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[ Renault clio rs 2 phase 3 2l ess. an 2004 ] Voiture sur 3 cylindres

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non [ Renault clio rs 2 phase 3 2l ess. an 2004 ] Voiture sur 3 cylindres

Message par johntheboss007 le Dim 27 Jan 2013, 15:41

Bonjour a tous.

Bon, il faut bien une première fois pour les soucis (c'était trop beau) et voici le mien.

Donc ça a commencé une première fois, en troisième, en accélérant doucement quand j'ai sentis un petit creux qui a duré 1/2 seconde. Ça m'a paru bizarre mais pas inquiété plus que ça.

MAIS, quelque jours plus tard, j'étais sur une 4voies quand d'un coup la voiture s'est mise a perdre de la puissance et commencer a brouter et de 110km/h je suis redescendu a 70. Après elle reprend mais pour ensuite recommencer.

Après plusieurs "tests" pour pouvoir cerner les moments ou le problème survient, je peux dire que ça m'arrive généralement quand je suis en 5ème et quand ça commence j'ai beau rétrograder en 4ème ça reste mais arrivé en troisième ça s’arrête. Sur les rapports 1,2,3,4 ça ne le fait presque pas (on sens quand même qu'il y a quelque chose) mais c'est en 5ème a vitesse stabilisé que là la voiture broute très fortement. Et aussi a l'arrêt le ralenti n'est pas stable et il y a plus de "pop-pop" a l'échappement.

-A l'heure actuelle, le problème s'est accentué et survient tout le temps-

Donc passage a Renault.
Donc apparemment ça ne serais pas l'allumage et même Renault ne comprend pas d’où cela peu venir, ce qui me rassure........

Alors ça n'est pas le faisceau, pas la bobine, pas les bougies......
Par contre deux de mes bougies étaient "blanche", qui serait du a un mélange air/essence qui serait trop pauvre.

Le problème est qu'avec le faisceau et la bobine changés, la valise n'affiche plus de défaut........

En gros:
-1) valise "raté allumage cylindre 1".
-2) bobine et faisceau changé + bougies (dont deux étaient blanches) nettoyées.
-3) valise qui n'affiche plus rien.
-4) défaut toujours là.

Et ce n'est pas les sondes lambda non plus.

Je ne sais plus ou donner de la tête, et Renault non plus alors si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci d'avance.

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non Re: [ Renault clio rs 2 phase 3 2l ess. an 2004 ] Voiture sur 3 cylindres

Message par Laure B le Dim 27 Jan 2013, 18:03

Bonsoir,

Deux bougies étaient blanches (mélange trop pauvre sur ces deux injecteurs) donc le problème affecterait deux cylindres, or la valise ne concerne que le cylindre 1. Déjà, il y a un problème logique. De plus, précise-nous si le cyl. 1 appartient aux deux cyl. dont la carburation est trop pauvre. A priori, oui, mais autant en être sûrs.

Et les injecteurs, ont-ils été contrôlés ?

Sans se focaliser sur les résultats du diag, à combien de tours/min les pertes de puissance se manifestent-elles (débimètre...) ?

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non Re: [ Renault clio rs 2 phase 3 2l ess. an 2004 ] Voiture sur 3 cylindres

Message par johntheboss007 le Dim 27 Jan 2013, 19:03

Bonsoir.

Alors oui, la bougie du cylindre un était blanche.

Vu que la valise affichait "raté allumage" ils se sont focalisé donc sur l'allumage et je ne pense pas qu'ils se soient attardé sur les injecteurs après je n'en sais pas plus que ça alors je ne vais pas trop m’avancer.

Les pertes de puissances se manifestaient surtout entre 3000 et 4000 tr/min et au début elles étaient aléatoire mais maintenant c'est a chaque fois et le ralenti est toujours fortement instable avec une fumée d'échappement importante.

Renault m'a aussi dit qu'il y avait eu un "léger" mieux avec la bobine et le faisceau neuf mais que ça n'avait pas réglé le problème.

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non Re: [ Renault clio rs 2 phase 3 2l ess. an 2004 ] Voiture sur 3 cylindres

Message par Laure B le Dim 27 Jan 2013, 19:09

Fumée grise ?

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non Re: [ Renault clio rs 2 phase 3 2l ess. an 2004 ] Voiture sur 3 cylindres

Message par johntheboss007 le Dim 27 Jan 2013, 19:51

Oui, plutôt grise et avec une très forte odeur d'essence.

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non Re: [ Renault clio rs 2 phase 3 2l ess. an 2004 ] Voiture sur 3 cylindres

Message par sacha le Dim 27 Jan 2013, 20:04

bobine remplacer par du neuf ?

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non Re: [ Renault clio rs 2 phase 3 2l ess. an 2004 ] Voiture sur 3 cylindres

Message par johntheboss007 le Dim 27 Jan 2013, 20:12

Oui, bobine neuve et faisceau neuf.

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non Re: [ Renault clio rs 2 phase 3 2l ess. an 2004 ] Voiture sur 3 cylindres

Message par Laure B le Dim 27 Jan 2013, 21:24

L'autre bougie blanche, c'est celle du cyl. 3 ?

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non Re: [ Renault clio rs 2 phase 3 2l ess. an 2004 ] Voiture sur 3 cylindres

Message par johntheboss007 le Dim 27 Jan 2013, 22:14

Je ne pourrais pas te dire, j'ai même pas pensé a demander sur le coup

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non Re: [ Renault clio rs 2 phase 3 2l ess. an 2004 ] Voiture sur 3 cylindres

Message par fabi186 le Lun 28 Jan 2013, 09:14

salut

par retour d experience moi je ferai un test d etancheiter des cylindre affin d ecarter tout probleme de soupape

de plus j aurai changer les bougie avec la bobine....

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non Re: [ Renault clio rs 2 phase 3 2l ess. an 2004 ] Voiture sur 3 cylindres

Message par johntheboss007 le Lun 28 Jan 2013, 19:05

Bonsoir.

Bon, retour de chez Renault et je vais de surprise en surprise.

Apparemment la voiture, au vue de l'historique aurait été reprogrammée en 2010 Suspect

Bref, pour en revenir a ma panne donc il a prit les compressions des cylindres, nickel. Il a testé les temps d'ouverture des injecteurs ou je sais pas quoi et c'est bon aussi.

Là il part maintenant sur la pompe qui pour lui envoie plus assez d'essence. En fait au début un des gars m'a dit que c'était deux bougies mais en fait les quatre qui étaient blanches jocolor




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non Re: [ Renault clio rs 2 phase 3 2l ess. an 2004 ] Voiture sur 3 cylindres

Message par Laure B le Lun 28 Jan 2013, 19:11

Bonsoir,

Que te proposent-ils, alors ? Le changement de la pompe ?

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non Re: [ Renault clio rs 2 phase 3 2l ess. an 2004 ] Voiture sur 3 cylindres

Message par johntheboss007 le Lun 28 Jan 2013, 19:31

Pour l'instant il compte juste regarder si elle fonctionne bien mais il ne m'a pas parlé de la changer pour l'instant.

Sinon j'ai vu ici et là que si cela venait de la pompe, il y aurait plus de problème au démarrage alors qu'elle a toujours démarrer au quart de tour.

Et il m'a aussi bien redit que le défaut s'accentue a chaud et qu'il intervient toujours a un certain régime moteur, entre 3000 et 4000tr/min.

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