Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 21:21 par Lilian P

» [peugeot 307 1.6 16v an 2001] probleme allumage/ arret moteur aussitot
Hier à 21:08 par patnat

» [AUDI 80 1.9D 1990] Recherche rta
Hier à 20:56 par truckmars

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 20:43 par patnat

»  citoen ZX 1.9 D 1996 cale quand il fait froid
Hier à 20:38 par patnat

» "[Clio GrandTour]" - Problème car kit bluetooth Media-Nav et port USB
Hier à 19:53 par Kristel2311

» citroen ZX 1.9 D 1997 cale quand il fait froid
Hier à 13:53 par patnat

» Soucis catalyseur Mercedes classe c200 cdi w204 2008
Hier à 12:46 par bleualpine

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 12:40 par bleualpine

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 09:26 par BMW PASSION

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 02:12 par greg5129

» fuite liquide refroiddissement
Jeu 23 Fév 2017, 23:44 par albatros

» [ Lancia Delta 3 - 2L 163Cv diesel - 2009 ] Perte de puissance aleatoire
Jeu 23 Fév 2017, 21:42 par Antou-31

» Ford fiesta en panne
Jeu 23 Fév 2017, 19:43 par Dedegarage

» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Jeu 23 Fév 2017, 17:57 par fred091

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Jeu 23 Fév 2017, 14:56 par albatros

» caddy 3 fourgon
Jeu 23 Fév 2017, 14:19 par philouxx77

» caddy 3 fourgon
Jeu 23 Fév 2017, 14:03 par philouxx77

» ford probe qui démarre plus
Jeu 23 Fév 2017, 13:32 par Jérôme Devaure

» Presentation
Jeu 23 Fév 2017, 09:44 par albatros

» Entretien Ford ranger wildtrak 3,2 de 2014
Mer 22 Fév 2017, 23:25 par Amiral1959

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Mer 22 Fév 2017, 22:14 par greg5129

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Mer 22 Fév 2017, 22:06 par Rameuh

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Mer 22 Fév 2017, 21:44 par Ixandre1

» Manque de puissance
Mer 22 Fév 2017, 18:42 par Jbaja

» [ BMW E46 M57 330D Touring boîte auto 184cv ] Odeur huile brulée dans habitacle
Mer 22 Fév 2017, 17:12 par fred091

» BMW e60 2004
Mer 22 Fév 2017, 17:05 par Igor Abreu

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Mer 22 Fév 2017, 16:57 par patnat

» Présentation
Mer 22 Fév 2017, 16:53 par fred091

» [ clio III 1.5 dci an 2008 ] Problème moteur - surpression LDR
Mer 22 Fév 2017, 13:42 par Laure B

[ Actualité : Nouveauté ] Volkswagen Golf Cabriolet : le retour d'un mythe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

23022011

Message 

[ Actualité : Nouveauté ] Volkswagen Golf Cabriolet : le retour d'un mythe






Photos Par Fabien HARDY d'Autonews.fr | Mercredi 23 Février 2011

A quelques jours de l'ouverture du salon de Genève, Volkswagen dévoile la nouvelle génération de Golf Cabriolet. Une Golf Cab' dotée d'une capote en toile à ouverture électro-hydraulique.

Les fans s'en lèchent déjà les babines : la Golf Cabriolet est de retour. Après avoir été mise au rancart avec la fin de la quatrième génération (2002), la version découvrable de la compacte star reprend du service à l'occasion du Salon de Genève, où elle sera dévoilée en première mondiale.

La quatre places fait ainsi un joli pied de nez au coupé-cabriolet Eos, sa soeur de plate-forme. Sans surprise, le style du cab Golf VI reprend celui de la berline éponyme, mais s'en distingue cependant par une ligne de toit et une baie de pare-brise abaissées, tandis qu'à l'arrière il se dote des feux à LED de la version GTI.

Le secret, c'est la toile

Les puristes seront surtout ravis d'apprendre que la nouvelle Golf Cabriolet fait appel à une capote en toile, qui inaugure un un système d’ouverture électro-hydraulique permettant l'ouverture (ou la fermeture) du toit en seulement 9,5 secondes. L'Eos - dont le toit met 25 secondes pour se libérer totalement - peut ainsi aller se rhabiller. Un système capable en outre sur la nouvelle Golf Cabriolet, de fonctionner en roulant, jusqu'à 29 km/h.

Sous son capot, le cab' allemand reprend à son compte des moteurs tous déjà connus dans la gamme Golf. Des blocs quatre-cylindres : quatre essence, du 1.2 TSI de 105 ch au 2.0 TSI de 210 ch ; et deux Diesel : le 1.6 TDI 105 ch (consommation de 4,4 litres/100km en cycle mixte et 117g CO2/km) et le moteur 2.0 TDI de 140 ch, disponible avec la boîte de vitesses automatique à double embrayage DSG.

Les commandes de la nouvelle Golf Cabriolet s'ouvriront dès demain outre-Rhin, à un prix d'attaque attractif : 23 625 euros. Plus alléchant encore eu égard à son fort pouvoir d'attraction auprès des automobilistes européens, et américains.




source : http://www.autonews.fr/Salon-Geneve-2011/Nouveautes/Volkswagen-Golf-Cabriolet-le-retour-d-un-mythe-235607/

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum