TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Citroen C4 II an 2012 ] Installation faisceau spécifique pour attelage (Résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Jano33
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 73
Localisation : Ludon Medoc
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : bricoleur
Date d'inscription : 04/01/2012

r?solu [ Citroen C4 II an 2012 ] Installation faisceau spécifique pour attelage (Résolu)

Sam 14 Avr 2012, 12:12
Bonjour,
J'ai installé un attelage remorque (marque ATNOR) sur ma C4 II ainsi que le faisceau spécifique (ECS électronics). N'ayant aucune alimentation au niveau de la prise je me demande si je dois aller chez Citroen pour une réinitialisation afin que cette nouvelle installation soit reconnue par le BSR. Je m'adresse donc aux personnes qui connaissent ce problème et qui pourrait m'indiquer la marche à suivre.
D'avance je vous remercie.
Bien cordialement

Jano
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

r?solu Re: [ Citroen C4 II an 2012 ] Installation faisceau spécifique pour attelage (Résolu)

Sam 14 Avr 2012, 13:35
Salut
attend la confirmation comme meme
mais pour moi tu dois passé chez concessionnaire pour la activation

___________________________________________
[ Citroen C4 II an 2012 ] Installation faisceau spécifique pour attelage (Résolu) 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Citroen C4 II an 2012 ] Installation faisceau spécifique pour attelage (Résolu) Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
guerric
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Vannes
Emploi : Commerce
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux
Date d'inscription : 21/05/2012

r?solu Re: [ Citroen C4 II an 2012 ] Installation faisceau spécifique pour attelage (Résolu)

Lun 21 Mai 2012, 18:07
Jano33 a écrit:Bonjour,
J'ai installé un attelage remorque (marque ATNOR) sur ma C4 II ainsi que le faisceau spécifique (ECS électronics). N'ayant aucune alimentation au niveau de la prise je me demande si je dois aller chez Citroen pour une réinitialisation afin que cette nouvelle installation soit reconnue par le BSR. Je m'adresse donc aux personnes qui connaissent ce problème et qui pourrait m'indiquer la marche à suivre.
D'avance je vous remercie.
Bien cordialement

Jano

Bonjour Jano, j ai acheté le même que toi, alors selon Citroën, pas besoin d activer le faisceau, il fonctionne quand même sans activation. Par contre, moi je n ai que les feux stop qui fonctionnent, est ce que çà marche pour toi ?

Ps: mon garage Citroën refuse d'activer le faisceau car il n est pas d origine ...
avatar
guerric
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Vannes
Emploi : Commerce
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux
Date d'inscription : 21/05/2012

r?solu Re: [ Citroen C4 II an 2012 ] Installation faisceau spécifique pour attelage (Résolu)

Mar 22 Mai 2012, 18:55
Alors voilà quelques infos supplémentaires:

J'ai aujourd'hui appelé ECS Electronics en Hollande, très gentil par ailleurs, la personne qui m'a répondu parlait très bien Français ... Bref ECS fabrique des faisceaux d origine pour la 5008 de Peugeot, malheureusement pas pour la C4, mais il m'a garanti que le faisceau avait été conçu pour la C4 et fonctionne parfaitement.

Donc il est normal qu'après installation, sans oublier les fusibles du porte fusible situé au dessus de la pédale d'embrayage et non en dessous à gauche du volant (il y a 2 portes fusibles en fait), donc si tout cela est bien fait, les feux stop fonctionnent mais pas les veilleuses ni les clignotants ...

Là une étape obligatoire chez Citroën s'impose, pour brancher la valise et "activer" ou plutôt autoriser l'utilisation du faisceau électrique de l'attelage...

Sauf que le hic, c'est que mon garage Citroën refuse d'activer mon faisceau sous prétexte qu'il n est pas d'origine ... bref une belle excuse à mon avis ...

alors entre Citroën qui facture 650€ l'attelage basique démontable avec outils, et moi qui ait trouvé mon attelage Atnor + mon faisceau ECS Electronics pour 220€ ... la différence de 430€ me fait un peu mal ...

Bon je sais pas s il y a d autres personnes dans mon cas ... mais là je vais tester un autre garage Citroën ... je vais pas dire que c est du spécifique et pas de l'origine et on verra ...
avatar
guerric
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Vannes
Emploi : Commerce
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux
Date d'inscription : 21/05/2012

r?solu Re: [ Citroen C4 II an 2012 ] Installation faisceau spécifique pour attelage (Résolu)

Jeu 24 Mai 2012, 17:22
Bon et bien voilà le problème est résolu : l' ACTIVATION chez Citroën est INDISPENSABLE au fonctionnement du faisceau électrique de chez ECS Electronics.

Pour moi tout est ok !

Hésitez pas à me contacter si besoin
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

r?solu Re: [ Citroen C4 II an 2012 ] Installation faisceau spécifique pour attelage (Résolu)

Jeu 24 Mai 2012, 18:07
Salut
[ Citroen C4 II an 2012 ] Installation faisceau spécifique pour attelage (Résolu) 756961
merci pour le retour d'info
poste resolu et répertorié ICI

___________________________________________
[ Citroen C4 II an 2012 ] Installation faisceau spécifique pour attelage (Résolu) 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Citroen C4 II an 2012 ] Installation faisceau spécifique pour attelage (Résolu) Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum