Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Ford fiesta en panne
Hier à 22:54 par david38

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 22:22 par yansof

» Presentation
Hier à 21:39 par Laure B

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 21:35 par Laure B

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 20:32 par Rameuh

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 19:20 par BMW PASSION

» MaxiEcu 2
Hier à 19:16 par Poulpy 68

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 18:59 par Poulpy 68

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Hier à 16:14 par greg5129

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 14:15 par patnat

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 13:53 par Stéphanemedoc

» [BMW E36 320i mot. M52B20 an. 1997 205000 km] galet tendeur courroie climatisation
Hier à 11:13 par albatros

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 11:06 par souattia

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Lun 20 Fév 2017, 22:28 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Lun 20 Fév 2017, 22:21 par minesota59

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Lun 20 Fév 2017, 20:10 par patnat

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Lun 20 Fév 2017, 18:47 par Stoomm

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Lun 20 Fév 2017, 15:16 par DSI77

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Lun 20 Fév 2017, 12:32 par BMW PASSION

» Arrêt moteur plus doux 320d
Lun 20 Fév 2017, 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Dim 19 Fév 2017, 19:52 par freddy5923

» présentation
Dim 19 Fév 2017, 19:36 par freddy5923

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Dim 19 Fév 2017, 14:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Dim 19 Fév 2017, 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Dim 19 Fév 2017, 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 18 Fév 2017, 17:32 par m9r4ever

[ Actualité : Nouveauté ] BMW Série 1 quatre-portes : Eventualité bavaroise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

11032011

Message 

[ Actualité : Nouveauté ] BMW Série 1 quatre-portes : Eventualité bavaroise




Mercedes et Audi ont déjà décidé de lancer des berlines compactes à quatre portes. BMW hésite encore, mais pourrait leur emboîter le pas, en introduisant une énième déclinaison de sa future Série 1.

Sur de nombreux marchés, le mot premium rime forcément avec une silhouette classique, composée de trois "volumes" bien séparés : compartiment moteur, habitacle, coffre. Impossible de vendre une Golf aux Chinois, ou une Classe A aux Américains ! En conséquence, la citadine à l’étoile n’est même pas proposée outre-Atlantique, et BMW n’exporte que les versions coupé et cabriolet de la Série 1. Tandis que l’Audi A3 s’y fait joyeusement doubler par la nouvelle VW Jetta au profil très classique. Mais les réactions ne se feront pas attendre : Mercedes travaille sur une déclinaison à quatre portes de la future Classe B, nommée CLC, et Audi vient d’officialiser une future concurrente via l’A3 Concept, présenté au salon de Genève.


Pour l’instant, BMW ne suit pas encore le mouvement. Mais, selon une source proche du dossier, les dirigeants de l’entreprise pourraient rapidement changer d’avis. Ils auraient même déjà demandé une étude pour transformer ce vague projet en "business case", afin de peser le pour et le contre d’une telle berline compacte, en sortant la calculette, évidemment. La gamme de la future Série 1 pourrait ainsi s’enrichir d’une variante longue de 4,40 m environ, pourvue d’un coffre classique. Le défi consiste à garder la distance avec la future Série 3, programmée pour 2012. Et à trouver une niche dans une gamme qui s’annonce déjà pléthorique : en effet, la future Série 1 se dotera d’un hayon en 3 et 5-portes (image ci-contre) ; le cabriolet et le coupé seront reconduits dans leur fonction. Une cinquième variante, nommée GT1 (dernière image), s’y ajoutera à terme, en favorisant les aspects pratiques, façon GT5. Elle offrira une position de conduite légèrement surélevée, un grand hayon et une modularité plus poussée que ses sœurs. Pas sûr dès lors que la variante à quatre portes s’impose vraiment, à moins qu’elle joue sur le registre de l’élégance sportive, comme ses homologues de chez Mercedes et Audi.





source : http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/bmw/bmw_serie_1_quatre_portes

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum