TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Nissan X-trail dci an 2004 ] Problème de contre pression carter branché avant turbo et intercooler Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
werymimi
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 76
Localisation : Nouméa Nouvelle Calédonie
Emploi : Technicien Engins
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 20/11/2011

[ Nissan X-trail dci an 2004 ] Problème de contre pression carter branché avant turbo et intercooler Empty [ Nissan X-trail dci an 2004 ] Problème de contre pression carter branché avant turbo et intercooler

Lun 21 Nov 2011, 03:43
Bonjour,
Concerne Nissan X-Trail dci Sport avec moteur TENT 30 année 2004.
Problèmes liés à des fuites d'huile sur/et dans l'intercooler ainsi que dans le turbo irréparable qui a du être remplacé.
Cela provient de remontées d'huile de la contrepression du carter qui était branchée sur l'arrivée d'air du moteur avant le turbo. Les remontées sont assez importantes, je pense qu'elles proviennent des guides de soupapes pour la raison que ces remontées tout en étant importantes restent stables depuis le remplacement du turbo à 120 000 km, et que le moteur en a 200 000 aujourd'hui.
La majeure partie des X-Trail dci doivent changer les turbos à ailettes variables au bout de 120 000 km. Le professionel qui a remplacé le turbo, a supprimé le recyclage des vapeurs de carter en les laissant séchapper à l'air libre, ce qui provoque un nuage de vapeur d'huile et également des fuites de gouttes d'huile au sol (environnement!) Un netouage interne de l'intercooler avec dégraissant et vapeur a été necessaire lors du remplacement du turbo.
Mes questions sont:
A) Je désire brancher la remontée de la contrepression à l'admission d'air après le turbo et l'intercooler, précisément au coude entre intercooler et culasse; cela peut-il interférer dans la régulation du moteur
B) Le fait que les remontées de vapeurs de carter sont assez importantes, peuvent t'elles encrasser les chambres de combustions dont les segments et soupapes, ainsi que le pot catalytisque.
C) Si l'une ou les deux de mes soumissions sont à écarter et qu'ils faut en passer en premier par le remplacement des joints de queues de soupapes, cela peut-il se faire sans déposer la culasse, en jouant sur les PMH des pistons afin de dégager les cuvettes et ressorts des soupapes sans que celle-ci ne tombent dans les cylindres. [ Nissan X-trail dci an 2004 ] Problème de contre pression carter branché avant turbo et intercooler Forum03
Merci de m'avoir lu, et en espérant avoir des réponses à ce sujet. Salutations werymimi
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 41
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

[ Nissan X-trail dci an 2004 ] Problème de contre pression carter branché avant turbo et intercooler Empty Re: [ Nissan X-trail dci an 2004 ] Problème de contre pression carter branché avant turbo et intercooler

Lun 21 Nov 2011, 08:47
werymimi a écrit:
A) Je désire brancher la remontée de la contrepression à l'admission d'air après le turbo et l'intercooler, précisément au coude entre intercooler et culasse; cela peut-il interférer dans la régulation du moteur

apres le turbo du a de la pression et non de la depression donc si tu le branche tout tes joint vont peter...

werymimi a écrit:
B) Le fait que les remontées de vapeurs de carter sont assez importantes, peuvent t'elles encrasser les chambres de combustions dont les segments et soupapes, ainsi que le pot catalytisque.

oui si elle sot tres importante sa peut encrasser voir aller jusqua l autocombustion et la estruction du moteur (la il faut vraiment un tres grose remonter)

werymimi a écrit:

C) Si l'une ou les deux de mes soumissions sont à écarter et qu'ils faut en passer en premier par le remplacement des joints de queues de soupapes, cela peut-il se faire sans déposer la culasse, en jouant sur les PMH des pistons afin de dégager les cuvettes et ressorts des soupapes sans que celle-ci ne tombent dans les cylindres.

sur certaine auto c'est fesable sur d autre non donc je ne sait pas si c'est possible sur ton auto

en tout cas de tel remonter son normale sur les moteur diesel equiper de turbo (et meme inevitable) l inportat c'est quel reste negligeable (conso d environ 0,5 litre 'huile au 1000 kms)
avatar
werymimi
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 76
Localisation : Nouméa Nouvelle Calédonie
Emploi : Technicien Engins
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 20/11/2011

[ Nissan X-trail dci an 2004 ] Problème de contre pression carter branché avant turbo et intercooler Empty Re: [ Nissan X-trail dci an 2004 ] Problème de contre pression carter branché avant turbo et intercooler

Lun 21 Nov 2011, 09:15
Bonjour fabi186,.Merci pour ta réponse rapide
J'ai vraiment zappé dans mes raisonnements, heureusement que tu m'as éclairé. Pour ma connaissance, à combien se situe la pression en sortie intercooler ?
Pour ce qui est de changer les joints de tiges de soupapes sans déposer la culasse, quel est ton avis ?
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 41
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

[ Nissan X-trail dci an 2004 ] Problème de contre pression carter branché avant turbo et intercooler Empty Re: [ Nissan X-trail dci an 2004 ] Problème de contre pression carter branché avant turbo et intercooler

Lun 21 Nov 2011, 12:33
re en sortie d echangeur du doit avoir une pression conprise entre 0,7 et 1,4 bars cela depent de la technologie employer pour ton moteur

pour moi changer les loint e queut de soupape ne resoudra en rien ton probleme (quant c est joint sont mort on le remarque par une conso d huile et/ou de la fumer bleu) tu devrai controler tes compression et ton etancheiter moteur (pour voir si ta segmentation est degager mais j y croie pas....)

tu utilise qupi comme huile moteur (marque, grade et norme sae stp)
avatar
werymimi
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 76
Localisation : Nouméa Nouvelle Calédonie
Emploi : Technicien Engins
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 20/11/2011

[ Nissan X-trail dci an 2004 ] Problème de contre pression carter branché avant turbo et intercooler Empty Re: [ Nissan X-trail dci an 2004 ] Problème de contre pression carter branché avant turbo et intercooler

Mar 22 Nov 2011, 01:48
Ma fille utilise de l'huile full synthétique 15/40, la marque varie suivant sa localisation au moment des vidanges.
La voiture ne fume pas à l'échapement même en poussan et la consomation d'huile est faible (0.20 litre/1.000 km).
J'ai entretemps préparé un reniflard de ligne rudimentaire, et le monterai dès que le véhicule passera par la maison et te transmettrai le résultat
Encore merci pour ton aide.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum