TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreHier à 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[Nissan Micra 1.5 dci an 05] pb direction, voyant, portières Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
combe
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 75
Localisation : emerainville 77
Emploi : resp.formation
Niveau technique automobile : bac technique
Date d'inscription : 26/06/2007

super [Nissan Micra 1.5 dci an 05] pb direction, voyant, portières

Mar 26 Juin 2007, 14:34
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je vous fait part de mes déboires, après lecture de mon récit je souhaite savoir combien d'entre vous ont connus ces problèmes et sous quel régime ont t'ils été traités sous garantie ou non.

J'ai acquis d'occasion une Nissan Micra Acenta pack 1.5 DCI en octobre 2005. date de mise en service 06.06.2004. Depuis cette acquisition j'ai eu quelques problèmes:

- Le plus important des problèmes, a été la panne de l'assistance électrique de la direction. Cette panne est intervenue 10 jours après la date de fin de garantie (3 ans ou 100000km) mon véhicule accuse 39000km. Coût 1117.69€. Prise en charge sous garantie refusée par Nissan France, (garantie périmée). Panne rarissime selon l'agent Nissan. C'est surtout sur ce point là que je recherche des témoignages.

- Par deux fois, à deux époques différentes, le témoin lumineux des airbags est resté en glignotement alarme. ce dysfonctionnement est courant sur la Micra, information receuillie auprés du garage qui assure l'entretien. Mais ça oblige à chaque fois de passer chez le concessionnaire pour l'intervention de remise en état. Ces deux interventions ont été prises en garantie. Aujourd'hui "rebelotte" le témoin se rallume une nouvelle fois, mais malgré des antécédents antérieurs à la fin de garantie refus de prise en charge.

- Dernier point. Les vitres des portières avants vibrent lorsque l'on ne les descents que partiellement.

Je vous remercie de me transmettre vos témoignages, et si vous avez tenté d'obtenir un recours gracieux auprès de Nissan France.

Cordialement [Nissan Micra 1.5 dci an 05] pb direction, voyant, portières Forum03
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

super Re: [Nissan Micra 1.5 dci an 05] pb direction, voyant, portières

Mar 26 Juin 2007, 19:16
Salut.
Pour ce qui est de l'air-bag, comme tu l'avais signalé avant la fin de garantie, ton garage doit le faire sous garantie.
Pour la direction, légalement tu ne peux rien faire, mais tu devrais essayer tous les moyens pour obtenir une participation. ( plusieurs lettres, presse ).
Ce n'est pas normal.
Pour les vitres, ce n'est surement pas grave. Tu devrais enlever le panneau de porte et voir où il y a du jeu.
A+
avatar
combe
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 75
Localisation : emerainville 77
Emploi : resp.formation
Niveau technique automobile : bac technique
Date d'inscription : 26/06/2007

super Re: [Nissan Micra 1.5 dci an 05] pb direction, voyant, portières

Mer 27 Juin 2007, 10:29
Bonjour, et merci pour ta réponse. je vais faire un courrier au service "Relation clientèle" de Nissan France et relancer le garage Nissan qui assure l'entretien de ma Micra, en ce qui concerne le voyant airbag et je vais vérifier les jeux pour les vitres avants
Cordialement A+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum