Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Capteur ou débitmetre sur 320d 98
Aujourd'hui à 23:13 par greg5129

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Aujourd'hui à 21:04 par jijiridou

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Aujourd'hui à 20:45 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Aujourd'hui à 19:14 par albatros

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Aujourd'hui à 19:09 par leonidasXIII

» [Peugeot J5 2.5D 1991]Problème contact.
Aujourd'hui à 18:59 par albatros

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Aujourd'hui à 18:51 par Poulpy 68

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Aujourd'hui à 18:43 par harry974

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 18:40 par Poulpy 68

» Remise en état des flexibles échappement .
Aujourd'hui à 15:28 par minesota59

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Aujourd'hui à 14:36 par minesota59

» Plus de clignotant scenic 2
Aujourd'hui à 13:56 par driankef

» [ Bmw E46 330d M57 an 2000 ] problème accélération démarrage
Aujourd'hui à 12:57 par joerdf07

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Aujourd'hui à 12:14 par albatros

» [ VW POLO 1.9 TDI 100 9N2 an 2002 ] problème climatisation
Aujourd'hui à 11:03 par albatros

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation
Aujourd'hui à 09:10 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] la Ford Mustang restylée 2017 se dévoile en images
Aujourd'hui à 06:48 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Porsche Panamera Sport Turismo 2017
Aujourd'hui à 06:46 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] ALPINE 2017 INFOS TECHNIQUES
Aujourd'hui à 06:41 par ced-46

» [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)
Hier à 23:32 par claude.n

» Les fiches pratiques et problèmes résolus carrosserie FORD FIESTA
Hier à 23:25 par ced-46

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1994 ] Problème démarrage
Hier à 21:41 par BMW PASSION

» [ BMW e93 330d BVA an 2007 ] bruit tic tic tic au niveau du pont ???
Hier à 21:29 par teksound

» [ VW Polo 1.4 essence an 1998 ] problème de démarrage et perte de puissance
Hier à 20:29 par harry974

» [ VW Golf 5 GTI ] Problème pédale d'embrayage
Hier à 20:26 par Gti89

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Hier à 20:24 par toto57

» [ Peugeot 207 1.4 hdi an 2008 ] baisse liquide refroidissement
Hier à 18:40 par mugiwara59

» [ Nissan X-trail VDI ] Ralenti trés élevé à froid
Hier à 17:57 par harry974

» [ ford transit 2.4 TDI an 2006 ] problème démarrage
Hier à 17:04 par harry974

» [ Peugeot 306 2.0 HDI an 2000 ] Problème essuie glace (résolu)
Hier à 15:27 par inler

[ VW Golf 2 GTI 8v an 1987 ] plus de bruit échappement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ VW Golf 2 GTI 8v an 1987 ] plus de bruit échappement

Message par SuuuL le Dim 18 Aoû 2013, 23:26

Voiture : Golf 2 GTI 8v
Année : 03/1987
Type d'injection : K-Jetronic
Kilométrage : 180 000 Kms


Bonjour à tous !


Je vous demande conseil, car vous saurez sûrement me répondre :


Alors voilà, comme je l'ai marqué plus haut, j'ai une VW Golf 2 GTI de Mars 87', elle a donc une injection K-Jetronic.


Elle va très bien, c'est ma première voiture ( J'ai 19 ans ! ) , mais ayant l'âme d'un pilote, je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose niveau sonorité !


Alors, je compte d'abord changer la boite à air, par un Pipercross :


http://www.mecatechnic.com/GO2_GC46200PX_FR_Kit-admission-directe-PIPERCROSS-Golf-2-GTI-8S-87-et-16S-89-PK056PIPERCROSS---.htm


Offrant une sonorité plus généreuse à l'admission, faisant un peu penser à certaines boite à air Carbone d'M3 E30, E46 CSL, et autre ! ( Seulement faisant penser, on n'arrivera jamais à la cheville d'une boite à air sur un S14 ! )


Ensuite, je vous avoue que une ligne d'échappement me ferait rêver, c'est très certainement psychologique car sans collecteur je ne m'attends à aucun gain, mais ... ce petit bruit lui donnerait un beau coté sport, agressif, encore plus qu'elle ne l'est ! Alors j'ai pensé à ceci :


http://www.gt2i-competition.be/Ligne-GRN-VW-Golf-2-1-8-GTI-16S-p-14038-c-6_244.html


Une ligne OMP Gr N en Inox pour Golf 2 GTI ... 16v !


Et là est ma question, j'ai passé des jours entiers à regarder sur Youtube, internet, et autres sites, pour trouver réponse à mes questions, trouver quel produit conviendrait le mieux comme échappement, mais, est-ce que cet échappement 16v, passe sur une 8v ? J'entends par la, différence de montage ? Différence de diamètre à la sortie du collecteur ? Faut-il prévoir quelque chose ? En somme, est-ce qu'il lui est également destiné ?


Il y a des vidéos de 8v sur Internet avec cet échappement, j'adore la simplicité du pot, un tube simple qui sort, le son est très ... typique d'un monotube en sortie je trouve !


C'est celui qui me conviendrait le mieux, je pense !


Donc voilà, si vous connaissez la réponse à ma question, ce serait sympa d'y répondre !


Merci et bonne soirée.

SuuuL
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 22
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 18/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW Golf 2 GTI 8v an 1987 ] plus de bruit échappement

Message par sacha le Ven 23 Aoû 2013, 19:16

Salut
achète 60cm de tube en inox, coupe en 2 (30cm chaque) demande a un soudeur de coupé double sortie de la golf et qui soude les tube en inox a la place!!
j'ai fait ca sur ma golf, promis plaisir de bruit 100%
diamètre de la tube

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum