Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» BMW 318 tds
Aujourd'hui à 00:24 par Djess

» Présentation
Aujourd'hui à 00:20 par Djess

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Aujourd'hui à 00:07 par Cotentin

» baisse liquide refroidissement
Hier à 23:35 par mugiwara59

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 22:21 par gusse

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Hier à 21:57 par babar45

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 21:51 par leonidasXIII

» Aide embrayage 407 1.6 hdi
Hier à 21:22 par jijiridou

» Problème puissance partner 2l hdi
Hier à 21:21 par popeye25

» Bonjour problème compresseur airco Mégane
Hier à 19:30 par claude.n

» POLO 9N2 2002 1.9TDI : Codage VCDS clignottants confort
Hier à 19:21 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta V 1.4 i essence an 2002 ] Accoups à l'accélération (résolu)
Hier à 18:59 par didManiac!

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Hier à 18:57 par berticoyote

» Le Tmc une chouette option sécuritaire.
Hier à 18:53 par Poulpy 68

» Présentation pedro
Hier à 18:17 par p3dro

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 14:18 par minesota59

» [ Renault Mégane II 1.9 DCI ] quel est le code moteur ? (résolu)
Hier à 12:49 par boutsa

» [ opel Astra G ] voyant ABS allumé et ne s'eteind jamais
Hier à 12:29 par saber1979

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 11:01 par saber1979

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Hier à 10:14 par william51

» [ FIAT 500s an 2013 ] ou est la centralisation ?
Hier à 08:01 par maximousse

» Présentation
Hier à 07:03 par ced-46

»  [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Avis avant achat
Hier à 02:29 par greg5129

» [ Renault Modus ] Démontage résistance ventilation
Hier à 00:40 par ced-46

» Salut à tous merci pour l'accueil du forum
Hier à 00:28 par ced-46

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Dim 15 Jan 2017, 23:56 par ced-46

» jeu : devine a qui cela appartient?
Dim 15 Jan 2017, 23:39 par ced-46

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Dim 15 Jan 2017, 23:31 par greg5129

» [ Tpms 407 ] MOTPRO et capteur de pression de pneus
Dim 15 Jan 2017, 20:29 par Poulpy 68

» [ VW GOLF 4 TDI 130 an 2003 ] Probleme boite de vitesses
Dim 15 Jan 2017, 20:09 par Poulpy 68

[ FORD Mondéo break TDCI 130 an 2002 ] Problème ventilateurs compartiment moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ FORD Mondéo break TDCI 130 an 2002 ] Problème ventilateurs compartiment moteur

Message par jojo57860 le Dim 21 Juil 2013, 22:18

Bonjour,
J'ai cherché sur différents forums, mais je n'ai rien trouvé de concluant.
Je possède une Ford Mondéo break TDCI 130 de 2002.
Depuis que j'ai acheté ma voiture en 2010, j'ai remarqué que quand je met la clim le ventilateur du compartiment moteur se met en marche environ 20 secondes et s'arrête 2 minutes et ainsi de suite. (Les durées peuvent varier suivant la température extérieur)
Cela fait un énorme bruit quand les ventilateurs se mettent en marche donc je pense que c'est en deuxième vitesse.
Par contre, le ventilateur ne tourne pas du tout quand j'enclenche la clim.
J'avais posé la question chez Ford et on m'a répondu que cela fonctionnait comme ça.
D'après le schéma joint, j'ai shunté la marche des ventilateurs grande vitesse (relai K46) et les deux ventilateurs s'enclenchent. Par contre, quand je shunt la marche normale (relai K45), rien ne se passe...
Pouvez-vous me dire si c'est le cas ou s'il y a un problème et où chercher?
Merci d'avance.

jojo57860
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Metz
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 21/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ FORD Mondéo break TDCI 130 an 2002 ] Problème ventilateurs compartiment moteur

Message par jojo57860 le Dim 21 Juil 2013, 22:24

boitier électrique côté batterie


jojo57860
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Metz
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 21/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ FORD Mondéo break TDCI 130 an 2002 ] Problème ventilateurs compartiment moteur

Message par jojo57860 le Ven 02 Aoû 2013, 23:28

Bonjour,
Aujourd'hui je me suis rendu chez ford pour l'achat d'une durite de turbo et j'en ai profité pour demander le fonctionnement des ventilateurs moteur.
Le responsable d'atelier me confirme que à l'enclenchement de la clim les ventilos doivent tourner à petite vitesse. il me dit que ça peut être le fusible ou le relai ou le boitier de régulation.
Fusible et relai testés et ils sont ok.
Pouvez vous m'aider à trouver ce fameux boitier? c'est peut être qu'un boitier contenant des résistances?
Merci

jojo57860
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Metz
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 21/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ FORD Mondéo break TDCI 130 an 2002 ] Problème ventilateurs compartiment moteur

Message par jojo57860 le Lun 19 Aoû 2013, 21:56

Bonjour,
Il y a personne pour m'aider???

jojo57860
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Metz
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 21/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum