TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
twingo 2 1.5 dci 2013 89 000 kms vanne EGRAujourd'hui à 06:18bibile91
présentation Hier à 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Techni sur facebook
Revue technique

zafira - [ Opel zafira A 2.0 DTI y20dth an 2003 ] claquement moteur a l'acceleration Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
persoeric
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : nice
Emploi : sans
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 17/06/2013

zafira - [ Opel zafira A 2.0 DTI y20dth an 2003 ] claquement moteur a l'acceleration Empty [ Opel zafira A 2.0 DTI y20dth an 2003 ] claquement moteur a l'acceleration

Lun 17 Juin 2013, 11:43
bonjour
 
j'ai  un zafira A ( moteur y20dth) avec un gros bruit de claquement style tracteur..

premier diagnostique de mon garagiste les suports moteur, j'ai fait changé, bruit toujours existant

2eme diag le volant moteur, j'ai fait changé le kit complet volant moteur + kit embrayage ( kit valeo volant rigide) par contre mon bruit existe toujours

aujourd'hui apres avoir consulté un autre garagiste, il s'orienterait vers un ou plusieurs injecteurs a changer.
on a essaye de les tester avec le kit "seringle" sur les retours comme ca se fait sur la plupart des moteurs mais le moteur du zafira apres avoir demarré cale et ne redemarre plus, il faut tout rebrancher, purger, start pilote, tirer sur la batterie et apres ca redemarre.
resultat on en sait pas plus sur les injecteurs

est ce possible que ce soit ce probleme car a force de changer piece apres piece pour rien mon porte monnaie devient de plus en plus light ?

j'ai vu sur le forum de nombreux sujets sur les claquements moteur mais personne ne fini le sujet, on ne sait jamais comment ils s'en sont sorti de leurs problemes

a savoir pour mon cas:

zafira A de 2003
supports moteur neuf
kit volant moteur embrayage neuf
poulie damper et kit complet changé il ya un peu moins d'un an
nettoyage de la vanne egr, de la pipe d'admission, du collecteur d'amission des clapets

pas de grosse fumée a l'acceleration (constat fait la nuit lorsqu'une voiture me suit et que j'accelere pour "decrasser le moteur)
par contre un echappement mal odorant qui pique aux narines, a l'arret  tres insuportable de rester a coté du vehicule et en conduite les voitures qui me suivent roulent vitres fermées
a froid, une impression que le moteur ne tourne pas rond, lorsqu'on le laisse tourner a vide au bout d'un moment une fumée bleuté assez importante sort du pot  d'echappement

demarrage sans probleme par contre

en roulant des que l'on sollicite le moteur ( acceleration ) un bruit assez fort (bruit de moteur de tracteur) se fait entendre, bruit que l'on arrive a diminuer voir supprimer lorsque l'on decaccele et qu'on garde un vitesse constante (sans grosse acceleration, j'arrive a quasiment eliminer le bruit en jouant sur la pedale d'accelerateur mais c'est de l'ordre du millimetre sur la pedale d'accelerateur

passage a la valise pas de code erreur sauf p0400 qui donnerait un mauvais recyclage des gaz d'echappement

avez vous une idee a me soumettre, est ce vraiment les injecteurs ou autre chose 
 
merci d'avance, je desespere

eric
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33877
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

zafira - [ Opel zafira A 2.0 DTI y20dth an 2003 ] claquement moteur a l'acceleration Empty Re: [ Opel zafira A 2.0 DTI y20dth an 2003 ] claquement moteur a l'acceleration

Lun 17 Juin 2013, 22:06
Salut,

As-tu fait un test de retour d'injecteur ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
persoeric
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : nice
Emploi : sans
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 17/06/2013

zafira - [ Opel zafira A 2.0 DTI y20dth an 2003 ] claquement moteur a l'acceleration Empty Re: [ Opel zafira A 2.0 DTI y20dth an 2003 ] claquement moteur a l'acceleration

Mar 18 Juin 2013, 08:10
ced-46 a écrit:Salut,

As-tu fait un test de retour d'injecteur ?

le test de retour d'injecteurs consiste a debrancher le retour, brancher a la place des flexibles avec au bout un recipient? c'est ca?

si c'est le cas, oui le test a ete fait mais comme indiqué dans le 1er message , le moteur tourne quelques secondes, se desamorce puis cale ensuite c'est la galere pour le faire redemarrer
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33877
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

zafira - [ Opel zafira A 2.0 DTI y20dth an 2003 ] claquement moteur a l'acceleration Empty Re: [ Opel zafira A 2.0 DTI y20dth an 2003 ] claquement moteur a l'acceleration

Mer 19 Juin 2013, 03:17
zafira - [ Opel zafira A 2.0 DTI y20dth an 2003 ] claquement moteur a l'acceleration Rougit j'ai raté ces lignes .......

Le moteur n'a pas besoin de tourner pendant des heures pour ce test.

Qu'est-ce que ça a donner en terme de quantité de gasoil pour chaque injecteur ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

zafira - [ Opel zafira A 2.0 DTI y20dth an 2003 ] claquement moteur a l'acceleration Empty Re: [ Opel zafira A 2.0 DTI y20dth an 2003 ] claquement moteur a l'acceleration

Mer 19 Juin 2013, 08:07
Salut

Un peu normal que le test retour injecteur ne fonctionne pas trop dessus puisque le Zafira en question n'est pas équipé d'une rampe commune mais d'une pompe Bosch VP44

Ton souci s'apparenterait à un défaut de gestion de l'actuateur d'avance de la pompe.

Il en est à quel kilométrage ce Zaf?
avatar
persoeric
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : nice
Emploi : sans
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 17/06/2013

zafira - [ Opel zafira A 2.0 DTI y20dth an 2003 ] claquement moteur a l'acceleration Empty Re: [ Opel zafira A 2.0 DTI y20dth an 2003 ] claquement moteur a l'acceleration

Mer 19 Juin 2013, 08:08
ced-46 a écrit:zafira - [ Opel zafira A 2.0 DTI y20dth an 2003 ] claquement moteur a l'acceleration Rougit j'ai raté ces lignes .......

Le moteur n'a pas besoin de tourner pendant des heures pour ce test.

Qu'est-ce que ça a donner en terme de quantité de gasoil pour chaque injecteur ?

le moteur cale pratiquement de suite (3 secondes tout au plus)
et en quantite de gazoile ca n'a meme pas le temps de remplir une cuillere a soupe
avatar
persoeric
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : nice
Emploi : sans
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 17/06/2013

zafira - [ Opel zafira A 2.0 DTI y20dth an 2003 ] claquement moteur a l'acceleration Empty Re: [ Opel zafira A 2.0 DTI y20dth an 2003 ] claquement moteur a l'acceleration

Mer 19 Juin 2013, 08:51

bleualpine]Salut

Un peu normal que le test retour injecteur ne fonctionne pas trop dessus puisque le Zafira en question n'est pas équipé d'une rampe commune mais d'une pompe Bosch VP44

Ton souci s'apparenterait à un défaut de gestion de l'actuateur d'avance de la pompe.

Il en est à quel kilométrage ce Zaf?




bonjour et merci pour ta reponse

je ne comprends pas ta phrase: "un défaut de gestion de l'actuateur d'avance de la pompe" c'est ca qui causerait le bruit de tracteur ou c'est ca qui cause l'arret du moteur lors du test d'injecteur

sinon mon zafira a 175 000 km

merci
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

zafira - [ Opel zafira A 2.0 DTI y20dth an 2003 ] claquement moteur a l'acceleration Empty Re: [ Opel zafira A 2.0 DTI y20dth an 2003 ] claquement moteur a l'acceleration

Mer 19 Juin 2013, 23:58
ca peut pour le bruit !

Pour l'arret je ne pense pas que ce type de test soit plausible avec une pompe comme tu as

Le top serait que tu puisses nous faire écouter ce bruit via une vidéo
avatar
mercenaire62430
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : lens
Emploi : chauffagiste
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 22/10/2012

zafira - [ Opel zafira A 2.0 DTI y20dth an 2003 ] claquement moteur a l'acceleration Empty Re: [ Opel zafira A 2.0 DTI y20dth an 2003 ] claquement moteur a l'acceleration

Dim 01 Sep 2013, 22:36
salut consomme tu de l'huile???
ou ton niveau d'huile augmente t'il???
tien nous au courant zafira - [ Opel zafira A 2.0 DTI y20dth an 2003 ] claquement moteur a l'acceleration Coucou
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

zafira - [ Opel zafira A 2.0 DTI y20dth an 2003 ] claquement moteur a l'acceleration Empty Re: [ Opel zafira A 2.0 DTI y20dth an 2003 ] claquement moteur a l'acceleration

Dim 01 Sep 2013, 22:45
Il y a possibilité de faire une mesure de retour injecteur mais faut pas oublier de boucher le tuyau de retour car il finit sur la pompe, elle avale donc de l'air et cale.

BleuAlpine a raison, le bon claquement d'une avance pas correcte.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum