze Powr

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie
Aujourd'hui à 12:57 par Laure B

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 09:46 par gcomi

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Aujourd'hui à 06:38 par Laure B

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Aujourd'hui à 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Aujourd'hui à 06:22 par ced-46

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 22:12 par tchiz

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Hier à 22:11 par Back91

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Hier à 21:13 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Hier à 21:10 par swallas

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 19:16 par Docteur Auto

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Hier à 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Hier à 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Hier à 13:12 par BMW PASSION

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 10:13 par gcomi

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Hier à 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Hier à 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Hier à 06:16 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance (résolu)
Hier à 06:13 par ced-46

» Nouveau
Hier à 06:09 par ced-46

» [ Fiat Punto 1,7 D an 1997 mot 176B3 ] fixation moteur
Hier à 06:01 par ced-46

» [Outillage mécanique] nouveautés et test :
Lun 05 Déc 2016, 20:53 par Poulpy 68

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Lun 05 Déc 2016, 20:29 par Poulpy 68

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Lun 05 Déc 2016, 20:19 par Poulpy 68

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Lun 05 Déc 2016, 20:17 par Poulpy 68

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Lun 05 Déc 2016, 20:16 par Poulpy 68

[ Actualité : Nouveauté ] MINI électrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

20022011

Message 

[ Actualité : Nouveauté ] MINI électrique




Avis aux amateurs... Le constructeur automobile allemand BMW cherche des volontaires pour tester son prototype de Mini E (électrique) en Ile-de-France. Cinquante particuliers franciliens vont pouvoir tester 25 véhicules pendant six mois, de décembre 2010 à mai 2011 puis de juillet à décembre 2011, moyennant 500 euros par mois. Ils devront au préalable être sélectionnés, et devront pour ce faire s'inscrire sur le site internet www.mini.fr entre le 15 juillet et le 15 septembre. 25 autres véhicules seront testés par des entreprises et des collectivités (Veolia Transport, EDF, mairie de Paris, etc.).





Le programme de tests doit contribuer à la définition d'une future voiture électrique du groupe allemand. Celle-ci, baptisée pour l'instant Megacity, doit être lancée en 2013. La Mini E, qui n'offre que deux sièges car la batterie occupe tout l'espace des sièges arrières et du coffre, a une autonomie d'au moins 150 km, d'après BMW. Les essais portent à la fois sur le comportement des véhicules, mais aussi sur les réactions des utilisateurs, les services à prévoir et la production des voitures.


Plus d'autonomie

Produite dans une nouvelle usine construite à Leipzig (est de l'Allemagne), "elle aura des caractéristiques complètement différentes de ce qu'on a pour le moment sur le marché", a décrit Thomas Becker, vice-président chargé des affaires publiques de BMW. "Pour la première fois, des fibres de carbone seront utilisées à grande échelle dans des véhicules de série: on va pouvoir diminuer le poids du véhicule, ce qui compensera le poids des batteries, qui sont encore très lourdes. On aura plus d'autonomie et de dynamique qu'une structure traditionnelle", a-t-il ajouté, interrogé par l'AFP.

BMW a construit au total 612 Mini électriques pour mener des campagnes d'essais en conditions réelles. Après l'Allemagne (Munich et Berlin), les Etats-Unis (Los Angeles et New York) et le Royaume-Uni (Londres et Oxford), les tests vont maintenant être conduits en Chine (Pékin et Shenzhen) et en France.



Batterie

L’électronique de puissance regroupe l’onduleur, le chargeur, les convertisseurs à haute et basse tension ainsi que les interfaces pour les commandes aux pédales et les affichages au tableau de bord.



Le boîtier, placé au-dessus du moteur, surprend par ses dimensions de 186 x 313 x 760 mm (hors ventilateur), son poids de 30 kg et son refroidissement à air.



Celui de la MegaCity sera environ 4 fois plus petit et refroidit par liquide. Tout ceci contribue à l’impression qu’il s’agit d’un produit expérimental. Une interface entre l’électronique de puissance et le contrôle de stabilité a été ajoutée par BMW.


David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

[ Actualité : Nouveauté ] MINI électrique :: Commentaires

Message le Lun 21 Fév 2011, 00:06 par ced-46

Salut,

Pas mal l'idée de tout regrouper sous le capot

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum