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[ Mercedes 290TD Break an 1997 ] turbo qui coupe

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[ Mercedes 290TD Break an 1997 ] turbo qui coupe

Message par Neobis24 le Jeu 05 Déc 2013, 10:57

Bonsoir,
Le turbo de ma 290TD semble se couper 2 ou 3 kms après que la voiture ai démarré ou redémarré.
En effet le probleme survient de façon identique le matin à froid comme après un arret de seulement 5 mins à la pompe juste le temps de faire le plein de l'auto qui est chaude. Dans ce dernier cas, la voiture arrive turbo coupé à la pompe, je coupe le moteur le temps de faire le plein, je la redemarre, il refonctionne pour s'arreter 2 ou 3 kms plus loin.
Je pencherais pour une sonde ou une mise en sécurité puisque lorsqu'il fonctionne il siffle bien et la poussée est bonne pour l'auto.
Quelqu'un a-t-il connu cette situation et serait ainsi à meme de m'aider car j'avoue que je sèche...
Merci pour votre aide, Frederic

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Re: [ Mercedes 290TD Break an 1997 ] turbo qui coupe

Message par Neobis24 le Jeu 05 Déc 2013, 13:44

En regardant et ecoutant un peu plus ce matin, je me suis rendu compte de deux bruits curieux:
- Comme le bruit d'un gros moteur electrique qui continue a tourner environ 1 min après que le cntact ai été coupé, ce dernier semble ce situer sous la boite du filtre a air/dans le logement de l'aile AVG, savez vous de qui il s'agit?
- Ensuite à droite de la boite du filtre a air il y a deux petits modules noirs où est écrit "VAC", un de ces VAC est relié à un poumon qui lui meme va au turbo, il se trouve sur le dessus du moteur coté turbo. Il y avait un drole de bruit comme le bourdonnement d'une guepe et je me suis rendu compte qu'en débranchant le tuyau qui relie le "VAC" au poumon ce bruit s'interrompait, la panne viendrait elle de la? Merci, F

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Re: [ Mercedes 290TD Break an 1997 ] turbo qui coupe

Message par ced-46 le Sam 07 Déc 2013, 09:02

Salut,

Tu pourrais déjà commencer par vérifier l'état de l'ensemble des durites d'air.

Peux-tu faire une photo de ce poumon ?

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Re: [ Mercedes 290TD Break an 1997 ] turbo qui coupe

Message par Neobis24 le Mer 11 Déc 2013, 22:27

@ced-46 a écrit:Salut,

Tu pourrais déjà commencer par vérifier l'état de l'ensemble des durites d'air.

Peux-tu faire une photo de ce poumon ?

Je te la joint au message. Comme tu verras je ne n'ai pas de volet dans la piece cylindrique qui recoit la vanne EGR, il y a bien un emplacement de fonderie mais aucun axe dedans. Visiblement il ya deux montages sur les 290TD. En demontant ce soir, je me suis apercu que les durites + tube plastique (qui traverse le moteur) qui vont de la pièce cylindrique où est la vanne EGR a la tubulure d'admission (cette derniere compris) sont remplis d'un dépot huileux avec comme des morceaux de sable ou de limailles, est ce normal?

Egalement est ce possible de supprimer la vanne EGR et d'envoyer le reniflar vers le sol? Certains disent que oui et d'autres que non selon que la voiture soit équipé d'un débimetre ou pas, est ce vrai?

Merci pour tn aide, Fred

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Re: [ Mercedes 290TD Break an 1997 ] turbo qui coupe

Message par ced-46 le Jeu 12 Déc 2013, 23:34

Salut,

Pas de photos dans ton message  scratch 

Du dépôt autre que huileux n'est pas normal !!!

Pour la vanne egr, tu peux tout simplement boucher l'arrivée des gaz d'échappement dans l'admission.

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