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[ bmw e39 525tds an 1997 ] grognement au niveau de la DA

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quoi [ bmw e39 525tds an 1997 ] grognement au niveau de la DA

Message par fredz5 le Sam 25 Aoû 2012, 16:42

Bonjour je fais appel a vos lumières car je ne sais plus quoi faire.

Cela fais moins d un mois j ai réparer ma crémaillère de DA les deux joints SPI étaient mort.voiture donc OK pour les vacances.

Cool.puis sur la route jai commencer a ressentir un petit bruit pour confirmer je m’arrête et la oui quand je braque complétement a droit ou a gauche ca grogne.mais la direction n est pas dur.je regarde le niveau d huile ? Ok mes très foncé .
donc des que je suis rentré j'ai totalement purger le système de DA.l huile été noir.
je penser que le problème était résolu. la voiture était sur chandelle, je refais le niveau
et la plus de bruit. super je m empresse de la mettre au sol ,et la je braque a droit et ca grogne a nouveau.

Je ne sais plus quoi faire ?

Le véhicule a 341 000km. je vais aller voir le galet tendeur ?


Texte corrigé "penser à ceux qui vous lisent
"

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quoi Re: [ bmw e39 525tds an 1997 ] grognement au niveau de la DA

Message par fredz5 le Sam 25 Aoû 2012, 17:53

bon je viens de demonter l courroie accessoir et l axe de la pompe de DA n a pas de jeu.par contre le galet tendeur a un ptit jeu mais je n arrive pas a me rendre compte ci c un jeu mineur. j ai aussi fais le tour des facture de l ancien proprio le galet tendeur ainsi que le pisto et les autres galets ont ete fait a 208 000km.
que faire? un kit courroie accessoir ou une pompe de DA.

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quoi Re: [ bmw e39 525tds an 1997 ] grognement au niveau de la DA

Message par ced-46 le Dim 26 Aoû 2012, 01:14

Salut,

Peux-tu faire une vidéo pour que l'on entende le bruit ?
De quelle année est ton véhicule ?

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quoi Re: [ bmw e39 525tds an 1997 ] grognement au niveau de la DA

Message par fredz5 le Dim 26 Aoû 2012, 05:25

salut ced-46
le vehicule et de 1997 je te fais ca toute a l heure
merci

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quoi Re: [ bmw e39 525tds an 1997 ] grognement au niveau de la DA

Message par BMW PASSION le Dim 26 Aoû 2012, 12:17

@fredz5 a écrit:salut ced-46
le vehicule et de 1997 je te fais ca toute a l heure
merci

Salut !


J'ai corrigé le titre de ton sujet !

Pour info avant de poster le sujet lire :CECI

Voila

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quoi Re: [ bmw e39 525tds an 1997 ] grognement au niveau de la DA

Message par BMW PASSION le Dim 26 Aoû 2012, 12:31

Salut !

Pour le distinguo du bruit ,courroie ou tendeur ( fort bruit de miaulement ),
en fin de braquage , pompe de direction ( bruit de ferraille ) en braquant en
butée !

C'est juste une info

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quoi Re: [ bmw e39 525tds an 1997 ] grognement au niveau de la DA

Message par fredz5 le Dim 26 Aoû 2012, 13:16

merci beaucoup bmw passion j avou qu hier j etais un petit peu perdu pour tout rediger. et desolé mon francais n'est pas exeptionnel.
J ai un fort bruit de miaulement.j ai la video comme demander par ced-46 mais comment faire pour la metre en ligne.

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quoi Re: [ bmw e39 525tds an 1997 ] grognement au niveau de la DA

Message par fredz5 le Dim 26 Aoû 2012, 13:27

bmw passion
quand il i a un manque d huile pas le circuit de DA le bruit que ca fais c aussi un miaulement?
merci pour vos reponses

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quoi Re: [ bmw e39 525tds an 1997 ] grognement au niveau de la DA

Message par BMW PASSION le Dim 26 Aoû 2012, 13:29

@fredz5 a écrit:merci beaucoup bmw passion j avou qu hier j etais un petit peu perdu pour tout rediger. et desolé mon francais n'est pas exeptionnel.
J ai un fort bruit de miaulement.j ai la video comme demander par ced-46 mais comment faire pour la metre en ligne.

Salut !

Alors la ce n'ai pas mon fort ,mais envoie un MP à Sacha 67 ,lui il
maitrise bien !

Voila bon dimanche

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quoi Re: [ bmw e39 525tds an 1997 ] grognement au niveau de la DA

Message par Laure B le Dim 26 Aoû 2012, 17:29

Salut,

Ca ressemble à une purge mal effectuée.
Quand tu as changé tes joints de crémaillère le mois passé, tu as bien tout vidangé, en prenant la précaution de ne pas laisser de vieux liquide ?
Comment expliques-tu que le liquide soit déjà noir au bout d'un mois, si jamais tu as une explication ?
Pour la purge, tu es bien sûr de ton opération ? Moteur tournant au ralenti, braquer très doucement en butée des 2 côtés, vase ouvert, arrêter si le liquide passe en dessous du niveau, faire l'appoint sans émulsionner, et recommencer.
Parfois c'est bien plus long que ce que laissent penser les revues techniques ! Je me suis fait avoir et j'ai recommencé plusieurs fois avant de me dire que ces RTA sont vraiment optimistes.
A bientôt pour tes infos.

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quoi Re: [ bmw e39 525tds an 1997 ] grognement au niveau de la DA

Message par fredz5 le Dim 26 Aoû 2012, 18:26

quand j ai deposé la cremailliere j avais du laisser du vieux liquide c pour ca a mon avis qu elle etait noir.
et c suite a cette erreure que jme suis dit quu il fallait tous purger.
donc j ai completement debrancher le bocal que j ai sorti car a l interieur il i a un filtre j ai reussi a vider le serpentin derriere le radiateur puis braque les roue a gauche puis a droite plusieur fois pour essayé de sortir un maximum de liquide.
j ai tous remonter la voiture sur chandelle j ai rempli jusqua fair le niveau la tous aller bien pas de bruit direction souplle .
puis quand j ai remi la voiture sur le sol ca gronner.l huile a la bonne couleur la direction n est pas dur mais ca gronne quand tu arrive en buter a gauche puis a droite.
comment ta fais pour purger?j l ai peut etre mal fais

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quoi Re: [ bmw e39 525tds an 1997 ] grognement au niveau de la DA

Message par fredz5 le Dim 26 Aoû 2012, 18:40

ci jamais je l ais mal faite, comment je dois faire ?

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quoi Re: [ bmw e39 525tds an 1997 ] grognement au niveau de la DA

Message par Laure B le Dim 26 Aoû 2012, 18:50

Re-salut,

J'avais fait comme toi ! Au bout d'un moment ça ne grognait plus. Mais tu le fais bien moteur en marche quand la voiture est sur ses chandelles, on est bien d'accord ? Et tu laisses le bocal bien ouvert ?
C'est là que c'est pénible, il faut surveiller, ne pas laisser le liquide descendre en dessous du mini pendant qu'on tourne le volant. Un aide qui surveille, c'est mieux. Et surtout faire l'appoint moteur éteint, avant de recommencer à la démarrer pour refaire les braquages.
A mon avis (humble ), tu vas y arriver au bout d'une bonne vingtaine de braquages et de 3 ou 4 séquences d'appoints de liquide (attention à ne pas l'émulsionner, sinon tu envoies de l'air et ça annule tout). C'est ce que j'avais dû faire.
Je précise qu'il s'agissait d'une Ford Ka, mais le principe est exactement le même, et les BMW de cette période sont bien plus accessibles.
A très bientôt.

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quoi Re: [ bmw e39 525tds an 1997 ] grognement au niveau de la DA

Message par fredz5 le Dim 26 Aoû 2012, 19:04

donc je repurge tous et je recommence ?
apres avoir remi le bocal en place j ai mis de l huile moteur a l arret car tous ete vide.puis j ai demarer le moteur et fais le niveau mais je n ais pas fait les appoint moteur eteint.donc je crois que je suis bon pour tous repurger.je dois tous vidé a nouveau?
j irais racheter de l huile demain pour etre sur que tous le circuit sera bien nettoyé.
et je mi recolle

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quoi Re: [ bmw e39 525tds an 1997 ] grognement au niveau de la DA

Message par fredz5 le Dim 26 Aoû 2012, 19:05

video en chargement sur you tube quand c ok je vous donnerais le lien

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quoi Re: [ bmw e39 525tds an 1997 ] grognement au niveau de la DA

Message par Laure B le Dim 26 Aoû 2012, 20:57

Non, moi je ne viderais rien ! Ton huile est propre, et s'il y a de l'air, il partira. Purger n'est pas vidanger. Je me contenterais de recommencer la purge jusqu'à la réussite. Achète du liquide au cas où ça manquerait pour l'appoint, enfin c'est juste mon conseil.
Dans ces cas-là je me donne une limite, au bout d'un certain nombre d'essais infructueux j'en conclus que le problème est ailleurs. Mais toi tu n'en es pas là, on aura le temps d'en reparler.
Pour te donner une idée, la purge de mes freins (E36 de 97) avec un appareil automatique que je découvrais a été un vrai périple (je ne dirai pas le nombre de litres de liquide de freins que j'ai gaspillés), et maintenant ça marche ! Je ne donnerai pas non plus le nombre d'heures...

A très vite.

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quoi Re: [ bmw e39 525tds an 1997 ] grognement au niveau de la DA

Message par BMW PASSION le Lun 27 Aoû 2012, 00:56

@fredz5 a écrit:video en chargement sur you tube quand c ok je vous donnerais le lien

Bonsoir !


Pour .l' huile-pompe servo direction utiliser exclusivement ATF ,
ou ATF ''Dexron Bva "!


pour des cas difficile Huile Pentosin voir :ICI

Voila @+

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quoi Re: [ bmw e39 525tds an 1997 ] grognement au niveau de la DA

Message par fredz5 le Lun 03 Sep 2012, 22:01

bonsoir merci pour vos conseils.j ai revidangé car l huile etait noir.j ais fait comme laure b me la expliqué.niquel quand la voiture est sur chandelle. une foie au sol ca gronne de nouveau.
je vais redemonter la cremailliere pour voir ci j ai bien tous remonter quand j ai changer les joints spy.
puis apres je ne sais pas quoi faire pompe ou galet tendeur ?j essai de metre la video en ligne je lutte. http://www.youtube.com/watch?v=OQZ1mSPThrA&feature=plcp

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quoi Re: [ bmw e39 525tds an 1997 ] grognement au niveau de la DA

Message par sacha le Lun 03 Sep 2012, 22:08

Salut
Purge la direction, pour la purge tourne les roues à fond gauche/droit plusieurs fois, accélérer un peu pour monté la pression

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quoi Re: [ bmw e39 525tds an 1997 ] grognement au niveau de la DA

Message par fredz5 le Lun 03 Sep 2012, 22:12

merci sacha 67 je sais pas ci ta pu voir la video
c est ce que j ai fais hier apres avoir vidanger .

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quoi Attention à la monte de pneus !

Message par BMW PASSION le Mar 04 Sep 2012, 09:29

Salut !

Au point de vue monte de pneus ,tu n'ai pas monté plus large
que l'origine Question

A suivre


PS/ pour information la pompe à palette lire méthode "bmw "ICI

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quoi Re: [ bmw e39 525tds an 1997 ] grognement au niveau de la DA

Message par BMW PASSION le Mar 04 Sep 2012, 09:42

Bien lire :CECI




Avant le contrôle, vérifier l'étanchéité de tous les raccords de flexibles, de la pompe et du boîtier de crémaillère.

Déposer le carénage inférieur de protection du moteur.



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quoi Re: [ bmw e39 525tds an 1997 ] grognement au niveau de la DA

Message par fredz5 le Lun 10 Sep 2012, 22:59

bonjour a tous merci pour vos conseil.
ba voila hier j ais voulu reprend le probleme depui le debut.
j ai completement purgé sorti la crémailliere et rechanger les joint spy, donc de ce coté c eest ok.mes une fois les roues au sol ca gronne donc la jvai me tourner vers la pompe et galet tendeur.
et on vera.

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