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Ma bonne vieille Merco Classe E 200 D (Année 1991)

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Ma bonne vieille Merco Classe E 200 D (Année 1991)

Message par DiaboloEtSatanas le Ven 08 Mar 2013, 15:47


Salut à tous (zé toutes)

Je viens vous présenter mon W124 un peu poussif vu que c'est un 2 litres diesel et qu'il lui faut tirer 1.4 tonne!
Mais c'est si agréable à conduire une fois lancé,quel plaisir d'enrouler sur le couple et sur autoroute et/ou grande route,c'est royal de sérénité,un salon sur roues...

Fiabilité légendaire (j'ai 280 000 km d'origine), j'ai un pote qui a une 250, 550 000 km, démarre et tourne nickel,pas un bruit.
Cerise sur le gâteau, pas de courroie de distri à changer,c'est une chaîne.

Divers travaux d'entretien effectués par vôtre serviteur(Silent-blocs berceau arrière,disques et plaquettes AV/AR,supports moteur/BV,galet tendeur+courroie) le tout les doigts dans le nez vu que l'accessibilité a été soignée sur ce modèle.
Un petit exemple: pour changer le galet tendeur situé derrière le ventilo,les pales du ventilateur sont décalées (et équilibrées) pour pouvoir passer la clé.
Bref un régal pour le bricoleur que je suis...ça me change des caisses modernes où tu peux pas passer un tournevis sans passer 2 plombes et une boîte de Lexomil pour tout démonter.

Je fais régulièrement 700 km sur autoroute d'une traite,elle ne bronche pas ne chauffe pas,consomme 6 litres à 120 km/h,ne bouffe pas d'huile

Bon,là je vais essayer de mettre des photos,mais c'est pas gagné....

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Re: Ma bonne vieille Merco Classe E 200 D (Année 1991)

Message par DiaboloEtSatanas le Ven 08 Mar 2013, 15:57


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Ma bonne vieille Merco Classe E 200 D (Année 1991)

Message par DiaboloEtSatanas le Ven 08 Mar 2013, 16:52


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Re: Ma bonne vieille Merco Classe E 200 D (Année 1991)

Message par DiaboloEtSatanas le Ven 08 Mar 2013, 17:00

Vin diou, j'en ai chié pour mettre la dernière photo...Je crois que je préfère la mécanique à l'informatique!


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Re: Ma bonne vieille Merco Classe E 200 D (Année 1991)

Message par Totocamboui2 le Ven 08 Mar 2013, 19:41

Salut
Increvable en effet
Je vois que t'as des jantes tôles à l'arrière et pas à l'avant, c'est toi qui a fait ça? t'as fais gaffe aux goujons? car j'en ai vu un paquet de moyeux foirés à cause du fait que des goujons de jantes alu aient été montés sur des janres tôle sur ce genre de Merco.

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Re: Ma bonne vieille Merco Classe E 200 D (Année 1991)

Message par DiaboloEtSatanas le Ven 08 Mar 2013, 20:36

Salut Totocamboui2

Nan ce sont des jantes tôle devant.C'est juste l'enjoliveur qui n'est pas d'origine.
D'ailleurs si quelqu'un avait un enjoliveur d'origine(avec le filet chromé) je suis preneur!
Merci pour le tuyau sur les goujons,je ne savais pas
PS j'ai posté une petite blagounette

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Re: Ma bonne vieille Merco Classe E 200 D (Année 1991)

Message par bleualpine le Ven 08 Mar 2013, 20:58

Salut

Jolie W124 phase 2

C'est clair que la 200D n'est pas un exemple de rapidité avec ses 75ch mais la fiabilité est là. Le meilleur moteur dessus reste à mon avis le 2,5D en 10 ou en 20 soupapes en termes de rapport poids/puissance/sobriété.

l'histoire des goujons c'est juste pour les moyeux arrière. En fait, quand on a des jantes alu et une roue de secours tôle, il y a un jeu de goujons plus courts avec sinon lors de la pose et en utilisant les goujons jante alu, ils viennent toucher et détériorer le mécanisme de frein de parking !

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Re: Ma bonne vieille Merco Classe E 200 D (Année 1991)

Message par DiaboloEtSatanas le Ven 08 Mar 2013, 21:20

Salut bleualpine

D'accord avec toi pour le 250
Par contre l'histoire des goujons à l'arrière,c'est pas cool du tout!
affraid

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Re: Ma bonne vieille Merco Classe E 200 D (Année 1991)

Message par ced-46 le Sam 09 Mar 2013, 00:07

Salut,

En très bel état pour l'année Ce ne sont pas des avions de chasse mais niveau fiabilité je ne pense pas qu'il y ait mieux

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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
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Re: Ma bonne vieille Merco Classe E 200 D (Année 1991)

Message par DiaboloEtSatanas le Sam 09 Mar 2013, 14:13

Oui ,elle est bien conservée et entretenue.Quelques tâches de rouille pas trop méchantes,c'est le principal défaut des W124.

Au niveau fiabilité j'ai même vu un essence avec 1 million de km !
Dès que j'ai la thune j'ai un pote carrossier qui tient absolument à me la refaire.

Sinon pas de turbo,de clim et surtout pas d'électronique, donc pas de prise de tête

D'ailleurs les turbos 250 et 300 présentent très souvent des fissures culasse au niveau du dernier cylindre....
Bon WE à tous!

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Re: Ma bonne vieille Merco Classe E 200 D (Année 1991)

Message par DiaboloEtSatanas le Sam 09 Mar 2013, 14:18

Re

si quelqu'un a besoin de la RTA pour ce modèle , je l'ai!

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Re: Ma bonne vieille Merco Classe E 200 D (Année 1991)

Message par bleualpine le Dim 10 Mar 2013, 00:09

@DiaboloEtSatanas a écrit:Oui ,elle est bien conservée et entretenue.Quelques tâches de rouille pas trop méchantes,c'est le principal défaut des W124.

Au niveau fiabilité j'ai même vu un essence avec 1 million de km !
Dès que j'ai la thune j'ai un pote carrossier qui tient absolument à me la refaire.

Sinon pas de turbo,de clim et surtout pas d'électronique, donc pas de prise de tête

D'ailleurs les turbos 250 et 300 présentent très souvent des fissures culasse au niveau du dernier cylindre....
Bon WE à tous!

J'ai vu de la 250 au million, de la 300 à 770000 kms et elles sont toutes en mesure de la faire avec un peu d'entretien.

Par contre c'est vrai que les moteur turbo étaient plus cautions aux affres de leur conducteurs et les culasses ramassent....

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