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[ audi a3 2.0 tdi 140 an 2004 ] fumée bleue, tourne mal puis cale

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voyons [ audi a3 2.0 tdi 140 an 2004 ] fumée bleue, tourne mal puis cale

Message par terry06 le Mer 21 Oct 2015, 19:08

bonsoir a tous, ma audi a3 consommait déjà du liquide de refoidissement mais maintenant, elle commence a fumée bleue, tourne mal, et cale, vous pensez que sap eut venir de la culasse ,??? est ce possible de continuer a rouler ? merci

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voyons Re: [ audi a3 2.0 tdi 140 an 2004 ] fumée bleue, tourne mal puis cale

Message par albatros le Mer 21 Oct 2015, 19:19

Bonsoir terry06,

affraid une fumée bleue = consommation anormale de l'huile comment fume t'elle à Froid, à Chaud, au ralenti, en roulant  Question

Consomme t'elle en plus du LDR ( liquide de refroidissement ) scratch


Évite de rouler comme çà sauf si tu as un stock de bidons d'huile dans ton coffre  lol!

A suivre ...

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Message par terry06 le Mer 21 Oct 2015, 19:23

oui elle consommait du liquide avant la fumée bleue, j'ai pensé a la culasse ou le joint ?? elle tient pas le ralenti donc je sais pas trop

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Message par Poulpy 68 le Mer 21 Oct 2015, 20:23

Aie aie aie un 2 litres 140 qui consomme de l'eau, verifie quand même qu'il y a pas de fuite externe (Durite, radiateur, pompe a eau). Mais je pense que tu est bon pour une culasse et peut ètre un arbre a cames avec les poussoirs, ou j'espere juste qu'il y a pas eu trop d'eau dans un cylindre et qu'une bielle a pas aimé.

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Message par terry06 le Mer 21 Oct 2015, 20:30

oui c'est sa le problème, elle tournait très bien avant sa, faut trouver une culasse d'occasion surement avec l'arbre a came

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Message par terry06 le Mer 21 Oct 2015, 20:30

si ya une bielle aie aie aie oui ...

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Message par bidouapache le Mer 21 Oct 2015, 23:30

Regarde le type de ton moteur sur la plaque des mines
Ou dans le coffre, tu soulève le tapis de coffre et tu devrais trouver une étiquette avec des inscriptions dessus, regarde si tu as bkd inscrit dessus

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Message par terry06 le Ven 23 Oct 2015, 00:29

Oui bkd car cest les premieres a3

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Message par terry06 le Ven 23 Oct 2015, 00:30

Pour vous sa peut etre quoi??

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Message par Poulpy 68 le Ven 23 Oct 2015, 06:50

Si tu a pas de fuites externes, tu peux déposé la culasse pour sur.

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Message par terry06 le Ven 23 Oct 2015, 10:48

d'accord mais de la a toucher une bielle ??? possible ?

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Message par terry06 le Ven 23 Oct 2015, 10:49

et possible de rouler comme sa en urgence ? merci

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Message par ced-46 le Sam 24 Oct 2015, 07:33

Salut,

Si de l'eau passe dans les chambres de combustion alors tu risques en effet de tordre une bielle car l'eau n'est pas compressible.

Si j'étais toi je ne démarrerais plus le moteur !

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Message par bidouapache le Lun 26 Oct 2015, 09:11

@terry06 a écrit:Oui bkd car cest les premieres a3
le bkd est un moteur connu pour ces soucis de culasse poreuse

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Message par Poulpy 68 le Lun 26 Oct 2015, 20:53

Oui le BKD, quand on vient me voir avec une voiture du groupe VW qui consomme de l'eau, je vérifie de suite le type moteur pour savoir si ca vaut le coup que je cherches ou je décullase de suite.

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