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Fiabilité 1,9L DCI 120 de 2004

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Fiabilité 1,9L DCI 120 de 2004

Message par Tibo82 le Ven 17 Avr 2015, 17:54

Bonjour,

ayant obtenu pas mal d'aide pour mon ancienne voiture sur ce forum, je reviens ici pour poser quelques questions concernant une motorisation :

Je compte acheter une Megane 2 d'occasion.

Diesel 200 000km de 2004.

Est-ce que le 1.9L Dci 120 est fiable ? J'ai pu lire sur internet que les 2002 sont a éviter a tout prix et après Renault a amélioré ses moteurs ?

Qu'en pensez vous ?

Merci
Thibault

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Re: Fiabilité 1,9L DCI 120 de 2004

Message par ced-46 le Sam 18 Avr 2015, 06:34

Salut,

Si j'étais toi j'éviterais ce moteur tout simplement .....

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Re: Fiabilité 1,9L DCI 120 de 2004

Message par Tibo82 le Mar 28 Avr 2015, 11:37

Merci Ced46 pour ta réponse. Je suis allé me renseigner chez des garagistes qui m'ont dit qu'a partir de 2004 les modèles étaient assez fiables. De plus, beaucoup de pièces ont étés changées sur le modèle que je suis allé voir.

Je me suis lancé je vous tiens au courant sur l’efficacité de ce moteur

A bientôt

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Re: Fiabilité 1,9L DCI 120 de 2004

Message par albatros le Mar 28 Avr 2015, 13:57

@Tibo82 a écrit:Merci Ced46 pour ta réponse. Je suis allé me renseigner chez des garagistes qui m'ont dit qu'a partir de 2004 les modèles étaient assez fiables. De plus, beaucoup de pièces ont étés changées sur le modèle que je suis allé voir.

Je me suis lancé je vous tiens au courant sur l’efficacité de ce moteur

A bientôt



Bonjour Tibo82,

Je pense que tu aurais dû suivre l'avis de ced-46, je t'explique pourquoi :

J'ai un Ami très méticuleux qui a un Scénic II de 2006 motorisation 1.9 DCI 120 CV toujours suivi régulièrement comme indiqué par le constructeur par son concessionnaire RENAULT ( révisions, vidange, filtre à huile, filtre à air, filtre d'habitacle .... ) en abordant les 120000 kilomètres les problèmes ont commencés :

1 - Climatisation HS verdict > remplacement du compresseur

2 - Tableau de bord s'est pris pour un sapin de Noël ( tout clignotait, tout s'éteignait ) verdict > remplacement du circuit électronique complet du tableau de bord

3 - Le plus grave MOTEUR défaut de pression d'huile après expertise du concessionnaire l' arbre à cames était mal lubrifié donc bleui + le turbo HS

verdict du concessionnaire > moteur HS prévoir le remplacement complet du moteur en échange standard affraid

Après une LUTTE acharnée des experts Renault, de la protection juridique, un Technicien Expert USINE s'est même déplacé car Renault ne voulait prendre en charge que 30% des réparations, ils ont fini par admettre que le remplacement du moteur était à prendre à leur charge à 100% après 6 mois d'immobilisation du Scénic ( le concessionnaire avait quand même prêter à mon Ami une vieille Renault 21 essence du garage ) donc pour en finir le moteur à été changé dans son intégralité par Renault mais mon Ami a dû payé de sa poche la Main-d'Oeuvre soit 1500 euros qui a été prise en charge par son Assureur

 c'est juste un exemple de fiabilité NON légendaire de ce moteur Suspect confused



Albatros

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