Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Aujourd'hui à 11:10 par albatros

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 10:21 par BMW PASSION

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance
Aujourd'hui à 10:21 par albatros

» Alfa 156 2.4 JTD 2003 probleme surpression admission
Aujourd'hui à 07:43 par tazionuvolari

» [ Actualité : Nouveauté ] Un moteur de Formule 1 dans la future supercar Mercedes AMG
Aujourd'hui à 07:11 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] 17 nouveautés qui vont vous surprendre en 2017
Aujourd'hui à 07:08 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Easy-Rad.org : un site pour contester ses PV de façon automatisée
Aujourd'hui à 07:05 par ced-46

» [ Skoda octavia 2.0 tdi 143 an 2016 ] problème de fumée
Aujourd'hui à 02:26 par ced-46

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Aujourd'hui à 01:38 par ced-46

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup" (résolu)
Aujourd'hui à 01:23 par ced-46

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 20:38 par albatros

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Hier à 19:43 par albatros

» [ Toyota Rav4 2.4 an 2006 ] Bruits depuis changement plaquettes quand je tourne a gauche
Hier à 19:31 par juju86

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Hier à 18:52 par calidero

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Hier à 18:44 par fm7760

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 17:27 par BMW PASSION

» [ Recherche ] Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic 2 phase 2 de 2008.
Hier à 16:59 par Salva33

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Hier à 16:12 par david38

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Hier à 12:01 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Hier à 08:28 par BMW PASSION

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Hier à 07:56 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Mazzanti Evantra 771 : révision complète
Hier à 07:27 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Renault Zoe Z.E. 40 (2017) : nous avons testé son autonomie
Hier à 07:24 par ced-46

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Ven 02 Déc 2016, 23:19 par celtic

» [ Alfa Romeo 156 1.9 Jtd 105 ] fuite d'huile sur raccord
Ven 02 Déc 2016, 23:01 par math61

» [ Ford Escort 1.8td an 1998 ] fuite pompe injection
Ven 02 Déc 2016, 21:50 par papatango

» [ Citroën C5 2.0 hdi 110 an 2004 ] problème pour piger volant moteur
Ven 02 Déc 2016, 19:06 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Ven 02 Déc 2016, 18:48 par BMW PASSION

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Ven 02 Déc 2016, 18:27 par Laure B

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Ven 02 Déc 2016, 17:04 par greg5129

[ BMW E36 325TDS an 1994 ] Ne demarre plus + témoin injecteur + fuite corps de pompe (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ BMW E36 325TDS an 1994 ] Ne demarre plus + témoin injecteur + fuite corps de pompe (résolu)

Message par zniavre le Jeu 20 Déc 2012, 10:38

Bonjour à tous.
J'ai pas pus démarrer ce matin alors qu'elle fonctionnait nickel la veille.
J'ai le témoin d'injecteur qui reste allumé et un goutte à goutte au cul de la pompe.Ma question est : est-ce à cause de cette fuite qu'elle ne démarre plus et que le témoin d'injecteur reste allumé ?
J'ai testé la résistance de l'injecteur pilote : 98ohms,l'electrovane :Ok,relais qui commande le témoin des bougies de préchauffe et témoin de l'injecteur = claque.Par contre fuite sensible au corps de pompe.En insistant lourdement elle a toussé 2 fois puis plus de batterie...
Merci de m'apporter vos lumières....

zniavre
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : nice
Emploi : garagiste coxs
Date d'inscription : 02/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.technifun.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325TDS an 1994 ] Ne demarre plus + témoin injecteur + fuite corps de pompe (résolu)

Message par arnauld le Jeu 20 Déc 2012, 14:14

bonjour,

pour le bien avant de faire une recherche de panne il faudrait régler le problème de fuite au niveau de la pompe d'injection !

voici malgré tout quelques pistes :

_ y a t il des bulles d'air dans la durite transparente qui part du filtre à gasoil vers la pompe ? si oui = prise d'air !
_ la pompe de gavage fonctionne t elle correctement ? ( elle doit émettre un ZZZZ pendant le temps du préchauffage , elle se situe sous la banquette )

___________________________________________
un 6 en ligne   sinon ....rien !!! 

arnauld
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 49
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325TDS an 1994 ] Ne demarre plus + témoin injecteur + fuite corps de pompe (résolu)

Message par zniavre le Jeu 20 Déc 2012, 15:15

Le remplacement des joints est prévu (en cours d'arrivage).Pas de bulle d'air et pompe de gavage fraîchement démontée,contrôlée,nettoyée.Le truc c'est que j'ai eu il n'y a pas longtemps des souçis avec l'actuateur,démonté,nettoyé et remis en place.Tout aller bien et le témoin qui s'allume,la fuite au corps de pompe et le fait qu'elle ne démarre pas sont apparu simultanément.Je me demande si,en plus de la pompe qui fuit je n'ai pas un autre problème qui m'allume le témoin d'injecteur.Mais 2 problèmes distincts qui apparaissent en même temps cela m'étonne un peu...

zniavre
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : nice
Emploi : garagiste coxs
Date d'inscription : 02/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.technifun.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325TDS an 1994 ] Ne demarre plus + témoin injecteur + fuite corps de pompe (résolu)

Message par arnauld le Jeu 20 Déc 2012, 16:05

entre la dépose/ repose /réglages de l'actuateur et la nouvelle panne , pas de soucis ? pas de ralenti irrégulier ? pas de perte de puissance ?
as tu contrôlé le branchement de l'actuateur ? ainsi que celui de l'injecteur pilote ?

___________________________________________
un 6 en ligne   sinon ....rien !!! 

arnauld
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 49
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325TDS an 1994 ] Ne demarre plus + témoin injecteur + fuite corps de pompe (résolu)

Message par zniavre le Jeu 20 Déc 2012, 16:10

Et bien non,pas de souci,elle fonctionnait à merveille.J'ai contrôlé les branchements,RAS.Le faisceau et les broches sont en très bon état.Mais je vais peut-être aller plus loin dans l'inspection du faisceau.Encore une fois,c'est l'apparition de 2 pannes en même temps que je trouve étrange,ont-elle un rapport ou non ?

zniavre
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : nice
Emploi : garagiste coxs
Date d'inscription : 02/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.technifun.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325TDS an 1994 ] Ne demarre plus + témoin injecteur + fuite corps de pompe (résolu)

Message par arnauld le Jeu 20 Déc 2012, 23:55

pour moi le fuite de gasoil en elle même ne peux être à l'origine que d'un désamorçage du circuit pas de l'allumage du témoin au tdb , j'incriminerai l'injecteur pilote !

nb : vérifies quand même le correcteur électrique d'avance placé en cul de pompe sous les tuyaux de départ .

___________________________________________
un 6 en ligne   sinon ....rien !!! 

arnauld
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 49
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325TDS an 1994 ] Ne demarre plus + témoin injecteur + fuite corps de pompe (résolu)

Message par zniavre le Ven 21 Déc 2012, 07:31

Ok,je vais faire ça. Je te remercie pour les conseils.

zniavre
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : nice
Emploi : garagiste coxs
Date d'inscription : 02/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.technifun.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325TDS an 1994 ] Ne demarre plus + témoin injecteur + fuite corps de pompe (résolu)

Message par zniavre le Lun 24 Déc 2012, 09:47

Je pensai avoir résolu le problème mais en fait non
Plus de fuite à la pompe d'injection et fonctionnement tout à fait normal une fois démarrée.
Mais une fois passée la nuit,le lendemain matin,de nouveau le témoin d'injecteur allumé et démarrage très très difficile.En insistant lourdement le témoin s'éteint,elle part sur 3 pattes,fume noir,tousse et après quelques accélérations elle se met à marcher nickel jusqu'au prochain arrêt prolongé.
Mon témoin de préchauffe s'allume et s'éteint comme il faut,à chaud il ne s'allume pas du tout (normal ???). La pompe fonctionne,j'ai testé en débranchant la durite directement de la pompe de gavage.
J'ai changé l'injecteur pilote,testé le capteur de PMH,contrôlé les éléments electriques (faisceau,relais,fusibles)fait le plein et toujours pas de démarrage après une nuit d'arrêt.
C'est à devenir fou parce que une fois démarrée elle fonctionne à merveille et redémarre au quart après 4 ou 5 heures d'arrêt mais pas ou bon de 8 heures.Pas de bulles d'air dans la durite de sortie de pompe.J'en perd mon latin,pitié donnez moi des pistes de recherche !!!

zniavre
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : nice
Emploi : garagiste coxs
Date d'inscription : 02/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.technifun.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325TDS an 1994 ] Ne demarre plus + témoin injecteur + fuite corps de pompe (résolu)

Message par arnauld le Lun 24 Déc 2012, 15:00

bonjour,

je persiste à croire au désamorçage du circuit soit au niveau de la pompe d'injection ,soit au niveau des durites , !
as tu remplacer les petites durites de retour sur chaque injecteurs ?
as tu contrôlé le relais de préchauffage ? les bougies ?
essai de monter un claper anti retour sur la durite qui part du filtre à gasoil à la pompe d'injection .
as tu testé le débit de la pompe de gavage ? ( 2 litres /minute )

___________________________________________
un 6 en ligne   sinon ....rien !!! 

arnauld
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 49
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325TDS an 1994 ] Ne demarre plus + témoin injecteur + fuite corps de pompe (résolu)

Message par zniavre le Lun 24 Déc 2012, 15:14

Les durites de retour sont neuves,le relais de prechauffage fonctionne et j'ai bien 12V aux bougies,de plus une même 2 bougies mortes ne n'empêcherait pas complètement de démarrer.J'ai déjà un clapet anti-retour en sortie de filtre.Je n'ai pas testé le débit de la pompe de gavage mais ça coule bien en sortie de filtre et une pompe,même morte,si il y le plein n'empêche pas non plus de démarrer.
Merci pour votre aide,mais pour l'instant j'avance pas beaucoup !
Par contre pas de pression sur la durite de retour qui part de l'injecteur n°1 et vas à la durite de retour reservoir.Peut-être l'electrovanne ?



zniavre
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : nice
Emploi : garagiste coxs
Date d'inscription : 02/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.technifun.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325TDS an 1994 ] Ne demarre plus + témoin injecteur + fuite corps de pompe (résolu)

Message par arnauld le Lun 24 Déc 2012, 17:01

ça c'est faux !!! non seulement tu vas devoir solliciter le démarreur plus que de raison et le moteur vas finir par démarrer par échauffement dans une fumée de gasoil imbrulé , de + il ne vas pas tourner sur tous ses cylindres ! ... un peu ce que tu décris

pour la piste de l'électrovanne , dépose la retire, son pointeau , repose la et essai si il y a un mieux alors c'est elle la coupable !

ps : UN JOYEUX NOÊL ! santé 1

___________________________________________
un 6 en ligne   sinon ....rien !!! 

arnauld
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 49
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325TDS an 1994 ] Ne demarre plus + témoin injecteur + fuite corps de pompe (résolu)

Message par zniavre le Lun 24 Déc 2012, 17:57

Merci arnaud pour le test electrovannne.Pour les bougies de préchauffe j'y crois pas parce qu'elle ne démarre maintenant plus du tout (avant après une 15éne d'essaies à 10 secondes chaque).
Merci encore pour ton aide et JOXEUX NOËL à vous tous !!!

zniavre
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : nice
Emploi : garagiste coxs
Date d'inscription : 02/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.technifun.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325TDS an 1994 ] Ne demarre plus + témoin injecteur + fuite corps de pompe (résolu)

Message par BMW PASSION le Mer 26 Déc 2012, 12:50

@zniavre a écrit:Merci arnaud pour le test electrovannne.Pour les bougies de préchauffe j'y crois pas parce qu'elle ne démarre maintenant plus du tout (avant après une 15éne d'essaies à 10 secondes chaque).
Merci encore pour ton aide et JOXEUX NOËL à vous tous !!!

Salut !

Tenir compte aussi du schéma ci dessous !

Rôle de la bougie cyl N°6





___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13122
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325TDS an 1994 ] Ne demarre plus + témoin injecteur + fuite corps de pompe (résolu)

Message par zniavre le Mer 26 Déc 2012, 14:11

Intéressant,merci.Je vais tester avec pontage du relais.

zniavre
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : nice
Emploi : garagiste coxs
Date d'inscription : 02/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.technifun.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325TDS an 1994 ] Ne demarre plus + témoin injecteur + fuite corps de pompe (résolu)

Message par zniavre le Jeu 27 Déc 2012, 12:27

J'ai trouvé la panne,il s'agissait bien d'un faux contact comme je m'en doutais mais très difficile pour vous de mettre le doigt dessus vu que le défaut provenait de travaux déjà effectués par moi.C'est l'actuateur qui après 4 démontages a eu une des soudures qui a sauté.C'est de ma faute,gavé de ces soucis à répétition,travail bâclé même si j'avais contrôlé ces fameuses soudures.
Merci encore pour votre aide et pardon pour le temps que je vous ai fait perdre.
Ça m’aura permis au moins d'en connaître un peu plus sur cette auto et d'avoir fait des travaux que je n'aurais peut-être pas eu le courage de faire sans cette panne.
Longue vie à ce forum qui permet à des novices du diesel comme moi de s'en sortir.

zniavre
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : nice
Emploi : garagiste coxs
Date d'inscription : 02/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.technifun.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325TDS an 1994 ] Ne demarre plus + témoin injecteur + fuite corps de pompe (résolu)

Message par BMW PASSION le Jeu 27 Déc 2012, 22:52

@zniavre a écrit:J'ai trouvé la panne,il s'agissait bien d'un faux contact comme je m'en doutais mais très difficile pour vous de mettre le doigt dessus vu que le défaut provenait de travaux déjà effectués par moi.C'est l'actuateur qui après 4 démontages a eu une des soudures qui a sauté.C'est de ma faute,gavé de ces soucis à répétition,travail bâclé même si j'avais contrôlé ces fameuses soudures.
Merci encore pour votre aide et pardon pour le temps que je vous ai fait perdre.
Ça m’aura permis au moins d'en connaître un peu plus sur cette auto et d'avoir fait des travaux que je n'aurais peut-être pas eu le courage de faire sans cette panne.
Longue vie à ce forum qui permet à des novices du diesel comme moi de s'en sortir.




Salut !



Merci à toi pour le retour d'information !



Bonne route à cette 325 tds

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13122
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325TDS an 1994 ] Ne demarre plus + témoin injecteur + fuite corps de pompe (résolu)

Message par ced-46 le Ven 28 Déc 2012, 07:16

Salut,

Merci pour le retour d'infos

Sujet répertorié ici : http://www.techniconnexion.com/t16626-m51-bmw-problemes-moteurs-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30382
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum