Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Aujourd'hui à 22:21 par gusse

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Aujourd'hui à 21:57 par babar45

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Aujourd'hui à 21:51 par leonidasXIII

» Aide embrayage 407 1.6 hdi
Aujourd'hui à 21:22 par jijiridou

» Problème puissance partner 2l hdi
Aujourd'hui à 21:21 par popeye25

» Bonjour problème compresseur airco Mégane
Aujourd'hui à 19:30 par claude.n

» POLO 9N2 2002 1.9TDI : Codage VCDS clignottants confort
Aujourd'hui à 19:21 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta V 1.4 i essence an 2002 ] Accoups à l'accélération (résolu)
Aujourd'hui à 18:59 par didManiac!

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 18:57 par berticoyote

» Le Tmc une chouette option sécuritaire.
Aujourd'hui à 18:53 par Poulpy 68

» Présentation pedro
Aujourd'hui à 18:17 par p3dro

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Aujourd'hui à 14:18 par minesota59

» [ Renault Mégane II 1.9 DCI ] quel est le code moteur ? (résolu)
Aujourd'hui à 12:49 par boutsa

» voynat ABS allumé et ne s'eteind jamais
Aujourd'hui à 12:29 par saber1979

» comment faire réglage pompe à gasoil golf 4 SDI
Aujourd'hui à 11:01 par saber1979

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Aujourd'hui à 10:14 par william51

» [ FIAT 500s an 2013 ] ou est la centralisation ?
Aujourd'hui à 08:01 par maximousse

» Présentation
Aujourd'hui à 07:03 par ced-46

»  [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Avis avant achat
Aujourd'hui à 02:29 par greg5129

» [ Renault Modus ] Démontage résistance ventilation
Aujourd'hui à 00:40 par ced-46

» Salut à tous merci pour l'accueil du forum
Aujourd'hui à 00:28 par ced-46

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Hier à 23:56 par ced-46

» jeu : devine a qui cela appartient?
Hier à 23:39 par ced-46

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Hier à 23:31 par greg5129

» [ Tpms 407 ] MOTPRO et capteur de pression de pneus
Hier à 20:29 par Poulpy 68

» [ VW GOLF 4 TDI 130 an 2003 ] Probleme boite de vitesses
Hier à 20:09 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur
Hier à 19:57 par Poulpy 68

» [ Opel Astra 1.3 CDTI 90 an 2006] Ralenti moteur instable voyant allumé
Hier à 18:06 par Kayz6

» [ Peugeot 106 1.0 ] sonde température eau
Hier à 17:37 par marino.p

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 10:51 par Poulpy 68

[ Peugeot 406 2.1 Td an 1998 ] ventilation max et accélérations intempestives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bien [ Peugeot 406 2.1 Td an 1998 ] ventilation max et accélérations intempestives

Message par Anisse68 le Mer 23 Mai 2012, 08:46

Bonjour,

Je possède une 406 2l1 Td de 1998, j'ai 2 soucis avec cette voiture, le premier est que la ventilation (équipée de clim auto) se déclenche seulement en vitesse maximale, j'ai changé le pulseur d'air récemment et je ne sais pas d'où peut provenir ce problème, d'autant que lorsque j'active la clim il n'y a pas d'air frais qui arrive (peut être la recharger?).

Mon deuxième souci est que de temps en temps la voiture accélère toute seule progressivement pendant quelques secondes, que ce soit lors du démarrage ou bien lorsque la voiture est déjà démarrée depuis pas mal de temps.

En vous remerciant pour vos réponses.

Anisse68
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Mulhouse
Emploi : administrateur réseaux
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 23/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ Peugeot 406 2.1 Td an 1998 ] ventilation max et accélérations intempestives

Message par Laure B le Mer 23 Mai 2012, 12:23

Bonjour,

Pour le deuxième souci, contrôle le niveau d'huile. Regarde aussi l'état du filtre à air. Enfin, cherche des fuites d'huile du côté du turbo (fuites externes) et dans les durites (fuites internes).

Ce problème évoque de l'huile qui part dans le moteur et emballe la combustion. Ce n'est qu'une piste, tu peux commencer déjà par celle-ci avant que d'autres pistes te soient proposées.

A bientôt.

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ Peugeot 406 2.1 Td an 1998 ] ventilation max et accélérations intempestives

Message par Anisse68 le Mer 23 Mai 2012, 14:30

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai oublié de précisé que j'ai fais une vidange et changé tout les filtres (habitacle, gazole, huile, air) il y a moins de 5000km.

Je vais me pencher sur la piste des fuites et je vous tiens informé.

Cordialement

Anisse68
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Mulhouse
Emploi : administrateur réseaux
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 23/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ Peugeot 406 2.1 Td an 1998 ] ventilation max et accélérations intempestives

Message par Laure B le Mer 23 Mai 2012, 14:34

Le niveau d'huile est-il au-dessus du maxi ?

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ Peugeot 406 2.1 Td an 1998 ] ventilation max et accélérations intempestives

Message par Anisse68 le Mer 23 Mai 2012, 14:37

Non, il est entre le maxi et le mini.

Anisse68
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Mulhouse
Emploi : administrateur réseaux
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 23/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ Peugeot 406 2.1 Td an 1998 ] ventilation max et accélérations intempestives

Message par Laure B le Mer 23 Mai 2012, 15:11

Très bien, alors en gros soit c'est de l'huile qui s'échappe du turbo (mais le phénomène serait plus régulier), à contrôler par précaution; soit c'est du carburant qui arrive en trop grande quantitié, et là ça peut être beaucoup de choses ! Sonde de température de ldr, capteur de position, défaut dans la pompe... D'autres avis vont arriver.

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ Peugeot 406 2.1 Td an 1998 ] ventilation max et accélérations intempestives

Message par Laure B le Mer 23 Mai 2012, 15:36

Pendant que tu vérifies la piste de l'huile, commençons celle du carburant. Est-ce que ta voiture fume anormalement lors de ces emballements ? Et si oui, de quelle couleur ?

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ Peugeot 406 2.1 Td an 1998 ] ventilation max et accélérations intempestives

Message par lebrun.w le Mer 23 Mai 2012, 20:31

Bonjour a tous, alors je vous explique mon souci, j'ai une Peugeot 306 1,9 td de 98 moteur dhy avec d.a et clim malheureusement le moteur a gommé a 300000 bornes donc comme j'adore cette caisse et point de vue carrosserie elle est niquel. Bref donc j'ai décidé de changer le moteur, j'ai trouvé un D8A 170000 klm avec pompe Bosch donc dessus il y avait la boite, le compresseur de clim, le demarreur mais pas l'alternateur ni la d.a, pour la direction assistée la mienne se monte dessus mais pour l'alternateur ce n'est pas le cas, j'ai trouvé la photo de mon nouveau moteur sur le net avec l'alternateur qu'il me faut avec Fixation par bras pivotant double. je vous met la photo donc si quelqu'un peu me donner la ref de l'alternateur et aussi la longueur de la courroie accessoire, merci... [...]

___________________________________________
bonnejournée.gif

lebrun.w
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : oise
Emploi : entrepreneur
Niveau technique automobile : se debrouille
Date d'inscription : 22/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ Peugeot 406 2.1 Td an 1998 ] ventilation max et accélérations intempestives

Message par Laure B le Mer 23 Mai 2012, 20:35

Bonjour et bienvenue lebrun.w,

Merci d'ouvrir un post spécifique à ton problème pour ne pas mélanger les sujets et les aides possibles. Mets-y ta photo bien sûr.

A bientôt

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ Peugeot 406 2.1 Td an 1998 ] ventilation max et accélérations intempestives

Message par BMW PASSION le Mer 23 Mai 2012, 21:44

@lebrun.w a écrit:Bonjour a tous, alors je vous explique mon souci, j'ai une Peugeot 306 1,9 td de 98 moteur dhy avec d.a et clim malheureusement le moteur a gommé a 300000 bornes donc comme j'adore cette caisse et point de vue carrosserie elle est niquel. Bref donc j'ai décidé de changer le moteur, j'ai trouvé un D8A 170000 klm avec pompe Bosch donc dessus il y avait la boite, le compresseur de clim, le demarreur mais pas l'alternateur ni la d.a, pour la direction assistée la mienne se monte dessus mais pour l'alternateur ce n'est pas le cas, j'ai trouvé la photo de mon nouveau moteur sur le net avec l'alternateur qu'il me faut avec Fixation par bras pivotant double. je vous met la photo donc si quelqu'un peu me donner la ref de l'alternateur et aussi la longueur de la courroie accessoire, merci... [...]


Bonsoir !

Pour mettre une photo lire :CECI

A bientôt

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13292
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum