TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ peugeot 306 1,9 diesel an 1999 ] problème de démarrage Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
oliv602
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : 60
Emploi : mkde
Niveau technique automobile : nul
Date d'inscription : 04/05/2013

malade [ peugeot 306 1,9 diesel an 1999 ] problème de démarrage

Sam 04 Mai 2013, 02:20
Bonjour.
Mercredi dernier, ma 306 a refusé de démarrer et depuis, elle se contente de toussoter et de s'arrêter dès que je lâche la clef.
Je l'ai fait remorquer par mon assurance et le garage me dit que c'est un problème de coupe contact dû à un dysfonctionnement de la télécommande de verrouillage centralisé, et que par conséquent, il n'y a pas d'alimentation du moteur en diesel!
Or, il y a quelques temps, ma compagne et moi prenions cette voiture avec une clef sans télécommande(régression sociale: même pas de télécommande!! :bravo), à l'ancienne: ouverture de la portière en enfonçant la clef dans la serrure(où va-t'on?, des gens savent encore faire ça?) car la clef n'avait plus de pile, et la voiture démarrait sans problème.(lorsque je leur ai signalé, ils ont eu l'air étonnés, mais ils ont tous moins de 25 ans, ils travaillent surtout à la valise technique, ils sont d'ailleurs très propres pour des mécanos! depuis quand un mécano n'a pas de trace de graisse que ce soit sur la tenue ou les mains?).
donc ma voiture pourrait démarrer à l'ancienne, sans télécommande, mais la télécommande étant en panne, elle refuserait de démarrer(elle est comme ma compagne, légèrement caractèrielle, non?! lol).
Je pensais que c'était les bougies, mais d'après le garage, non; le démarreur: non plus!
Qu'en pensez vous? Je suis à l'affut de toute information, car j'ai déjà fait de nombreuse réparations sur cette voiture en 3-4ans (Près de 5000 euros, par plus au moins petites touches, oui je sais je pourrais avoir acheté une petite occase plus récente avec ça, mais il n'y a jamais la grosse tuile qui vous fait dire: stop je la brûle et basta!) , et j'ai l'occasion de récupérer une passat essence de 1992 en bon état et de 250000 bornes gratos(mais pas de verrouillage centralisé, autoradio cassette(j'ai beau avoir 36 ans, j'avais presque oublié l'existence des cassettes, j'étais passé du vinyle au CD puis au MP3!), pas de lève vitre électrique: un dinosaure quoi! je risque de souvent laisser une portière ouverte et mes collègues vont me jeter des cailloux!lol) .

On me réclame donc 400 euros, (j'ai aussi quelques flexibles de freins à changer à tout prix), et je ne suis pas persuadé que ces travaux règleront le problème.
Merci d'avance pour toute idée de ce que cela pourrait être!
oliv

PS: ma 306 a officiellement 224000 bornes, mais venant de Belgique et étant une 3EME main, aucune certitude...
désolé pour l'humour pourri, mais j'ai les boules!!!: disques avant et plaquettes en janvier(garagiste qui me dit: vous êtes tranquille pour 2 ans), tambours arrières début mars(mais le reste va bien), j'avais bien sur changé de garagiste!, plus une batterie, début d'année difficile! Là voiture qui ne démarre pas, des flexible de freins à changer... C'est ma 2ème peugeot et certainement ma dernière(ma 205 GRD(pourtant toute ma jeunesse, mon premier gros achat, ma première voiture avec tout ce que ça représente...) m'a aussi causé bien des soucis... qui a dit qu'avec une peugeot 1,9l diesel, on allait facile à 400000bornes sans pb si on l'entretenait correctement?
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 41
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

malade Re: [ peugeot 306 1,9 diesel an 1999 ] problème de démarrage

Sam 04 Mai 2013, 07:19
salut

je te rassure pour le 400000 j en connais plus d une qui l on depasser........

pour ton auto il faudrai regarder si le go sort au niveau des injecteurs (il se peut que ton electrovanne d aret moteur soit hs)
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

malade Re: [ peugeot 306 1,9 diesel an 1999 ] problème de démarrage

Sam 04 Mai 2013, 08:22
Salut
je confirme vieux moteur d ou gtd peugeot sont increvable,j'arrive a 300 000 milles avec ma 205D et ca démarre mieux que un hdi
pour ton soucie comme la dit Fabi plus haut, c'est une connerie une panne a la con, ton soucie c'est que tu ne touche pas en méca de coup tes obliger de péter la CB

___________________________________________
[ peugeot 306 1,9 diesel an 1999 ] problème de démarrage 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ peugeot 306 1,9 diesel an 1999 ] problème de démarrage Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
oliv602
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : 60
Emploi : mkde
Niveau technique automobile : nul
Date d'inscription : 04/05/2013

malade Re: [ peugeot 306 1,9 diesel an 1999 ] problème de démarrage

Sam 04 Mai 2013, 22:25
Merci à vous pour vos réponses.
Je vais recontacter le garagiste lundi pour voir ce qu'il en est.


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum