TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW e36 M41 an 1994 ] problème voyant batterie s'allume Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
anou63
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : clermont ferrand
Emploi : technicien en electronique
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 17/07/2011

[ BMW e36 M41 an 1994 ] problème voyant batterie s'allume Empty [ BMW e36 M41 an 1994 ] problème voyant batterie s'allume

Dim 17 Juil 2011, 20:57
Bonjour a tous

je vous explique mon pb
je roulais tranquilement quand soudain le voyant de temoin de batterie c'est allumer
et donc plus de clim mais j'ai pu rejoindre mon lieu de vacances sans autres pb
arriver sur place je me suis dit que c'est lálternateur qui est hs car en fesant le test
moteur allumer j'ai debrancher le plus de la baterie et le moteur cést etteint.
je me suis donc dit que je demonterai le lendemain qund le moteur sera bien froid
mais le lendemain j'ai voulu verifier la panne et la le voyant batterie etait plus allumer et j'ai refais ce test
et le moteur a continuer a fonctionner j'ai donc laisser tourner le moteur quelques minutes avant de me dire
que cétait juste un petit pb de cables et la le pb est revenu le voyant c'est allumer et comme j'avais enlever le plus
de la baterie le moteur c'est etteint
donc j'en suis la est ce que quelqu'un a une idee de la panne
l'alternateur charge quand le moteur est froid et il charge plus qund le moteur est chaud
je vous remercie d'avance de vos reponses
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ BMW e36 M41 an 1994 ] problème voyant batterie s'allume Empty Re: [ BMW e36 M41 an 1994 ] problème voyant batterie s'allume

Dim 17 Juil 2011, 23:50
Salut,

Bizarre que tu n'ais plus de clim en même temps .... es-tu sur que la courroie qui entraine l'alternateur et/ou le compresseur de clim est bien en place ?

Quelle est la tension batterie moteur en marche quand le voyant est allumé et quand il n'est pas allumé ?


___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
anou63
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : clermont ferrand
Emploi : technicien en electronique
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 17/07/2011

[ BMW e36 M41 an 1994 ] problème voyant batterie s'allume Empty Re: [ BMW e36 M41 an 1994 ] problème voyant batterie s'allume

Lun 18 Juil 2011, 00:46
oui je suis sur que la courroie entraine bien le compresseur de clim d'autant plus que quand le moteur est froid j'ai bien la clim a nouveau et le voyant n'est pas allumer et des que le moteur vient a sa temperature normal c'est a dire l'aiguille au millieu le voyant batterie s'allume et plus de clim
je pensai que le fait d'avoir le voyant batterie allumer il etait normal de pas avoir de clim.

la ou je suis personne a un multimetre pour mesurer la tension aux bornes de la batterie mais je suis persuader que l'alternateur charge bien la baterie quand le moteur est froid car quand j'enleve la borne plus de la batterie pendant que le moteur tourne le moteur continue a tourner nickel mais seulement quand le moteur est froid
et des qu'il arrive a sa temperature normal c'est a dire quand il est chaud il coupe
avatar
jepago31
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 72
Localisation : muret
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : j'essaie de tout me faire
Date d'inscription : 04/07/2011

[ BMW e36 M41 an 1994 ] problème voyant batterie s'allume Empty Re: [ BMW e36 M41 an 1994 ] problème voyant batterie s'allume

Lun 18 Juil 2011, 09:16
Bonjour,
Ce pb m'est arrivé, il s'agissait d'un pb de collecteur usé sur le rotor d'alternateur. Les charbons étaient eux aussi bien usés et ne faisaient plus contact que de temps en temps.
Voir de ce coté là.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ BMW e36 M41 an 1994 ] problème voyant batterie s'allume Empty Re: [ BMW e36 M41 an 1994 ] problème voyant batterie s'allume

Mar 19 Juil 2011, 22:20
Salut,

Il te faut vraiment vérifier la tension batterie moteur en marche quand le voyant est allumé et quand il n'est pas allumé.

Sans ça pas évident d'avancer ...

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
roger14123
roger14123
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : electromécinicien industriel
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 13/12/2011

[ BMW e36 M41 an 1994 ] problème voyant batterie s'allume Empty Re: [ BMW e36 M41 an 1994 ] problème voyant batterie s'allume

Mar 13 Déc 2011, 01:28
bonsoir,
pour moi c'était pareil sur mon E30 mteur a froid pas de problèmes et moteur a chaud voyant batterie s'allumait. mon diagnostique a l'époque était ou courroie d'alternateur détendue avec température ou balais d'alterneur, il s'est avéré a final que c'était les balais ( charbons ) usés. normalement lorsque tu tires dedans A CHAUD ton témoin de batterie devrait diminuer d'intensité au tableau de bord

___________________________________________
espere avoir aider quelqu'un
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum