Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Aujourd'hui à 14:32 par Back91

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Aujourd'hui à 13:40 par marino.p

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Aujourd'hui à 13:12 par BMW PASSION

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 12:03 par Agat Ze Powr

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Aujourd'hui à 10:13 par gcomi

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 09:59 par gcomi

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Aujourd'hui à 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Aujourd'hui à 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Aujourd'hui à 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Aujourd'hui à 06:16 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance (résolu)
Aujourd'hui à 06:13 par ced-46

» Nouveau
Aujourd'hui à 06:09 par ced-46

» [ Fiat Punto 1,7 D an 1997 mot 176B3 ] fixation moteur
Aujourd'hui à 06:01 par ced-46

» [Outillage mécanique] nouveautés et test :
Hier à 20:53 par Poulpy 68

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Hier à 20:29 par Poulpy 68

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Hier à 20:19 par Poulpy 68

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Hier à 20:17 par Poulpy 68

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Hier à 20:16 par Poulpy 68

» [BMW E92 325ia N53 an 2009]claquement ralenti.(Abandonné)
Hier à 19:58 par BMW PASSION

» [ VW Polo 1.4 TDi an 2005 ] Rajouter des feux Anti-Brouillard
Hier à 18:12 par albatros

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Hier à 14:49 par nonox88

» [ Chevrolet captiva ] Course longue frein à main
Hier à 14:08 par patnat

» [ Renault KANGOO 1.5 Dci ] Monter un moteur 1.9 de mégane, possible ?
Hier à 13:42 par Laure B

» [ Mitsubishi l200 DI-D 136 an 2007 ] Voyant moteur suite nettoyage admission/egr
Hier à 12:45 par Laure B

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Hier à 11:33 par albatros

» [ Renault Kangoo dci an 2005 ] Programmation double clé
Hier à 10:20 par albatros

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Hier à 02:13 par greg5129

» [ renault clio 3 ] probleme radar de recul (résolu)
Dim 04 Déc 2016, 23:11 par ced-46

» [ Alfa 156 JTD 2.4 175 SW ] mode dégradé
Dim 04 Déc 2016, 22:37 par ced-46

» [ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage
Dim 04 Déc 2016, 20:25 par Laure B

[ VW Golf 2 GTI 8v an 1987 ] plus de bruit échappement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ VW Golf 2 GTI 8v an 1987 ] plus de bruit échappement

Message par SuuuL le Dim 18 Aoû 2013, 23:26

Voiture : Golf 2 GTI 8v
Année : 03/1987
Type d'injection : K-Jetronic
Kilométrage : 180 000 Kms


Bonjour à tous !


Je vous demande conseil, car vous saurez sûrement me répondre :


Alors voilà, comme je l'ai marqué plus haut, j'ai une VW Golf 2 GTI de Mars 87', elle a donc une injection K-Jetronic.


Elle va très bien, c'est ma première voiture ( J'ai 19 ans ! ) , mais ayant l'âme d'un pilote, je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose niveau sonorité !


Alors, je compte d'abord changer la boite à air, par un Pipercross :


http://www.mecatechnic.com/GO2_GC46200PX_FR_Kit-admission-directe-PIPERCROSS-Golf-2-GTI-8S-87-et-16S-89-PK056PIPERCROSS---.htm


Offrant une sonorité plus généreuse à l'admission, faisant un peu penser à certaines boite à air Carbone d'M3 E30, E46 CSL, et autre ! ( Seulement faisant penser, on n'arrivera jamais à la cheville d'une boite à air sur un S14 ! )


Ensuite, je vous avoue que une ligne d'échappement me ferait rêver, c'est très certainement psychologique car sans collecteur je ne m'attends à aucun gain, mais ... ce petit bruit lui donnerait un beau coté sport, agressif, encore plus qu'elle ne l'est ! Alors j'ai pensé à ceci :


http://www.gt2i-competition.be/Ligne-GRN-VW-Golf-2-1-8-GTI-16S-p-14038-c-6_244.html


Une ligne OMP Gr N en Inox pour Golf 2 GTI ... 16v !


Et là est ma question, j'ai passé des jours entiers à regarder sur Youtube, internet, et autres sites, pour trouver réponse à mes questions, trouver quel produit conviendrait le mieux comme échappement, mais, est-ce que cet échappement 16v, passe sur une 8v ? J'entends par la, différence de montage ? Différence de diamètre à la sortie du collecteur ? Faut-il prévoir quelque chose ? En somme, est-ce qu'il lui est également destiné ?


Il y a des vidéos de 8v sur Internet avec cet échappement, j'adore la simplicité du pot, un tube simple qui sort, le son est très ... typique d'un monotube en sortie je trouve !


C'est celui qui me conviendrait le mieux, je pense !


Donc voilà, si vous connaissez la réponse à ma question, ce serait sympa d'y répondre !


Merci et bonne soirée.

SuuuL
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 22
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 18/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW Golf 2 GTI 8v an 1987 ] plus de bruit échappement

Message par sacha le Ven 23 Aoû 2013, 19:16

Salut
achète 60cm de tube en inox, coupe en 2 (30cm chaque) demande a un soudeur de coupé double sortie de la golf et qui soude les tube en inox a la place!!
j'ai fait ca sur ma golf, promis plaisir de bruit 100%
diamètre de la tube

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum