Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 01:08 par Agat Ze Powr

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Hier à 23:54 par Slan

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 22:03 par Patrice83

» [BMW e46 6 CYLINDRES ESSENCE 150 CV 1998] fuite d'eau
Hier à 21:23 par thaie

» [Ford Fiesta ess. 2010] probléme démarrage
Hier à 21:15 par Farid Bergheul

» [SAAB 9.3 ess 2L turbo sep 2002] code erreur P0715
Hier à 21:12 par Poulpy 68

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Hier à 19:43 par william51

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 19:17 par Poulpy 68

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Hier à 19:12 par Poulpy 68

» [ Opel Asta 1.7 cdti 125 ch ] régulateur de pression carburant
Hier à 16:15 par Murielle 17

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Hier à 13:37 par BMW PASSION

» Peugeot Partner 1.9d Dw8 an 2001
Hier à 11:15 par albatros

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 09:46 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Hier à 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 08:48 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Hier à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Hier à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Hier à 04:56 par ced-46

» [ BMW E60 535D ] Concommation excessive
Mer 07 Déc 2016, 19:02 par leo59

» [ Audi A4 1.6 ess an 2000 ] Problème roue avant
Mer 07 Déc 2016, 18:04 par Laure B

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Mer 07 Déc 2016, 09:46 par gcomi

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Mer 07 Déc 2016, 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Mer 07 Déc 2016, 06:22 par ced-46

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Mar 06 Déc 2016, 21:13 par swallas

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Mar 06 Déc 2016, 19:30 par Poulpy 68

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Mar 06 Déc 2016, 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Mar 06 Déc 2016, 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Mar 06 Déc 2016, 13:12 par BMW PASSION

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Mar 06 Déc 2016, 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Mar 06 Déc 2016, 06:19 par ced-46

[ Mercedes 308 T1 Fourgon diesel an 1994 ] Probleme alarme Serpistar GR 410

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Mercedes 308 T1 Fourgon diesel an 1994 ] Probleme alarme Serpistar GR 410

Message par DOMDOM le Ven 15 Mar 2013, 12:03

Bonjour !



Cet hiver, je ne me suis pas beaucoup servit du fourgon mercedes 308d dont je suis propriétaire. Il a 230 000km, le moteur échange standard chez mercedes a moins de 50 000Km. Je n'ai jamais eu de soucis mécanique avec.





Il est équipé d'une alarme serpistar GR 410, mais je n'ai pas de clé pour la désactiver. Je ne pense pas que sur mon modèle, il y ai une télécommande, mais lors de l'achat je n'ai pas eu de clé non plus.
Quand cette alarme se met en route (par exemple si je change deux bougies, que j'ai vidé ma batterie, ou pour... rien ??!), la sirène hurle et impossible de démarrer le véhicule, le démarreur tourne, ou pas, mais le moteur ne se lance pas. Dans ce cas là, après plusieurs essais, en débranchant la sirène, j'arrive a démarrer le fourgon. Une fois démarré je débranche la cosse + de la batterie, je rebranche la sirene, je rebranche la cosse + et c'est bon le voyant rouge s'eteind, l'alarme est neutralisée.
Je vous dis tout cela pour vous expliquez comment je m'en sortais jusqu’à présent....
Je précise que l'alarme agit uniquement sur le démarrage, il n'y a pas de centralisation ou autre

Donc voilà mon problème :
Le boitier de la sirène (ou il y a le verrou pour l’arrêter ou je n'ai pas la clé) est fissuré, je pense qu'il a prit l’humidité cet hiver.
Le premier démarrage de la journée se passe normalement, j’attends que le voyant de préchauffage s’éteigne, je tourne la clé, le fourgon démarre au quart de tour.
Puis, que je roule 2h, ou que je l’arrête immédiatement, lorsque je veux redémarrer, c'est très difficile... Deux fois, dix fois je dois réessayer.... Le démarreur se lance a chaque fois, mais le moteur non...
Ce matin je l'ai démarré 1minute, puis arrêté, et là impossible de redémarrer !!! Le démarreur tourne, sauf une fois de temps en temps ou il se bloque....
Je précise que j'ai nettoyé tout le circuit de gasoil auparavant, que le moteur est neuf, pas de manque de compression, le filtre a air est ok, pompe a injection neuve, alternateur batterie neuve......

Tout cela me pousse a me tourner vers l'alarme !
De plus, le voyant rouge reste désormais allumé en permanence.



Je cherche donc une solution pour soit démonter facilement cette alarme, soit la réparée, soit shunter les fils ?




PS : la cosse entourée en rouge n'a jamais été branchée et peu aller a la place de celle entourée en verte



PS 2 : La sirène est ficelée car elle s'est casée et est tombée de son support, c’était une réparation vite fait qui dure Twisted Evil

Merci de vos conseils !

DOMDOM
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : CLERMONT
Emploi : PECHE
Niveau technique automobile : COURANT
Date d'inscription : 15/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Mercedes 308 T1 Fourgon diesel an 1994 ] Probleme alarme Serpistar GR 410

Message par sacha le Ven 15 Mar 2013, 21:31

Salut
tu doit suivre les câbles noir CLIC retrouvée les raccords et de prendre une photo,je te guiderai par la suite pour viré ton alarme

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum