Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ renault clio 3 ] probleme radar de recul (résolu)
Aujourd'hui à 22:11 par ced-46

» [ Alfa 156 JTD 2.4 175 SW ] mode dégradé
Aujourd'hui à 21:37 par ced-46

» [ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage
Aujourd'hui à 19:25 par Laure B

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Aujourd'hui à 19:14 par pipitte

» [ Mitsubishi l200 DI-D 136 an 2007 ] Voyant moteur suite nettoyage admission/egr
Aujourd'hui à 17:25 par Laure B

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance
Aujourd'hui à 17:11 par Jcrepar

» Problème préchauffage sur BMW 324d Phase 1
Aujourd'hui à 16:14 par Tumela

» Cable d'ouverture de coffre décroché sur ford fiesta
Aujourd'hui à 15:11 par faridou

» [ Renault clio 2 ] Programmation télécommandes (tuto)
Aujourd'hui à 15:10 par delagui168

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 14:00 par BMW PASSION

» [ renault Kangoo 2010 ] schéma électrique radar recul
Aujourd'hui à 13:52 par Adoureux

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 13:30 par Agat Ze Powr

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Aujourd'hui à 12:46 par BMW PASSION

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Aujourd'hui à 11:53 par albatros

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 10:45 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Aujourd'hui à 10:10 par albatros

» [ Actualité : Nouveauté ] Un moteur de Formule 1 dans la future supercar Mercedes AMG
Aujourd'hui à 6:11 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] 17 nouveautés qui vont vous surprendre en 2017
Aujourd'hui à 6:08 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Easy-Rad.org : un site pour contester ses PV de façon automatisée
Aujourd'hui à 6:05 par ced-46

» [ Skoda octavia 2.0 tdi 143 an 2016 ] problème de fumée
Aujourd'hui à 1:26 par ced-46

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Aujourd'hui à 0:38 par ced-46

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup" (résolu)
Aujourd'hui à 0:23 par ced-46

» [ Toyota Rav4 2.4 an 2006 ] Bruits depuis changement plaquettes quand je tourne a gauche
Hier à 18:31 par juju86

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Hier à 17:44 par fm7760

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 16:27 par BMW PASSION

» [ Recherche ] Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic 2 phase 2 de 2008.
Hier à 15:59 par Salva33

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Hier à 15:12 par david38

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Hier à 11:01 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Hier à 7:28 par BMW PASSION

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Hier à 6:56 par Laure B

[ bmw e39 525 tds m51 an 1997 ] claquement moteur au ralenti (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ bmw e39 525 tds m51 an 1997 ] claquement moteur au ralenti (résolu)

Message par christophe 7068 le Dim 2 Aoû 2015 - 17:26

bonjour , je vous explique mon probleme , j 'ai une e39 tds de 97  je  fais les revision et vidange comme indiqué par le compteur elle a 261000 kms a présent tout allait bien  , biensur deja remplacé alternateur compresseur de clim amortisseurs etc .... mais rien de bien grave . je vous explique donc mon probleme la voiture roulais bien jusqu a maintenant j'arrive chez moi tout est niquel j eteind la voiture et quand je decide de reprendre la voiture 4 heures plus tard quand je la remets en route j entend un bruit de claquement moteur au ralenti qui me fait pensé a un bruit d injecteur . le bruit est seulement au ralenti et disparait a 1000 trs au compte tours de la voiture et reapparait au ralenti , j ai donc essayé de desséré un peu les tuyau de gazoil (écrou de 17 ) au niveau des injecteur le gazoil arrive bien et a chaque tuyau que je dessere je perd bien le cylindre que je teste  donc l injecteur est bien alimenté.le test a été fait moteur tournant , donc je me pose la question es ce bien un probleme d injecteur car le bruit je l entend vers l avant du moteur coté gauche ( niveau pompe a gazoil ) ou alors peut etre un poussoir hydraulique ' qu en pensez vous merci de votre aide

christophe 7068
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : ile de france
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : cap peintre en carosserie
Date d'inscription : 20/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw e39 525 tds m51 an 1997 ] claquement moteur au ralenti (résolu)

Message par BMW PASSION le Mar 4 Aoû 2015 - 16:53

Salut 

Je vois que tu est "mécanos " ,quand tu desserre tes raccords d'injecteurs avec
une clé de 17 plate ,tu dis que à chaque fois le moteur change de régime , mais 
est ce que sur un des six injecteurs ,le bruit change ; je pense à un injecteur grippé 
ce qui à 261 milles /km ne serait pas étonnant  ,refait le test  et en principe quand tu 
desserre celui qui grippe , le gasoil mousse quand tu desserre le raccord ,le bruit est
sec un peu comme ( piston qui claque ) !

Ceci  arrive assez  souvent quand tu fait le plein à une station qui est en fin de cuves tu 
ramasse de la "flotte" avec le gasoil ,et comme la pompe de gavage pompe au fond la 
ou se trouve de l'eau .

Voila à suivre

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13125
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw e39 525 tds m51 an 1997 ] claquement moteur au ralenti (résolu)

Message par christophe 7068 le Mar 4 Aoû 2015 - 21:18

bmw passion merci pour ton aide effectivement je suis mécano moto et connais aussi un peu en voiture . effectivement quand je desserre legerement l ecrou de 17 d arrivé de gazoil a chaque injecteur je perd donc le cylindre que j ai desserré et donc me dit que finalement l injecteur donne bien mais j ai peut etre pas assez ouvert pour m apercevoir de la mousse et pas vraiment fait attention sur la variation de bruit mais c est vrai que la voiture fonctionnait bien 4 h avant et juste avant de rentrer avec la voiture je suis passé mettre le plein environ 60 litres car il me restait 10 litre dans le reservoir et de la station a chez moi j ai fais que 7 kilometres environ .mais la au redemarrage on aurais dit un diesel des années 70/80 qui aurais 600000 kms qui claque fort . si l injecteur est grippé y a t il une solution ou faut il le remplacer
pour les test je pourrais malheureusemment que le faire a partir du 25 aout car du coup il a fallut que je décharge ma e39 et charger ma clio pour partir en vacance car quand ca m est arrivé la voiture etait chargé plein fait pret a prendre la route . mais en attendant je suis preneur de tout conseil et a l ecoute de toute aide merci encore a vous

christophe 7068
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : ile de france
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : cap peintre en carosserie
Date d'inscription : 20/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw e39 525 tds m51 an 1997 ] claquement moteur au ralenti (résolu)

Message par BMW PASSION le Mer 5 Aoû 2015 - 6:54

@christophe 7068 a écrit:bmw passion  merci pour ton aide effectivement je suis mécano moto et connais aussi un peu en voiture . effectivement quand je desserre legerement l ecrou de 17 d arrivé de gazoil a chaque injecteur je perd donc le cylindre que j ai desserré et donc me dit que finalement l injecteur donne bien mais j ai peut etre pas assez ouvert pour m apercevoir de  la mousse et pas vraiment fait attention sur la variation de bruit  mais c est vrai que la voiture fonctionnait bien 4 h avant et juste avant  de rentrer avec la voiture je suis passé mettre le plein environ 60 litres car il me restait 10 litre dans le reservoir et de la station a chez moi j ai fais que 7 kilometres environ .mais la au redemarrage on aurais dit un diesel des années 70/80 qui aurais 600000 kms qui claque fort . si l injecteur est grippé y a t il une solution ou faut il le remplacer
pour les test je pourrais malheureusemment que le faire a partir du 25 aout car du coup il a fallut que je décharge ma e39 et charger ma clio pour partir en vacance car quand ca m est arrivé la voiture etait chargé plein fait pret a prendre la route . mais en attendant je suis preneur de tout conseil et a l ecoute de toute aide merci encore a vous  

Salut !

Donc tu vois il y a bien un rapport , avec le plein de gasoil pour les injecteurs un bon dieselites
les remets en état , tu les dépose ils les passe sur "un banc de contrôle "et change que les aiguilles de têtes injecteurs , de toutes de les faire réviser à ce kilométrage tu ne peut que t'y
retrouver en consommation ,meilleur rendement du moteur  ,meilleur démarrage etc  !

Mais ça peu aussi venir de ton plein de gasoil de mauvaise qualité ,ça arrive souvent avec
les pompe "Grande Surface" ou station sans marques,  je conseille toujours de préférence les grandes marques par exemple la marque Française T....  sur les nouvelles bmw avec le "common-rail "les injecteurs sont beaucoup plus sensible au carburant de mauvaise qualité !

Voila à toi de voir ,et bonnes vacances !

@+

Cdt

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13125
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw e39 525 tds m51 an 1997 ] claquement moteur au ralenti (résolu)

Message par BMW PASSION le Mer 5 Aoû 2015 - 7:07

@christophe 7068 a écrit:bmw passion  merci pour ton aide effectivement je suis mécano moto et connais aussi un peu en voiture . effectivement quand je desserre legerement l ecrou de 17 d arrivé de gazoil a chaque injecteur je perd donc le cylindre que j ai desserré et donc me dit que finalement l injecteur donne bien mais j ai peut etre pas assez ouvert pour m apercevoir de  la mousse et pas vraiment fait attention sur la variation de bruit  mais c est vrai que la voiture fonctionnait bien 4 h avant et juste avant  de rentrer avec la voiture je suis passé mettre le plein environ 60 litres car il me restait 10 litre dans le reservoir et de la station a chez moi j ai fais que 7 kilometres environ .mais la au redemarrage on aurais dit un diesel des années 70/80 qui aurais 600000 kms qui claque fort . si l injecteur est grippé y a t il une solution ou faut il le remplacer
pour les test je pourrais malheureusemment que le faire a partir du 25 aout car du coup il a fallut que je décharge ma e39 et charger ma clio pour partir en vacance car quand ca m est arrivé la voiture etait chargé plein fait pret a prendre la route . mais en attendant je suis preneur de tout conseil et a l ecoute de toute aide merci encore a vous  

Salut !

Donc tu vois il y a bien un rapport , avec le plein de gasoil pour les injecteurs un bon dieselites
les remets en état , tu les dépose ils les passe sur "un banc de contrôle "et change que les aiguilles de têtes injecteurs , de toutes de les faire réviser à ce kilométrage tu ne peut que t'y
retrouver en consommation ,meilleur rendement du moteur  ,meilleur démarrage etc  !

Mais ça peu aussi venir de ton plein de gasoil de mauvaise qualité ,ça arrive souvent avec
les pompe "Grande Surface" ou station sans marques,  je conseille toujours de préférence les grandes marques par exemple la marque française T....;  sur les nouvelles bmw avec le "common-rail "les injecteurs sont beaucoup plus sensible au carburant de mauvaise qualité !

Fait analyser le gasoil de ton plein si tu fait réviser tes injecteurs avec un échantillon que 
tu emmène au diéséliste ,tu peu même avec ta facture te faire des 60 litres ? 


Voila à toi de voir ,et bonnes vacances !

@+

Cdt

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13125
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw e39 525 tds m51 an 1997 ] claquement moteur au ralenti (résolu)

Message par christophe 7068 le Mer 5 Aoû 2015 - 8:47

merci bmw passion quand je rentre je regarderais ca et te tiendrai au courant pour la suite mais je pensais pas que un injecteur grippé pouvais quand meme alimenter un cylindre car j ai bien mais 6 cylindres et aussi faire autant de claquement et que le bruit disparaisse apres 1000 tr/min
. avoir pour la suite merci encore pour toutes les expliquations

christophe 7068
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : ile de france
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : cap peintre en carosserie
Date d'inscription : 20/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw e39 525 tds m51 an 1997 ] claquement moteur au ralenti (résolu)

Message par BMW PASSION le Mer 5 Aoû 2015 - 10:35

@christophe 7068 a écrit:merci bmw passion quand je rentre je regarderais ca et te tiendrai au courant pour la suite mais je pensais pas que un injecteur grippé pouvais quand meme alimenter un cylindre car j ai bien mais 6 cylindres et aussi faire autant de claquement et que le bruit disparaisse après 1000 tr/min
. avoir pour la suite merci encore pour toutes les explications
RE

Oui le diesel c'est très particulier en oubliant pas que ça comprime à 30/bar pour enflammer
le gasoil , même un injecteur qui "pisse " peu provoquer comme un bruit  de bielle "coulée " ,
mais comme en mécanique comme tu doit le savoir on est jamais sur de rien ?

Je pense que ça viens du gasoil , par ce que un bruit de piston ou de coussinet de bielle ça viens progressivement et ça ne s'arrête pas vers 1000 tr/min ,ou à moins de faire un ( sur-régime ) en se mélangeant dans les vitesses en rétrogradant !

PS : On n'est pas obligé de changer tout l'injecteur ,un bon diéséliste les réparent en ne 
changeant que les "porte (aiguilles ) avec  tarage au banc ,et tu les remonte !

A bientôt 




___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13125
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw e39 525 tds m51 an 1997 ] claquement moteur au ralenti (résolu)

Message par christophe 7068 le Mer 5 Aoû 2015 - 16:13

c est clair en mécanique tout peu arriver mais la le bruit s arrete bien a plus de 1000 tr et ce n est pas une bielle ou un axe de piston et c est vrai qu un diesel comprime enormément par rapport a un essence mais j ai deja travailler un peu sur diesel mais jamais été présenté a ce bruit qu un injecteur pouvais faire et en plus là le bruit est vraiment venu au moment du démarrage du moteur donc au ralenti et a l arret. merci pour toutes ces infos et cette aide apportée

christophe 7068
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : ile de france
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : cap peintre en carosserie
Date d'inscription : 20/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw e39 525 tds m51 an 1997 ] claquement moteur au ralenti (résolu)

Message par christophe 7068 le Dim 11 Oct 2015 - 13:03

bonjour , je reviens vers vous car j attendais avant d investir pour les injecteurs qu on m en prete pour faire un essai , chose faite , j' ai monté et toujours ce meme bruit de claquement au ralenti qui disparait une fois dépassé 1000 trs , j ai vidé le filtre a gazoil aucune trace d eau ou autres dans le gasoil . quand je démarre le bruit varie un peu lors du démarrage et reprend sont intensité une fois sont ralenti stable . serait il possible que le tendeur de distribution soit hs ?j entends vraiement le bruit vers l avant du moteur au niveau des 2 premiers injecteur coté radiateur et distribution mais n arrive pas a le localiser vraiment . impossible de dire si ca vient du cache culbuteur ou dans la chaine de distribution ou injecteur meme en essayant de mettre une barre de fer sur le moteur et a l oreille pour entendre ou le bruit est le plus important . vu que le tendeur de distribution est hydraulique aurait il pas un probleme ? es ce déja arrivé ? merci pour votre aide et vos réponses

christophe 7068
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : ile de france
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : cap peintre en carosserie
Date d'inscription : 20/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw e39 525 tds m51 an 1997 ] claquement moteur au ralenti (résolu)

Message par BMW PASSION le Dim 11 Oct 2015 - 14:33

Salut .
 
 

Bon je pense que nous avons fait le tour des pannes ,ou il est assez facile d'intervenir mais 
maintenant il vas falloir franchir une autre marche vers des choses plus difficile .

Moi voila comment je vois les choses ,en premier moteur chaud vidanger l'huile du carter
moteur , ensuite déposer le carter inférieur d'huile  , et la il vas falloir sonder le jeu de haut 
en bas des bielles  une par une pour affiner sur piste ,voir le dessin .

Il serait aussi aussi intéressant de connaitre de connaitre le kilométrage de ce M.51 ? 

PS: Si tu pouvais nous faire quand même une ( vidéo du bruit ) avant de déposer le
carter inférieur d'huile moteur

Déjà faire ça 



___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13125
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw e39 525 tds m51 an 1997 ] claquement moteur au ralenti (résolu)

Message par christophe 7068 le Dim 11 Oct 2015 - 19:36



le cercle rouge indique l endroit ou j ai l impression d entendre le bruit

je suis mecanicien moto et ai une bonne base en mécanique , le bruit ne me fais pas du tout penser a un bruit de bielle ou d axe de piston et ce qui est bizar c est que le bruit est survenu a la remise en route du moteur , hors que avant de l arreté quelques heures avant il y avait aucun bruit . je vais essayer de faire une vidange moteur et mettre un nettoyant dans le gazoil au cas où . pour le kilometrage la voiture a 261000 kms et je l ai acheté en 2002 avec 125000 kms mais aucun antécedent sur le kilometrage donc je peu me fier que a mon ressenti et je pense que le kilometrage serait le bon . j ai deja remplacé le compresseur de clim , l alternateur vers 230000 , la pompe a gazoil qui fuyait a 200000 , a 130000 la tige de pousser de l embrayage a traversé la fourchette car la bille de renvoi avait cassée , et sinon le reste que des bricoles des routules des bras de train av et ar rien de plus

christophe 7068
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : ile de france
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : cap peintre en carosserie
Date d'inscription : 20/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw e39 525 tds m51 an 1997 ] claquement moteur au ralenti (résolu)

Message par christophe 7068 le Mar 20 Oct 2015 - 21:57

apres remplacement injecteur , démontage cache culbuteur etc ... j ai emmenéla voiture chez un un ami garagiste pour avoir son point de vu . Arrivée sur place on a essayé déjà de déterminé d où on entendait le bruit , donc on était 3 donc 6 oreilles et moi je l entendais vers le haut au niveau injecteur , arbre a came , mon ami lui vers carter chaine distribution en haut ou pompe a vide et son collegue vers alternateur . finalement on se décide de démonter un peu plus en enlevant cache radiateur ensuite pale de ventilateur et enfin les courroies accessoires de clim et alternateur et la surprise plus de bruit et oui le bruit venait de tout en bas de la poulie damper du vilbrequin donc panne trouvé . mais meme avec six oreilles on aurait tous parié pour le haut du moteur pour le bruit comme quoi en mécanique tout est possible et tout arrive . un grand merci au forum pour l aide et surtout a Bmw Passion pour son aide et pour toutes les précisions et les liens merci encore

christophe 7068
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : ile de france
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : cap peintre en carosserie
Date d'inscription : 20/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw e39 525 tds m51 an 1997 ] claquement moteur au ralenti (résolu)

Message par ced-46 le Mer 21 Oct 2015 - 3:03

Salut,

Merci pour le retour d'infos

Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16626-m51-bmw-problemes-moteurs-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30384
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum