Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Aide embrayage 407 1.6 hdi
Aujourd'hui à 20:04 par jijiridou

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Aujourd'hui à 20:03 par leonidasXIII

» Bonjour problème compresseur airco Mégane
Aujourd'hui à 19:30 par claude.n

» POLO 9N2 2002 1.9TDI : Codage VCDS clignottants confort
Aujourd'hui à 19:21 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta V 1.4 i essence an 2002 ] Accoups à l'accélération (résolu)
Aujourd'hui à 18:59 par didManiac!

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Aujourd'hui à 18:57 par Poulpy 68

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 18:57 par berticoyote

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Aujourd'hui à 18:54 par claude.n

» Le Tmc une chouette option sécuritaire.
Aujourd'hui à 18:53 par Poulpy 68

» Présentation pedro
Aujourd'hui à 18:17 par p3dro

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Aujourd'hui à 14:18 par minesota59

» [ Renault Mégane II 1.9 DCI ] quel est le code moteur ? (résolu)
Aujourd'hui à 12:49 par boutsa

» voynat ABS allumé et ne s'eteind jamais
Aujourd'hui à 12:29 par saber1979

» comment faire réglage pompe à gasoil golf 4 SDI
Aujourd'hui à 11:01 par saber1979

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Aujourd'hui à 10:14 par william51

» [ FIAT 500s an 2013 ] ou est la centralisation ?
Aujourd'hui à 08:01 par maximousse

» Présentation
Aujourd'hui à 07:03 par ced-46

»  [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Avis avant achat
Aujourd'hui à 02:29 par greg5129

» [ Renault Modus ] Démontage résistance ventilation
Aujourd'hui à 00:40 par ced-46

» Salut à tous merci pour l'accueil du forum
Aujourd'hui à 00:28 par ced-46

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Hier à 23:56 par ced-46

» jeu : devine a qui cela appartient?
Hier à 23:39 par ced-46

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Hier à 23:31 par greg5129

» [ Tpms 407 ] MOTPRO et capteur de pression de pneus
Hier à 20:29 par Poulpy 68

» [ VW GOLF 4 TDI 130 an 2003 ] Probleme boite de vitesses
Hier à 20:09 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur
Hier à 19:57 par Poulpy 68

» [ Opel Astra 1.3 CDTI 90 an 2006] Ralenti moteur instable voyant allumé
Hier à 18:06 par Kayz6

» [ Peugeot 106 1.0 ] sonde température eau
Hier à 17:37 par marino.p

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 10:51 par Poulpy 68

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Hier à 09:59 par Poulpy 68

[ Ford Escort 1,8 16V cabriolet an 1993 ] problème démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Ford Escort 1,8 16V cabriolet an 1993 ] problème démarrage

Message par Titi_RS2000 le Mer 25 Juil 2012, 23:14

Bonsoir,

J’ai acheté cette voiture il y a peu. Et il y a quelques jours, je suis tombé en panne.
La panne s’est déroulée comme suit : accélération sur une bretelle d’entrée d’autoroute (un premier accoup), 300m plus loin (un deuxième accoup), 100m après, affolement de l’aguille du compte tours et coupure du moteur. Heureusement sur l’A31, les sorties sont nombreuses, j’ai donc réussi à me diriger vers une sortie et j’ai fini en la poussant côté passager, au bout de plusieurs mètres un fumée à commencé à sortir des ventilations centrales (pendant quelques minutes).
Un fois la voiture et moi-même en sécurité, j’appelle un dépanneur qui m’amène à une station service, (pensant à une panne sèche, puisque j’étais en réserve). Mais la voiture ne démarre pas, (apparemment pas d’étincelle aux faisceaux arrivant à la bobine d’allumage).
Donc direction la concession Ford.
Ils y posent la valise diagnostic. Résultat : il faut tomber le réservoir pour contrôler la pompe et la crépine. Conclusion, 800€ de devis (trop chère pour un test qui ne m’assura pas du résultat). Donc, je la récupère et direction les forums.

Après avoir longuement lu les différents post, je fais les tests suivants :
- Vérification de tous les fusibles (OK)
- Relais R8 et R9 (OK)
- La pompe fait bien le bzzzzzz et j’entends le clac du relai.

J’ai voulu vérifier le PMH, mais je ne sais pas où il se trouve…
Je laisse tomber et reviens le lendemain. En regardant partout, je tombe sur un fil accolé au câble du compteur de vitesse fondu, et au niveau de la fiche du haut, tout est dénudé (il y même du vers de gris). Je bouge un peu tout ça, essaye de séparer les fils.
Et là, après deux tentatives, le moteur démarre. Alors que sur les 20 ou 30 tentatives précédentes rien à faire.

Mes questions sont les suivantes :
- Es ce le hasard après avoir bougé ces fils ?
- Ou es ce le fait d’avoir laissée la voiture tranquille une journée ?
- Quel serait le rapport entre ces fils et le démarrage ?
- A quoi servent ‘ils ?

Par peur de l’incendie, je préfère ne pas tenter de rouler avec.
Demain je vais essayer de me procurer un câble neuf.


Je m’excuse d’avoir été si long, mais j’ai essayé d’être précis.
Je remercie tous ceux qui ont eu le courage de lire jusqu’au bout.


PS : La voiture n’avait pas roulé depuis 8 ans (stockée dans un garage).

Titi_RS2000
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Lorraine
Emploi : Chef de service
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 25/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Ford Escort 1,8 16V cabriolet an 1993 ] problème démarrage

Message par sacha le Jeu 26 Juil 2012, 06:08

Salut
ca ce peu que une bestiole a bouffé le câble, en suite il a brulé
prend une photo laisse nous voir avec toi
avant de remplacer cable essaye de le remonté visuellement,il sort d'ou ce cable et il ce connecte ou ?

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Ford Escort 1,8 16V cabriolet an 1993 ] problème démarrage

Message par Titi_RS2000 le Jeu 26 Juil 2012, 18:46

Bonjour,

Merci pour la réponse.
Ci-joint les photos de ce fameux fil.
Le câble sort de la boite de vitesse et rentre dans l’habitacle, tandis que le fil gainé de rouge qui est avec, sort de la pièce qui est dans la boite de vitesse, se clip à un fiche, pour aller se noyer avec une multitude d’autres fils, je ne sais pas où......
Les fils sont me semble t'il au nombre de 2 en sortie de boîte de vitesse puis de 3 après la fiche...

En bas de la photo, le câble noir + le fil avec la gaine rouge. Vers le haut de la photo, la fiche.


La partie qui entre dans la boîte de vitesse


La fiche avec les fils sans isolants.


Merci.

Titi_RS2000
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Lorraine
Emploi : Chef de service
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 25/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum