Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 07:15 par MacGyverFr

» Arrêt moteur plus doux 320d
Aujourd'hui à 00:46 par greg5129

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 23:34 par 9wass

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Hier à 22:54 par mista

» Conexion DRauto
Hier à 19:52 par freddy5923

» présentation
Hier à 19:36 par freddy5923

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Hier à 19:09 par Ixandre1

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 16:10 par BMW PASSION

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Hier à 14:50 par albatros

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 12:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Hier à 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Hier à 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Sam 18 Fév 2017, 19:30 par frenesik

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 18 Fév 2017, 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Sam 18 Fév 2017, 16:42 par Pheonix Abdou

» [Opel corsa c 1.3 CDTI an 2006] problème démarrage chaud
Sam 18 Fév 2017, 14:17 par mista

» Présentation
Sam 18 Fév 2017, 13:27 par Ixandre1

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Ts401
Sam 18 Fév 2017, 07:58 par Poulpy 68

» Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise
Sam 18 Fév 2017, 07:56 par Poulpy 68

» [ Renault Scenic 2 dci 105 ] couinement au démarrage ou au débrayage
Ven 17 Fév 2017, 22:45 par louis97

» [ Ford mondeo 1.8 td an 1997 ] voyant de préchauffage reste allumé et ventilateur en route
Ven 17 Fév 2017, 22:41 par Nizar Melek

» [clio 2 phase 1 1.9d RTE 2000] probleme acceleration
Ven 17 Fév 2017, 21:57 par Cliomegane

» neiman boxer / corp metalique
Ven 17 Fév 2017, 21:38 par seb33470

» [audi a3 1.9 tdi 105 de 2006] probleme centralisation
Ven 17 Fév 2017, 19:55 par Denneullin

» Mise a jour
Ven 17 Fév 2017, 18:07 par Poulpy 68

» [Ford Mondéo I 1999 break diesel ] Problème/conflit. ventilation + allume cigare + éclairage de bord
Ven 17 Fév 2017, 13:11 par albatros

[ MINI COOPER R56 an 2007 ] remplacement segmentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

suspect [ MINI COOPER R56 an 2007 ] remplacement segmentation

Message par souraya125 le Dim 12 Avr 2015, 00:30

Bonsoir,

je possede une Mini Cooper R56 de 2007 175CH, gros soucis elle c'est mise en sécurité sur 3 cylindres. Pot d'échappement crache de l'huile noir. Panne segment (on pense et le mécano aussi). Mon mari et moi nous voulons la réparer nous même. Est ce que quelqu'un a déjà fait cette opération a coeur ouvert (lol) ? Si quelque un aurai des vues éclatées des pièces du moteur et des renseignements utiles.
merci

souraya125
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : VIENNE
Emploi : GERANTE
Niveau technique automobile : MOYEN
Date d'inscription : 12/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

suspect Re: [ MINI COOPER R56 an 2007 ] remplacement segmentation

Message par fabi186 le Mar 14 Avr 2015, 11:51

salut
juste une question a tu les outil de callage de distribution specifique au moteur thp ? car sans c est outil tu ne poura jamais le caler parfaitement et ton moteur tournera toujour en mode degrader (ou pire pas du tout)

fabi186
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 34
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

suspect Re: [ MINI COOPER R56 an 2007 ] remplacement segmentation

Message par rené42560 le Mar 14 Avr 2015, 16:25

bonjour

comme te dit FABI 186 il te faut le matériel voir la RTA de ta voiture pour voir si tu
peut le faire ; pige de calage,collier a segment , clés dynamo métrique, rodage soupape EXT ..... : sinon tu peut louer le matériel voir LAURENT AUTOMOBILE

cordialement

rené42560
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Gumières
Emploi : chauffeur routier
Niveau technique automobile : moyen ancien mecano
Date d'inscription : 30/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

suspect Re: [ MINI COOPER R56 an 2007 ] remplacement segmentation

Message par BMW PASSION le Mar 14 Avr 2015, 20:17

Salut !

Bien sur  comme disent nos amis Fabi & René ; refaire un moteur au jour d'aujourd'hui 
,si c'était aussi facile que ça ( et bien ça se saurait ) ,sans compter que je suis encore assez suspicieux sur le diagnostic de segments  segments en principe c'est une fumée "bleue " !

Un test simple à faire : l'étanchéité cylindre par cylindre ,pour savoir ou passe les compressions 
en lisant :CECI

PS: quel est le kilométrage de cette Mini Cooper R.56 ?

A suivre 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13421
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

suspect Re: [ MINI COOPER R56 an 2007 ] remplacement segmentation

Message par matti le Mer 22 Avr 2015, 13:34

hello

la r56 a des soucis d'ovalisation des cylindres.

matti
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 375
Age : 32
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

suspect Re: [ MINI COOPER R56 an 2007 ] remplacement segmentation

Message par BMW PASSION le Mer 22 Avr 2015, 18:44

@matti a écrit:hello

la r56 a des soucis d'ovalisation des cylindres.
Salut !

Ah bon ça c'est formidable vous êtes  tous  plus fort que Bmw ,par ce que eux ,ils ne sont 
pas au courant , par ce que je pense qu'ils ont du ouvrir quelques moteurs de Mini en plus 
que vous tous  je crois  , incroyable comme quoi "la rumeur "vrais ou fausse"  parfois vas très 
vite à progresser ,pourtant j'ai une bonne source le réseau bmw !!

Étonnant.

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13421
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

suspect Re: [ MINI COOPER R56 an 2007 ] remplacement segmentation

Message par matti le Mer 22 Avr 2015, 21:46

re

pourtant ça vient de chez BMW :) un ami en a une, consommation excessive d'huile, il est allé chez BMW, verdict "cylindres ovalisés, c'est normal sur la r56, elles ont des soucis de ce coté là"

je sais que tu est ancien BMW, mais la ça vient bien de chez BMW, si c'était des rumeurs d'internet j'en aurai même pas parlé ;)


matti
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 375
Age : 32
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

suspect Re: [ MINI COOPER R56 an 2007 ] remplacement segmentation

Message par BMW PASSION le Jeu 23 Avr 2015, 18:15

@matti a écrit:re

pourtant ça vient de chez BMW :) un ami en a une, consommation excessive d'huile, il est allé chez BMW, verdict "cylindres ovalisés, c'est normal sur la r56, elles ont des soucis de ce coté là"

je sais que tu est ancien BMW, mais la ça vient bien de chez BMW, si c'était des rumeurs d'internet j'en aurai même pas parlé ;)

Salut !

Oui mais dans ce genre de cas il faut être prudent ,sur ce que l'on avance sur un forum
ce n'est pas par ce que , un ami suite a une, consommation excessive d'huile,  est allé 
chez bmw , verdict "cylindres ovalisés, que ça soit forcément une généralité pour ce type
de moteur de Mini R.56 . 

Si ça devait être le cas le réseau des concessionnaires en est informé ,soit par une  SI 
( Service information bmw AG ) ,soit lancement d'une action de rappel en concession  avec 
une lettre "recommandé "au premier propriétaire de la Mini ,hors d’après les informations que 
j'ai u du réseau il ne semble pas du tout que ça soit du tout le cas !


Donc nous en temps que Forum nous ne pouvons en aucun cas ,relayer et cautionner ce type d'informations vis à vis de Bmw -France ;suppositions qui bien souvent sont véhiculés 
par le café  du "commerce des garagistes"  qui sous prétexte  qu'il sont intervenus une fois 
pour ce genre d'opération sur une Mini R.56 elles ont  toute ce malaise , aussi certains mécanos ou chef   d'ateliers bmw  qui se laisse allez à certaines considération technique ,dont il n'en connaissent même pas les tenant  et les aboutissants , la je sais de quoi je parles !


Voila bien vérifier ce que l'on écris vis à vis d'un constructeur automobile, tout en en sachant que eux  aussi lisent notre  Forum !


A + 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13421
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

suspect Re: [ MINI COOPER R56 an 2007 ] remplacement segmentation

Message par BMW PASSION le Jeu 23 Avr 2015, 18:45

RE

Ceci dis nous parlons entre nous , mais je constate que l'auteur  de ce sujet et propriétaire
de la Mini ne participe pas beaucoup à la conversation  jus qu'a ce jour ,nous aimerions avoir 
votre avis et aussi  des nouvelles de votre MINI ......Madame Souraya 125 ,c'est la moindre
des choses sur un Forum !

Car pour l'instant c'est silence Radio !


A bientôt

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13421
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

suspect Re: [ MINI COOPER R56 an 2007 ] remplacement segmentation

Message par matti le Jeu 23 Avr 2015, 19:45

salut

à l'avenir de ne dirais plus rien tongue

après mon pote ne dirait pas ce que BMW a pas dit, ça j'en suis certain, après les concessions disent ceux qu'ils veulent :) même a vouloir vendre un moteur en échange standard pour un joint de culasse

matti
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 375
Age : 32
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

suspect Re: [ MINI COOPER R56 an 2007 ] remplacement segmentation

Message par BMW PASSION le Jeu 23 Avr 2015, 21:39

Bonsoir !

Enfin pour revenir au sujet ,mettre des segments dans des cylindres "ovalisés "
ça ne semble pas très mécanique tout ça ,encore faut il qu'ils aient bien mesuré l'intérieur
des  futs des cylindres celons la préconisation du constructeurs study ,la par contre je suis un peu
dubitatif !

Avoir pour la suite  

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13421
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum