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[ Alfa Roméo spider brera 2.4 JTDm an 2008 ] Problème fermeture capote Techni10
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ckeymi940
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super [ Alfa Roméo spider brera 2.4 JTDm an 2008 ] Problème fermeture capote

Dim 02 Sep 2012, 10:50
Bonjour à tous,
Je suis depuis peu l'heureux proprio d'une Alfa Roméo Spider Brera 2.4JTDm d'occasion.
Pour mois qui n'ai jamais roulé dans ce genre de voiture, c'est un pur régale.
J'ai roulé en GS, Renault 5 automatique, Clio et mégane.

Mon premier soucis et l'impossibilité de refermer correctement la capote. Je suis avec attention la notice mais rien n'y fait. 1/ Ouverture vehicule arrêté mais moteur démaré aucun problème.
2/ moteur à l'arrêt, clé contact inserrée fermeture impossible ou plutôt partiellement impossible. En effet elle ce bloque au moment ou le dernier morceaux (avec la vitre) doit se rabattre et terminer le cycle de fermeture.
3/Comme précisé ds la notice. Si interruption du cycle il n'est possible (qu'après 12mn) que de fermer la capote.
Mois j'arrive à refaire le cycle d'ouverture à ce stade (en attendant tout de même12mn). et lorsque je referme, de nouveau, sans attendre, j'ai un blocage du dernier morceau et un message erreur.

Quelqu'un à t-il eu ce genre de problème?
Pouvez-vous m'expliquer la façon dont vous procédez pour ouvrir et fermer votre capote?

Merci à tous
Ckeymi940
Arrow Edit modération : déplacement de votre sujet dans une partie plus appropriée [ Alfa Roméo spider brera 2.4 JTDm an 2008 ] Problème fermeture capote Lol4
Toto


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super Re: [ Alfa Roméo spider brera 2.4 JTDm an 2008 ] Problème fermeture capote

Dim 02 Sep 2012, 11:22
Salut
Merci de bien vouloir écrire le titre de tes sujets de la manière suivante:

- [ Renault Laguna II 1.6 ess. an 2004] Problème de charge de la batterie.
- [ Peugeot 306 1.9 td an 1996 ] problème accélération.
- [ VW golf 3 1.4 ess an 2000 ] climatisation ne fonctionne plus.
- [ BMW e36 325 tds an 1994 ] ralenti instable

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[ Alfa Roméo spider brera 2.4 JTDm an 2008 ] Problème fermeture capote St10


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Arrow Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
[ Alfa Roméo spider brera 2.4 JTDm an 2008 ] Problème fermeture capote Diesel10
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super Re: [ Alfa Roméo spider brera 2.4 JTDm an 2008 ] Problème fermeture capote

Lun 03 Sep 2012, 01:26
Salut,

Moteur en route, tout fonctionne correctement ?

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ckeymi940
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super Re: [ Alfa Roméo spider brera 2.4 JTDm an 2008 ] Problème fermeture capote

Lun 03 Sep 2012, 19:22
Salut ced,

Pour l'ouverture de la capote OUI, aucun problème moteur tournant. D'ailleurs, préconisée sur la notice afin de ne pas trop solliciter la batterie.
Pour la fermeture, moteur tournant, impossible de finir le cycle.
Pour la fermeture, moteur à l'arrêt, (peu de réussite). Le problème est récurant et toujours en fin de cycle. Après une bonne heure d'attente, je remet juste la clé de contact (donc moteur à l'arrêt) et enfin le cycle se poursuit avec succès!!! Aucun succès moteur tournant même après une heure d'attente.
N'y aurait-il pas pas une sorte d'accumulateur d'energie (interne au système moteur capote) qui permet en roulant (au minimum 12mn cf. notice) de charger assez de jus pour réaliser la fermeture de la capote???
NB je roule tjrs au minimum plus d'une heure lorsque je décide de rouler cheveux au vent (enfin pour ceux qu'ils me restent).
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super Re: [ Alfa Roméo spider brera 2.4 JTDm an 2008 ] Problème fermeture capote

Mar 04 Sep 2012, 00:06
Salut,

Pas évident ...

Je tenterais de cabler avec un autre véhicule et de refaire les tests pour voir si ce n'est pas un problème de chute de tension de ta batterie.

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super Re: [ Alfa Roméo spider brera 2.4 JTDm an 2008 ] Problème fermeture capote

Mar 04 Sep 2012, 18:48
Salut Ced,
Encore merci de t'être penché sur mon problème.
Je vais suivre ton conseil et faire la manip ce week end.

J'espère que ce n'est pas la batterie car elle a été changée (aux dires du vendeur pro chez qui je l'ai achetée, il y a un mois) juste avant de me remettre les clés!!!

A+
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super Re: [ Alfa Roméo spider brera 2.4 JTDm an 2008 ] Problème fermeture capote

Jeu 13 Sep 2012, 19:00
Bonjour CED,
Désolé pour le retard.
Ma batterie est OK. Mais Test effectué également avec une autre batterie, sans plus de succès.
J'ai vraiment l'impression qu'il s'agit tout simplement d'une incompréhension dans la façon d'ouvrir et fermer cette capote. A deux sur la notice incompréhensible (traduite de l'italien). Et pourquoi attendre les soient disant 12mn si la capote reste en position bloqué (c'est mon cas). J'ai pas intérêt de l'ouvrir si il pleut!!!! En principe il faut la maniper ( ouverture / fermeture) moteur tournant pour ne pas solliciter la batterie. Bon et bien je vais la faire tester chez Alfa pour qu'ils fassent un diagnostique/ Mais pour l'instant pas le temps de leur apporter, le garage spécialiste est trop loin de chez moi.
Je ne manquerais pas de poster si le problème est trouvé.
Merci
Ckeymi940
PS si quelqu'un a le même véhicule, bien vouloir me dire si vous ouvrez et fermez la capote, véhicule à l'arrêt et moteur tournant. Merci encore
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super Re: [ Alfa Roméo spider brera 2.4 JTDm an 2008 ] Problème fermeture capote

Ven 14 Sep 2012, 01:35
Salut,

Ok on attend ton retour [ Alfa Roméo spider brera 2.4 JTDm an 2008 ] Problème fermeture capote Lol4

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super Re: [ Alfa Roméo spider brera 2.4 JTDm an 2008 ] Problème fermeture capote

Mer 19 Déc 2012, 21:21
Salut Ckeymi, j'aimerai savoir où tu en es dans la mesure où j'ai le même problème que toi à savoir que la capote de mon Spider Brera ne termine pas son cycle de fermeture 3 fois sur 4.
je dois relancer l'ouverture et la fermeture une quinzaine de fois pour pouvoir terminer le cycle.
Mon garagiste m'a parlé de changer une sonde...

Cordialement, Defjux75
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ckeymi940
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super Re: [ Alfa Roméo spider brera 2.4 JTDm an 2008 ] Problème fermeture capote

Mer 10 Avr 2013, 18:48
Bonsoir à tous, salut Ced
Désolé d'avoir été aussi distant, mais maintenant j'ai quelques éléments de réponses, mais rien de très sympa.
D'abord, mon véhicule à 4 ans donc en fin d'année dernière contrôle technique. Pneus AR naze, mais ça je le savais par contre pneu AV naze est ça je ne le savais pas et celui qui me l'a vendu me la caché. En effet la bande roulement était nickel mais le flan du pneu droit présentait des manques de gomme long comme un petit doigt et profond d'environ 1mm.
Résultat 1400€ les 4 pneus, ça calme. C'est pourquoi je n'est pas, depuis mon dernier message, emmené mon Alfa pour le probleme de capote. Plus de sous.
Apporté hier, concession Alfa, pour la capote, la réparation est estimée sur devis à 2800€ (dont 1600€ pompe hydraulique à elle seule!!! Alfa, à part la valise pour détecter une éventuelle anomalie sur le cycle de fermeture, change tout. Pourquoi s'emmerder, c'est le client qui banque? 4 ans et le système de fermeture capote ne tient pas, chapeau!!!!En plus le véhicule toujours 4 ans évidement et donc, courroie de distribution à faire:!!!! 1423€.
Résultat : je fais faire la distribution et roulerai capote fermée pour le moment.
Qui à dit qu'il était préférable de se protéger capoter aujourd'hui. Restons couvert.
Pour les vrais bricoleur j'ai trouvé un gars qui à eu le même type de pépin, il à tout démonté et réparé lui même. http://www.alfanatiques.com/forum/images-vp478799.html
Mois je sais pas faire, pourtant il y a des photos mais pas trop d'explications.
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super Re: [ Alfa Roméo spider brera 2.4 JTDm an 2008 ] Problème fermeture capote

Sam 13 Avr 2013, 09:54
Salut,

Je comprend que ça puisse être difficile de sortir autant de budget en si peu de temps !!!!!!!!!

Tiens nous au courant de la suite [ Alfa Roméo spider brera 2.4 JTDm an 2008 ] Problème fermeture capote Lol4

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super Re: [ Alfa Roméo spider brera 2.4 JTDm an 2008 ] Problème fermeture capote

Sam 15 Juin 2013, 11:15
Demain lunidi 17 juin 2013 j'emmène la belle chez un autre concessionaire Alfa.
je lui demanderai de nétoyer l'ODB de tous les messages d'erreurs liés au problème capote et de vérifier également si la batterie en place sur laquelle n'apparaît aucune inscription si ce n'est Renault, et suffisamment performante pour ce véhicule. Sur l'ePer Fiat il y a 3 types de batterie ampérage différent et biensur prix. 60, 70 et 88AH doit-on installer une 88AH pour avoir plus de jus et ainsi soulager le système capote???
En tout cas je vous tiendrai au courant du problème persistant du mecanisme capote et du resultat pour un second dyagnostique. En espérant que la recherche précédente (pompe hydrau HS et tous les verrins à changer 2800€!!!) ne soit pas enregistré dans l'ordi afin de ne pas fausser et dirriger la recherche des mécanos.
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super Re: [ Alfa Roméo spider brera 2.4 JTDm an 2008 ] Problème fermeture capote

Sam 15 Juin 2013, 23:39
salut question bete a tu controler ton niveaux d huile hydrolique de la capote ?? un manque  huile pourai expliquer la chose (bien sur qui dit manque d huile dit fuite) (souvent reparable a moindre coup quant on sais se debrouiller avec c'est systeme hydrolique)

le systeme qui est utiliser sur ton alfa et casi le meme que chez psa (meme marque de pompe et donc meme huile)

pour controler ton niveau degarnie ton coffre et regarde le reservoire transparent (tu a un petit + dessus) ton niveaux d huile ne doit pas etre en dessous toit fermer (pompe a l horizontale)
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ckeymi940
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super Re: [ Alfa Roméo spider brera 2.4 JTDm an 2008 ] Problème fermeture capote

Dim 16 Juin 2013, 09:36
Salut fabi,
Lundi concessionnaire pour nétoyer ODB et voir verdict.
Ensuite, je vais suivre tes conseils et dégarnir le coffre pour atteindre la pompe et vérifier le niveau de liquide. Je dois de toute façon me lancer [ Alfa Roméo spider brera 2.4 JTDm an 2008 ] Problème fermeture capote 593846 , même si je n'y connais pas grand chose. J'en profiterai pour mettre le cordon ou câble qui permet de passer en mode manuel en cas de pépin capote. Il n'y en a pas sur mon véhicule. J'ai bien le petit carton qui dit de faire attention si on tire dessus mais pas de cordon ds la boîte à gants derrière passager!!!!Encore merci:coucul:
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ckeymi940
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super Re: [ Alfa Roméo spider brera 2.4 JTDm an 2008 ] Problème fermeture capote

Jeu 20 Juin 2013, 16:56
Salut ced-46, fabi et tous les alfistes,
Retour concession : un grand merci à ANTONIO chef d'atelier ET CHRISTOPHE mécano.
1 Netoyage de l'ODB et donc de toutes les erreurs programme acumulées
2 Passage valise et détection anomalies sur les deux moteurs de flaps. Ceux-ci ne restaient pas en position . Les moteurs n'avaient pas assez de force pour les maintenir en position repliée. D'ou erreurs temporaires.
Un seul moteur et main d'oeuvre payé. Le second je l'ai fourni et ils ont bien voulu le mettre en place. Pour info 15mn pour placer un petit moteur.
3 Il n'y a pas de réservoir, sur la pompe hydraulique à compléter, donc pas de liquide à ajouter. Pompe hydrau en circuit fermé, vu par le mécano. Si fuite elle est morte, ce qui heureusement n'était pas le cas.
4 Le cable de mise hors pression de la pompe était bien en place mais enfoncé dans son logement (à voir par ce qui ont ce problème). Donc, puisque tous le coffre a été dégarnit, remise en place du cable avec en plus un morceau de corde attaché pour ne plus le perdre.
6 Enjoliveur arceau plastique, toujours arraché. Donc demain, c'est décidé, je le colle. Pour info coût de l'arceau 160€ (pas évident de l'avoir seul et vu le tarif mer...e) et l'ensemble arceau + enjoliveur 450€.
5 Addition : moins de 300€ et enfin de vrai pro, ils n'ont pas ménagés leur peine, cherché et trouvé les problèmes, encore merci.
6 Je roule cheveux au vent, et en cas d'anomalie je peux passer le système en mode manuel.
7 SUPER HEUREUX
CIAO:joie2:
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super Yahou enfin cheveux au vent

Jeu 20 Juin 2013, 17:20
Ha oui, oubli de ma part ds le précédent message :
Pour le cable de mise hors pression de la pompe hydraulique. S'il est actionné pour passer en mode manuel , normalement il est noté sur le guide véhicule que ce dernier (véhicule) doit être ramené au garage. Pas forcément, il suffit de le repousser gentiment dans son logement afin d'avoir pour action de replacer la manette reliée à la pompe. C'est d'ailleurs ce qui a été fait par le mécano lors de differents essais. De plus il m'a conseillé si un problème survenait de vérifier que ce cable n'ai pas été, même légèrement, tiré. Ce qui à pour cause de déconnecter le mode "éléctrique " de la capote
Enfin, Je ne citerai pas le nom de garage en question, vous comprendrez pourquoi.
ReCiao
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super Re: [ Alfa Roméo spider brera 2.4 JTDm an 2008 ] Problème fermeture capote

Lun 24 Juin 2013, 23:12
Salut,

En effet tu es tombé sur des bons [ Alfa Roméo spider brera 2.4 JTDm an 2008 ] Problème fermeture capote Lol4

Merci pour le retour d'infos.

Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/f171-problemes-carrosserie-resolus-fiat-alfa-lancia

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super Re: [ Alfa Roméo spider brera 2.4 JTDm an 2008 ] Problème fermeture capote

Sam 14 Juin 2014, 18:23
bonjour voila je viens de m'inscrire sur le site car j'aimerai savoir comment fermé et ouvrir manuellement la capote de mon alfa spider 3 (bréra) 2.4 jtd de 2007 (255 chvx pour 578nm :) )

j'ai un probleme de capote a l'ouverture avec le message d'erreur "probleme temporaire d'ouverture de capote consulter le manuel" comme beaucoup je suis tombé sur ce sujet, hors je ne souhaite pas dégarnir mon coffre etc pour voir le problème car je n'ai pas de sous encore a mettre dans une réparation pour cette voiture. je n'ai pas la notice de toute façon et ne trouve rien sur google.

merci
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super Re: [ Alfa Roméo spider brera 2.4 JTDm an 2008 ] Problème fermeture capote

Dim 15 Juin 2014, 12:16
Bonjour,
Envois moi un message en MP et je t'enverrai la notice complète en PDF pour ton Brera Spider.
A priori tu dois avoir le même problème que moi. La batterie et ancienne, il faut la changer. Ou ,le ou les flappes ne se relèvent pas correctement. Fais la manip avec quelqu'un qui appuie sur le bouton capote et de ton côté regarde le comportement des flappes. Ne force jamais ils doivent se déplier droit comme un i s'ils retombent, il y a problème Si tous le système bloque et ne veux plus se refermer attend deux heures puis recommence, si tjrs rien, attends si tu peux une nuit et tu pourras tous refermer en mode manuelle notice sans passer en mode manuel décondamnation pression hydraulique (câble boîte à gant derrière passager), car la pression sera redescendue naturellement. (Attention, le fait de passer en manuel câble BAG oblige ensuite d'accéder à la pompe hydraulique afin de repasser en mode électrique. Si tu n'est pas mécano ne touche à rien.) Les moteurs sont HS et ne peuvent plus rabattre et relever correctement ces derniers. Ce qui génère une anomalie et un arrêt du cycle d'ouverture et un message d'erreur sur l'ODB. Le moteur coûte environ 100€. Petit conseil, changes les deux en même temps, quand tu pourras.
Bon courage
Ckeymi940
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super même problème de capote

Sam 21 Mar 2015, 08:34
ckeymi940 a écrit:Bonjour,
Envois moi un message en MP et je t'enverrai la notice complète en PDF pour ton Brera Spider.
A priori tu dois avoir le même problème que moi. La batterie et ancienne, il faut la changer. Ou ,le ou les flappes ne se relèvent pas correctement. Fais la manip avec quelqu'un qui appuie sur le bouton capote et de ton côté regarde le comportement des flappes. Ne force jamais ils doivent se déplier droit comme un i s'ils retombent, il y a problème  Si tous le système bloque et ne veux plus se refermer attend deux heures puis recommence, si tjrs rien, attends si tu peux une nuit et tu pourras tous refermer en mode manuelle notice sans passer en mode manuel décondamnation pression hydraulique (câble boîte à gant derrière passager), car la pression sera redescendue naturellement. (Attention, le fait de passer en manuel câble BAG oblige ensuite d'accéder à la pompe hydraulique afin de repasser en mode électrique. Si tu n'est pas mécano ne touche à rien.)  Les moteurs sont HS et ne peuvent plus rabattre et relever correctement ces derniers. Ce qui génère une anomalie et un arrêt du cycle d'ouverture et un message d'erreur sur l'ODB. Le moteur coûte environ 100€. Petit conseil, changes les deux en même temps, quand tu pourras.
Bon courage
Ckeymi940

Apparemment, j'ai le même problème. La fermeture se bloque au moment où le couvre capote se referme. Tout va bien jusqu'à ce moment là.
Impossible de trouver la doc de la capote et Alfa refuse de m'en faire une copie.
Le devis de réparation est d'une simplicité enfantine.
On change tout - 2500 euros HT sans la main d'oeuvre.
Bref, si tu es en possession de la doc technique de cette capote, je suis preneur aussi.
Il n'est rien mentionné sur le manuel d'atelier de la brera que j'ai pu me procurer.
Merci
albatros
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super Re: [ Alfa Roméo spider brera 2.4 JTDm an 2008 ] Problème fermeture capote

Sam 21 Mar 2015, 09:44
[ Alfa Roméo spider brera 2.4 JTDm an 2008 ] Problème fermeture capote Coucou

Salut Ukinoki

Question : la capote fonctionnait elle correctement en ouverture et fermeture avant l'achat du véhicule Question

Albatros

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super Re: [ Alfa Roméo spider brera 2.4 JTDm an 2008 ] Problème fermeture capote

Sam 21 Mar 2015, 10:43
Salut Ukinoki,
A mon avis celui qui t'a fait le devis n'est pas un voleur (le devis est bien réel) mais cherche juste a ce faire du fric sans se poser plus de question!!! Si un mécano ne se penche pas sérieusement sur ton problème, passes ton chemin et essai de trouver un autre garagiste. J'ai eu ce problème avec un concessionnaire Alfa (devis identique 1900€ la pompe hydraulique et le reste de MO) et un autre a cherché et trouvé qu'il ne s'agissait que des moteurs de flaps HS (2x90€ +MO environ 250€). Si ta capote s'ouvre quand même arrêtes le sicle est démonte, sous le flap, le moteur (fais les deux côtés). De mémoire : une prise à déboîter, 3 écrous et une tige à déplacer. Fais juste attention de laisser le flap en place afin de remettre le moteur et sa roue cranté au même endroit afin qu'il n'y ai pas un écart dans le sicle des deux flaps. Ils doivent être syncro. Si tout va bien fais deux ouvertures/fermetures capote pour que sicle soit correctement réinitialisé.
Attention, je ne suis pas mécano, mais le garagiste qui à fait la mienne m'a indiqué la façons de procéder.
Bon courage et fais vite les beaux jours arrivent et dans le sud le soleil doit déjà percer.
Bon courage. sunny
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ckeymi940
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super Re: [ Alfa Roméo spider brera 2.4 JTDm an 2008 ] Problème fermeture capote

Sam 21 Mar 2015, 10:59
Juste pour répondre à Albatros.
Perso, n'y connaissant pas grand chose en mécanique, lors de l'achat du véhicule, la capote avait déjà le même problème que Ukinoki.
Le gars qui me la vendue m' avait expliqué que :
Comme nous avons fait un essai routier capote ouverte de moins de 8 minutes, la capote ne pouvait pas se refermer n'étant pas restée ouverte + de 8 minutes. Quand j'ai lu la notice effectivement il y a, à ce sujet un texte en ce sens, totalement farfelu mais bien présent dans la notice. Je n'avais donc à priori, pas à douter de ce type (vendeur pro). Mais quel idiot je suis!!!! [ Alfa Roméo spider brera 2.4 JTDm an 2008 ] Problème fermeture capote Grrrr09 [ Alfa Roméo spider brera 2.4 JTDm an 2008 ] Problème fermeture capote Grrrr09 Imaginez un peu : je roule capote ouverte et d'un seul coup des trombes d'eau. Heureusement que la capote peu encore se refermer à tout moment. Mais la notice semble dire le contraire ou la traduction française un peu chinoise.
En clair, je me suis fait berner et ne voyais que ce joli bolide. [ Alfa Roméo spider brera 2.4 JTDm an 2008 ] Problème fermeture capote 15
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super Re: [ Alfa Roméo spider brera 2.4 JTDm an 2008 ] Problème fermeture capote

Sam 21 Mar 2015, 14:51
albatros a écrit:[ Alfa Roméo spider brera 2.4 JTDm an 2008 ] Problème fermeture capote Coucou

Salut Ukinoki

Question : la capote fonctionnait elle correctement en ouverture et fermeture avant l'achat du véhicule Question

Albatros

Merci de vos réponses.

Oui, la capote a parfaitement fonctionné pendant 2 mois.
Puis, petit à petit, elle refusait de se refermer, toujours au même moment.
En fin de cycle de fermeture, au moment où le couvre capote se refermait, son mouvement s'arrêtait au milieu, pas toujours au même endroit.
La capote se referme bien ainsi que la vitre de custode, puis le couvre capote commence à s'abaisser et s'arrête en milieu ou presqu'en fin de course.
Au début, en rouvrant la capote puis en la refermant, ça finissait par se fermer.
La panne est devenue de plus en plus fréquente jusqu'au jour où j'ai dû utiliser la procédure manuelle.

Ironie de l'histoire à propos de mon garagiste et de son devis: on m'a d'abord demandé 10 heures de main d'oeuvre rien que pour le devis. Le technicien ignorait qu'il y avait une procédure manuelle pour ouvrir la capote et voulait démonter une partie de la carrosserie. J'ai dû leur expliquer au téléphone comment procéder.
Par la suite, on m'a redemandé ces mêmes heures parce que le mécanicien voulait toujours démonter la carrosserie pour accéder à la mécanique de la capote. Il n'arrivait pas à éxécuter la procédure manuelle et j'ai dû me déplacer pour lui montrer comment il fallait faire.
C'est seulement après qu'on m'a présenté un devis de 2500 euros HT + MO pour la réparation.
Tout ça limite ma confiance dans ce concessionnaire Alfa Romeo.
D'autant que vouloir changer la pompe hydraulique me parait surprenant. Je conçois mal qu'elle ait assez de puissance pour fermer la capote et la verrouiller et pas assez pour abaisser le couvre-capote pour lequel les efforts sont bien moindres.
Quant à une panne de boîtier électronique, j'ai un peu de mal à y croire aussi. En général, ces trucs là tombent en rade soit globalement soit aléatoirement, mais rarement au même moment d'une procédure.

Bref, j'imagine assez un problème de capteur de position des flaps ou du couvre capote ou de moteur des flaps.

Mais voilà, impossible de mettre la main sur le manuel d'atelier de cette fichue capote. Je sais qu'il existe pour en avoir vu la copie chez ce concessionnaire mais ils ont refusé de m'en faire une copie.
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super Re: [ Alfa Roméo spider brera 2.4 JTDm an 2008 ] Problème fermeture capote

Dim 31 Juil 2016, 13:11
Bonjour,
Vous avez êtes obligés de passer en mode manuel, suite à problème d'ouverture/fermeture de la capote, en tirant le câble situé derriere le siège passager (dans boîte à gants).
Voici un lien qui vous permettra de repasser en mode électrique et remettre en place le câble de déconnexion du système capote

Si le lien fonctionne cela peut être utile au plus grand nombre (Je suis l'auteur des photos).

http://www.alfagtpassion.com/index.php?showtopic=11962&st=75

Photos d'accès à la pompe hydraulique et remise en place du câble de déconnexion du système hydraulique électrique.

Le choses à vérifier qui sont souvent la cause de nos problèmes capote :
1/ batterie doit être au top. Si véhicule trop longtemps sans rouler ne pas solliciter la capote, rouler environ une heure. Vérifier également son état de charge, très important.
2/ Moteurs de flap peuvent ne plus être suffisamment fort pour mettre les flaps en position haute. Ils ne doivent pas retomber sur eux mêmes. Changer les deux (100€ environ l'unité).
3/ Sous la capote au niveau de la lunette (à droite et à gauche), un tampon caoutchouc avec vis peu être devisé, déréglé et empêcher une fermeture et tension totale de la capote. Phénomène qui génère une erreur l'ODB 'cycle interrompu" notamment lors de passage sur route défoncée, pavée. Il faut refaire un réglage et resserrer la vis de maintien en position.
4/ de temps à autre arrêter volontairement le cycle capote et W40 les articulations, cela ne peut faire que du bien

Si vous avez résolu d'autre soucis, ou avez d'autres solutions, ne pas hésiter à enrichir ce post.
A+[ Alfa Roméo spider brera 2.4 JTDm an 2008 ] Problème fermeture capote Coucou10
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