TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Nissan Micra 1.5 Dci 65 cv Opio an 2004 ] Voyant moteur rouge au dela de 100 km/h  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
ogyme
ogyme
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Nice
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Aucune
Date d'inscription : 26/04/2015

[ Nissan Micra 1.5 Dci 65 cv Opio an 2004 ] Voyant moteur rouge au dela de 100 km/h  Empty [ Nissan Micra 1.5 Dci 65 cv Opio an 2004 ] Voyant moteur rouge au dela de 100 km/h

Dim 26 Avr 2015, 11:33
Bonjour,

Je poste pour avoir des avis sur mon problème

Je possède une Nissan Micra 1.5 Dci 65 cv Opio de 2004 (172K km) je l'ai acheter il y a 3 semaine et elle m'en fait voir de toute les couleurs


[ Nissan Micra 1.5 Dci 65 cv Opio an 2004 ] Voyant moteur rouge au dela de 100 km/h  Captur10
La première fois que j'ai pris l'autoroute il y a 3 semaine le voyant c'est allumé mais le garage m'a dit que c'est normal comme il avais changer la courroie et la pompe a eau il y avais plus d'eau ... (-_-) j'en ai donc remis et le voyant ne s'est plus allumer jusqu’à il y a 2 jours ou sur l'autoroute le voyant s'allume, alors je sort j'éteint je regarde l'eau et l'huile pas de soucis a signaler je redémarre et plus de voyant je rentre par la route je dépasse pas les 60 km , le lendemain je l’emmène au garage le garagiste me dit qu'il comprend pas pk le voyant c'est allumer que j'ai surement du rêvais ..

le soir un amis me demande de l'emmener a l’Aéroport , pas de soucis il me dit de prendre l'autoroute , je me dit pk pas la sortie est pas loin même si le voyant s'allume ça devrai aller.

et ça a pas louper a peine inséré sur l'autoroute quand j'enclenche la 5° et que j'arrive a 90/ 100 Km/h le voyant s'allume sauf que cette fois j'ai en plus une perte de puissance , la voiture refuse de dépasser les 80km/h même en appuyant a fond sur l'accélérateur.

on sort de l'autoroute , au premier feux je coupe le contact et je rallume la voiture instantanément et le voyant ne s'est pas rallumé , je suis rentrer par la route sans que le voyant ne s'allume

sur l'ODB le message "Vérification moteur Contacter Concessionnaire Nissan" s'affiche quand se voyant s'allume

alors qu'il y a 3 semaine lorsqu’il manquer de l'eau le message disait "Dysfonctionnement moteur contacter Concessionnaire Nissan"


Mes autre problème avec la voiture (je ne sais pas si c'est lié) :

j'ai le klaxon qui marche pas

le voyant de l'air-bag qui clignote

la voiture fait des accoue lorsque j'appui ou lâche l’accélérateur quelque soit la vitesse enclencher

La voiture produit un épais brouillard blanc dense (au point de ne plus voir la voiture derrière des fois) lors des accélération a froid ou a chaud en monter et a plat

au démarrage le voyant de l'huile met 2 sec de plus que les autre a s’éteindre

quand je coupe le contact la voiture tremble étrangement comme si le moteur rendais l'âme

Merci par avance pour votre aide :s


Dernière édition par ogyme le Mar 28 Avr 2015, 10:21, édité 2 fois
DiaboloEtSatanas
DiaboloEtSatanas
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 61
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

[ Nissan Micra 1.5 Dci 65 cv Opio an 2004 ] Voyant moteur rouge au dela de 100 km/h  Empty Re: [ Nissan Micra 1.5 Dci 65 cv Opio an 2004 ] Voyant moteur rouge au dela de 100 km/h

Dim 26 Avr 2015, 15:20
Bonjour ogyme
je pense à 2 choses:
 - soit tu as un souci de refroidissement voire de joint de culasse mort (la fumée blanche) => si tu as acheté la voiture dans l'état, il s'agit d'un vice caché, tu devrais voir avec ton assureur si tu as une protection juridique.
- ou alors une distribution mal calée suite au remplacement de la pompe à eau, là c'est ton garagiste le responsable, il doit réparer à sa charge (il m'a l'air d'un marrant lui car il aurait dû te dire de surveiller le niveau à froid suite à cette intervention, c'est normal)

tu peux regarder si tu as de l'huile dans le liquide de refroidissement comme ça:

moteur chaud arrêté depuis 15 min, ouvrir prudemment le bouchon du vase d'expansion (faire attention à ne pas se brûler,en faisant d'abord sortir la pression avant d'ouvrir complètement) en se protégeant les mains.
prélever un peu de liquide et le mettre qqs gouttes sur une feuille d'essuie-tout propre, en séchant ça doit laisser une tache ronde et claire => ok
-si 2 taches concentriques dont celle du centre plus sombre c'est pas bon

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
ogyme
ogyme
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Nice
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Aucune
Date d'inscription : 26/04/2015

[ Nissan Micra 1.5 Dci 65 cv Opio an 2004 ] Voyant moteur rouge au dela de 100 km/h  Empty Re: [ Nissan Micra 1.5 Dci 65 cv Opio an 2004 ] Voyant moteur rouge au dela de 100 km/h

Dim 26 Avr 2015, 15:24
bonjour, merci pour tes conseil j'essaierai ta manip pour l'eau

si non oui la voiture démarre bien par contre je ne pense pas qu'elle tourne bien

il y a vraiment de forte et étrange vibration quand je suis arrêté (exemple a un feu rouge) et quand je coupe le contact j'ai aussi une vibration étrange avec l'impression que le moteur rend l'âme
DiaboloEtSatanas
DiaboloEtSatanas
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 61
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

[ Nissan Micra 1.5 Dci 65 cv Opio an 2004 ] Voyant moteur rouge au dela de 100 km/h  Empty Re: [ Nissan Micra 1.5 Dci 65 cv Opio an 2004 ] Voyant moteur rouge au dela de 100 km/h

Dim 26 Avr 2015, 15:35
ogyme a écrit:
il y a vraiment de forte et étrange vibration quand je suis arrêté (exemple a un feu rouge) et quand je coupe le contact j'ai aussi une vibration étrange avec l'impression que le moteur rend l'âme
c'est ce qui me fait penser à la distribution mal calée mais la fumée serait plutôt grise avec odeur de GO, espérons rien de plus grave
est ce que le niveau d'eau baisse?

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
ogyme
ogyme
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Nice
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Aucune
Date d'inscription : 26/04/2015

[ Nissan Micra 1.5 Dci 65 cv Opio an 2004 ] Voyant moteur rouge au dela de 100 km/h  Empty Re: [ Nissan Micra 1.5 Dci 65 cv Opio an 2004 ] Voyant moteur rouge au dela de 100 km/h

Dim 26 Avr 2015, 15:36
depuis 3 semaine que j'ai rempli le niveau a du baisser d'un peu moins d'un centimètre

c'est vrai que la fumé a une forte odeur et je la voie blanche dans le retro mais grise ça pourrai le faire aussi je ferai plus attention demain quand je ferai un tour pour tester l'eau
DiaboloEtSatanas
DiaboloEtSatanas
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 61
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

[ Nissan Micra 1.5 Dci 65 cv Opio an 2004 ] Voyant moteur rouge au dela de 100 km/h  Empty Re: [ Nissan Micra 1.5 Dci 65 cv Opio an 2004 ] Voyant moteur rouge au dela de 100 km/h

Dim 26 Avr 2015, 15:44
bon c'est bien pour l'eau mais à surveiller, normalement tu ne dois pas en remettre
à voir, la distri
Tiens nous au courant stp


Dernière édition par DiaboloEtSatanas le Dim 26 Avr 2015, 15:46, édité 1 fois

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
ogyme
ogyme
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Nice
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Aucune
Date d'inscription : 26/04/2015

[ Nissan Micra 1.5 Dci 65 cv Opio an 2004 ] Voyant moteur rouge au dela de 100 km/h  Empty Re: [ Nissan Micra 1.5 Dci 65 cv Opio an 2004 ] Voyant moteur rouge au dela de 100 km/h

Dim 26 Avr 2015, 15:46
merci de tes conseils je ferais verifier
ogyme
ogyme
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Nice
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Aucune
Date d'inscription : 26/04/2015

[ Nissan Micra 1.5 Dci 65 cv Opio an 2004 ] Voyant moteur rouge au dela de 100 km/h  Empty Re: [ Nissan Micra 1.5 Dci 65 cv Opio an 2004 ] Voyant moteur rouge au dela de 100 km/h

Mar 28 Avr 2015, 10:16
bonjours , j'emmène la voiture cette après midi mais je voulais vous faire un point avant :

j'ai appeler le garagiste hier (celui partenaire du professionnel vendeur de la voiture) il m'a dit qu'il ne prendrai pas le voiture il va juste regarder "vite fait " ... super utile ..

aussi j'ai l'oncle d'un ami qui d'après les symptôme décris (sans avoir vu le véhicule) me dit qu'il est sur a 99% que c'est la vanne EGR qui serai en cause

j'ai continuer a chercher un peut partout sur internet , le turbo HS pourrai aussi correspondre ..

comment je fait pour fair diagnostiquer tout ça a faible coup ? je suis étudiant il me reset 100 euros/mois après avoir payer l'assurance je sais pas quoi faire ..
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Nissan Micra 1.5 Dci 65 cv Opio an 2004 ] Voyant moteur rouge au dela de 100 km/h  Empty Re: [ Nissan Micra 1.5 Dci 65 cv Opio an 2004 ] Voyant moteur rouge au dela de 100 km/h

Mar 28 Avr 2015, 10:54
ogyme a écrit:bonjours , j'emmène la voiture cette après midi mais je voulais vous faire un point avant :

j'ai appeler le garagiste hier (celui partenaire du professionnel vendeur de la voiture) il m'a dit qu'il ne prendrai pas le voiture il va juste regarder "vite fait " ... super utile ..

aussi j'ai l'oncle d'un ami qui d'après les symptôme décris (sans avoir vu le véhicule) me dit qu'il est sur a 99% que c'est la vanne EGR qui serai en cause

j'ai continuer a chercher un peut partout sur internet , le turbo HS pourrai aussi correspondre ..

comment je fait pour fair diagnostiquer tout ça a faible coup ? je suis étudiant il me reset 100 euros/mois après avoir payer l'assurance je sais pas quoi faire ..

[ Nissan Micra 1.5 Dci 65 cv Opio an 2004 ] Voyant moteur rouge au dela de 100 km/h  Coucou

Bonjour ogyme,

En lisant depuis le début tes soucis, je te conseille fortement de suivre ce que t'a écrit DiaboloEtSatanas dans son message du 26 Avril à 15h20 où la responsabilité de ton Garagiste et/ou du Professionnel qui t'on vendu ce véhicule sont fortement mise en cause de " VICES CACHÉS " donc c'est au Garagiste qui te doit Obligation de résultat et de te rendre un véhicule en état de fonctionnement normal c'est la LOI [ Nissan Micra 1.5 Dci 65 cv Opio an 2004 ] Voyant moteur rouge au dela de 100 km/h  Grrrr09  

Donc il doit te la réparer gratuitement sinon tu fais appel à ton assureur en espérant que tu es pris l'option " Protection Juridique " celui-ci fera les démarches au près du Professionnel pour qu'il prenne en charge ton véhicules à ses frais Mécanique - Pièces et Main d'Oeuvre [ Nissan Micra 1.5 Dci 65 cv Opio an 2004 ] Voyant moteur rouge au dela de 100 km/h  Nickel

A suivre ... [ Nissan Micra 1.5 Dci 65 cv Opio an 2004 ] Voyant moteur rouge au dela de 100 km/h  Forum03

[ Nissan Micra 1.5 Dci 65 cv Opio an 2004 ] Voyant moteur rouge au dela de 100 km/h  467447

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Nissan Micra 1.5 Dci 65 cv Opio an 2004 ] Voyant moteur rouge au dela de 100 km/h  Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Nissan Micra 1.5 Dci 65 cv Opio an 2004 ] Voyant moteur rouge au dela de 100 km/h  340936 [ Nissan Micra 1.5 Dci 65 cv Opio an 2004 ] Voyant moteur rouge au dela de 100 km/h  695331 albatros 
[ Nissan Micra 1.5 Dci 65 cv Opio an 2004 ] Voyant moteur rouge au dela de 100 km/h  Bmw K1200RS
ogyme
ogyme
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Nice
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Aucune
Date d'inscription : 26/04/2015

[ Nissan Micra 1.5 Dci 65 cv Opio an 2004 ] Voyant moteur rouge au dela de 100 km/h  Empty Re: [ Nissan Micra 1.5 Dci 65 cv Opio an 2004 ] Voyant moteur rouge au dela de 100 km/h

Mar 28 Avr 2015, 11:06
bonjour et merci oui j'ai la protection juridique avec mon assurance , suivant ce que va me dire le garagiste tout a l'heure je vais les appeler et aussi en profiter pour prendre rdv avec les avocat de l'ufc que choisir

je vous tient au courant , merci bcp
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Nissan Micra 1.5 Dci 65 cv Opio an 2004 ] Voyant moteur rouge au dela de 100 km/h  Empty Re: [ Nissan Micra 1.5 Dci 65 cv Opio an 2004 ] Voyant moteur rouge au dela de 100 km/h

Mar 28 Avr 2015, 11:10
ogyme a écrit:bonjour et merci oui j'ai la protection juridique avec mon assurance , suivant ce que va me dire le garagiste tout a l'heure je vais les appeler et aussi en profiter pour prendre rdv avec les avocat de l'ufc que choisir

je vous tient au courant , merci bcp

[ Nissan Micra 1.5 Dci 65 cv Opio an 2004 ] Voyant moteur rouge au dela de 100 km/h  N56_1138

Super ... surtout ne laisse pas " enbobiner " car les PRO ont plus d'un tour dans leur sac pour prendre les Clients pour des Abrutis [ Nissan Micra 1.5 Dci 65 cv Opio an 2004 ] Voyant moteur rouge au dela de 100 km/h  326756

Tiens nous au courant [ Nissan Micra 1.5 Dci 65 cv Opio an 2004 ] Voyant moteur rouge au dela de 100 km/h  Forum03

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Nissan Micra 1.5 Dci 65 cv Opio an 2004 ] Voyant moteur rouge au dela de 100 km/h  Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Nissan Micra 1.5 Dci 65 cv Opio an 2004 ] Voyant moteur rouge au dela de 100 km/h  340936 [ Nissan Micra 1.5 Dci 65 cv Opio an 2004 ] Voyant moteur rouge au dela de 100 km/h  695331 albatros 
[ Nissan Micra 1.5 Dci 65 cv Opio an 2004 ] Voyant moteur rouge au dela de 100 km/h  Bmw K1200RS
DiaboloEtSatanas
DiaboloEtSatanas
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 61
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

[ Nissan Micra 1.5 Dci 65 cv Opio an 2004 ] Voyant moteur rouge au dela de 100 km/h  Empty Re: [ Nissan Micra 1.5 Dci 65 cv Opio an 2004 ] Voyant moteur rouge au dela de 100 km/h

Mar 28 Avr 2015, 14:31
Demande à ton assureur de mandater un expert, ton garagiste va te bourrer le mou... il te faut faire vite, tu as un mois à partir de la date d'achat pour faire constater par expert et valoir un éventuel vice caché. Peux tu confirmer que les soucis remontent au premier jour d'achat?

Une vanne EGR provoquerait une fumée noire, un turbo HS semble plus probable, mais ça ou un joint de culasse vont te coûter un bras (dans les 1500€ à la louche, pièces et main d'oeuvre).

Laisse tomber UFC que choisir, ils vont te demander 300€ pour faire la même chose que ton assureur qui lui le fera gratuitement dans le cadre de ton contrat d'assurance.

Au risque de me répéter, si tu as acquis le véhicule dans l'état, il s'agit d'un vice caché et les Pros de la méca/vente d'autos n'aiment pas qu'on fasse valoir ses droits, ils vont tout tenter pour que tu ne puisse pas le revendiquer, pourtant la loi est là pour protéger le consommateur et ils ne sont pas au-dessus des lois.

D'ailleurs si tu leur parle de mandater un expert, tu verras que leur discours va vite changer.
Ceci dans le cadre d'un vice caché

Pour ton klaxon, il s'agit d'un élément de sécurité qui en cas de non-fonctionnement est un motif de rejet au Contrôle Technique, je pense que voilà une preuve de la malhonnêteté du vendeur et de son complice garagiste [ Nissan Micra 1.5 Dci 65 cv Opio an 2004 ] Voyant moteur rouge au dela de 100 km/h  15

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
ogyme
ogyme
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Nice
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Aucune
Date d'inscription : 26/04/2015

[ Nissan Micra 1.5 Dci 65 cv Opio an 2004 ] Voyant moteur rouge au dela de 100 km/h  Empty Re: [ Nissan Micra 1.5 Dci 65 cv Opio an 2004 ] Voyant moteur rouge au dela de 100 km/h

Mer 29 Avr 2015, 11:57
bonjour, j'ai donc vu le vendeur hier il a essayer la voiture le temps que quelque petit tour on a monter une grosse cote la voiture a fumé comme un pompier lors de la premiére monter (une monter vraiment raide pendant 3 - 4 minute) il l'a prise en 2° il est monter a fond (genre 60 - 70 kmh) ce qui innoncente le turbo d'apres lui,

le voyant du moteur s'est allumer a mi chemin lors de la premiere et deuxiéme monter mais s'est eteint tout seul une fois arriver au sommet et pas allumer a la 3ieme monter (ce qui ne me l'avais jamais fait) pour lui l'explication est simple : le circuit (je ne sais pas du quel il parle) est encrasser d'huile et ma conduite (passer les vitesse au environ des 2000 tour n'est pas du tout bonne pour la voiture et je vais finir par encrasser le circuit

il m'a dit de ne pas passer les vitesse avant 3000 - 3500 tour (la zone rouge est a 5000)

selement voila le moteur cri déjà bcp a 2500 (mais c'est vrai que j'ai vu sur certain forum que la micra etait mal isolé)

par exemple en 2iéme je suis a 3000 tour a 50 km

ensuite niveau conso avec ma conduite je tourner entre 3L9 , 4L a peine 3 petit tour de sa conduite l'ODB affiche 6L , 6L2

il m'a dit que le voyant n'est pas un "vrai" voyant de panne mais un voyant d'indication au moment donné car il s'éteint tout seul en roulant

pour la fumée il m'a dit aussi que c'est normal que la voiture est en train de purger l'excédent d'eau car j'avais rempli le vase d'expansion a rabord (la il est rempli qu'a moitié)

du coup personne a vraiment regarder sous la voiture , pas de valise passer je ne sais que penser ?

merci par avance

je n'est pas encore essayer de prendre l'autoroute avec donc je ne sais pas si le voyant s'allume encore mais bon vu qu'on a rien toucher j'imagine que oui :s
DiaboloEtSatanas
DiaboloEtSatanas
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 61
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

[ Nissan Micra 1.5 Dci 65 cv Opio an 2004 ] Voyant moteur rouge au dela de 100 km/h  Empty Re: [ Nissan Micra 1.5 Dci 65 cv Opio an 2004 ] Voyant moteur rouge au dela de 100 km/h

Mer 29 Avr 2015, 12:53
Ces explications ont l'air correctes, si tu nous avait dit que tu avais rempli le bocal de LDR à ras bord on t'aurait dit la même chose.
pour la valise, tu peux aller dans un centre auto, surtout leur demander de te donner le rapport d'erreurs.
pour la conduite, tu peux continuer comme tu fais (éco-conduite) mais une fois par mois fais comme ton vendeur, prends une grosse côte et pousse tes rapports à fond pour nettoyer cette vanne EGR
pour info sur cette vanne, voir ceci:
https://www.techniconnexion.com/t919-la-vanne-egr

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
ogyme
ogyme
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Nice
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Aucune
Date d'inscription : 26/04/2015

[ Nissan Micra 1.5 Dci 65 cv Opio an 2004 ] Voyant moteur rouge au dela de 100 km/h  Empty Re: [ Nissan Micra 1.5 Dci 65 cv Opio an 2004 ] Voyant moteur rouge au dela de 100 km/h

Mer 29 Avr 2015, 14:06
daccord , parcontre je suis obliger de la faire nettoyer ou remplacer ? ou en continuant a monter dans les tours quelque jours ça va la nettoyer toute seule ?
DiaboloEtSatanas
DiaboloEtSatanas
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 61
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

[ Nissan Micra 1.5 Dci 65 cv Opio an 2004 ] Voyant moteur rouge au dela de 100 km/h  Empty Re: [ Nissan Micra 1.5 Dci 65 cv Opio an 2004 ] Voyant moteur rouge au dela de 100 km/h

Mer 29 Avr 2015, 14:19
pas besoin de la nettoyer ou de la changer, elle va se nettoyer en prenant les tours (c'est mieux de le faire en côte, le moteur est en charge)
si le voyant ne se rallume pas, inutile de prendre des tours, le faire 1 fois par mois ou à nouvelle apparition du voyant
si voyant allumé et ne s'éteint pas après avoir pris des tours là il faudra la nettoyer, rien de sorcier, le plus dur est de la trouver et de la démonter, ensuite nettoyage au nettoyant freins, séchage et remontage
tiens nous au courant

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum