TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation R-oneHier à 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

pompe - [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
jason525
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : region centre
Emploi : interimaire
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 28/02/2015

lecture [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant

Sam 28 Fév 2015, 21:16
Bonjours les amis ,

je viens a vous suite a probleme sur ma bmw 525 tds e39 de 1997. Alors voila mon souci ! La voiture fonctionne niquel et d'un coup le voyant dde s'allume et la la voiture s'etouffe et calle. Aussi tot je remet le contact ; coup de demareur et elle redemarre aussi sec! Le souci ce produit surtout a bas regime. Cela peut m'arriver 10 fois en 500 metre comme 2 fois en 10 km . Suite a ce souci j'ai fait un petit test . J'ai debrancher mon alimentation d'origine de l'electrovanne de pompe et je lui ai brancher un fils pris sur un "+" continu . Et la miracle ! ma voiture ne calle plus et marche parfaitement . Mais le voyant dde continu a apparaitre de fasson aléatoire quelque seconde a chaque passage de rapport! Et quand ce voyant sallume j'ai un petit " temps mort" et la voiture me donne un accoup comme si je lachai l'embrage d'un seul coup . Donc petite question suite a ce test ! Celon vous ; ce serait l'electrovanne elle meme hs ou un souci sur son allimentation d'origine? merci davance de vos reponce je commance a ne plus savoir quoi faire ... amicalement
Utoi
Utoi
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 817
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Emploi : Mécanicien aéro
Niveau technique automobile : Motoriste et technicien diagnostique
Date d'inscription : 09/08/2013

lecture Re: [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant

Dim 01 Mar 2015, 09:37
Bonjour,

Avant de faire quoi-que-ce-soit, je te conseille de faire faire un diagnostique de ta voiture.
Sans ça tu risque de changer pas mal de pièces sans que ça soit efficace et surtout ça permettra de se centrer sur la base du souci.
avatar
jason525
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : region centre
Emploi : interimaire
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 28/02/2015

lecture Re: [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant

Dim 01 Mar 2015, 11:07
La voiture et déjà passer au diag mais rien n'y apparait ...
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20309
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant

Dim 01 Mar 2015, 11:36
jason525 a écrit:La voiture et déjà passer au diag mais rien n'y apparait ...

Salut !

Vas voir quand même du coté du 4 ème injecteur ( injecteur pilote ) ,si les fils
sont pas à moitié  coupé suite à une dépose avec la mauvaise clé !

pompe - [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant  165801

pompe - [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant  13_inj12

pompe - [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant  13_dou10


Dernière édition par BMW PASSION le Mar 03 Mar 2015, 13:36, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
jason525
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : region centre
Emploi : interimaire
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 28/02/2015

lecture Re: [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant

Dim 01 Mar 2015, 11:58
je regarde ca en debut dapreme bmw-passion ! Mais pour vous ce voudrais dire quoi que la voiture ne ce coupe plus en branchant l'electrovanne sur un "+" continu? ce ne serait pas elle en cause ?
avatar
jason525
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : region centre
Emploi : interimaire
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 28/02/2015

lecture Re: [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant

Dim 01 Mar 2015, 13:07
Donc verification du fil de l'injecteur pilote faite . Tout est ok . Fil en bon etat et pas de fuite a l'injecteur
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20309
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant

Dim 01 Mar 2015, 13:28
jason525 a écrit:Donc verification du fil de l'injecteur pilote faite . Tout est ok . Fil en bon etat et pas de fuite a l'injecteur
OK 

Ça ce n'était qu'un contrôle visuel , maintenant moteur chaud prise déconnecté sur les 
deux "pin "de la prise de l'injecteur contrôler avec un ohmmètre sa résistance qui doit 
être de 100/ Ohms environ  pour un injecteur en bon état !

A suivre  pompe - [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant  Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
jason525
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : region centre
Emploi : interimaire
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 28/02/2015

lecture Re: [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant

Dim 01 Mar 2015, 13:58
Je vais essayer de m'en procurer un rapidement tester tous ca! Si jamais quelqu'un a d'autre piste que je puisse explorer en attendant d'avoir un ohmmètre pour faire le test de Bmw-passion . ps : c 'est important que le moteur soit chaud pour le test?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20309
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant

Dim 01 Mar 2015, 14:05
Oui.
c'est important car s'il y a un défaut c'est seulement à chaud que l'on peut le repérer.
Voilà @+

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
jason525
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : region centre
Emploi : interimaire
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 28/02/2015

lecture Re: [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant

Dim 01 Mar 2015, 15:50
Réputation du message : 100% (1 vote)
daccord merci! j'essaye de me procurer ca rapidement et je ferait le test
avatar
jason525
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : region centre
Emploi : interimaire
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 28/02/2015

lecture Re: [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant

Lun 02 Mar 2015, 18:01
Par contre petite question ; la verification de la puissance en ohms de l'injecteur pilote ce fait avec juste le contact ou moteur tournant?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20309
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant

Lun 02 Mar 2015, 18:16
jason525 a écrit:Par contre petite question ; la verification de la puissance en ohms de l'injecteur pilote ce fait avec juste le contact ou moteur tournant?
RE

Ben voyons ,un résistance en Ohms ce mesure moteur à l'arrêt contact coupé  ,prise 
déconnectée sur les pins de la prise "injecteur " ce n'est pas une tension que l'on mesure 
mais une  résistance ( relire la La loi d'Ohm   U=R x I ) !


Voila  pompe - [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant  756961


pompe - [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant  13_inj11

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
jason525
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : region centre
Emploi : interimaire
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 28/02/2015

lecture Re: [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant

Mar 03 Mar 2015, 19:56
Merci beaucoup désolé  je suis vraiment pas bon dans tous ce qui touche l’électricité... je vous tien au courant dès que le test est fait ! merci encore .
avatar
jason525
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : region centre
Emploi : interimaire
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 28/02/2015

lecture Re: [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant

Mer 04 Mar 2015, 17:39
Salut les amis ! Alors voila les nouvelles . J'ai donc tester mon injecteur pilote en suivant les instructions de BMW PASSION et j'obtien donc 112.5 ohms donc ok pour l'injecteur ! Quelles piste je doit explorer maintenan? merci d'avance
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20309
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant

Mer 04 Mar 2015, 18:21
jason525 a écrit:Salut les amis ! Alors voila les nouvelles . J'ai donc tester mon injecteur pilote en suivant les instructions de BMW PASSION et j’obtiens donc 112.5 ohms donc ok pour l'injecteur ! Quelles piste je doit explorer maintenant? merci d'avance



Salut !

 C'est bon pour le mesure de l'injecteur pilote , Il reste d'autre pistes à exploiter mais comme
mon collègue Utoi te la dis ,maintenant c'est le passage obligé  sur une valise de contrôle qui 
teste en même temps la pompe d'injection ( actuateur de débit ) etc ...!

La je t'ai demandé de faire le contrôle de l'injecteur pilote par que  c'était juste du visuel et le contrôle de la résistance de son enroulement ,résistance dans les valeurs ,pas de fils de coupés .

Par contre une chose "m'interpelle 'dans ton premier message tu nous dis ci dessous !

J'ai débrancher mon alimentation d'origine de l’électrovanne de pompe et je lui ai brancher un fils pris sur un "+" continu . Et la miracle ! ma voiture ne cale plus et marche parfaitement .


Ce qui me semblerais intéressant ,ça serait de tester si ton électrovanne est bien alimenté 
en 12/volts + 15 venant du contact en bout du neiman ,tu prend une lampe témoin tu fixe un
des fils fixé avec celui qui alimente l'électrovanne ,et le deuxième sur une bonne masse sur le
moteur tu t'arrange pour ta lampe soit vers le pare brise ,de façon à la voir en roulant ,quand 
la voiture cale tu regarde si la lampe reste allumée ou éteinte ,c'est un bon test à faire ?

A suivre  pompe - [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant  Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
jason525
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : region centre
Emploi : interimaire
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 28/02/2015

lecture Re: [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant

Mer 04 Mar 2015, 19:20
Merci de ta reponce Bmw passion ! Comme dit dans mon poste de reponce a UTOI la voiture est déjà passer a la valise mais rien est apparu ... Par contre c'était dans un garage multimarque ... Peut etre que seule une vrai valise bmw serait capable de detecter le souci ? A 150 Euros le passage a la valise ca fait esiter ... Apres pour ton test de la lampe je t'avoue y a voir pensé ! Demain j'ai un peu de temps devant moi je vais donc faire ce petit test qui permetrai de voir si de temps en temps pour une raison encore inconue , il n'y aurais plus d'allimentation au fils d'origine . Je test tout ca demain et je vous tiens au courant ! merci
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20309
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant

Mer 04 Mar 2015, 20:20
jason525 a écrit:Merci de ta reponce Bmw passion ! Comme dit dans mon poste de reponce a UTOI la voiture est déjà passer a la valise mais rien est apparu ... Par contre c'était dans un garage multimarque ... Peut etre que seule une vrai valise bmw serait capable de detecter le souci ? A 150 Euros le passage a la valise ca fait esiter ... Apres pour ton test de la lampe je t'avoue y a voir pensé ! Demain j'ai un peu de temps devant moi je vais donc faire ce petit test qui permetrai de voir si de temps en temps pour une raison encore inconue , il n'y aurais plus d'allimentation au fils d'origine . Je test tout ca demain et je vous tiens au courant ! merci
RE

Effectivement  je doute un peu de l'efficacité des valises des "Garages Multi-marques ",par 
contre chez bmw le test est pas bon marché , mais pour avoir fait partie du réseau bmw 
de longues années je sais que le matériel de diagnostic qu'ils utilisent vaut une petite fortune
avec amortissement à long terme ,ce qui a forcément une incidence sur le prix d'un contrôle sur le "bmw-testeur'' en concession en sachant que ce matériel est imposé d'office par Bmw -AG à tous les concessionnaires Bmw .

Donc comme je vois que tu pigé le truc ,fait déjà le test avec la lampe témoin 12/volts 21/Watt
de préférence pour être sur d'avoir un 12:volts avec un bon débit !

A bientôt  pompe - [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant  Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
jason525
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : region centre
Emploi : interimaire
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 28/02/2015

lecture Re: [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant

Jeu 05 Mar 2015, 16:51
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci encor une fois de ta reponce bmw passion ! Ce matin j'ai donc demonter ma pipe d'admission et tout le tralala pour enlenver mon fameux " bricolage . La pipe etant demonter j'ai prix la decision pour ecarter totalement cette piste de remplacer mon electrovanne par une neuve ( a 60 euros le risque n'etait pas enorme ) j'ai donc changer cette derniere . En demontant l'ancienne j'ai vu que le petit clapet noir lui ete coincé dans la pompe ( obliger de le retirer avec une pince a long bec ) Corrige moi si je me trompe mais si cette petite piece été bloquer elle ne pouvais donc plus remplir ca fonction? Donc suite a cela j'ai rebrancher mon allimentation d'origine ( tester au par avant avec le contact et j'ai bien 12V enfin 11.7 pour etre precis ) Donc aujourdhui 120 km de test fait et pour le moment RAS ! Je croise les doigts pour que le soucis ne revienne plus si seulement ce souci pouvait être résolu ! Je vais donc poursuivre ce test et rouler un maximum les jours a venir et je vous dit ce qu'il en ai . Merci encore !
                                                                                                                                       
                                                                                                                                        pompe - [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant  Forum65
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20309
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant

Jeu 05 Mar 2015, 18:29
Bonsoir !

Ben je crois que tu mis le doigt la ou ça fait mal , effectivement aucune valise ne peu détecter 
ce  défaut qui en fait mécanique ( clapet coincé ), bien joué d'avoir risquer 60€ , nous en atelier 
pour affirmer notre Diag sur l'électrovanne ,ce fameux clapet de l'enlever pour faire un essais ,
avec le seul inconvénient que pour arrêter le moteur ,tu est obligé de faire caler le moteur avec 
un vitesse !

Voila à suivre  pompe - [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant  Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
jason525
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : region centre
Emploi : interimaire
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 28/02/2015

lecture Re: [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant

Jeu 05 Mar 2015, 19:26
Oui ça me trotter dans la tête depuis un petit moment cette histoire d électrovanne. Quand j ai appeler pour connaître le prix de la pièce je me suis dit que le risque valait la peine d'être prit ! Bon aujourd'hui 120 km parcourus et pour l'instant aucun souci ! J'ai même gagner en souplesse entre chaque rapport. Je vais encor faire un Max de km ce week end et je vous dit ce qu'il en est. Merci encor
Utoi
Utoi
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 817
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Emploi : Mécanicien aéro
Niveau technique automobile : Motoriste et technicien diagnostique
Date d'inscription : 09/08/2013

lecture Re: [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant

Jeu 05 Mar 2015, 19:37
Très bonne nouvelle ça!!! pompe - [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant  N56_1138

A voir si le temps donne raison à ta réparation…
Au diag ça n'apparait pas directement en fait, la déduction est possible avec d'autres choses qui en dépendent et se mettent en défaut.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20309
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant

Jeu 05 Mar 2015, 19:58
Salut !

En autre la réduction de gasoil disponible pour la pompe d'injection ,c'est assez rare
comme panne à ce niveau sur l'électrovanne ,la panne la plus courante étant l'impossibilité 
d'arrêter le moteur ;le clapet qui n'arrive plus à  fermer plus l'arrivée de gasoil !

A suivre  pompe - [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant  Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
jason525
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : region centre
Emploi : interimaire
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 28/02/2015

lecture Re: [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant

Ven 06 Mar 2015, 12:12
Salut les amis voila les nouvelle ! Donc ce matin je prend la voiture ; au bout de quelque kilometres , je passe un virage appuis sur l'accelerateur et la ... La voiture ce s'etouffe et de nouveau ce voyant " dde " je lache l'accelerateur et réapui dessu et la voiture reppart comme si de rien été . J'ai parcouru une 100 aines de km ce matin et le souci est parvenu 4 fois . J'ai donc decidé d'aller chez bmw me renseigner pour passer la voiture au diag . Donc chez bm on me dirige près d'un technicien a qui j'explique en détails le souci et donc mon fameux petit bricolage que j'avais mis en place et lui dit donc que je vien de changer mon electrovanne . Réponce du technicien :" Le prix du diag est au temps passé a savoir que nous sommes a 94 euros de l'heure ! Je ne peut pas vous dire pour combien de temps il y en a . Ca peu etre 2 heures comme 4 ou plus . Néanmoin vous pouvez nous donnez une limite d'heures a ne pas depasser comme cela par exemple si vous me dite 2 h max meme si l'on a rien touvé au bout de 2 heures ont arrete tout et vous saurez d'avance pour combien vous en avez ! Autre chose a savoir votre voiture est ancienne , ont a du par faute de place , faire du trie dans le materiel et donc pas mal d'outils permetant d'interoger les voitures de ces années la ne sont plus en notres possesion alors quoi qu'il en soit on ne poura pas faire un diag de facon tres approfondi de votre véhicule " Voila ... Donc me voila de nouveau avec le meme souci et une concession BMW qui m'annonce un prix très elevé sans meme avoir le materile adequat ...
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20309
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant

Ven 06 Mar 2015, 13:30
Salut !

 Ça peu être 2 heures comme 4 ou plus . Néanmoins vous pouvez nous donnez une limite d'heures a ne pas dépasser
 
Quand je lis ce genre de discours ,de la part d'un soit disant technicien de la marque bmw
ça me fait bondir ,c'est à la limite du n'importe quoi,de la part d'un mec pas  digne de porter
sur son vêtement le logo de la marque avec l'hélice d'avion,  je pense à nous autrefois qui 
étions  si fier de le porter !

Oui leur discourt sur les anciennes  bmw je le connais par cœur ,comme si elles n'avaient 
contribuer  à l’essor de la marque bmw , bon enfin... !!

Alors fait une chose comme je pense de plus en plus à (l'actuateur de la P.I ) dirige toi vers 
un "atelier diesel agréer Bosch ",il y en a qui sont excellents ( en te renseignant avant )  eux 
ne  font la fine bouche pour réparer les anciennes bmw ,et avec un tarif horaire moins cher
que chez un concessionnaire qui répare que les  bmw récentes à 94€ de l'heure !


pompe - [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant  165801

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
jason525
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : region centre
Emploi : interimaire
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 28/02/2015

lecture Re: [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant

Ven 06 Mar 2015, 14:54
Oh ca oui moi aussi croit moi ! Quand tu va en consession tu te dit " bon ca va me couter cher mais ces des pro de la marque !" Alors que la tu te sens vraiment comme un porte feuille sur patte que l'on va pomper sans garantis de resultat et bye bye sous pretexte que ta voiture est " vielle" ... Oui le fameux actuateur ... j'y est pensé mais ... Des choses me " bloque " un peu dans cee raisonement . En effet ma voiture tourne très rond , la montée en regime ce fait correctement et mon regime moteur ne change pas quand je suis braquer a fond a l'arret ; hors ce sont des symptômes d'actuateurs deffectueux . Et la derniere chose c 'est que si c'est réelement l'actuateur qui fait des siennes et qui me fait s'etouffer ou caler la voiture , en quoi le fait de brancher l'electrovanne d'une autre facon aurai " regler " ce souci? Que pense tu de tout cela? merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum