Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Aujourd'hui à 16:12 par david38

» [Ford Focus 1.8 Tdci 2001] manque de puissance
Aujourd'hui à 15:44 par Jcrepar

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Aujourd'hui à 15:32 par BMW PASSION

» Recherche trappe à gas-oil
Aujourd'hui à 15:28 par pipitte

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Aujourd'hui à 15:19 par BMW PASSION

» barre train avant [106 .15D 1995]
Aujourd'hui à 13:25 par nonox88

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup"
Aujourd'hui à 12:51 par nevrakse

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Aujourd'hui à 12:01 par BMW PASSION

» [bmw e46 320d an 1999] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 09:50 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Aujourd'hui à 08:28 par BMW PASSION

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Aujourd'hui à 07:56 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Mazzanti Evantra 771 : révision complète
Aujourd'hui à 07:27 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Renault Zoe Z.E. 40 (2017) : nous avons testé son autonomie
Aujourd'hui à 07:24 par ced-46

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Hier à 23:19 par celtic

» [ Alfa Romeo 156 1.9 Jtd 105 ] fuite d'huile sur raccord
Hier à 23:01 par math61

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Hier à 22:58 par ced-46

» [ Ford Escort 1.8td an 1998 ] fuite pompe injection
Hier à 21:50 par papatango

» [ Citroën C5 2.0 hdi 110 an 2004 ] problème pour piger volant moteur
Hier à 19:06 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Hier à 18:48 par BMW PASSION

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Hier à 18:27 par Laure B

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Hier à 17:04 par greg5129

» [ Renault express 1.6D an 1988 ] Voyant température
Hier à 14:52 par nazoo

» L'équipement du Motard ... c'est ça
Hier à 11:45 par albatros

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 11:42 par albatros

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 11:31 par patnat

» [ Renault Clio 3 an 2012 ] Problème radar de recul
Hier à 09:41 par Diego06340

» [ Renault Mégane 4 ] Changement ampoule
Hier à 09:23 par albatros

» [ Actualité : Essai ] Mercedes-AMG Classe E 63 S : tous aux abris !
Hier à 06:33 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Suzuki Ignis
Hier à 06:24 par ced-46

» [ Peugeot Partner 1,6 hdi an 2007 Moteur GJ9HWC ] problème de démarrage (résolu)
Hier à 06:16 par ced-46

[ MINI COOPER R56 an 2007 ] remplacement segmentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

suspect [ MINI COOPER R56 an 2007 ] remplacement segmentation

Message par souraya125 le Dim 12 Avr 2015, 00:30

Bonsoir,

je possede une Mini Cooper R56 de 2007 175CH, gros soucis elle c'est mise en sécurité sur 3 cylindres. Pot d'échappement crache de l'huile noir. Panne segment (on pense et le mécano aussi). Mon mari et moi nous voulons la réparer nous même. Est ce que quelqu'un a déjà fait cette opération a coeur ouvert (lol) ? Si quelque un aurai des vues éclatées des pièces du moteur et des renseignements utiles.
merci

souraya125
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : VIENNE
Emploi : GERANTE
Niveau technique automobile : MOYEN
Date d'inscription : 12/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

suspect Re: [ MINI COOPER R56 an 2007 ] remplacement segmentation

Message par fabi186 le Mar 14 Avr 2015, 11:51

salut
juste une question a tu les outil de callage de distribution specifique au moteur thp ? car sans c est outil tu ne poura jamais le caler parfaitement et ton moteur tournera toujour en mode degrader (ou pire pas du tout)

fabi186
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3648
Age : 34
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

suspect Re: [ MINI COOPER R56 an 2007 ] remplacement segmentation

Message par rené42560 le Mar 14 Avr 2015, 16:25

bonjour

comme te dit FABI 186 il te faut le matériel voir la RTA de ta voiture pour voir si tu
peut le faire ; pige de calage,collier a segment , clés dynamo métrique, rodage soupape EXT ..... : sinon tu peut louer le matériel voir LAURENT AUTOMOBILE

cordialement

rené42560
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Gumières
Emploi : chauffeur routier
Niveau technique automobile : moyen ancien mecano
Date d'inscription : 30/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

suspect Re: [ MINI COOPER R56 an 2007 ] remplacement segmentation

Message par BMW PASSION le Mar 14 Avr 2015, 20:17

Salut !

Bien sur  comme disent nos amis Fabi & René ; refaire un moteur au jour d'aujourd'hui 
,si c'était aussi facile que ça ( et bien ça se saurait ) ,sans compter que je suis encore assez suspicieux sur le diagnostic de segments  segments en principe c'est une fumée "bleue " !

Un test simple à faire : l'étanchéité cylindre par cylindre ,pour savoir ou passe les compressions 
en lisant :CECI

PS: quel est le kilométrage de cette Mini Cooper R.56 ?

A suivre 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13119
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

suspect Re: [ MINI COOPER R56 an 2007 ] remplacement segmentation

Message par matti le Mer 22 Avr 2015, 13:34

hello

la r56 a des soucis d'ovalisation des cylindres.

matti
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

suspect Re: [ MINI COOPER R56 an 2007 ] remplacement segmentation

Message par BMW PASSION le Mer 22 Avr 2015, 18:44

@matti a écrit:hello

la r56 a des soucis d'ovalisation des cylindres.
Salut !

Ah bon ça c'est formidable vous êtes  tous  plus fort que Bmw ,par ce que eux ,ils ne sont 
pas au courant , par ce que je pense qu'ils ont du ouvrir quelques moteurs de Mini en plus 
que vous tous  je crois  , incroyable comme quoi "la rumeur "vrais ou fausse"  parfois vas très 
vite à progresser ,pourtant j'ai une bonne source le réseau bmw !!

Étonnant.

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13119
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

suspect Re: [ MINI COOPER R56 an 2007 ] remplacement segmentation

Message par matti le Mer 22 Avr 2015, 21:46

re

pourtant ça vient de chez BMW :) un ami en a une, consommation excessive d'huile, il est allé chez BMW, verdict "cylindres ovalisés, c'est normal sur la r56, elles ont des soucis de ce coté là"

je sais que tu est ancien BMW, mais la ça vient bien de chez BMW, si c'était des rumeurs d'internet j'en aurai même pas parlé ;)


matti
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

suspect Re: [ MINI COOPER R56 an 2007 ] remplacement segmentation

Message par BMW PASSION le Jeu 23 Avr 2015, 18:15

@matti a écrit:re

pourtant ça vient de chez BMW :) un ami en a une, consommation excessive d'huile, il est allé chez BMW, verdict "cylindres ovalisés, c'est normal sur la r56, elles ont des soucis de ce coté là"

je sais que tu est ancien BMW, mais la ça vient bien de chez BMW, si c'était des rumeurs d'internet j'en aurai même pas parlé ;)

Salut !

Oui mais dans ce genre de cas il faut être prudent ,sur ce que l'on avance sur un forum
ce n'est pas par ce que , un ami suite a une, consommation excessive d'huile,  est allé 
chez bmw , verdict "cylindres ovalisés, que ça soit forcément une généralité pour ce type
de moteur de Mini R.56 . 

Si ça devait être le cas le réseau des concessionnaires en est informé ,soit par une  SI 
( Service information bmw AG ) ,soit lancement d'une action de rappel en concession  avec 
une lettre "recommandé "au premier propriétaire de la Mini ,hors d’après les informations que 
j'ai u du réseau il ne semble pas du tout que ça soit du tout le cas !


Donc nous en temps que Forum nous ne pouvons en aucun cas ,relayer et cautionner ce type d'informations vis à vis de Bmw -France ;suppositions qui bien souvent sont véhiculés 
par le café  du "commerce des garagistes"  qui sous prétexte  qu'il sont intervenus une fois 
pour ce genre d'opération sur une Mini R.56 elles ont  toute ce malaise , aussi certains mécanos ou chef   d'ateliers bmw  qui se laisse allez à certaines considération technique ,dont il n'en connaissent même pas les tenant  et les aboutissants , la je sais de quoi je parles !


Voila bien vérifier ce que l'on écris vis à vis d'un constructeur automobile, tout en en sachant que eux  aussi lisent notre  Forum !


A + 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13119
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

suspect Re: [ MINI COOPER R56 an 2007 ] remplacement segmentation

Message par BMW PASSION le Jeu 23 Avr 2015, 18:45

RE

Ceci dis nous parlons entre nous , mais je constate que l'auteur  de ce sujet et propriétaire
de la Mini ne participe pas beaucoup à la conversation  jus qu'a ce jour ,nous aimerions avoir 
votre avis et aussi  des nouvelles de votre MINI ......Madame Souraya 125 ,c'est la moindre
des choses sur un Forum !

Car pour l'instant c'est silence Radio !


A bientôt

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13119
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

suspect Re: [ MINI COOPER R56 an 2007 ] remplacement segmentation

Message par matti le Jeu 23 Avr 2015, 19:45

salut

à l'avenir de ne dirais plus rien tongue

après mon pote ne dirait pas ce que BMW a pas dit, ça j'en suis certain, après les concessions disent ceux qu'ils veulent :) même a vouloir vendre un moteur en échange standard pour un joint de culasse

matti
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

suspect Re: [ MINI COOPER R56 an 2007 ] remplacement segmentation

Message par BMW PASSION le Jeu 23 Avr 2015, 21:39

Bonsoir !

Enfin pour revenir au sujet ,mettre des segments dans des cylindres "ovalisés "
ça ne semble pas très mécanique tout ça ,encore faut il qu'ils aient bien mesuré l'intérieur
des  futs des cylindres celons la préconisation du constructeurs study ,la par contre je suis un peu
dubitatif !

Avoir pour la suite  

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13119
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum