Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Hier à 21:57 par Laure B

» [Renault - Kangoo 1 - 1.9 D - Diésel - 1999] Embrayage tout mou
Hier à 20:32 par Laure B

» Les problèmes résolus et les fiches pratiques BMW et MINI
Hier à 19:02 par leo59

» [audi a4 1.6 ESS.an 2000] probléme roue avant
Hier à 18:04 par Laure B

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 13:24 par Agat Ze Powr

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie
Hier à 12:57 par Laure B

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Hier à 09:46 par gcomi

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Hier à 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Hier à 06:22 par ced-46

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Mar 06 Déc 2016, 22:12 par tchiz

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Mar 06 Déc 2016, 22:11 par Back91

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Mar 06 Déc 2016, 21:13 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Mar 06 Déc 2016, 21:10 par swallas

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Mar 06 Déc 2016, 19:16 par Docteur Auto

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Mar 06 Déc 2016, 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Mar 06 Déc 2016, 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Mar 06 Déc 2016, 13:12 par BMW PASSION

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Mar 06 Déc 2016, 10:13 par gcomi

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Mar 06 Déc 2016, 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Mar 06 Déc 2016, 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Mar 06 Déc 2016, 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Mar 06 Déc 2016, 06:16 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance (résolu)
Mar 06 Déc 2016, 06:13 par ced-46

» Nouveau
Mar 06 Déc 2016, 06:09 par ced-46

» [ Fiat Punto 1,7 D an 1997 mot 176B3 ] fixation moteur
Mar 06 Déc 2016, 06:01 par ced-46

» [Outillage mécanique] nouveautés et test :
Lun 05 Déc 2016, 20:53 par Poulpy 68

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Lun 05 Déc 2016, 20:29 par Poulpy 68

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Lun 05 Déc 2016, 20:19 par Poulpy 68

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Lun 05 Déc 2016, 20:17 par Poulpy 68

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Lun 05 Déc 2016, 20:16 par Poulpy 68

[ Peugeot 406 2.1 Td an 1998 ] ventilation max et accélérations intempestives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bien [ Peugeot 406 2.1 Td an 1998 ] ventilation max et accélérations intempestives

Message par Anisse68 le Mer 23 Mai 2012, 08:46

Bonjour,

Je possède une 406 2l1 Td de 1998, j'ai 2 soucis avec cette voiture, le premier est que la ventilation (équipée de clim auto) se déclenche seulement en vitesse maximale, j'ai changé le pulseur d'air récemment et je ne sais pas d'où peut provenir ce problème, d'autant que lorsque j'active la clim il n'y a pas d'air frais qui arrive (peut être la recharger?).

Mon deuxième souci est que de temps en temps la voiture accélère toute seule progressivement pendant quelques secondes, que ce soit lors du démarrage ou bien lorsque la voiture est déjà démarrée depuis pas mal de temps.

En vous remerciant pour vos réponses.

Anisse68
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Mulhouse
Emploi : administrateur réseaux
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 23/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ Peugeot 406 2.1 Td an 1998 ] ventilation max et accélérations intempestives

Message par Laure B le Mer 23 Mai 2012, 12:23

Bonjour,

Pour le deuxième souci, contrôle le niveau d'huile. Regarde aussi l'état du filtre à air. Enfin, cherche des fuites d'huile du côté du turbo (fuites externes) et dans les durites (fuites internes).

Ce problème évoque de l'huile qui part dans le moteur et emballe la combustion. Ce n'est qu'une piste, tu peux commencer déjà par celle-ci avant que d'autres pistes te soient proposées.

A bientôt.

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ Peugeot 406 2.1 Td an 1998 ] ventilation max et accélérations intempestives

Message par Anisse68 le Mer 23 Mai 2012, 14:30

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai oublié de précisé que j'ai fais une vidange et changé tout les filtres (habitacle, gazole, huile, air) il y a moins de 5000km.

Je vais me pencher sur la piste des fuites et je vous tiens informé.

Cordialement

Anisse68
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Mulhouse
Emploi : administrateur réseaux
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 23/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ Peugeot 406 2.1 Td an 1998 ] ventilation max et accélérations intempestives

Message par Laure B le Mer 23 Mai 2012, 14:34

Le niveau d'huile est-il au-dessus du maxi ?

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ Peugeot 406 2.1 Td an 1998 ] ventilation max et accélérations intempestives

Message par Anisse68 le Mer 23 Mai 2012, 14:37

Non, il est entre le maxi et le mini.

Anisse68
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Mulhouse
Emploi : administrateur réseaux
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 23/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ Peugeot 406 2.1 Td an 1998 ] ventilation max et accélérations intempestives

Message par Laure B le Mer 23 Mai 2012, 15:11

Très bien, alors en gros soit c'est de l'huile qui s'échappe du turbo (mais le phénomène serait plus régulier), à contrôler par précaution; soit c'est du carburant qui arrive en trop grande quantitié, et là ça peut être beaucoup de choses ! Sonde de température de ldr, capteur de position, défaut dans la pompe... D'autres avis vont arriver.

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ Peugeot 406 2.1 Td an 1998 ] ventilation max et accélérations intempestives

Message par Laure B le Mer 23 Mai 2012, 15:36

Pendant que tu vérifies la piste de l'huile, commençons celle du carburant. Est-ce que ta voiture fume anormalement lors de ces emballements ? Et si oui, de quelle couleur ?

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ Peugeot 406 2.1 Td an 1998 ] ventilation max et accélérations intempestives

Message par lebrun.w le Mer 23 Mai 2012, 20:31

Bonjour a tous, alors je vous explique mon souci, j'ai une Peugeot 306 1,9 td de 98 moteur dhy avec d.a et clim malheureusement le moteur a gommé a 300000 bornes donc comme j'adore cette caisse et point de vue carrosserie elle est niquel. Bref donc j'ai décidé de changer le moteur, j'ai trouvé un D8A 170000 klm avec pompe Bosch donc dessus il y avait la boite, le compresseur de clim, le demarreur mais pas l'alternateur ni la d.a, pour la direction assistée la mienne se monte dessus mais pour l'alternateur ce n'est pas le cas, j'ai trouvé la photo de mon nouveau moteur sur le net avec l'alternateur qu'il me faut avec Fixation par bras pivotant double. je vous met la photo donc si quelqu'un peu me donner la ref de l'alternateur et aussi la longueur de la courroie accessoire, merci... [...]

___________________________________________
bonnejournée.gif

lebrun.w
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : oise
Emploi : entrepreneur
Niveau technique automobile : se debrouille
Date d'inscription : 22/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ Peugeot 406 2.1 Td an 1998 ] ventilation max et accélérations intempestives

Message par Laure B le Mer 23 Mai 2012, 20:35

Bonjour et bienvenue lebrun.w,

Merci d'ouvrir un post spécifique à ton problème pour ne pas mélanger les sujets et les aides possibles. Mets-y ta photo bien sûr.

A bientôt

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ Peugeot 406 2.1 Td an 1998 ] ventilation max et accélérations intempestives

Message par BMW PASSION le Mer 23 Mai 2012, 21:44

@lebrun.w a écrit:Bonjour a tous, alors je vous explique mon souci, j'ai une Peugeot 306 1,9 td de 98 moteur dhy avec d.a et clim malheureusement le moteur a gommé a 300000 bornes donc comme j'adore cette caisse et point de vue carrosserie elle est niquel. Bref donc j'ai décidé de changer le moteur, j'ai trouvé un D8A 170000 klm avec pompe Bosch donc dessus il y avait la boite, le compresseur de clim, le demarreur mais pas l'alternateur ni la d.a, pour la direction assistée la mienne se monte dessus mais pour l'alternateur ce n'est pas le cas, j'ai trouvé la photo de mon nouveau moteur sur le net avec l'alternateur qu'il me faut avec Fixation par bras pivotant double. je vous met la photo donc si quelqu'un peu me donner la ref de l'alternateur et aussi la longueur de la courroie accessoire, merci... [...]


Bonsoir !

Pour mettre une photo lire :CECI

A bientôt

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13132
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum