Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 06:46 par MacGyverFr

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Aujourd'hui à 01:04 par greg5129

» Ford fiesta en panne
Hier à 22:54 par david38

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 22:22 par yansof

» Presentation
Hier à 21:39 par Laure B

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 21:35 par Laure B

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 20:32 par Rameuh

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 19:20 par BMW PASSION

» MaxiEcu 2
Hier à 19:16 par Poulpy 68

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 18:59 par Poulpy 68

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 14:15 par patnat

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 13:53 par Stéphanemedoc

» [BMW E36 320i mot. M52B20 an. 1997 205000 km] galet tendeur courroie climatisation
Hier à 11:13 par albatros

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 11:06 par souattia

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Lun 20 Fév 2017, 22:28 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Lun 20 Fév 2017, 22:21 par minesota59

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Lun 20 Fév 2017, 20:10 par patnat

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Lun 20 Fév 2017, 18:47 par Stoomm

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Lun 20 Fév 2017, 15:16 par DSI77

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Lun 20 Fév 2017, 12:32 par BMW PASSION

» Arrêt moteur plus doux 320d
Lun 20 Fév 2017, 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Dim 19 Fév 2017, 19:52 par freddy5923

» présentation
Dim 19 Fév 2017, 19:36 par freddy5923

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Dim 19 Fév 2017, 14:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Dim 19 Fév 2017, 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Dim 19 Fév 2017, 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

[ Actualité : Nouveauté ] MINI électrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

20022011

Message 

[ Actualité : Nouveauté ] MINI électrique




Avis aux amateurs... Le constructeur automobile allemand BMW cherche des volontaires pour tester son prototype de Mini E (électrique) en Ile-de-France. Cinquante particuliers franciliens vont pouvoir tester 25 véhicules pendant six mois, de décembre 2010 à mai 2011 puis de juillet à décembre 2011, moyennant 500 euros par mois. Ils devront au préalable être sélectionnés, et devront pour ce faire s'inscrire sur le site internet www.mini.fr entre le 15 juillet et le 15 septembre. 25 autres véhicules seront testés par des entreprises et des collectivités (Veolia Transport, EDF, mairie de Paris, etc.).





Le programme de tests doit contribuer à la définition d'une future voiture électrique du groupe allemand. Celle-ci, baptisée pour l'instant Megacity, doit être lancée en 2013. La Mini E, qui n'offre que deux sièges car la batterie occupe tout l'espace des sièges arrières et du coffre, a une autonomie d'au moins 150 km, d'après BMW. Les essais portent à la fois sur le comportement des véhicules, mais aussi sur les réactions des utilisateurs, les services à prévoir et la production des voitures.


Plus d'autonomie

Produite dans une nouvelle usine construite à Leipzig (est de l'Allemagne), "elle aura des caractéristiques complètement différentes de ce qu'on a pour le moment sur le marché", a décrit Thomas Becker, vice-président chargé des affaires publiques de BMW. "Pour la première fois, des fibres de carbone seront utilisées à grande échelle dans des véhicules de série: on va pouvoir diminuer le poids du véhicule, ce qui compensera le poids des batteries, qui sont encore très lourdes. On aura plus d'autonomie et de dynamique qu'une structure traditionnelle", a-t-il ajouté, interrogé par l'AFP.

BMW a construit au total 612 Mini électriques pour mener des campagnes d'essais en conditions réelles. Après l'Allemagne (Munich et Berlin), les Etats-Unis (Los Angeles et New York) et le Royaume-Uni (Londres et Oxford), les tests vont maintenant être conduits en Chine (Pékin et Shenzhen) et en France.



Batterie

L’électronique de puissance regroupe l’onduleur, le chargeur, les convertisseurs à haute et basse tension ainsi que les interfaces pour les commandes aux pédales et les affichages au tableau de bord.



Le boîtier, placé au-dessus du moteur, surprend par ses dimensions de 186 x 313 x 760 mm (hors ventilateur), son poids de 30 kg et son refroidissement à air.



Celui de la MegaCity sera environ 4 fois plus petit et refroidit par liquide. Tout ceci contribue à l’impression qu’il s’agit d’un produit expérimental. Une interface entre l’électronique de puissance et le contrôle de stabilité a été ajoutée par BMW.


David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

[ Actualité : Nouveauté ] MINI électrique :: Commentaires

Message le Lun 21 Fév 2011, 00:06 par ced-46

Salut,

Pas mal l'idée de tout regrouper sous le capot

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum