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[ Citroen C15 1.4 E moteur TU3 ] surchauffe

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[ Citroen C15 1.4 E moteur TU3 ] surchauffe

Message par steve.putters le Sam 31 Aoû 2013, 00:53

bonjour, je possede un C15 essence moteur TU3 et à chaque fois que je roule avec, mon compartiment moteur est rempli de liquide de refroidissement et je trouve mon radiateur très chaud par contre mon ventilo ne tourne pas mais il a déja tourné et cela ne change rien (il faisait 21°c quand ça c'est passé). j'ai mis le chauffage et c'est pareil, d'ailleurs, moteur froid, le chauffage chauffe après 1 min de mise en route meme pas. on m'a parlé du bouchon de radiateur qui ne garderait pas la pression dans le circuit mais pourtant il y a un trou juste en dessous du bouchon donc meme si le bouchon était hermétique la pression sortirait par le trou du trop plein ???? je précise que mon niveau de liquide n'est pas au maximum car j'n avait remis 1 fois mais depuis le débordement je n'en n'ai pas remis pour voir si il n'y en avait pas trop mais non car c'est toujours pareil
merci

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Re: [ Citroen C15 1.4 E moteur TU3 ] surchauffe

Message par mécano amateur le Sam 31 Aoû 2013, 13:31

bonjour steve,
ça peut être plein de choses, mais je pense à un thermosthat d'eau défectueux.
c'est cette pièce qui régule le flux du liquide de refroidissement et fait que le ventilo s'enclenche pour refroidir le moteur.

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Re: [ Citroen C15 1.4 E moteur TU3 ] surchauffe

Message par william51 le Sam 31 Aoû 2013, 17:50

Bonjour,
Ce que tu peux faire et de démarrer le moteur et tu regarde d’où vient la fuite.

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Re: [ Citroen C15 1.4 E moteur TU3 ] surchauffe

Message par Poulpy 68 le Sam 31 Aoû 2013, 19:38

Fabi pourra surement mieux t'aider que moi, mais attention a une chose, les TU faut les purger correctement car sinon effectivement l'aiguille monte a une temperature a pleurer en très peu de temps.

Donc sur tes durites de chauffage tu as une vis de purge ?

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Re: [ Citroen C15 1.4 E moteur TU3 ] surchauffe

Message par steve.putters le Sam 31 Aoû 2013, 21:18

bonjour, en fait j'avais une durite percée, celle qui va au pied du carbu donc ce fut la galere pour en trouver une neuve mais je l'aurais mardi. par contre quand vous dite qu'il faut les purger correctement qu'elle est la différence avec un autre moteur.je n'ai pas regarder ou était ma vis de purge
merci

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